• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

peut-on avoir 2 comptes differents avec une seule connection internet?

  • Auteur de la discussion DeletedUser8634
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9102

Guest
Donc quel est l'intérêt de rester ici ? Quel est le but de tes posts ?

Hormis le fait que ton message pourrait laisser penser que mes messages te gênent, je vais répondre a tes questions :
> Je reste pour peaufiner mon avis sur ce jeu (j'ai exprimé une partie de mon avis dans un autre sujet),
> Le but de mes posts est juste de répondre aux préoccupations d'un joueur comme moi et de partager on point de vue en essayant d'expliquer celui ci.


Quand à une automatisation, je ne pense pas que dans le cadre d'une recherche de multi-comptes cela apporte une grande révolution. Bien au contraire. Quand aux outils, tout comme le jeu, ils sont en voie de développement perpétuel.(simples questions)

L'automatisation permettra de lister instantanéement l'ensemble des connections sur meme IP, de croiser cela avec les comptes ayant déclarer un multicompte et l'ayant justifier, cela permettant ainsi de réduire la liste des multicomptes suspects et donc d'automatiser l'envoi de mail pour régularisation ou explication. Sans réponses, cela permettra d'automatiser le ban temporaire et par la suite de pousser au ban définitif.

Je penses ne pas être le seul à bosser dans l'informatique et je ne souhaite pas vous donner des leçons car vous devez sans doute y bosser aussi, alors svp ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen d'automatiser cela ... je fais ça régulièrement dans mon taff et ca fait vraiment pas partie des tâches les plus complexes et consommatrices de temps ...
Bref, si on veut on peux et ca ruinera pas en terme de R&D ...

Cette démonstration rejoint mon analyse initiale: le seul manque a gagner concernera donc les multicomptes consommateurs de diams ...

Je réitère donc ma conclusion : J'ai de gros doutes qu'un quelconque éditeur ne bannisse en masse des comptes qui lui donnent de l'argent ... ce ne serait pas malin de mordre la main de ceux qui les nourrissent :)


PS: pour répondre à Dun

Seth sans vouloir te vexer tu dis des bétises :)

t'inquiètes, tu ne me vexeras pas, je dis des bétises comme tout le monde ^^

Concernant les IP, je crois que les 3/4 voire plus des utilisateurs sont en IP dynamique (ils changent d'ip régulierement soit automatiquement soit en redemarrant la box)

Les ip dynamiques "au sens que l'on connaissait il y a 10 ans" n'existent plus, ta box ne redémarre plus toutes les 24 h depuis bien longtemps et l'utilisateur ne le fait pas non plus (sauf occasionnellement pour update/plantage/...) donc ton IP reste la majorité du temps fixe, quelque soit ton opérateur.

Donc on peut s'amuser à tirer toutes les hypothèses mais je doute sérieusement que le gars au multicompte s'amuse à rebooter à chaque fois qu'il veut changer de compte !! il joue en multicompte pour accélerer son développement et s'octroyer des bonus normalement interdits, il ne perd donc pas de temps à reboot sa box pour masquer son multicompte :)


Bref je ne force personne à penser comme moi, je formule juste mon point de vue et donne mes arguments pour l'appuyer ... that's all !!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser226

Guest
Hormis le fait que ton message pourrait laisser penser que mes messages te gênent, je vais répondre a tes questions :
> Je reste pour peaufiner mon avis sur ce jeu (j'ai exprimé une partie de mon avis dans un autre sujet),
> Le but de mes posts est juste de répondre aux préoccupations d'un joueur comme moi et de partager on point de vue en essayant d'expliquer celui ci.

Merci de tes réponses. Comme stipulé à la fin de mon texte, ce n'était que de simples questions, afin de comprendre, donc tes messages ne me gênent pas, bien au contraire.


L'automatisation permettra de lister instantanéement l'ensemble des connections sur meme IP, de croiser cela avec les comptes ayant déclarer un multicompte et l'ayant justifier, cela permettant ainsi de réduire la liste des multicomptes suspects et donc d'automatiser l'envoi de mail pour régularisation ou explication. Sans réponses, cela permettra d'automatiser le ban temporaire et par la suite de pousser au ban définitif.

Et voici comment tuer l'esprit communautaire d'un jeu, l'automatiser (dans le sens ou tu emploi le terme). Pour ma part client de certains jeux en ligne, qui ont automatisés certaines actions sur leur Support, je ne retrouve pas cet esprit communautaire, ou l'équipe (le management et bénévoles) donne l'impression de se soucier de nos intérêts.
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais le mien ne peut envisager (même concernant le bannissement pour les contrevenants) que ce genre de tâches soient automatisées.
Je trouve pour exemple que le fait de répondre au utilisateurs de façon personnalisée à chaque message, consolide cet esprit communautaire (et oui même pour les bannissements ou il faut démontrer là ou les joueurs ont fauté).

Je penses ne pas être le seul à bosser dans l'informatique et je ne souhaite pas vous donner des leçons car vous devez sans doute y bosser aussi, alors svp ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen d'automatiser cela ... je fais ça régulièrement dans mon taff et ca fait vraiment pas partie des tâches les plus complexes et consommatrices de temps ...
Bref, si on veut on peux et ca ruinera pas en terme de R&D ...

Cette démonstration rejoint mon analyse initiale: le seul manque a gagner concernera donc les multicomptes consommateurs de diams ...

Peut être est il simple comme tu le dis de mettre ceci en place, mais il ne me semble pas que ce soit la politique d'Innogames, sinon de nombreux jeux de la même société auraient connu ce système.

Il faut selon moi, à ce stade de la conversation, ne plus faire de distingo entre Premium et non Premium. Je peux t'assurer que ce n'est pas du tout la politique de la maison. Tout le monde doit se soustraire aux mêmes règles.

[/QUOTE]Je réitère donc ma conclusion : J'ai de gros doutes qu'un quelconque éditeur ne bannisse en masse des comptes qui lui donnent de l'argent ... ce ne serait pas malin de mordre la main de ceux qui les nourrissent :)[/QUOTE]


Mais pourquoi toujours ramener le bannissement sur les comptes Premium ? Ils ne me semble pas à ce jour qu'il y ai vraiment un coté de la balance qui penche plus que l'autre.
L'équipe, quand elle se trouve devant un contrevenant, ne se pose pas la question "est-il Premium ?/ Merdouille, je vais bannir un compte qui paye du Premium."

C'est bien dommage de tout ramener à cela.

Ps : le sujet initial d'ailleurs traite d'une demande, à savoir si deux personnes ayant la même connexion peuvent jouer sur un même serveur.

Si tu veux continuer le débat, je suis tout ouïe via mp mon cher Seth. (Pas pour cacher ce que tu as à dire, mais pour rester dans la ligne du sujet initial.
 

DeletedUser

Guest
Les ip dynamiques "au sens que l'on connaissait il y a 10 ans" n'existent plus, ta box ne redémarre plus toutes les 24 h depuis bien longtemps et l'utilisateur ne le fait pas non plus (sauf occasionnellement pour update/plantage/...) donc ton IP reste la majorité du temps fixe, quelque soit ton opérateur.

C'est faux. Pour diverses raisons j'ai pu constater encore récemment que mon IP change régulièrement dans la journée. Je n'ai pas approfondi mais je pense que mon couple routeur/modem doit gérer des temps d'inactivité et/ou des reconnexions selon la qualité de la ligne sans parler d'éventuelles micro-coupures, bah oui on a pas tous la fibre et une bête box en configuration standard.
 

DeletedUser9102

Guest
Bonjour a tous,

@Wisdom : pour ma part, la communauté, son animation et son ambiance ne dépendent pas d'une automatisation de quelques tâches qui ont pour vocation d'améliorer l'expérience de jeu de la majorité (bannissement des multicomptes qui profitent à une minorité, sans considération "premium ou pas"), mais plutôt de l'implication de son COMA et autres modo et de leur respect des utilisateurs :D


C'est faux. Pour diverses raisons j'ai pu constater encore récemment que mon IP change régulièrement dans la journée. Je n'ai pas approfondi mais je pense que mon couple routeur/modem doit gérer des temps d'inactivité et/ou des reconnexions selon la qualité de la ligne sans parler d'éventuelles micro-coupures, bah oui on a pas tous la fibre et une bête box en configuration standard.

Jetto, tu me parles de ton couple routeur/modem, tu me parles donc, par déduction, de ton LAN(local) et pas du WAN(internet). Ce qui se passe sur ton LAN n'est pas visible du WAN (tu peux changer 20x d'IP sur ton LAN alors que ton IP WAN ne bouge pas).

Mais, admettons qu'effectivement les IP des ADSL bas débits aient plus tendance à bouger, vu la lourdeur du jeu, je n'ose pas imaginer la galère que cela doit être de jouer ... pour le coup le multicompte ne vous offrirai pas un avantage mais juste la capacité de vous maintenir au niveau des autres :)
 

DeletedUser

Guest
Je sais ce qu'est une IP locale. Bon si tu préfères un autre cas d'école, admettons que j'arrive sur un jeu via mon ADSL, via ma clé 3G, via le bureau et via les smartphones de la famille, sans parler des proxy d'anonymat, tu fais quoi ? Ca peut s'outiller mais c'est un peu plus compliqué qu'une simple détection d'IP.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9102

Guest
Je sais ce qu'est une IP locale.

Je n'avais pas l'intention de te froisser :(

Bon si tu préfères un autre cas d'école, admettons que j'arrive sur un jeu via mon ADSL, via ma clé 3G, via le bureau et via les smartphones de la famille, sans parler des proxy d'anonymat, tu fais quoi ? Ca peut s'outiller mais c'est un peu plus compliqué qu'une simple détection d'IP.

... les hypothèses une par une :
> bureau : donc tu joue ton compte A du bureau only et ton compte B de la maison only : utilité du multicompte ? car pendant que tu joue A, B ne se développe absolument pas ni ne collecte ses ressources ... très limite l'utilité du multicompte donc peut probable, et quand bien meme, aucun avantage retiré donc pas génant.
> smartphone : injouable ... no way !!!
> clef 3G, OK mais cela sous entend encore le changement de connexion et des manipulation qui font perdre du temps; a mon sens encore une protection qui tiendra pas dans le temps car on est toujours tenté d'aller toujours plus vite et forcément ...
> proxy: ouai biensur, en même temps combien de joueurs de jeux par navigateur connaissent l'existence de ce genre d'outils ET savent les utiliser ET perdront du temps a faire cela juste pour jouer à FoE ?!? car recentrons bien le sujet il s'agit d'un jeu où on ne gagne rien ... à la limite qu'un GoldSaler sur WoW/AION/... se protège un max, je comprends il en va de son revenu IRL, mais pour jouer à FoE ... :D

Je ne dit pas que l'on fera du 100% mais si 95% sont éliminés ce sera déjà bien et perso je préfère que le COMA et autres modo passent du temps à élaborer des animations et autres actions POUR les joueurs, plutôt qu'a décortiquer le contenu d'une BDD pour savoir qui se connecte en multi compte :)

Car au final tout ce résume à ça = le temps perdu a faire de la détection/punition n'est pas consacré à la vie de la communauté
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas froissé ;)

Car au final tout ce résume à ça = le temps perdu a faire de la détection/punition n'est pas consacré à la vie de la communauté

Oui, sur le fond je suis d'accord, tout ce qui peut soulager les opérateurs en charge de la fraude est le bienvenu.
 

DeletedUser

Guest
Quelle différence entre un geek qui joue 20H/jour et une famille qui aimerait jouer ensemble avec la meme connexion internet? et quel préjudice ces gens portent ils au jeu?
Cette règle "une IP=un compte" (ou blocage échanges, ce qui revient au même) est stupide, et comme toute règle stupide, il serait temps de l'abolir (tiens, un petit lien pour détendre l'atmosphère : http://www.vadeker.net/articles/humour/lois_stupides.html)

Du coup,on a décidé de lacher quelques coups de carte bleue sur un autre jeu où on peut jouer en famille, devant l'ordi de salon et les deux portables de la maison.. Dommage...

PS : par ailleurs, le ratio 1/10 pour les échanges met tout le monde dans la m... : mal équilibré, pour fabriquer 10 ressources ça coûte un oeil et ça met 8 heures (mais un p'tit coup de carte bleue, et hop, ça se débloque... mais ceci n'a rien à voir avecles taux de change usuraires et l'interdiction des multicomptes.. grmbl ! kof ! kof!)
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je procède à la fermeture du sujet.
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut