• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PACK de " régression"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas besoin d'attendre longtemps, le Forge Bowl en offrira dès janvier. Ce sera la sentinelle.
Oui, je sais et je salue cette nouveauté bien utile. Donc pourquoi pas d'autres nouveautés pour les ressources ?

Le marché permet d'échanger de nombreuses ressources, donc pourquoi avoir un pack de régression lorsque nous pouvons obtenir facilement des ressources d'âge inférieur.
Le marché ne permet pas toujours d'avoir les ressources dont on a besoin. Difficile d'anticiper sérieusement s'il faut compter dessus.

Grâce au Stargazer peut-être ?
Le Stargazer a été perçu à sa création comme un besoin lié aux spécificités des ères spatiales, pas du tout comme un GM utile pour une nouvelle fonctionnalité dont personne n'avait encore jamais entendu parler. Rétrospectivement, on se rend compte en effet que Inno a multiplié les bâtiments donnant beaucoup de ressources avec les derniers événements (et les colonies) et que le Stargazer peut être fort utile en CdB mais qui avait fait cette analyse d'avance ? Et pourquoi limiter à un GM de l'ère martienne (dont la montée en puissance requiert une grande quantité en PF) un type de production utile pour beaucoup de joueurs nettement moins avancés ?

Inno a créé un usage supplémentaire pour les ressources âge-1, il n'y aurait rien d'extraordinaire à ce qu'il crée aussi un moyen nouveau d'en obtenir. Ça a commencé avec le Stargazer mais pourquoi s'arrêter là ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Le Stargazer a été perçu à sa création comme un besoin lié aux spécificités des ères spatiales, pas du tout comme un GM utile pour une nouvelle fonctionnalité dont personne n'avait encore jamais entendu parler. Rétrospectivement, on se rend compte en effet que Inno a multiplié les bâtiments donnant beaucoup de ressources avec les derniers événements (et les colonies) et que le Stargazer peut être fort utile en CdB mais qui avait fait cette analyse d'avance ?
Et pourtant:
Les CdB ont été annoncés le 18 mai, l'ère martienne a été annoncée le 25 mai, les GM étaient connus un peu avant grâce à la béta, ils étaient très critiqués à cause de leurs bonus impopulaires, et c'est pourquoi, le 20 mai j'écrivais dans la discussion sur les CdB: (à l'époque j'avais traduit le Star Gazer par "observatoire des étoiles")
........A part ça quelques remarques:
.................................
4) s'il faut du A-1 dans les négociations l'observatoire des étoiles (le nouveau GM) gagne en utilité.
5) avec l'attrition le virgo gagne en utilité

Alors certes les besoins réels n'étaient pas connus, mais l'arrivée de cette fonction comportant des négociations avec -1 l'était dès le début de Mars
 

groûmphhh

Cueilleur
et pourquoi ne pas permettre de choisir l'âge de la ressources reçues par ces bons "vieux" gms que sont le phare, st marc, forêt et l'albert!

Le fait que inno développe le jeu est une bonne chose et le cbg est assez sympa...
Par contre, effectivement n,iveau ressource pour poser des batiments c'est chaud et remlplir les caisses guildes, des premières ères c'est chaud!
on est une vieille guilde, des vieux joueurs, nos arches ont travaillé depuis les ères postmod (200k ou + suivant les ères de réserve!)
Sauf qu'on vient d'accueillir des nouveaux joueurs de renaissance et autres... du coup, bah posé des pièges, des sièges dépend du secteur et du jour^^
nos "petits" montent leurs obs et leurs arches, on les aide bien nous les "vieux", mais vu ce qui est demandé bah c'est quasi tout bonnement impossible de posé des bats en cbg... faut payer aussi les expés...
Bref, on a été organisé par le passé, là le cbg nous tombe dessus.... et j'ai bien essayé de descendre de la ressources via le marché, mais bon, c'est pas comme si ça n'avait pas de succès ^^

La question est donc : comment accueillir des nouveaux joueurs sans pénaliser le jeu de tout le reste de la guilde (je parle des cbgs, les expés, ça coute nettement moins....
Autrement dit : comment Inno voyait le rythme de "posage" de batiment ! exceptionnellement, très exceptionnellement, courant, très courant ? là peut être la question aussi et p't'être qu'ils veulent juste vider les trésos de guilde en fait, même si va en falloir un gros paquet!! on est pas les champions, maison a de jolies réserves quand même! alors j'ose pas imaginer les guildes qui truste les hauts de classement!
 

Anamatt

Empereur
et pourquoi ne pas permettre de choisir l'âge de la ressources reçues par ces bons "vieux" gms que sont le phare, st marc, forêt et l'albert!

Le fait que inno développe le jeu est une bonne chose et le cbg est assez sympa...
Par contre, effectivement n,iveau ressource pour poser des batiments c'est chaud et remlplir les caisses guildes, des premières ères c'est chaud!
on est une vieille guilde, des vieux joueurs, nos arches ont travaillé depuis les ères postmod (200k ou + suivant les ères de réserve!)
Sauf qu'on vient d'accueillir des nouveaux joueurs de renaissance et autres... du coup, bah posé des pièges, des sièges dépend du secteur et du jour^^
nos "petits" montent leurs obs et leurs arches, on les aide bien nous les "vieux", mais vu ce qui est demandé bah c'est quasi tout bonnement impossible de posé des bats en cbg... faut payer aussi les expés...
Bref, on a été organisé par le passé, là le cbg nous tombe dessus.... et j'ai bien essayé de descendre de la ressources via le marché, mais bon, c'est pas comme si ça n'avait pas de succès ^^

La question est donc : comment accueillir des nouveaux joueurs sans pénaliser le jeu de tout le reste de la guilde (je parle des cbgs, les expés, ça coute nettement moins....
Autrement dit : comment Inno voyait le rythme de "posage" de batiment ! exceptionnellement, très exceptionnellement, courant, très courant ? là peut être la question aussi et p't'être qu'ils veulent juste vider les trésos de guilde en fait, même si va en falloir un gros paquet!! on est pas les champions, maison a de jolies réserves quand même! alors j'ose pas imaginer les guildes qui truste les hauts de classement!
Bonjour,

Nous dévions complétement du sujet initial qui porte sur un éventuel "pack de régression".

Il serait peut être plus judicieux de poser cette question dans le forum "aide et questions" ^^
 

DeletedUser50472

Guest
ou pas. Qu'il s'agisse de pack de regression ou autre moyen, le but de mettre des coûts élevé pour la pose de bâtiments est NORMALE. Sinon, il est possible de mettre énormément de bâtiments. (déjà on peut en mettre beaucoup). En effet, il FAUT que les stocks des guildes et des joueurs BAISSENT. C'est pour ça que les CdB ont été créés, et si les coûts étaient plus faibles les stocks ne baisseraient pas.
 

Anamatt

Empereur
ou pas. Qu'il s'agisse de pack de regression ou autre moyen, le but de mettre des coûts élevé pour la pose de bâtiments est NORMALE. Sinon, il est possible de mettre énormément de bâtiments. (déjà on peut en mettre beaucoup). En effet, il FAUT que les stocks des guildes et des joueurs BAISSENT. C'est pour ça que les CdB ont été créés, et si les coûts étaient plus faibles les stocks ne baisseraient pas.
Auquel cas, la conversation deviendrait doublon avec celle sur les CDB, si nous parlons de toutes les possibilités sur les deux sujets.

Pour parler de l'ensemble des CDB nous avons : Discussion sur les champs de bataille des guildes
 

groûmphhh

Cueilleur
certes l'argument du ma ,proposition est dans la vision de la cbg, mais je suis dans le thème de la régression malgré tout!! verre à moitié vide ou plein donc (selon moi ^^)

bah très bien, combien de temps inno pense que les tréso vont se vider!! ça va largement se compter en des années ! je n'ai pas la vision de chaque tréso de guilde, mais si je me base sur la nôtre sans qu'on soit des champions ni des boulets, bah oui des années... (legends / Houndsmoor (et je parle des ères ou nos archhhs et obs ont bien travaillé tout ce temps (donc à partir de prog on a des 200k tranquillou et bien plus sur les ères supp!)

Donc, pendant ces années, accueillir de nouveaux joueurs va être pénalisant (notre guilde date d'avant les obs, comment aurions nous pu remplir les caisses et garder de la réserve tout en ayant continué un peu de chez peu de gcg et en payant les 4 levels d'expé)
Nous avions déjà largement passé les premières ères quand les obs sont arrivés... et plus tard encore les archhhs!

Donc permettre une régression est une bonne chose dans l'optique de pouvoir accueillir de nouveaux joueurs sans pénaliser tout le monde de la guilde.. Sinon, bah quelque part les nouveaux joueurs se verront fermés toutes les portes des guildes actives... (et nos "petiots joueurs" ont posé des archhhs, des obs etc, on les aide, mais même ainsi, bah non ça reste trop court!

J'ai bien lu que le taux de posage de batiment en cbg doit diminuer avec le temps, mais entre dimin uer et ne pas pouvoir se le permettre, y'a une marge aussi!

Bref, je suis on ne peut plus d'accord que y'a de la gestion à faire aussi, mais comment gérer ce qu'on ignorait?
 

DeletedUser50472

Guest
Et rien ne t'empêche de poser des bâtiments normaux. Ou d'aider la pose d'observatoire aux nouveaux.
 

groûmphhh

Cueilleur
nos trois nouveaux ont l'archhh et/ou l'obs comme dit...ils ont leur propre batiment de ressource aussi et ils tentent le commerce aussi pour certains... ils sont aidés, je l'ai écrit deux fois aussi et largement aidé crois moi! ;)
et j'ai posé des bat ressources renaissance (7 au total et vais probablement en mettre plus) aussi tout en étant moi même en arctique! j'ai tenté de baisser des ressources et même à un meilleur taux que du 1 pour 2 ! beau flop...

Bref, dsl, mais là pour le coup ta remarque n'a pas de sens selon moi! (dsl hein, y'a pas de mal non plus! il était p't'être trop tôt ^^)

Donc je repose la question : comment accueillir des nouveaux sans pénaliser tout le reste d'une guilde ?
ma proposition de permettre aux babels, phare, st marc et consort de choisir l'ère des resources reçues (avec la limite maximale de l'ère tel que les règles actuelles le permettent) ... Ca permettrait de rajouter une dimension guilde à ses choix aussi... et pi tout le monde n'a pas des gms level 80 non plus!)
Après p't'être que ça en deviendrait trop facile... je sais pas, mais la situation actuelle est pénalisante pour les nouveaux joueurs je trouve et pour les guildes qui en accueillent - et qui ont envie de gabarrer plus ou moins sérieusement-
Hors inno a aussi besoin de nouveaux joueurs il me semble... (et tout ça est dit en se disant que vider les trésos guilde, bah c'est pas pour tout de suite du tout du tout... et du tout)
 

pasdany

Lancier
pourquoi faire compliquer quand l'ont peut faire simple au lieu de demander des pack de régression poser des usine de fabrication de ressources cela marche tout aussi bien je pense
 

DeletedUser50472

Guest
Donc, pendant ces années, accueillir de nouveaux joueurs va être pénalisant (notre guilde date d'avant les obs, comment aurions nous pu remplir les caisses et garder de la réserve tout en ayant continué un peu de chez peu de gcg et en payant les 4 levels d'expé)
Nous avions déjà largement passé les premières ères quand les obs sont arrivés... et plus tard encore les archhhs!
Alors si j'ai bien compris, ta guilde n'a pas recruté de joueurs dans les bas âges depuis arrivée de l'observatoire et de l'arche. Du coup, La trésorerie de guilde est vide pour les petits âges.
Ben franchement, si ta guilde ne recrute pas de petits joueurs depuis tant d'années, ce n'est pas maintenant qu'elle va s'y mettre... A moins que ce ne soit pour profiter du fait qu'un joueur dans les bas bas âges rapporte autant qu'un joueur en mars pour les récompenses de CdB? Tu ne voudrais pas le beurre et l'argent du beurre?
 

fortes974

Mathématicien
En effet le recrutement est devenu plus compliqué pour nous aussi. On a vocation à être la meilleure guilde et du coup jusqu'à présent on accueillait des nouveaux pour pallier aux anciens qui partent et on les aidait à monter leur gm et à évoluer dans le jeu. Mais a présent on ne prend plus de joueur de certains âges et d'un niveau trop bas. C'est discriminant cette nouvelle fonctionnalité tant qu'on aura pas de solutions réaliste et réalisable à moyen terme. C'est dommage pour les nouveaux joueurs, car si une guilde veut rester compétitive elle sera obligée de participer à cette discrimination forcée.
Le marché ne fonctionne plus car il y a rétention de ressources. Les guildes se rendent compte que leur trèso va être mise à mal et préfèrent garder leur ressources que faire des échange. Sur S on ne trouve même quasiment plus de fa/fo et fv à la vente.
Les bâtiments de ressources sont un début de solution, mais ne suffisent pas à éponger le besoin. Loin de là.
Donc les prod ne suffisent pas et le marché est gelé. Il faut une solution.
Si vous n'avez pas de problème de trèso c'est que vous êtes dans une petite guilde pépère qui score pas aux cdb et qui ne font ni eg, ni gcg. Toutes les guildes un tant soit peu compétitives vont avoir des problèmes de ressources rapidement
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Ben comme déjà dit, si on peut pas performer partout alors on fait des choix.
Chez nous on’avigue entre argent et or car on peut pas faire mieux pour le moment.
Quand nos joueurs auront monté leurs gms de manière efficace ça ira mieux et onse maintiendra de manière pérenne en or, et plusbtard peut-être onvisera le platine. Pour l’instant on cherche pas à pêter plus haut quenotre cul si onpeut pas :)
 
@lost-child, tu parles du niveau de ta guilde alors que @fortes974 évoque une pénurie de ressources dans un monde entier : ça n'a absolument aucun rapport. Sur S, il y a un problème global de ressources qui dépasse largement la question de savoir si telle ou telle guilde a trop d'ambition par rapport à ses moyens, sauf à considérer que toutes les guildes, même les meilleures, sont trop ambitieuses. Et, en réalité, le problème vient surtout du fait que les meilleures guildes de S ont toutes démarré en or alors qu'elles auraient sans doute dû être d'emblée en platine : cela a entraîné un premier CdB particulièrement disputé (donc particulièrement coûteux) qui a grevé lourdement les trésoreries des joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc les prod ne suffisent pas et le marché est gelé. Il faut une solution.
cela doit être rageant de remplacer les champs de sds ou de culture en terrasse pour y mettre des fabriques de ress manquantes, tout age confondu...
les CBG ont apporté un dilemme de plus donc un nouveau choix dans les compositions de villes. Encore vouloir changer son style de jeu.
Pour info, je n'ai aucun soucis à descendre des ress MARS jusqu'en REN, comment se fait-ce que j'y arrive et pas vous ? La patience peut-être ???

Si vous n'avez pas de problème de trèso c'est que vous êtes dans une petite guilde pépère qui score pas aux cdb et qui ne font ni eg, ni gcg.
Faux ! Ma guilde n'est ni pépère, ni inactive en CBG (où nous allons certainement finir encore premiers cette saison), ni inactive en EG (où nous avons encore réussi les 133.3 % en 3 jours).
Notre trésorerie se portent bien, très bien même. Comment se fait-il ?
Nous avons eu la chance de tous orienter nos villes vers l'attaque, ainsi nous ne négocions pas ou très peu et nous en posons aucun bâtiment en CBG.
Nous sommes conscient que nous ne serons pas chaque fois premier, que nous prendrons tôt ou tard une grosse claque. En attendant, on profite et on évolue sans se ruiner. C'est tout bénef. Et quand on se prendra notre première déculotté, on ne perdra rien, on aura juste profiter de chaque instant.
Le soucis, à mon humble avis, c'est que beaucoup espèrent gagner énormément sans rien dépenser.
Chaque acte doit être réfléchi et assumé.
Le pack de régression ne serait qu'une pirouette à certains afin de ne pas se remettre en cause.
 

lost-child

Astronome
@lost-child, tu parles du niveau de ta guilde alors que @fortes974 évoque une pénurie de ressources dans un monde entier : ça n'a absolument aucun rapport. Sur S, il y a un problème global de ressources qui dépasse largement la question de savoir si telle ou telle guilde a trop d'ambition par rapport à ses moyens, sauf à considérer que toutes les guildes, même les meilleures, sont trop ambitieuses. Et, en réalité, le problème vient surtout du fait que les meilleures guildes de S ont toutes démarré en or alors qu'elles auraient sans doute dû être d'emblée en platine : cela a entraîné un premier CdB particulièrement disputé (donc particulièrement coûteux) qui a grevé lourdement les trésoreries des joueurs.
Je joue sur S
Et je persiste, si on n’a pas le niveau pour produire suffisamment de ressources, on force pas pour les dépenser.
Je reprends mon exemple financier. Si tu n’as pas suffisamment d’argent tu construits pas une piscine dans le jardin...
Il y a tous les moyens suffisants pour produire les ressources adéquates, il faut adapter sa cité pour les utiliser

D’ailleurs on est sur la même carte cette session !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut