• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pertinence de l' Alcatraz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,

Je suis en pleine reflexion sur la pertinence dans ma ville de mon alcatraz et j'aimerais bien avoir quelque retour.

En effet, depuis peu j'ai mis dans ma ville des batiments qui me fournissent des unités supplémentaire pour arriver a un total théorique de 50 unités par jour.
Sachant que ce chiffre devrais evoluer pour monter a 70 a terme.
Il ne faut pas oublier les 20 voyous en moyenne donner par le TS, l'Himeji et cie
J'ai un Alcatraz niveau 91 qui donne 89 unités par jour, et j'ai evidement un enorme surplus.

dans l'immédiat, je me dis que troquer 50 unités journalière contre 89 vu mes excedents actuelle, c'est raisonnable, surtout au vu de la place gagner. Rappelons que l'alcatraz c'est 70 cases, et un batiment militaire supplementairepour son bon fonctionnement, en prenant celui que j'ai le plus utiliser ( grenadier jupiter ) qui fais 24 cases, on arrive a 94 place prise pour générer des unités en ville soit 6 expansions !

Qu'en pensez vous, ca parait viable de se contenter de 50 a 70 unités aléatoire + 20 voyous quotidien pour pouvoir gagner plein d'autre stats a coter ou malgrer ca l'alcatraz resterais indispensable ?
 

eric120d

Mousquetaire
attention à la satisfaction si ça a un interet dans ton jeux.
en plus de la gcg, si tu cdbise à haut niveau d'attri, les 50 unités que tu ne peux pas choisir vont être juste.
pour la gcg, si tu ne joues pas en mode mmo avec des guildoux à 20h, l'interet est plus limité il est vrai
 

MarcoQc13

Mathématicien
C'est la première fois que j'entend quelqu'un se questionner sur l'existence de l'Alcatraz. :eek:
Si tu joue à fond, c'est un des plus important ! J'ai déjà perdu 1200 soldats en poussant en CBG. Tu ne sera jamais capable de faire de la GcG (qui donne rien au joueur mais qui donne quelque chose à la guilde) ou de pousser tes combats avec une attrition haute en CBG sans lui.
 

Brief

Missionnaire
C'est la première fois que j'entend quelqu'un se questionner sur l'existence de l'Alcatraz. :eek:
Si tu joue à fond, c'est un des plus important ! J'ai déjà perdu 1200 soldats en poussant en CBG. Tu ne sera jamais capable de faire de la GcG (qui donne rien au joueur mais qui donne quelque chose à la guilde) ou de pousser tes combats avec une attrition haute en CBG sans lui.
Pour les cbg d'une part,
jouer à FOE sans faire un minimum de gvg, je vois pas l'intérêt.
c'est encore le seul endroit où la stratégie a une place d'honneur, sans parler de la cohésion de guilde, de l'aide apportée à celle-ci pour des défenses, du classement de celle-ci, etc

oui. supprime le. t'as raison. chez nous, un guildou sans Alca ne serait même pas essayé 1 jour.
ça te fera des cases pour des BS.
des buissons. c'est joli aussi.
 

polisson312

Biologiste
jouer à FOE sans faire un minimum de gvg, je vois pas l'intérêt.
Bah penses à tout les joueurs portables. Ces pauvres gens qui ne peuvent pas connaitre la satisfaction d'écraser des armées défensives, d'engranger de manière très rapide de nombreux points, de dégager une guilde ennemie d'une carte...
c'est encore le seul endroit où la stratégie a une place d'honneur, sans parler de la cohésion de guilde, de l'aide apportée à celle-ci pour des défenses, du classement de celle-ci, etc
Ah ? Mince je devrais ptet arrêter de faire de la GcG tout seul dans mon coin alors...
Perso en bas âge ça te rapport au grand max entre 200 et 300 points sur des cartes type MAC ou Colo si tu as une tréso moyenne.
des buissons. c'est joli aussi.
:laugh:Je m'y attendais pas à celle là !
 

Brief

Missionnaire
Bah penses à tout les joueurs portables. Ces pauvres gens qui ne peuvent pas connaitre la satisfaction d'écraser des armées défensives, d'engranger de manière très rapide de nombreux points, de dégager une guilde ennemie d'une carte...

Ah ? Mince je devrais ptet arrêter de faire de la GcG tout seul dans mon coin alors...
Perso en bas âge ça te rapport au grand max entre 200 et 300 points sur des cartes type MAC ou Colo si tu as une tréso moyenne.

:laugh:Je m'y attendais pas à celle là !
A l'origine, FOE était conçu pour jouer sur ordi. Les gvg y sont uniquement.
Qu'Inno ait choisi de ne pas les implanter sur appli est un autre sujet, mais je comprends le désintérêt des nouveaux joueurs pour les gvg depuis.
Ils doivent bien s'ennuyer à cliker en mode bourrin uniquement en cdb !

Pour le reste, tu n'as pas connu la grande époque des gvg... les champions, les lib/reprise, les millions de points, etc.
Perso, je connais aucunes grandes guildes ou joueurs de ce nom qui ne pratiquent pas.

Bref. Qu'il supprime son Alca. Je crois qu'il n'a pas compris le jeu le gars :oops:
 

polisson312

Biologiste
Pour le reste, tu n'as pas connu la grande époque des gvg... les champions, les lib/reprise, les millions de points, etc.
Malheureusement non...
Dommage ç'a l'air d'être une partie importante de l'histoire de ce jeu...
Mais l'histoire de ce jeu ne sera jamais aussi complexe que l'histoire du serveur 2b2T...rolleyes
 
A l'origine, FOE était conçu pour jouer sur ordi. Les gvg y sont uniquement.
Qu'Inno ait choisi de ne pas les implanter sur appli est un autre sujet, mais je comprends le désintérêt des nouveaux joueurs pour les gvg depuis.
Ils doivent bien s'ennuyer à cliker en mode bourrin uniquement en cdb !

Pour le reste, tu n'as pas connu la grande époque des gvg... les champions, les lib/reprise, les millions de points, etc.
Perso, je connais aucunes grandes guildes ou joueurs de ce nom qui ne pratiquent pas.

Bref. Qu'il supprime son Alca. Je crois qu'il n'a pas compris le jeu le gars :oops:

Je crois que j ai largement compris le jeu, la n est pas la question.
Je ne parle pas de supprimer un alcatraz pour ne le remplacer par rien, faudrais prendre la peine de lire le premier post et pas juste le titre du sujet xD

a quoi bon avoir un alcatraz si ca ne fais qu accumuler des unités qui servent a rien ?

On est tres GcG dans ma guilde, on est les premier du serveur et ce depuis plus de 700... je comprend parfaitement l attrait que peux avoir ce mode de jeu, mais moi j accroche pas trop. Y a du challenge avec les autre guilde qui essai de nous faire tomber mais tout ca ca se passe a 20h et 80% du temps je peux pas jouer a cette heure xD.
Penses surtout au nombre exorbitant de PFs déboursés...
J y ai penser, ca correspond environ a 54 000 PF, si jamais s etait une erreur, aujourdhui je mettrais moins de 13 jours a remonter un alcatraz du niveau 1 a 91

edit:
Pour répondre un peu plus @Brief , le jeu est plutot prompt au changement, et les standard des dernieres année ne vont clairement pas rester la eternellement. L' EG demande maintenant de la défense pour etre completer, combien de GM defensif sont sorti de terres recement alors que s'etait un heresie il y a peu ?

Faut pas s'y tromper le CbG est au coeur du jeu, mais il va finir par etre rework, et y a des bruit de couloirs sur le fait que la défense va avoir un role a jouer pour conserver ses territoires, sans parler des CdS qui seront nerf, fini les combats infini, et la necessiter d'avoir seulement de l'attaque, la meta va changer.

Et certe ca concerne pas tout le monde, mais avec suffisement d'unités générer hors de l'alcatraz , la quesiton se pose de le garder a haut niveau, oui ca reste un must have surtout au début quand on ne génère pas d'unité, mais apres ? c'est une question de choix de gameplay ^^
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Au point ou 'j'en suis je pourrais également me passer d'Alcatraz.
Il y a des mois que je n'ai plus de caserne, juste une antre de voyous.
Résultat j'ai 74 000 voyous en stock, de quoi tenir un certain temps même en posant des sièges de temps en temps en GcG.
En CBG, je gagne plus d'unités que je n'en perds, il faut vraiment aller au max du max et insister pour en perdre mais ce n'est quasiment jamais utile.
C'est rare que la différence se fait ainsi, d'autant qu'une place de gagnée sur une session se paie par une plus grande difficulté la suivante (et pour les guildes à 1000 pl il n'y a aucune différence).

Par contre il faudra voir ce que donneront les changements en cours de préparation, sur les camps mais pas seulement
 

MarcoQc13

Mathématicien
Les BS qui te donne des soldats aujourd'hui seront probablement désuets l'année prochaine.
Tu va vouloir les remplacer par des BS qui donnent plus de ressources/PF/etc... mais pas de soldats. Tu sera donc "obligé" de les garder dans ta cité et ils prennent assurément plus de place que l'Alca.
 

Pirolf

Explorateur
il y a de plus en plus de "sources" d'unités en dehors des BS,
émissaires, 1 cbg sur 2, beaucoup en EG, plus les reliques, la tour JCJ, les évents, les défis quotidiens, (les colonies je sais pas),
et comme je suis pas addict du combat en série, sur la plus récente de mes villes j ai laissé mon alca à 35

dans les guildes du top 10 on considère l'alca comme un gm de guilde pour le boost
mais si on veut pas jouer la compétition et qu'on fait ce jeu en mode pantoufle, alors jouer sans alca ça doit etre faisable
 

darto2

Astronome
Si on ne fait pas de GcG à un certain niveau alca devient obsolète. Quand on atteint 50k d'unités déjà faudrait peut être se poser la question de son utilité.
Par contre si on joue en GcG on peut avoir besoin de sortir 80 unités juste pour 1 seul secteur donc un alca 160 pourrait à peine en fournir 2 par jour
 
Si on ne fait pas de GcG à un certain niveau alca devient obsolète. Quand on atteint 50k d'unités déjà faudrait peut être se poser la question de son utilité.
Par contre si on joue en GcG on peut avoir besoin de sortir 80 unités juste pour 1 seul secteur donc un alca 160 pourrait à peine en fournir 2 par jour
C'est pour les armées de siege c'est ca ? ca n'incombe pas qu'a un seul joueur, si c'est ce que je pense, c'est une valeur a répartir sur tout les participants, non ?
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est pour les armées de siege c'est ca ? ca n'incombe pas qu'a un seul joueur, si c'est ce que je pense, c'est une valeur a répartir sur tout les participants, non ?
Sièges et défenses
1 x 8 unités pour 1 siège mais 7 x 8 unités de plus si tu veux mettre les 8 défenses (le siège donne la première).
Si tu prends 10 secteurs dans la soirée ça fait donc 10 x 64 unités à dépenser au max en bétonnant les défenses.
Alors oui chacun peut participer mais ça fait quand même beaucoup en cas de guerre active avec des secteurs pris et perdus tous les soirs.

Si on ne fait pas de GcG à un certain niveau alca devient obsolète. Quand on atteint 50k d'unités déjà faudrait peut être se poser la question de son utilité.
Par contre si on joue en GcG on peut avoir besoin de sortir 80 unités juste pour 1 seul secteur donc un alca 160 pourrait à peine en fournir 2 par jour
Pas 80 mais 64, il faut 80 combats pour prendre le secteur mais seulement 8 unités à chaque série de 10 combats. (chaque défense devant être battue 10 fois pour être éliminée)
 

7tsuna

Médecin
L'alcatraz prend 70 cases, mais combien de places prennent tes BS qui te fournissent des unités?
Sachant que les BS sont toujours plus généreux, tu pourrais être amené à les remplacer par des meilleurs mais ne donnant pas d'unité militaire. Et à ce moment là tu seras content d'avoir un Alcatraz au chaud.
Pour ma part je te conseille de garder l'Alcatraz, le supprimer est un geste lourd que tu pourrais être amené à regretter plus tard.
 

ingloral

Force de frappe
Pour les cbg d'une part,
jouer à FOE sans faire un minimum de gvg, je vois pas l'intérêt.
c'est encore le seul endroit où la stratégie a une place d'honneur, sans parler de la cohésion de guilde, de l'aide apportée à celle-ci pour des défenses, du classement de celle-ci, etc

oui. supprime le. t'as raison. chez nous, un guildou sans Alca ne serait même pas essayé 1 jour.
ça te fera des cases pour des BS.
des buissons. c'est joli aussi.

C'est amusant cette facon méprisante de répondre, de la part de quelqu'un qui se plaignait il y a peu dans un autre fil de la mauvaise ambiance sur le forum...

Se remettre en question est toujours positif. C'est comme ça qu'on fait des bilans et qu'on tire des leçons du passé. Se poser la question ne veut pas dire le supprimer. La réponse à la question a autant de chance d'être "oui il faut que je le garde" que "non je peux m'en passer".
 

MarcoQc13

Mathématicien
En faite, si je comprend bien, l'Alca est un "must" selon ton style de jeu. Je suis d'accord avec ça. Mais si tu change d'idée et que tu veut entrer dans une guilde active en compétition, tu aura intérêt de le remettre et le monter très très rapidement sinon tu n'entrera pas dans la guilde. Et comme j'ai dit plus haut, les BS d'événement que tu va mettre à la place seront désuet dans un an donc faut bien y réfléchir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut