• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau monde, vos réactions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mais finalement, est-ce un mal? Aujourd'hui la taille du serveur n'a aucune importance. Les évolutions futures devraient un peu modifier ça, mais on reste sur un jeu de gestion. Sur Grepolis, ce serait catastrophique parce que c'est basé sur une implantation géographique, mais ici, franchement ça changera pas grand chose.
Au contraire, avec moins de monde, il devient plus facile de progresser. Ce sera motivant pour plein de joueurs moyens (dont je fais partie).
Actuellement, je suis d'accord avec toi, mais dans l'avenir où les combats seront ouverts entre guildes (nouveauté que les développeurs ont très implicitement dit qu'elle allait être mise en place) et d'autres nouveautés dont nous savons pas encore l'existence, l'activité du serveur aura un impact majeur sur ces futures fonctionnalités. Alors oui, je signe et je persiste, l'ouverture de nouveaux mondes est une cause qui aura de graves conséquence sur FoE sur le long terme, mais probablement sur le moyen terme également. Et malheureusement, c'est la même politique sur tous les serveurs (4 mondes sur le serveur allemand, même chose pour les anglais), et si InnoGames ne modifie pas rapidement sa politique, il sera trop tard pour faire de FoE de nouveau un jeu attractif. Au passage, je pense de plus en plus que FoE est un jeu construit sur le moyen terme, InnoGames a déjà prévu la sortie d'un nouveau jeu...
 

DeletedUser

Guest
franchement, c'est un genre qui est assez nouveau en mmo. A part TSO, je ne connais pas beaucoup de concurrence et c'est un genre qui n'a pas encore résolu son problème de longévité. Personne n'a proposé de solution viable. Donc je trouve normal que ça tatonne un peu.

Mais le développement d'un nouveau jeu coute très cher. En tous cas beaucoup plus cher que l'implémentation de nouvelles fonctionnalités. Donc je pense qu'ils ne développeront un nouveau jeu du même genre que quand ils seront dans une impasse avec celui là.
 

DeletedUser2317

Guest
Bonsoir,

personnellement je trouve que l'ouverture d'un nouveau monde est une très mauvaise idée. Les mondes déjà existant sont loin d'être remplis par des joueurs actifs, et à terme, les nouveaux mondes ouvert qui attireront beaucoup de joueurs, videront les anciens mondes... Ce qui aura évidement pour conséquence de faire fermer ces derniers.

Quant au fait que le jeu soit en version beta: ça me fait bien rire, lorsqu'un jeu est en beta, on ne multiplie pas les nouveaux serveurs dans chaque langue... Sans compter le fait, que le jeu a aussi un serveur test. Juste une question: le rôle de la beta n'est il pas de tester le jeu justement? Alors pourquoi y a-t-il un serveur "test" en plus des autres serveurs?
 

DeletedUser

Guest
Le serveur test est pour les devs... peu ou pas de joueurs lambda y ont accès... et ils ont besoin de 4 648 serveurs ouverts au public pour faire leur test grandeur réelle...







seb241 a dit :
il y a quelque chose de pas logique .... je pense que vous devriez VITE réfléchir a ce que vous êtes entrain de faire !
(Post supprimé par son auteur)​


Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font...

Ils ont déclarés que les mondes bétas resteraient ouverts quand ils passeraient en mode 1.0.0... donc pleins de joueurs arrivés à un stade avancé et qui n'ont rien d'autre à faire que de produire qui de la pierre qui du bois à tour de bras pour essayer d'exploser l'entrepôt principal...

Le jour où la version 1.0.0 sera mise en place, les mondes déjà ouverts n'en bénéficieront pas et il faudra tout recommencer sur le serveur tout beau, tout neuf... en dépensant bien sûr des diams pour les plus acharnés...

Ils ne savent pas où ils vont sinon il aurait un minimum de communication... par exemple l'arène PVP est, soit est déjà prévue soit ils n'ont pas l'intention de la faire, donc ils font durer le suspense, si elle était prévue pourquoi n'y a t il aucune communication...

J'ai toujours pris la défense du jeu, vous pouvez en être tous témoins, j'ai "investi" 60 euros (dont 20 par erreur^^) (je ne me plains pas j'ai bien voulu payer) parce que je croyais en l'avenir de ce jeu... mais l'impression que j'ai aujourd'hui c'est qu'on ne nous prends pas pour des bêta-testeurs mais des têtes de bêtes...

Communication, communication, communication, communication, communication, communication est le minimum qu'ils doivent nous offrir en échange de notre petite aide.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Hors l'usage à mon avis abusif du terme beta qui me chagrine un peu, je ne suis pas spécialement surpris ni choqué par la politique d'ouverture de serveurs d'Innogames. J'aimerai cependant donner mon point de vue de joueur plus que de client. Ce jeu n'est pas vraiment un jeu de combat, donc je n'ai pas de motivation particulière à suivre les flux migratoires de serveur en serveur pour avoir le plus d'adversaires possibles et participer à de grandes manoeuvres de groupe. Par contre si l'on considère l'aspect jeu de gestion il m'est fréquemment arrivé de gérer plusieurs parties en parallèle sur d'autres jeux, mais FoE est beaucoup trop scénarisé pour que cela présente un réel intérêt ici. Je joue activement sur Arvahall et j'ai bien sur, dans mon enthousiasme, ouvert un compte sur Brisgard. Or qu'advient-il ? La linéarité du développement, des recherches, de la campagne fait que je reproduis quasiment la même partie. En réalité il y a très peu de choix à faire dans ce jeu qui s'avère d'une grande monotonie. De ce fait je ne me lancerai pas dans une troisième partie à fonctionnalités équivalentes.
 

DeletedUser

Guest
Le serveur test est pour les devs... peu ou pas de joueurs lambda y ont accès... et ils ont besoin de 4 648 serveurs ouverts au public pour faire leur test grandeur réelle...

Totalement faux.
Le serveur test est la VRAIE Bêta, ouvert à tout le monde, où les MAJ sont installées en avant première justement pour les tester.
 

DeletedUser

Guest
Pas en France, en tout cas regarde les premiers joueurs au classement ce sont des joueurs diams pas des devs...
 

DeletedUser1856

Guest
Bonjour :D

Tragi, pourrais-tu éditer tes réponses précédentes afin de ne pas faire de multi-posts stp.
Merci d'avance ;)

Edit Tragi: Oui effectivement cela arrive... ça m'étonnait de toi donc tu me rassures.^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Si la personne qui avait posté entre les deux n'avait pas supprimé son post, cela n'en ferait pas double !

(Seb241 pou ne pas le nommer)
 

DeletedUser

Guest
Je disais simplement que le serveur sur lequel jouent les devs (on voit certains screenshots sur le net) serveur sur lequel ils ont cent millions de ressources de chaque, + Diamants à volonté + 25 pages de bâtiments à construire... donc ce serveur là nous n'y avons pas accès c'est un serveur interne
 

DeletedUser1314

Guest
Moi je pense effectivement que, comme sur un autre jeu d'inno, la multiplication des mondes va aboutir à plus ou moins brève échéance, à la fermeture des anciens mondes. Je me suis fait avoir sur l'autre jeu en question, où j'avais un personnage sur chacun des mondes, où j'avais mis l'équivalent des diamants ici, et où dans peu de temps, quand plusieurs mondes vont fermer, je vais perdre certains de mes personnages (et les investissements que j'y avais fait aussi).

Alors je ne vais pas me faire avoir ici. J'ai démarré hier seulement sur Brisgard alors que je suis sur Arvahall depuis un certain temps. Si j'avais lu ce sujet hier, je ne l'aurais certainement pas fait ... mais bon, maintenant j'y suis, j'y reste ... mais je ne viendrai pas sur ce nouveau serveur qui pour moi est une erreur.

Le seul intérêt qu'il pourrait y avoir à créer de nouveaux serveurs sur ce jeu serait de ne pas y faire la même chose que sur les anciens. Si par exemple, en choisissant une compétences on en bloquait d'autres, bref partir d'un même point de départ pour arriver à des points différents. Là il y aurait des vrais choix à faire, et on pourrait vraiment parler de jeu de gestion ou de stratégie.

A l'heure actuelle, ce n'est pas le cas sur ce jeu : tout le monde part de la préhistoire pour arriver à la renaissance (au fait, pourquoi la renaissance, l'histoire ne s'arrête pas à la renaissance que je sache ?), et avec les mêmes compétences pour tout le monde, alors quel intérêt à refaire la même chose sur un nouveau serveur ? En l'état, je ne vois pas l'intérêt de repartir pour une 3° aventure, mais ça pourrait être différent si le jeu évoluait dans le sens où je l'ai écrit plus haut.
 

DeletedUser

Guest
bonsoir, je venais passer un coup de gueule et je vois et remercie heroes d'avoir si justement exprimer ce que je venais dire...

l'arrivé de ce troisieme va tous simplement tuer les deux serveurs precedant par les nombreux départs vers ce troisieme serveur, les inactifs sur les deux premiers serveurs vont vite se multiplier ...

si encore se troisieme serveur avais eu une spécificité, genre temps acceleré ou mieux, allez soyons reveur, un troisieme serveur mais sans diamant! là oui j'aurais comprit, mais là un 3eme serveur identique a quoi bon?

du coup j'avoue hésiter a continuer, si cetrain d'entre vous connaisse des jeux du même style sympa mp moi
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je dirais cette formule là, "diviser pour mieux faire payer".

Sincèrement, pour tous les habitués de jeux de ce genre là, vous trouver que ce jeu est bien fini?

Ce jeu parle de PVP, mais ou ça, moi j'ai pas vu que du joueurs humains pouvait s'affronter et vous.
Ce jeu parle de guilde, mais c'est à croire que les concepteurs n'ont jamais vu de jeu avec guildes auparavant.
Ce jeu parle de commerce, mais comment donc, les seules offres sont avec un ratio Echange de 1 pour 10 qui commerce avec ces taux, il y a juste échange entre "guildeux" et c'est tout.
Ce jeu parle de tournoi, mais c'est aussi faux, un tournoi est dans une zone de combat défini et dans lequel aucun gains de combats extérieur vient s'ajouter.
Et enfin le sujet concerné:
Ce jeu parle de l'aspect social, mais comment faire du social si les joueurs sont sans cesse reclassé par voisinage et désormais séparer, par de nouveaux serveurs.
Et l'excuse bidon, du" faut comprendre pour les nouveaux joueurs, ils ne supporterait pas la différence de niveaux", non mais sérieux la seule différence de niveaux insupportable c'est de se faire déglinguer lâchement par un autre joueur qui à 2 ages d'avance sur vous.
de plus pour exemple j'ai jouer pendant quelques années a un MMO très connu que je ne peux pas citer ici, et j'y suis arriver 2 ans après son lancement officiel, et comme tous le monde j'ai débuter, avec les difficultés d'un nouveau, mais le plaisir de tous découvrir et parfois avec laide et bon conseil d'anciens joueurs, mais à aucun moment, j'ai été complexé par les gens qui étaient niv60 max à l'époque, c'est dans l'ordre des choses de débuter un jeu sur des serveur ou d'ancien sont déjà top niv, il n'y pas de soucis à ça.

Alors le coup de balancer un jeu qui n'est pas celui qui'il prétend être, et de mettre de nouveaux serveurs régulièrement, personnellement j’appelle ça de l’attrape-couillon pour ceux qui ont payer et qui dans quelques temps verront le serveur où ils sont fermés.

C'est vraiment dommage car ce jeu a une bonne base de départ, mais l’appât du fric, fait que l'on en arrive à ce genre de méthodologie pour appâter les clients.

Ceci-dit je serais pas surpris d'ici quelques années, qu'il y ai des lois qui régissent un peu mieux les devoirs et obligations de la part du prestataire, lorsqu'il y a transaction pécuniaire pour un service^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour
je compatis avec vous et le même sentiment maintenant, plusieurs monde pour de plus de connecter
je pige plus rien et çà me décourage.
il y a du très bon des choses qui se sont vachement améliorer, mais le reste c'est que business et vu comme s"est parti sa va couler de source tout le temps comme çà.
je vois ce jeu comme un gros dollars $ autour du cou

je me calme et me tais et je dis ne plus rien et vais éparpiller mes biens fermer la guilde ou la laisser a un gamer et laisser mourir mes cités sur les mondes

marre de ce faire jongler comme çà et on ne comprend plus rien des mondes qui s'ouvrent, des éparpillements, seul les guildes costaud restent les autres guilde se disperse ou disparaisse, plus personne n'ose se communiquer ensemble ou très peu, le forum quant à lui avant était très bien avec une bonne ambiance et là bof! çà commence à se retrécir, enfin bref! bon jeu et bonne continuation à toutes et tous et jouez tranquillement.

j'ai rien contre les opérateurs, super modos etc. (anciens et nouveaux). du forum et j'ai était très enchanté de vos informations et de vos aides précieuses tous autant que vous êtes. bonne chance bye c'est mon dernier mot Jean-Pierre.

@+++
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup de joueurs on pu écrire ce que je ressens actuellement du jeu (tragikomix, elyson et encore d'autres)

J'espère juste qu'ils vont pas louper le JcJ entre guilde sinon ce sera la mort du jeu. Y a que cela qui me tiens encore
 

DeletedUser

Guest
perso, je me demande si c'est pas un jeu des années 80 légèrement remis à "la sauce du jours"avec de joli graphismes au détriment de l’intérêt même de celui-ci, pour faire du beurre sur la crédulités des gens ( je sais j'exagère peut-être un peu, mais depuis le lancement de ce jeu entre ce qu'il se passe en jeu niveau évolution et concept de base même si c'est une BETA, j'hésite à en rire ou à en "pleurer", je n'avais jamais joué de jeux de INOGAME en plus de 20 ans d'activité dans le monde du jeux vidéo, mais alors là j'en reste sur le cul, de la façon que le jeu est proposé, exploité et évolue au fur et à mesure).

Ceci est juste mon constat personnel et non une attaque envers qui que ce soit, que mes commentaires plaisent ou non, mais ils sont sincères sur les faits.

Par curiosité je vais rester sur ce jeu en mode non payeur juste pour voir jusque, où cela va mener:D
 

DeletedUser

Guest
Et hop, un quatrième monde ! Je suis certains qu'en regroupant les actifs des quatre mondes, on arrive même pas à combler un seul monde, mais bon... Business is business.
 

DeletedUser3184

Guest
Et hop, un quatrième monde ! Je suis certains qu'en regroupant les actifs des quatre mondes, on arrive même pas à combler un seul monde, mais bon... Business is business.

Nous n'avons qu'à regarder le classemt général.
Des pages et des pages de joueurs qui ont zéro point.

Je suis sur un site où l'ont annonce dans la page d'accueil,
1,400.000 membres.
Dans les faits lorsque l'on fait une recherche pour ceux qui ont visité le site les deniers 30 jours,
nous en trouvons 60.000.

Une question de marketing.
 

DeletedUser

Guest
Il n'y as pas asse d'inactif dans les mondes...A quand le 5éme ? -_-
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut