• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

peut-on avoir 2 comptes differents avec une seule connection internet?

  • Auteur de la discussion DeletedUser8634
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8634

Guest
bonjour à tous,
mon probleme est simple peut on avoir 2 comptes differents sur une meme connection internet, car ma fille qui trouve le jeu sympa voudrai elle aussi jouer pendant que moi aussi je m'amuse!
merci d'avance de votre reponse
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour meteor,

Je te renvois aux règles du jeu et notamment aux remarques du 1er article. Bien entendu n'oublie pas de signaler le partage de connexion auprès du support et n'oublie pas que si vous jouez sur la même connexion aucune interaction entre vos 2 comptes ne sera possible (commerce, motivation...ect). :)
 

DeletedUser

Guest
Poser ce genre de question fait courir le risque de se retrouver flagellé en place publique (pour la plus grande satisfaction de la population) : le multicompte est tellement interdit que je n'arrive plus à faire des échanges avec ma propre famille sous mon propre toît : meme connexion internet, pas permis de faire du commerce avec les gens qui t'entourent dans la même pièce : va donc te connecter en wifi chez ton voisin du dessus, qui fera de même chez toi, et tout s'arrangera.. et puis ça incite à des relations de voisinage, on prend l'apéro dans l'escalier, tout ça..

Affichette à épingler près des boîtes aux lettres : "famille de gamers équipée de WIFI cherche famille même profil pour échange codes wifi et parties multijoueur à la maison, et apéro si affinités"...

Voilà, seule solution...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser6972

Guest
Bonjour,
Pour éviter tous soucis de bannissement, mon fils et moi avons créé un compte chacun, sur le même ordinateur mais sur deux mondes différents : Brisgard pour lui et Cirgard pour moi et le problème est résolu :)

Herlocky
 

DeletedUser

Guest
oui mais bon nous on aime jouer "ensemble" même monde, même guilde.
je comprend la restriction, c'est normal, mais ça limite vachement quand même :( ne serait il pas possible de simplement "surveiller" ces multi compte pour voir si ils s'aident qu'entre eux ou si ils jouent vraiment le jeu ?
 

DeletedUser

Guest
Le truc, bien que je désapprouve moi-même ce système un peu trop poussé, pour avoir déjà vu des injustices sur d'autres jeux, c'est qu'à aucun moment on ne peut savoir si oui ou non il y a bien une personne différente derrière chaque compte (du point de vue modération/support). Sans mettre en doute votre sincérité à tous, imaginez qu'un joueur joue effectivement en multi-compte, mais qu'il se cache derrière l'excuse de la famille. C'est strictement impossible de savoir s'il dit vrai (à l'usure sûrement que si, mais on est pas des détectives professionnels non plus). C'est aussi de là que vient l'idée de limiter en ratio les échanges de ressources, pour éviter que certains en profitent, au détriment des milliers d'autres joueurs honnêtes.
 

DeletedUser

Guest
d'autres jeux du même type (dont un qui commence par Se.. et finit par ..rs pour ne pas le nommer) permettent une multitude de joueurs sur la même connexion, et ils n'en sont pas morts, loin de là, même s'ils sont moins jolis à regarder... Alors pourquoi ce principe d'interdiction de commerce entre joueurs dans la même maison? faut il que ma femme divorce et s'installe en face, que je mette mes enfants en internat, avec d'autres comptes internet afin que nous puissions jouer ensemble, et effectuer des transactions au prix qui nous va bien?

Et quand bien même certains joueraient vraiment en multicompte, qu'est ce que ça change? depuis Diablo sur le net, les "mules" ont toujours existé sur les jeux online, les plus grands éditeurs ont d'ailleurs autorisé celà... Je ne sache pas que WOW aie coulé à cause de ça... Ni que ces pratiques aient déséquilibré le jeu (sinon, il y aurait un seul personnage autorisé par monde)

De toute façon, ceux qui passent 8h par jour sur un jeu "en profitent, au détriment de milliers d'autres joueurs honnêtes"(c'est à dire qui jouent moins longtemps? qui jouent tous seuls dans une pièce fermée pendant que le reste de la famille regarde la télé chacun tout seul dans sa chambre? qui n'ont qu'un compte internet par maison? je ne comprend pas ce que '"honnête" signifie dans ta phrase, Nyctal...)

De plus, le jeu incite à une présence constante devant l'écran : la preuve, en mettant des productions sur 5 minutes, on a un meilleur rendement que sur 8 heures, ou une journée, donc les accros ramassent davantage que les afk (qui peuvent parfois travailler, aller se promener, et n'ont pas la CB dégainée pendant ce temps)... Sans même parler des arêtes de poisson, rachetables avec.. des "diam's" ! Faut il donc penser qu'il incite à jouer seul, ou à 4 autour du même écran, avec un avatar nommé "famille Machin" ? Allons, allons...

Il y aurait également pas mal à dire sur les bâtiments accessibles avec les seuls "diam's" (payants) et qui procurent un avantage démesuré en comparaison des bâtiments débloquables en jeu... Mais ce pavé est déja assez épais.

A moins, ce que je n'ose imaginer, que l'autorisation d'utiliser la même connexion pour plusieurs joueurs jouant ensemble (connectés en même temps, pour éviter les "mules" si on veut) ne fasse baisser l'achat de "diam's" ?? Auquel cas, "honnète" signifirait "qui joue avec la carte bleue à portée de main", mais personne ne soupçonne une telle "malhonnèteté" de la part des concepteurs du jeu, et puis nous n'avons, non plus, aucun moyen d'enquête...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Le pourquoi de la chose, je ne saurais pas le dire. Toujours est-il que ce ne n'est pas moi qui gère le développement du jeu, et que j'ai déjà exprimé mon mécontentement à propos des taux.

Par "honnêtes", je voulais dire les joueurs qui jouent vraiment le jeux, et qui font un échange de ressource ratio 0.25 parce que les ressources ont quatre âges de différences. A l'inverse, un joueur malhonnête fera peut-être un ratio de 0.25 pour monter un double compte et lui transmettre des ressources quasiment gratuitement. C'est difficile à savoir d'un point de vue externe qui joue vraiment le jeu et qui est là uniquement pour monter ses points le plus vite possible en passant outre des règles de fair-play. Donc pour moi, les joueurs "honnêtes", ben c'est vous, qui êtes là pour le fun et ne cherchez pas à nuire aux autres.

Concernant les diamants, à part si tu joues pour le classement, tu ne devrais pas être importuné par ceux qui les utilisent, ils ne peuvent pas te mettre de bâton dans les roues pour avancer. Disons que comme tous les jeux, FoE invite les gens à débourser quelques euros, histoire de payer les serveurs qui hébergent les mondes ainsi que le personnel qui travaille dessus. D'un certain point de vue, heureusement que certains payent, puisqu'ils permettent à d'autres de jouer gratuitement.

Je doute fortement que l'interdiction des interactions entres joueurs partageant la même connexion soit uniquement là pour engranger plus d'achats. Ce serait vraiment une réflexion tordue, et comme je l'ai dit, c'est surtout pour lutter contre le multi-compte, qui selon moi peut être combattu différemment.
 

DeletedUser

Guest
j'ai été modératrice sur un autre jeu et je sais Nyctal que ce que tu dis est vrai quand à savoir qui joue vraiment le double compte pour s'aider ou qui le fait en toute bonne fois. il n'y aucun moyen pour vous de le savoir, il faudrait pour vérifier cela inventer ou mettre en place un système de veille ou de contrôle de tous les comptes qui couterait un max en fric et personnel

n'empêche, sachant tout cela, moi qui ai une connexion multiple, ça me met en rogne. mon homme et moi on adore ce jeu, et on voulait être dans la même guilde pour partager encore plus notre plaisir. mais on ne peut pas s'aider, je ne peux même pas aller polir ses bâtiments ! pour le commerce c'est pire, il produit des choses que je n'ai pas et inversement et on ne peut même pas se l'échanger, à taux légal parce que je veux pas voler mon mec (et inversement) manquerait plus que ça dans un couple !

pourtant il y a une solution toute simple pour "contourner" votre système, trouver une tierce personne qui fera le pont entre nous deux :p mais même ça je veux pas y penser parce que je trouve ça idiot de devoir enquiquiner un autre joueur pour contourner une régle :( je commerce un max avec ma guilde, quitte à me bloquer et il fait pareil, mais on ne peut s'aider :( c'est triste pour des gens "hônnetes" d'être bloqués comme ça :(
 

DeletedUser8939

Guest
Toujours le même problème des jeux par navigateur... Pas de tolérance pour les joueurs francs car des petits malins en profite... C'est bien dommage, à quand une solution ? Utiliser un serveur proxy peut être ?
 

DeletedUser6556

Guest
Mon avis sur ce sujet c'est qu'à force de psychoter sur ce sujet de multi comptes, les opérateurs finissent parfois completement parano, j'ai vu sur un autre jeu bien connu du même éditeur l'un d'entre eux, responsable d'un monde devenir complétement 'incohérent' et virer manu militari des dizaines de joueurs parmi les plus actifs du monde en question (top 10, chef de guilde, avec ou sans simili-diams, rien n'entrait pas en ligne de compte). Résultat, baisse d'activité super sensible du monde, d'autres joueurs qui arrêtent ecoeuré par le geste ou avaient pris peur (mon fils par exemple etait persuadé qu'il allait sauter vu qu'on etait tout les 2, et a fini par arreter car cela ne ressemblait à rien d'etre ensemble et de ne pouvoir rien faire ensemble) , des bannis qui tentent de justifier leur bonne foi, des 'hurlements' dans le forum du jeu, bref une ambiance pourrie, et un jeu qui finit par s'enfoncer.

J'ai vu aussi d'autre jeux ou c'etait toléré sinon autorisé, mais c'est vrai que sur certain c'etait le grand n'importe quoi, cette autorisation étant souvent plus lié au laxisme des opé qu'à une réelle ouverture d'esprit (des dizaines de mules par joueurs, des attaques type harcèlement du même joueur,...) .

Sur d'autre pas de souci, c’était un des facteurs pris en compte dans le jeu, un nombre de comptes autorisés de manière logique (pas plus de 5 par exemple et déclaré aux opé - ca faisait deja une grande famille ^^), du coup les gens qui jouaient en groupe sur la même connexion en profitaient et ceux qui jouaient en multi comptes aussi bien sur, mais comme c'etaient autorisé, rien à dire. En fait sur celui ci, c'est le jeu en lui même qui était nul ^^

Bref, cette histoire de multicompte est surtout pour moi source de tension dans un jeu et de stress de l'equipe d'opé qui fait la police en continu, si c'est géré correctement les avantages que cela serait censé apporter ne peuvent pas créer de déséquilibre important entre les joueurs. Le seul ennui que je peux comprendre c'est une plus grande surcharge des serveurs, forcément....
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour à tous,

La question virant à la discussion, je me permets de déplacer votre conversation dans le forum adéquat. :)
 

DeletedUser

Guest
Toujours le même problème des jeux par navigateur... Pas de tolérance pour les joueurs francs car des petits malins en profite... C'est bien dommage, à quand une solution ? Utiliser un serveur proxy peut être ?

Si on sait gérer les proxy ouais. Le risque c'est que si c'est découvert sur FoE, et dans la plupart des jeux Inno d'ailleurs, j'ai bien peur que ça tourne au ban permanent pour tentative de fraude, ce qui est pas forcément faux. Non ce qui faudrait vraiment c'est abolir cette règle, tout simplement.

Mon avis sur ce sujet c'est qu'à force de psychoter sur ce sujet de multi comptes, les opérateurs finissent parfois completement parano, j'ai vu sur un autre jeu bien connu du même éditeur l'un d'entre eux, responsable d'un monde devenir complétement 'incohérent' et virer manu militari des dizaines de joueurs parmi les plus actifs du monde en question (top 10, chef de guilde, avec ou sans simili-diams, rien n'entrait pas en ligne de compte). Résultat, baisse d'activité super sensible du monde, d'autres joueurs qui arrêtent ecoeuré par le geste ou avaient pris peur (mon fils par exemple etait persuadé qu'il allait sauter vu qu'on etait tout les 2, et a fini par arreter car cela ne ressemblait à rien d'etre ensemble et de ne pouvoir rien faire ensemble) , des bannis qui tentent de justifier leur bonne foi, des 'hurlements' dans le forum du jeu, bref une ambiance pourrie, et un jeu qui finit par s'enfoncer.

Tiens, on dirait Grepolis =D (et nulle doute que ce soit effectivement Grepolis d'ailleurs). Enfin bref, je rejoins tes propos, le forum était particulièrement lourd et pesant.

Le seul ennui que je peux comprendre c'est une plus grande surcharge des serveurs, forcément....

Même pas. Les joueurs jouant effectivement en famille ont toujours leurs comptes sur le jeu, simplement ils sont dans l'impossibilité d’interagir entre eux. Quant aux multi-comptes, avec ou sans la limitation de cinq, ils seront toujours présent.
 

DeletedUser9102

Guest
A supprimer "double post" :s dsl
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9102

Guest
Une seule et unique règle fonctionne pour le multicompte avéré:
> tu claques de l'argent sur tes multicomptes, tu les conserveras, sinon tu as de grande chance de les perdre.

Qu'on n'essayes pas de me soutenir le reste, LOL car dans un monde d'informatique et d'automatisation, qu'est qui empêcherai de mettre en place des scripts de vérification automatique de multicompte et de ban auto ? la complexité ? LOL, svp, ne nous prenez pas pour plus b... que nous sommes, y'a rien de plus simple même avec les règles les plus complexes qui pourraient accompagner ce genre d'automate, alors ...
Le seul argument contre reste le profit, donc ...
 

DeletedUser226

Guest
Bonsoir Seth,

Etant sur les Supports de jeux depuis de nombreuses années, je peux t'assurer que ce que tu avance et faux.

Le Support actuel (je ne vais parler que de celui-ci bien entendu), ne fait pas de distingo entre joueur Premium et joueur non Premium, mais fait le distingo entre joueur jouant dans les règles établies et les contrevenants. Seul les contrevenants sont sanctionnés, qu'ils soient premium ou non. Donc à ce stade je ne peux que réfuter ce que tu viens de dire, afin que les personnes te lisant ne prennent pas pour argent comptant ce que tu viens de dire, qui à notre niveau sur ce jeu est complètement erroné. (jeu de mot non sans humour).
 

DeletedUser9102

Guest
Faudra alors qu'on m'explique pourquoi certains multicomptes restent actifs de nombreuses années sans aucune intervention ni même message de la team.
(Je ne parle pas pour FoE, je n'ai pas testé et je ne penses pas avoir le temps de le tester par manque d'intérêt pour le jeu et sa conception).

Je parle donc de vécu sur d'autres jeux par navigateur sur lesquels j'ai pu jouer ces 10 dernières années et ce que j'annonce c'est dans la majorité des cas trouvé avéré.
Mais si vous dites vrai, nous verrons donc bientôt une annonce de purge des multicompte fait par automate et donc a minima une nouvelle option dans la gestion de nos compte nous permettant de déclarer nos compte sur même IP/... avec raisons et explications pour éviter le ban ...

Nous en reparlerons à ce moment la.
D'ici la, je me fais pas trop de soucis pour les utilisateurs de multicomptes.
 

DeletedUser226

Guest
Faudra alors qu'on m'explique pourquoi certains multicomptes restent actifs de nombreuses années sans aucune intervention ni même message de la team.
(Je ne parle pas pour FoE, je n'ai pas testé et je ne penses pas avoir le temps de le tester par manque d'intérêt pour le jeu et sa conception).

Donc quel est l'intérêt de rester ici ? Quel est le but de tes posts ?
Quand à une automatisation, je ne pense pas que dans le cadre d'une recherche de multi-comptes cela apporte une grande révolution. Bien au contraire.
Quand aux outils, tout comme le jeu, ils sont en voie de développement perpétuel.(simples questions)
 

DeletedUser6556

Guest
Seth sans vouloir te vexer tu dis des bétises :)

Dans les exemples que je donnais plus haut plusieurs des 'bannis' etaient des premium, on ne peux donc pas taxer les opé de favoritisme sur les differents jeux dont je parlais. Concernant les IP, je crois que les 3/4 voire plus des utilisateurs sont en IP dynamique (ils changent d'ip régulierement soit automatiquement soit en redemarrant la box), bref ce n'est pas si simple de faire un automate qui ferait le boulot, il y a trop de risque d'erreur.
D’où la difficulté pour les opérateurs, et le boulot que ca implique pour eux de trouver les sournois ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut