• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PACK de " régression"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lost-child

Astronome
C’est vrai que je comprends pas trop le problème...
si vous bouffez vos ressources trop vite c’est donc évident que vous allez trop loin en cbg...
Je pense qu’il ne vous viendrait jamais à l’idée de dépenser plus que ce que vous gagnez chaque mois en salaire... Là c’est la même chose...
Quand vous serez à sec vous serez forcés d’arrêter et vous retomberez dans une ligue plus en rapport avec votre niveau plutôt faible vu votre gestion des stocks ;)
 

fortes974

Mathématicien
@Prom d Exolandia
Et sinon, le problème sera réglé dès que sortira Ceres puisqu'à ce moment là, tout le monde aura anticipé...

Encore une vérité absolue complètement fausse.... Tout le monde n'est pas en mars, donc cela ne règle pas le soucis pour une grosse partie des joueurs...

@lost-child : encore un qui se prend pour le meilleur joueur du monde. Je fais parti de la meilleure guilde, et nos gros joueurs n'ont pas le soucis de ressources car ils stockent depuis longtemps. Ceux qui stockent depuis moins longtemps et qui font l'effort de la cdb eux galerent, c'est dur à comprendre quand on est nombrilique. Quand on fait la cdb, l'eg et la gcg en étant partout les meilleurs ça a un coût. On s'organise, mais aucune solution n'est possible à court terme. Un petit coup de pouce (car on va pas se leurrer, cette histoire de régression ne résoudra pas le soucis seul) serait appréciable pour beaucoup. Il faut de toute manière s'adapter mais il faut aussi qu'on ai des outils pour le faire. Et ce système pervers va faire encore plus stagner les joueurs pour être sûr d'avoir 20 000 ressources de chaque avant de changer d'âge.... Pas sûr que ça rende le jeu hyper interessant
Il vous suffira de ne pas utiliser ce pack et cela n'aura aucun impact dans vos magnifiques et uniques façons de jouer
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Encore une vérité absolue complètement fausse.... Tout le monde n'est pas en mars, donc cela ne règle pas le soucis pour une grosse partie des joueurs...
Ben pour ceux qui ne sont pas en mars, il leur suffit de changer d'âge pour avoir des bâtiments d'âge-1 dans la ville. Et non, la solution n'est pas de faire des stocks de milliers voire dizaines de milliers de ressources, mais d'accepter sa défaite avant de cramer tout son stock.
Par ailleurs, il y a les échanges, après le CdB, j'ai lancé des offres sur le marché, et j'ai d'ores et déjà plus de ressources à la fois de mon âge que du précédent. Aucun problèmes d'échanges donc,.

Quant à l'existence d'un pack de régression, il faut en refaire une suggestion, je ne vois pas pourquoi au bout de 4 ans les modo devraient interdire son vote. On verra bien ce que donne le vote et la réponse d'Inno.

Mais les CdB ont été créeés entre autre pour vider les stocks importants de troupes et de ressources des joueurs et des guildes, il est normal que cet objectif soit atteint.
 

lost-child

Astronome
Encore une vérité absolue complètement fausse.... Tout le monde n'est pas en mars, donc cela ne règle pas le soucis pour une grosse partie des joueurs...

@lost-child : encore un qui se prend pour le meilleur joueur du monde. Je fais parti de la meilleure guilde, et nos gros joueurs n'ont pas le soucis de ressources car ils stockent depuis longtemps. Ceux qui stockent depuis moins longtemps et qui font l'effort de la cdb eux galerent, c'est dur à comprendre quand on est nombrilique. Quand on fait la cdb, l'eg et la gcg en étant partout les meilleurs ça a un coût. On s'organise, mais aucune solution n'est possible à court terme. Un petit coup de pouce (car on va pas se leurrer, cette histoire de régression ne résoudra pas le soucis seul) serait appréciable pour beaucoup. Il faut de toute manière s'adapter mais il faut aussi qu'on ai des outils pour le faire. Et ce système pervers va faire encore plus stagner les joueurs pour être sûr d'avoir 20 000 ressources de chaque avant de changer d'âge.... Pas sûr que ça rende le jeu hyper interessant
Il vous suffira de ne pas utiliser ce pack et cela n'aura aucun impact dans vos magnifiques et uniques façons de jouer
Est-ce être nombriliste que de dire jouer à la hauteur de ses capacités est mieux que de jouer à perte ?
FOE est un jeu de stratégie... le jeu change alors la stratégie aussi. Essayer de se rattraper aux branches et demander à Inno de sauver ses fesses n’en fait pas partie.
Il faut assumer sa manière de jouer. Tu joues au dessus de tes moyens, ton choix pas le mien.
 

fortes974

Mathématicien
Non je ne joue pas au dessus de mes moyens. Et ma guilde n'accepte pas la défaite. On gagne tout le temps coûte que coute. Le soucis c'est que certains joueurs aimeraient faire plus et ne peuvent pas car la fonctionnalite implémentée a pas pu être anticipée. Si inno ne fait rien le cdb sera aussi déserté que la gcg car une grande majorité ne pourrons plus participer. Bref pour moi ça ne change rien. Mais pour beaucoup ce petit coup de pouce serait agréable.
 

placid88

Empereur
Non je ne joue pas au dessus de mes moyens. Et ma guilde n'accepte pas la défaite. On gagne tout le temps coûte que coute. Le soucis c'est que certains joueurs aimeraient faire plus et ne peuvent pas car la fonctionnalite implémentée a pas pu être anticipée. Si inno ne fait rien le cdb sera aussi déserté que la gcg car une grande majorité ne pourrons plus participer. Bref pour moi ça ne change rien. Mais pour beaucoup ce petit coup de pouce serait agréable.


tu racontes n'importe quoi, les négociations ne sont pas indispensable et le pack de régression est un non sens total
 

fortes974

Mathématicien
tu racontes n'importe quoi, les négociations ne sont pas indispensable et le pack de régression est un non sens total
Tu raconte n'importe quoi, pour une bonne partie des joueurs les nego sont indispensable et le pack de régression serait une proposition très sensée
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu raconte n'importe quoi, pour une bonne partie des joueurs les nego sont indispensable et le pack de régression serait une proposition très sensée
Je vois plutôt venir un prochain bâtiment d'événement qui donnera des ressources A-1. ce serait bien plus judicieux car il serait défini dans ce but au lieu de faire régresser des bâtiments prévus pour donner du "A"
 
Dernière édition :

DeletedUser59724

Guest
Je vois plutôt venir un prochain bâtiment d'événement qui donnera des ressources A-1. ce serait bien plus judicieux car il serait défini dans ce but au lieu de faire régresser des bâtiments prévus pour donner du "A"
Honnetement, je pense ni l un ni l autre il fallait bien que certaine personne soit au dernier age, ils sont avertis maintenant , faudra juste pas mettre a jour ses batiments d events, peut etre poser star gazer , il y a des constructeurs de traineaux a gagner aussi pdt l event , si tu les mets pas a jours ca peut aider aussi( a la place des forgerons pr faire les quetes c est pas bcp plus gros , a defaut de chef d oeuvre ca peut faire le taf), va falloir prendre sur soi en attendant ceres , comme je viens de le dire , il fallait bien que certain soit a l age le plus haut.
Sinon pour revenir aux packs de regressions, je peux comprendre que ca frustre certains au moins en ce qui concerne les champions, de la a dire que c est une necessité , je suis pas sur.
 

DeletedUser50472

Guest
Plutôt que le pack de régression, il y a aussi le marché. Je ne vois qu'un seul joueur sur mon marché qui essaie de faire descendre ses ressources martiennes (alors que j'ai pas mal d'amis en martien)
 
Il est très clair que Inno a décidé de solliciter davantage les stocks de ressources des joueurs. Je ne m'en plains pas, ça redonne de la valeur à la production de ressources. Mais cette évolution ne pouvait pas être anticipée et les joueurs doivent donc s'adapter sans en avoir forcément les moyens (j'avais une production âge-1 plus que suffisante pour mes besoins avant le CdB, elle est devenue insuffisante aujourd'hui). Quant à dire que les négociations ne sont pas indispensables, c'est certainement vrai pour des joueurs anciens avec très fort bonus offensif mais tout le monde n'a pas de nombreuses années dans le jeu et des GM au top.

Inno injecte sans cesse de nouveaux bâtiments avec de nouvelles fonctions (par exemple la tour du tacticien ou le Stargazer), ça n'aurait rien d'aberrant qu'il y ait soit un autre bâtiment qu'un donnant des ressources âges-1, comme le propose @Sylvie Cultrice, soit un pack de régression
 

DeletedUser50472

Guest
Dans la même idée, comme les CdB consomment beaucoup de troupes, il faudrait des bâtiments d'évènement qui en procurent beaucoup. Et pourtant, je ne me plains pas (même si je verrait cette innovation d'un bon œil)
 

DeletedUser58972

Guest
Alcatraz n'est pas suffisant ? Après OK je suis u petit joueur en CDG.
 
Dans la même idée, comme les CdB consomment beaucoup de troupes, il faudrait des bâtiments d'évènement qui en procurent beaucoup. Et pourtant, je ne me plains pas (même si je verrait cette innovation d'un bon œil)
Ta comparaison est erronnée... les CdB demanderaient de combattre avec des unités Age-1 là tu pourrais comparer. Les négo ne se feraient qu'en ressource de mon Age ou en ressources Age-2 ça ne poserait aucun problème. Mais là demander soudainement beaucoup de Age-1 déstabilise le jeu.
 

7tsuna

Médecin
L'intérêt principal (pour moi en tout cas) d'un pack de régression est la possibilité de poser des casernes de champions d'un âge inférieur au sien. C'est en effet la seule chose que l'on ne peut pas obtenir, à moins bien sûre d'avoir garder des casernes de champions sans les faire évoluer.
Les ressources peuvent être échangées, produites par atelier et par GM.
 

Harley D

Forgeur d'or
L'intérêt principal (pour moi en tout cas) d'un pack de régression est la possibilité de poser des casernes de champions d'un âge inférieur au sien.
Alors là on est en plein dans ce que je défends depuis le début, l'anticipation.
Je suis en POST et j'ai conservé un repaire de champions de CHAQUE age que j'ai traversé. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, loin de là !
Il est devenu tellement aisé d'en gagner voire même d'en acheter chez l'antiquaire.
 
Dans la même idée, comme les CdB consomment beaucoup de troupes, il faudrait des bâtiments d'évènement qui en procurent beaucoup. Et pourtant, je ne me plains pas (même si je verrait cette innovation d'un bon œil)
Justement, on a bien eu un nouveau bâtiment qui procure des troupes : le dojo intemporel japonais (il n'en donne pas beaucoup mais on peut avoir autant de dojos qu'on veut). Avec les émissaires et l'EG, il permet de se passer plus ou moins complètement de casernes. Par ailleurs, après la tour du tacticien, on attend la tour qui donnera de la défense à l'armée d'attaque (en voilà une grande nouveauté !). Si Inno nous permet de renforcer nos troupes d'une façon jusque-là inédite, pourquoi refuser par principe des innovations concernant les ressources ? Surtout qu'on peut réussir un combat sans perdre aucune unité (c'est même fréquent) alors qu'il est bien évidemment impossible de réussir une négociation en CdB sans dépenser de ressources (c'est d'ailleurs un des arguments mis en avant par Inno pour justifier le fait que la négociation fait avancer deux fois plus vite que le combat dans la conquête des provinces).

Quant à la comparaison avec les champions, elle est bancale : on a absolument besoin de ressources de l'âge précédent si on veut négocier, on n'a jamais spécialement besoin d'unités de l'âge précédent si on veut combattre (et encore moins de champions). De toute façon, Alcatraz permet de se doter rapidement d'un grand nombre de n'importe quel type d'unité militaire de n'importe quel âge déjà débloqué (on n'a absolument aucun équivalent pour les ressources).

Et sur l'anticipation, je ne vois toujours pas comment on aurait pu anticiper les CdB avant leur création ou comment j'aurais pu de mon côté anticiper que ma guilde se retrouverait dans une ligue trop faible pour les forces en présence (depuis qu'on est monté de ligue, avec moins de monde sur la carte et des provinces plus longues à prendre, c'est beaucoup plus facile et je n'ai pas besoin de dépenser autant de ressources : ce n'est donc pas une question d'anticipation mais de contexte).
 

Pusso

Empereur
Par ailleurs, après la tour du tacticien, on attend la tour qui donnera de la défense à l'armée d'attaque (en voilà une grande nouveauté !).

Pas besoin d'attendre longtemps, le Forge Bowl en offrira dès janvier. Ce sera la sentinelle.

Surtout qu'on peut réussir un combat sans perdre aucune unité (c'est même fréquent) alors qu'il est bien évidemment impossible de réussir une négociation en CdB sans dépenser de ressources (c'est d'ailleurs un des arguments mis en avant par Inno pour justifier le fait que la négociation fait avancer deux fois plus vite que le combat dans la conquête des provinces).

Le marché permet d'échanger de nombreuses ressources, donc pourquoi avoir un pack de régression lorsque nous pouvons obtenir facilement des ressources d'âge inférieur.

Et sur l'anticipation, je ne vois toujours pas comment on aurait pu anticiper les CdB avant leur création

Grâce au Stargazer peut-être ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut