• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) Pas d'unité de l'âge de bronze pour la carte tous les âges

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 29 35,4%
  • Contre

    Votes : 53 64,6%

  • Total de votants
    82
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

freedom31

Explorateur
je suis contre car j'aime assez qu'on puisse initié nos petits joueurs à la gcg justement sur le tout age. grace à ses secteurs qui sont souvent puissance 0 et le fait qu'il y ait des lanciers sur les secteurs de la carte font que tout le monde peut participer pour apprendre le jeux.
 

SuperCirce

Astronome
bof si on ne peut pas avec des lanciers on mettra des archers, le problème sera déplacé mais toujours là !
Il serait plus logique de n'autoriser que des armées d'attaque d'âge pas plus récent que celui de l'armée de siège rolleyes
 

DeletedUser32569

Guest
À 100% pour puisque qu'il faut être à.l'age de fer pour jouer. Et puis ça rendrait les combats en AA plus intéressant
 

DeletedUser44226

Guest
absolument contre ! déjà étant une carte tout les âge tout les âge doivent être accepter sinon la carte porterai mal son nom...
Aussi grâce a des guilde qui pose des 8x lancier par exemple des joueur de la guilde qui sont ADF peuvent participer sans se ruiner alors que sur la carte ADF il se ferai plus de perte pour moin de points pour la guilde aux final... Et en plus cela permet donc de rassemblé des joueur par exemple arctique et des joueur ADF qui peuvent combattre ensemble sur la carte ce qui est assez sympa :)
 

pirouette78

Mousquetaire
Voté pour.
Effectivement l'utilisation des lanciers est un nouveau contournement du jeu, en l’occurrence de l'esprit de la GcG "tous âges".
Les vrais joueurs "bronze" n'ont rien à faire sur cette carte, s'ils veulent faire la GcG ils peuvent passer facilement en "fer" pour y combattre.
absolument d'accord.
Pour la suggestion.
 

DeletedUser27404

Guest
Contre, juste parce que ça ne changerait rien et ne gênerait personne. Après faut voir avec les règles mêmes de FOE (et avancement technologique...)

Quant aux sièges de 8 lanciers, certes ça "économise" des unités 100 fois plus chères mais après? on laisse son secteur avec des def à 8 lanciers?
Après ça fait commerce, deal entre guildes pour aider les plus petits etc, mais bon ça restera toujours limité, à terme.

Franchement il y a des réflexions (si on peut parler réflexion quand ça va si peu loin) que j'ai du mal à comprendre.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser39655

Guest
Yop j'avais décidé de ne pas voter mais je viens de tomber sur 5 secteur avec 80 def de lancier ... Autant dire que c'est passablement enervant :p
D'autant que la guilde en question a bien 30 secteur tous full def .. donc si c'est pareil partout c'est la fête

Mais poser des sieges 8 lancier est bien pratique aussi ;) donc je m'abstiendrait de voter pour également
 

DeletedUser38130

Guest
80 lanciers en défense 864 point par combats :(
ya pas de gcg ADB je vois pas pourquoi on a le droit de les utilisés sur la carte TA.
 

Sylvie Cultrice

Président
justement c'est la seule carte ou ils sont utiles !
Ben oui mais c'est illogique

Et si les sièges sont redevenus payant en unités c'était surement pas seulement par hasard.

Avec 2 casernes de lanciers (qu'on construit puis détruit pour ne pas en avoir par Alcatraz) on peut poser un siège gratuit en gros toutes les 2 minutes, ce qui n'est pas possible avec toutes autres unités.

Avec les arches, les médailles ne sont pas une limite contrairement aux ressources sur les autres cartes, donc il n'y a que les unités pour limiter le nombre possible de sièges sur cette carte.
La mode des lanciers est arrivée pour contourner cette difficulté.

Evidemment cette possibilité étant exploitée en masse, les votes ne peuvent que refléter la situation actuelle.

Mais il reste une possibilité que cela soit changé directement pas les développeurs mêle si la suggestion n'est pas remontée car ce serait dans la logique du dernier changement qui a restauré le coût des sièges en troupes.
 

DeletedUser32741

Guest
pour
aucun intérêt a poser 8 lanciers, pas de pts et sur ce que j'ai lu en bref au dessus, certainement pas qu'un joueur Adb puisse y participer, il passera pas dans 99,9% des cas.
je ne connais pas les mondes hormis mon monde principal, il suffi de regarder le nombre de defs posées en tt age et en futur, grosse différence...
 

RobertOi

Conquistador
Mettre que des lanciers en def, je ne vois pas le problème. Ça limite les pts JcJ des assaillants, mais surtout ça rend le secteur très vulnérable (et la GcG n'est en principe pas un moyen de faire à volonté du point JcJ). Si on enlevait les unités AdB alors ceux qui veulent à tout prix défendre le secteur à moindre prix mettraient des archers à volonté en def. Ce qui reviendrait au même, et on ne va pas commencer à interdire aussi l'adf parce qu'à ce jeu là autant faire de la carte tous âges une carte arctique uniquement. L'intérêt de cette carte est justement de la rendre accessible à tout niveau (j'imagine volontiers que sur un nouveau monde cette carte sera un Graal intéressant) pour qu'un joueur ren ou colo puisse encore aider sa guilde.
Si on ne veut/peut pas mettre d'unités avancées pour défendre un secteur, alors on a les avantages et inconvénients qui vont avec (moins cher mais attaquable par n'importe qui).

Pour l'attaque, ça se discute effectivement plus. Le lancier permet de remettre rapidement un siège une fois qu'il est cassé. Mais c'est à moitié vrai, parce que le joueur qui a deux casernes de lanciers dans sa cité et qui va sur la carte n'est du coup plus dans sa cité pour lancer les recrutements. Du coup il est obligé de revenir 2 minutes dans sa cité sans retour sur la carte pendant ce temps pour recruter ses lanciers. Alors c'est certes moins contraignant qu'avec 2h ou 4h de recrutement, mais ça empêche quand même en partie les sièges en boucle pour faire du point JcJ à l'infini. Et de toute manière comme on ne peut plus libérer un secteur pour le reprendre droit derrière (en dehors de la MAJ de 20h), le joueur qui fait ça ne peut pas finir les combats et doit compter sur le fait que les défenseurs remettent de la def.
A-t-on vraiment encore aujourd'hui des joueurs qui arrivent à faire des pts JcJ en quantité démesurée?
Si on contraint à poser des casernes d'archers plutôt que de lancier, réglera-t-on vraiment le problème?
J'en doute.
 

Dams54320

Astronome
ça dépend ce que t'appelle démesuré, 20M/40M ? un chiffre serait plus parleur
pour les unités age de bronze en tout age, ça va avec la logique de la carte qui est, tout les ages , mais pour ceux qui pense que les joueurs age de bronze peuvent venir faire des point j'en doute, si les def sont a 50 ou 75% pas sur que ces joueurs en fasse bcp des victoires ^^
 

DeletedUser27404

Guest
Mettre que des lanciers en def, je ne vois pas le problème. Ça limite les pts JcJ des assaillants, mais surtout ça rend le secteur très vulnérable (et la GcG n'est en principe pas un moyen de faire à volonté du point JcJ). Si on enlevait les unités AdB alors ceux qui veulent à tout prix défendre le secteur à moindre prix mettraient des archers à volonté en def. Ce qui reviendrait au même, et on ne va pas commencer à interdire aussi l'adf parce qu'à ce jeu là autant faire de la carte tous âges une carte arctique uniquement. L'intérêt de cette carte est justement de la rendre accessible à tout niveau (j'imagine volontiers que sur un nouveau monde cette carte sera un Graal intéressant) pour qu'un joueur ren ou colo puisse encore aider sa guilde.
Si on ne veut/peut pas mettre d'unités avancées pour défendre un secteur, alors on a les avantages et inconvénients qui vont avec (moins cher mais attaquable par n'importe qui).

Pour l'attaque, ça se discute effectivement plus. Le lancier permet de remettre rapidement un siège une fois qu'il est cassé. Mais c'est à moitié vrai, parce que le joueur qui a deux casernes de lanciers dans sa cité et qui va sur la carte n'est du coup plus dans sa cité pour lancer les recrutements. Du coup il est obligé de revenir 2 minutes dans sa cité sans retour sur la carte pendant ce temps pour recruter ses lanciers. Alors c'est certes moins contraignant qu'avec 2h ou 4h de recrutement, mais ça empêche quand même en partie les sièges en boucle pour faire du point JcJ à l'infini. Et de toute manière comme on ne peut plus libérer un secteur pour le reprendre droit derrière (en dehors de la MAJ de 20h), le joueur qui fait ça ne peut pas finir les combats et doit compter sur le fait que les défenseurs remettent de la def.
A-t-on vraiment encore aujourd'hui des joueurs qui arrivent à faire des pts JcJ en quantité démesurée?
Si on contraint à poser des casernes d'archers plutôt que de lancier, réglera-t-on vraiment le problème?
J'en doute.
Il me semble que la carte tout âge est à la base composée de pnj avec des unités du futur, donc c'est plus que délicat en dessous du moderne (déjà essayé, avec 4-5 pertes) avec un très gros bonus.

Après je me trompe peut-être, à confirmer.

Sinon y en a qui sont motivés s'ils voudraient faire des quantités énormes de combats.... à coups de lanciers. :D
Aucun intérêt, il en faut des dizaines pour égaler un groupe de 8 champions des derniers âges. (juste en post-mod ça fait aux environs de 80k points jcj) 8 lanciers.... 1k points jcj?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut