• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pertinence de l' Alcatraz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

darto2

Astronome
C'est pour les armées de siege c'est ca ? ca n'incombe pas qu'a un seul joueur, si c'est ce que je pense, c'est une valeur a répartir sur tout les participants, non ?
Oui et Sylvie y a parfaitement répondu
Pas 80 mais 64, il faut 80 combats pour prendre le secteur mais seulement 8 unités à chaque série de 10 combats. (chaque défense devant être battue 10 fois pour être éliminée)
Oui exact j'avais dans la tête qu'on pouvait mettre 10 position de défense alors qu'il n'y en a que 8. Donc 8x8 = 64
 
Je comprend l'argument qui consiste a dire que les BS finissent par devenir obsolète, c'est forcément le cas.
Mais bon, en gros si les sanctuaires panda et ses lacs deviennent obsolete un jour, vu les ratios du trucs, c'est pas ces batiments qui vont sauter, c'est mes GM a PF les moins rentable xD , on en est la .... et avant d'en arriver la, y a de plus vieux BS qui pourront toujour ceder leur place avant de retirer ceux qui donne des unités qui prendra une place primoridale dans la ville si il n'y avait plus d'alcatraz
 

Pirolf

Explorateur
on peut le voir d'une autre manière
parce que j'ai alcatraz
alors les récompenses d'unités et les BS qui en donnent ça me laisse indifférent

au contraire, je serais bien content d'avoir 4 chars et 10 voyous en récompenses diverses pour mes combats quotidiens
 

MarcoQc13

Mathématicien
on peut le voir d'une autre manière
parce que j'ai alcatraz
alors les récompenses d'unités et les BS qui en donnent ça me laisse indifférent
C'est très bien dit ! Tout est PFs, ressources, ATT% et DEF% dans ce jeu. Mettre certain BS uniquement pour avoir des unités, ça me parait être un mauvais choix parce qu'il prennent assurément plus de place que l'Alca mais bon...
Et plus tu avance dans le jeu et plus tu aura besoin de soldats. Surtout lors d'un changement d'ère.
 
Alors, j'ai peu etre été généraliste dans ma facon d'aborder le sujet, bien que je precise de quel BS je parle dans mon dernier message.

Je suis pas en train de dire que c'est pertinent de remplacer un Alcatraz par des batiments comme le pavillons de chevalier, effectivement ca aurais peu de sens...
Mais de facto, des BS comme le sanctuaire panda qui sont poser avant tout pour les PF, l'att et les ressources, mais qui donne aussi des unités, ou en moins bon mais sur le meme principe, la villa du gouverneur, qui recevra un up au prochain event en passant. en ayant ce trype de batiment on peut se retrouver a produite beaucoup d'unités hors Alca, d'ou mon interrogation initiale ^^
 
En fin de compte, je vais lui laisser sa chance, il ne produira que des voyous, et le temps d obtenir une tour conjonction ou deux , peut etre qu elles prendront sa place... ou non en fonction de si le manque d unités se faire sentir ou pas ( je pense qu il ne se fera pas sentir, mais bon qui sait xD )

Merci beaucoup pour vos avis ;)
 

Kr0n0s

Force de frappe
Après quelques mois dans un âge, et sans être hyperactif en CdB : les BS, Cdb, EG, etc donnent sans doute assez de troupes pour équilibrer.

Mais dès que l'activité CdB remonte ça risque d'être difficile.
Et en début de nouvel âge, ces productions d'unités ne permettent pas d'obtenir rapidement un stock de l'unité la plus intéressante.
Si les unités étaient équilibrées, ce serait une autre histoire mais ce n'est pas le cas sur ce jeu.


PS : je viens de réaliser via ce fil que le sanctuaire du panda produit des unités !
C'est pas flagrant sur l'appli...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2023-05-15-21-06-28-79_10373f60983ef60744aa0f33c6c57078.jpg
    Screenshot_2023-05-15-21-06-28-79_10373f60983ef60744aa0f33c6c57078.jpg
    87 KB · Affichages : 16

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut