• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Peut-on sauver la Guerre des Guildes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13574
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour à tous!

Je suis ok avec Amiral, cela est un jeu et comme certaines lignes ont été évoquées, il faut limiter la GVG à ce qu'elle est tout simplement.

1) Vous avez une guilde, vous vous battez avec et vous ne la quittez pas.
2) Vous pouvez pactiser/ établir une alliance avec une guilde voisine! AUCUNE SORTIE DE GUILDE. Si il y a une sortie, réintégration dans la guilde de son choix au bout d'un mois!
3) On ne peut que s'aider quand on est voisin à une guilde pour faire barrage.

Cela est un jeu, le plaisir est de jouer en effet. Ce qui est clair pour moi, c'est que je préfère perdre avec gloire que de gagner sans triomphe. Voir une guilde X se faire aider par une autre guilde par envoi de joueurs est une victoire trop facile et lache. La défaite leur est insupportable. Jouer loyalement, ça n'existe pas actuellement à la GVG, elle est devenu pourri et abime l'image des joueurs et en font quitté d'autre comme je le vois.
Moi je trouve pitoyable d'arriver jusqu'à ce point. Donner trop d'extension de possibilités d'actions, offrent au joueur des idées tordues.
On peut commercer avec le marché, on peut s'entraider entre guildes voisines...
Par ailleurs, les guildes devraient etre limité à 40 ce qui offrirait plus de guildes sur la carte et là il peut y avoir des alliances dans l'esprit de la conserver et sans la quitter sinon pause à ce joueur sur la GVG obligatoire de 30 jours! Il faut cadrer les actions.

Sinon tout simplement les grosses guildes achèteront des petites guildes pour en faire des voisins pacifistes et autres pensées propres à chacun.

-> Le fait de bloquer une semaine ne changera pas grand chose! Les 3 points évoqués initialement permettrait de retrouver un jeu plus convivial... On a une guilde on y reste, on se fait éclater par une guilde plus grosse ou plus forte, c'est comme ça, c'est la guerre, il y a toujours un perdant. Là on parle de guerre des guildes. Actuellement c'est même pas de la guerre, c'est tout simplement des joueurs qui veulent avoir de la puissance plus facilement sans avoir de résistance.

Enfin il est clair que la GVG plairont aux grosses guildes implantés depuis un moment et qui ont pris le contrôle de la carte...normal jusque là. Mais après faire des guildes fantômes, envoyer des joueurs stratégiquement pour des raisons de diplomatie magouillé par un marché, une amitié ou je ne sais quoi c'est n'importe quoi. Enfin c'est le monde d'aujourd'hui, beaucoup veulent tout avoir sans rien payé...
 

DeletedUser12527

Guest
Inutile également de détailler l'impact sur les guildes commerçantes : déjà que ce volet est bien peu développé dans FOE, là, c'est une mise à mort !!

Vous exagérez pas un peu trop, là? ;) un PF pour faire un échange, c'est clairement inabordable !!!! [/sarcasme off]
En prévoyant les dépenses en ressources bien à l'avance, en laissant des offres pour la guilde et les voisins, en s'addressant à la guilde pour un besoin urgent, et enfin, en faisant des échanges par gros lot (pas genre 5 ressources contre 5), on peut se passer assez facilement des échanges couteux ou de ne dépenser qu'un PF par type de ressource dont on a besoin (sachant que sur les 3 ressources d'un âge, on dispose de 2 avec bonus, donc pour récupérer les 3 autres, 3 échanges suffisent). :p [comme c'est partiellement hors-sujet, je m'arrête là et je ne reviendrai pas dessus à moins d'être dans le sujet de discussion au sujet de ce changement, comme une discussion sur une future màj]

Pour en revenir à ce sujet-ci, les 2 propositions ont l'air assez appétissantes - celle de djibe concernant un "contrat" de guilde qui empêche de combattre pendant 7 jours, et celle qui propose des bonus d'ancienneté à la guilde, justement, pour favoriser le fait de rester dans la sienne plutôt que d'être un oiseau libre...

Par contre, un point que j'ai du mal à comprendre, ceux défendant cette pratique en disant qu'une telle limitation empêcherait des joueurs forts de venir aider des guildes plus faibles face à des guildes plus fortes, et que les guildes faibles ne pourront plus participer o_o
Soit j'ai loupé un détail, soit vous avez des guildes fortes "angéllques" dites donc; car pour peu que je sache et que je l'ai constaté, si une guilde faible prend un ou plusieurs secteurs à une guilde forte, je n'ai pas encore constaté de guilde forte qui dirait "mouais, ok, vous avez pris notre territoire? pas de soucis, gardez-le, on en a pas besoin <3". Les guildes fortes se laissent pas faire (avec du bon sens), donc si votre joueur fort qui est venu vous aider pour acquérir un secteur de la guilde forte, comment vous allez faire pour le défendre contre la guilde forte une fois que ce joueur est reparti?? o-o
 

DeletedUser25388

Guest
Par contre, un point que j'ai du mal à comprendre, ceux défendant cette pratique en disant qu'une telle limitation empêcherait des joueurs forts de venir aider des guildes plus faibles face à des guildes plus fortes, et que les guildes faibles ne pourront plus participer o_o
Soit j'ai loupé un détail, soit vous avez des guildes fortes "angéllques" dites donc; car pour peu que je sache et que je l'ai constaté, si une guilde faible prend un ou plusieurs secteurs à une guilde forte, je n'ai pas encore constaté de guilde forte qui dirait "mouais, ok, vous avez pris notre territoire? pas de soucis, gardez-le, on en a pas besoin <3". Les guildes fortes se laissent pas faire (avec du bon sens), donc si votre joueur fort qui est venu vous aider pour acquérir un secteur de la guilde forte, comment vous allez faire pour le défendre contre la guilde forte une fois que ce joueur est reparti?? o-o

Tu ne dois pas pratiquer d'alliance inter-guilde si tu ne comprends pas ce qu'on te dit ! Une alliance de petites guildes pour essayer de contrer de grandes guilde, c'est avant tout l'entraide de plusieurs combattants de guildes alliées et non pas un seul combattant fut-il fort comme Hercule avec des pouvoirs de Satan: ce sont plusieurs combattants qui se déplacent et qui se battent pour conquérir non pas un territoire mais plusieurs territoires. On parle d'Alliance entre guildes. Une alliance entre guilde ce n'est pas du BA-ba : je n'attaque pas tes territoires, tu n'attaques pas les miens ! ce serait avoir une vision simpliste du jeu. Une vraie Alliance cela veut dire, nous nous prêtons main forte pour sortir telle guilde qui monopolise la carte, que personne ne peut attaquer et qui se croit le Maître du Monde (en tout cas le maître de la carte LOL). Comment tu veux sortir une telle guilde si ce n'est par de vraies alliances : à savoir se prêter les combattants, partager les ressources et se partager les territoires acquis ! c'est ça la guerre des guildes : ce n'est pas simplement A qui se bat contre B, c'est aussi A, B et C qui se battent contre D parce que trop gourmand, trop puissant ou trop arrogant parce qu'il est le premier de son monde, possède 80 membres, et arbore fièrement un niveau 25 quand ta guilde n'a qu'un niveau 2.
Alors, oui moi je suis pour la justice : celle qui permet aux Petites guildes de grandir par les alliances, donc par les échanges de combattants et s'il le faut la création de guildes "fantômes" mais qui ne sont pas si fantômes que ça, puisqu'elles peuvent recruter de nouveaux membres et devenir des guildes à part entière.

Bonjour à tous!

Je suis ok avec Amiral, cela est un jeu et comme certaines lignes ont été évoquées, il faut limiter la GVG à ce qu'elle est tout simplement.

1) Vous avez une guilde, vous vous battez avec et vous ne la quittez pas.
2) Vous pouvez pactiser/ établir une alliance avec une guilde voisine! AUCUNE SORTIE DE GUILDE. Si il y a une sortie, réintégration dans la guilde de son choix au bout d'un mois!
3) On ne peut que s'aider quand on est voisin à une guilde pour faire barrage.

Cela est un jeu, le plaisir est de jouer en effet. Ce qui est clair pour moi, c'est que je préfère perdre avec gloire que de gagner sans triomphe. Voir une guilde X se faire aider par une autre guilde par envoi de joueurs est une victoire trop facile et lache. La défaite leur est insupportable. Jouer loyalement, ça n'existe pas actuellement à la GVG, elle est devenu pourri et abime l'image des joueurs et en font quitté d'autre comme je le vois.

.

Point 1: quand tu ne fais pas la GcG, si tu veux quitter la guilde pour x ou x raison tu as le droit de le faire, non ? Alors pourquoi interdire à un joueur de quitter sa guilde sous prétexte qu'il devrait faire la guerre des guildes avec sa guilde et avec aucune autre guilde ? c'est refuser le droit aux Alliances inter-guilde de se prêter main forte, c'est aussi soumettre le joueur à une guilde comme s'il devait y être attaché corps et âme sous prétexte qu'il a l'honneur de se battre pour une guilde et pour elle seule? En 44 des américains ont laissé leur vie pour débarquer en Normandie, ils sont morts pour la France alors qu'ils étaient américains. C'est ça la guerre, tu peux te battre pour le camp allié.

Point 2 : C'est avoir une vision réduite et peu intéressante du jeu que de limiter les alliances inter-guildes à de simples pacte de non agression ou pour faire barrage à un ennemi commun ! Quel est l'intérêt de ce pacte car il est forcément temporaire si tu ne peux plus progresser, ton pacte deviendra caduque car tu seras obligé de prendre les territoires de tes voisins !

Point 3 : La seule aide c'est de s'allier pour faire barrage ? Pourquoi ce principe restricteur ?

Tu dis : "Voir une guilde X se faire aider par une autre guilde par envoi de joueurs est une victoire trop facile et lache. La défaite leur est insupportable."
Une victoire est une victoire et c'est uniquement lorsqu'il n'y a pas de défense en face (aucun joueur actif pour défendre son territoire) que la victoire est facile (comme dans le cas où tu prends un territoire qui n'appartient à personne : c'est ça une victoire facile et sans gloire !). Dans les autres cas où il y a des joueurs en face qui se défendent, i n'y a pas de victoire facile. Qu'est-ce qui empêche une guilde de faire appel à des joueurs extérieurs ? Quel est ce diktat ? Le seul fait que vous ne pratiquez pas cette façon de jouer veut dire qu'il ne faut pas jouer ainsi ? Au nom de quoi ? Sache que la défaite est insupportable seulement lorsqu'on s'est donné les moyens de gagner et que l'on perd malgré tout. Ce n'est pas parce que tu fais appel à des combattants extérieurs que tu te garantit la victoire. Tout dépend contre qui tu te bats, quels sont les joueurs qui sont en face et jusqu'à quel point ils vont se battre. Et ça c'est toujours un facteur inconnu jusqu'à l'ultime combat.
 
Dernière édition par un modérateur :

Whiteshadow7

Mousquetaire
Quitter sa guilde pour un combat et repartir est bien pour les petits joueurs qui ne cherchent pas à se souder avec sa propre guilde et s'en sortir. Dans ce cas là, la guilde aidée n'a aucun honneur de gagner ses territoires et entre guillemets, le chef de la guilde aidée compte plus sur ses alliés de haut niveau que ses membres. Cette vision est en effet très positif, on gagne des territoires plus facilement mais pas dignement. enfin à chacun sa fierté et au respect des forces de sa guilde, nous n'avions pas du tout les mêmes visions des choses. J'ai pas été habitué à avoir des choses par d'autre, toi surement oui.

Les alliances sont possibles en étant voisins et en organisant l'expansion pour ne pas se débloquer. En effet, si il y a 10 guildes sur la carte et que tu cherches à être allié avec 5 d'entre eux, oui tu risques d'être renfermé. Alors que si tu es voisin, là tu communiques. Une guilde X qui se trouve à l'opposé de la carte et qui intervient à son antipode, c'est qu'elle s'ennuie dans sa guilde car personne l'attaque car il y a des alliances à toute azimut. Et pour moi une victoire n'est pas une victoire, elle est plus ou moins grande selon la difficulté de l'adversaire. Va chercher un territoire avec 2 défenses pour débarquer, dans les rêves à part si tu troques mais bon seul les faiblards font ça.. Ta gloire n'a pas du tout la même définition que la mienne, nous n'avions pas le même degré d'appréciation à obtenir des territoires avec sa propre guilde. Ceux qui se font aider peuvent bien dire merci à ses alliés qu'à ses membres à partir du moment qu'il y a de l'aide.

Enfin, c'est mieux de recevoir de l'aide de l'extérieur pour s'agrandir, c'est plus facile. On laisse les développeurs choisir de ce qui est juste sur les alliances car ici c'est celui qui se fait gentil avec X qui peut avoir de l'aide de celui-ci et c'est ça qui se passe...
Super la guerre des voyageurs!!!sauf que l'aide ne va que dans un sens souvent...
En tout cas, je voulais présenter cette parenthèse qui est fondamental pour moi même si cela n'est qu'un jeu.
Continuez à défendre ce qui vous arrange et bon jeu à tous!
 

DeletedUser16598

Guest
Vous exagérez pas un peu trop, là? ;) un PF pour faire un échange, c'est clairement inabordable !!!! [/sarcasme off]
En prévoyant les dépenses en ressources bien à l'avance, en laissant des offres pour la guilde et les voisins, en s'addressant à la guilde pour un besoin urgent, et enfin, en faisant des échanges par gros lot (pas genre 5 ressources contre 5), on peut se passer assez facilement des échanges couteux ou de ne dépenser qu'un PF par type de ressource dont on a besoin (sachant que sur les 3 ressources d'un âge, on dispose de 2 avec bonus, donc pour récupérer les 3 autres, 3 échanges suffisent). :p [comme c'est partiellement hors-sujet, je m'arrête là et je ne reviendrai pas dessus à moins d'être dans le sujet de discussion au sujet de ce changement, comme une discussion sur une future màj]

Pour en revenir à ce sujet-ci, les 2 propositions ont l'air assez appétissantes - celle de djibe concernant un "contrat" de guilde qui empêche de combattre pendant 7 jours, et celle qui propose des bonus d'ancienneté à la guilde, justement, pour favoriser le fait de rester dans la sienne plutôt que d'être un oiseau libre...

Par contre, un point que j'ai du mal à comprendre, ceux défendant cette pratique en disant qu'une telle limitation empêcherait des joueurs forts de venir aider des guildes plus faibles face à des guildes plus fortes, et que les guildes faibles ne pourront plus participer o_o
Soit j'ai loupé un détail, soit vous avez des guildes fortes "angéllques" dites donc; car pour peu que je sache et que je l'ai constaté, si une guilde faible prend un ou plusieurs secteurs à une guilde forte, je n'ai pas encore constaté de guilde forte qui dirait "mouais, ok, vous avez pris notre territoire? pas de soucis, gardez-le, on en a pas besoin <3". Les guildes fortes se laissent pas faire (avec du bon sens), donc si votre joueur fort qui est venu vous aider pour acquérir un secteur de la guilde forte, comment vous allez faire pour le défendre contre la guilde forte une fois que ce joueur est reparti?? o-o

Je souris !
Manifestement, tu ne dois pas être très au fait de ce qui se pratique actuellement.
Pour l'aspect commerce, je parlais surtout d'un impact coté guilde commercante, ceux qui basent leur progression uniquement sur les echanges de ressources. Quand on se deplace dans ce type de guilde, c'est pour faire des echanges à plusieurs centaines d'unites ! on a tres largement depassé le 5 vs 5 auquel tu fais allusion !!. Le fait que tu parles des productions avec bonus pour argumenter montre aussi que tu es loin de la réalité : les prod bonifiées, les GM et les puits au souhait combinés sont aujourd'hui bien insuffisant pour répondre aux coûts de sieges de certaines guildes lol. Penche toi quelques secondes sur le coût des sieges en fonction du nombre de territoire et tu vas peut être comprendre la dimension du pb posé ;)

Quant à tes sarcasmes sur les voyages inter guildes, penses tu réellement que ce soit aussi basique que tu ne le présentes ? Mais comme je vois qu'un post t'as déjà répondu sur ce point, inutile de developper J'ajoute juste que ce systeme est utilisé aussi pour ne pas perdre des secteurs (on ne souhaite pas forcément conquérir mais conserver ce qu'on a :) )
 

DeletedUser25388

Guest
J'ai pas été habitué à avoir des choses par d'autre, toi surement oui.
QUOTE]

c'est clair que chacun voit le jeu selon sa personnalité et ses propres stratégies mais surtout sur ce qu'il cherche à faire dans le jeu. Si tu veux avoir une victoire de chef de guilde, c'est clair que tu ne chercheras pas d'alliance, ton orgueil ne te le permet pas et tu compte sur TA guilde qui doit t'obéir au doigt et à l'oeil, mais que je sache ta victoire est avant tout celle de tes combattants !
La guerre des guildes est une affaire de groupes et certainement pas une façon de se glorifier de façon individuelle : on gagne des territoires à plusieurs, on se bat à plusieurs et ce n'est pas l'affaire des chefs mais bien celles des combattants ! Les Chefs négocient des alliances, planifient une stratégie de développement mais seuls ils n'arriveraient à rien. Donc toi aussi tu comptes sur les autres pour gagner des territoires : tu comptes sur les membres de ta guilde. Pourquoi se bloquer sur le fait qu'une victoire ça peut aussi se savourer en inter-guilde ? Dans les vraies alliances, les combattants qui vont d'une guilde à une autre, font partie de la même famille: tu vas chez Pierre, Paul ou Jacques : ça reste la famille et les liens de combattants inter-guildes sont souvent plus forts que ceux d'une même guilde où seulement quelques uns communiquent entre eux et où il n'y a pas vraiment d'objectif commun c'est le chef qui décide ! Pour les combattant d'une même alliance, les objectifs sont communs et les joies partagées. Bien-sûr ceux qui n'ont pas testés ne peuvent pas le savoir et leurs propos sont pleins d'a priori.
Je pense que tout le monde a compris mes propos, j'ai dit ce que j'avais à dire, je n'en dirais pas plus.
Oui et dix mille fois oui pour pouvoir encore et toujours entrer et sortir de sa guilde autant de fois qu'on le souhaite ! Oui aux vraies alliances inter-guildes ! Oui au pouvoir des combattants ! Non aux dictatures des chefs de guilde, LOL
Les développeurs du jeu feront les bons choix : ça sert à ça les tests et il est bon que les avis soient partagés et différents, c'est comme ça qu'un jeu évolue. On pourrait peut-être mettre des règles aux possibilités d'alliance inter-guildes sans toucher aux droits des combattants de sortir de sa guilde et d'y entrer comme bon leur semble.
 

DeletedUser13066

Guest
au sujet des joueurs qui endossent le rôle de marchands itinérants pour proposer des offres d'une guilde à l'autre, le PF à payer n'est pas le cœur du problème : la répartition aléatoire des ressources entre les joueurs fait qu'une guilde peut être particulièrement démunie sur certaines ressources car trop peu de ses membres en ont obtenu le bonus, et tous n'ont pas forcément les moyens de bâtir plusieurs ateliers;
le commerce inter-guilde reste une solution parfois plus efficace que se dépatouiller avec son voisinage (dans ce dernier cas, le PF devient un investissement, mais encore faut-il que les offres existent dans le voisinage ou qu'un voisin prenne les nôtres*)


*et en pleine GcG, il est rare que les voisins soient toujours bien intentionnés, pour couronner le tout ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Et si on demandait tout simplement aux développeurs d'interdire les guildes fantômes et d'interdire aux joueurs de quitter une guilde pour les GvG et de revenir ensuite, tout en autorisant les farmers à entrer /sortir d'une guilde..... Comment ? bin à eux de trouver ! @ +
 
Dernière édition :

Amiralship

Ouvrier
Une solution existe sans passer forcement par innogame, que chaque guilde fasse leur choix, édite leur propre ligne de conduite, que chacun se responsabilise si il en a envie.

Les alliances se feront donc en fonction des affinitées et des lignes de conduite de chacune des guildes concernées pour la GcG.

Pourquoi inno devrait tous réglementer, quelques part, il nous laisse aussi le choix avec le pillage par exemple, certains l'utilise d'autre pas
mais cela est une possibilité du jeu à partir du moment ou on en as compris le principe et accepter que cela fait partie du règlement.

A force d'interdire ont bride aussi le jeu.

Les commandos(ce qui peut donc être comparé à une guilde éphémère ou pas d'ailleurs) existe depuis longtemps parfois fait d'alliance de membres de plusieurs pays, envoyé pour en libérer d'autres (pays) et que nous pourrions assimilé ici a des secteurs.

Désolé de ce retournement de situation, perso j'ai pas, plus de chose a y gagner ni a perdre, je soumet juste une réflexion logique quelque part.

Un jeu de guerre doit rester un jeu de guerre avec les possibilités offertes tout en gardant une logique guerrière ^^
 

DeletedUser25388

Guest
Les alliances se feront donc en fonction des affinitées et des lignes de conduite de chacune des guildes concernées pour la GcG.

Pourquoi inno devrait tous réglementer, quelques part, il nous laisse aussi le choix avec le pillage par exemple, certains l'utilise d'autre pas
mais cela est une possibilité du jeu à partir du moment ou on en as compris le principe et accepter que cela fait partie du règlement.

A force d'interdire ont bride aussi le jeu.

^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi Amiral, à 100%.

Plus on a de liberté et mieux c'est, notamment pour construire ses propres stratégies de jeu, faire et défaire des alliances, faire ses propres choix en joueur passionné (ou en déçu notoire mais qui garde espoir) dans une logique guerrière ou commerçante !

A la guerre comme à la guerre !

Interdisons, bridons et très vite on va finira par quitter le jeu définitivement car on risque de ne plus s'amuser....
 
Dernière édition par un modérateur :

Amiralship

Ouvrier
Je suis tout à fait d'accord avec toi Amiral, à 100%.

Plus on a de liberté et mieux c'est notamment pour construire ses propres stratégies de jeu, faire et défaire des alliances, faire ses propres choix en joueur passionné ou en déçu notoire !
C'est ce qui rend l'intérêt du jeu, interdisons, bridons et vite on va finir par chercher ailleurs de quoi s'amuser !

Justement c'est cette réflexion sur la liberté qui est importante, certes il faut des règles et parfois les améliorer pour des situations particulières.

Actuellement tous les coups de stratégie sont open alors pourquoi les brider sous en fin de compte un faux prétexte de triche ou de faille.

Je préfère a ce moment là qu'on parle de ceux qui triche vraiment et des guildes qui utilisent leurs tricheurs pour monter aux classements.
 

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous :)

Les développeurs ont décidé d'instaurer un délai de 7 jours pour pouvoir réintégrer une guilde. cf MAJ 1.27

Cette suggestion étant mise en place, je clos.
Vous pouvez faire part de vos commentaires sur cette discussion.

Bon jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut