• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau monde, vos réactions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
L'ouverture d'un troisième monde en 3 mois vient d'être annoncé par le CoMa, et j'aimerais que l'on partage nos avis sur ce sujet.

Pour ma part, je trouve que c'est du n'importe quoi. C'est certes un avis brut et cru, mais c'est le ressenti que j'ai suite à cette annonce. Comment peut-on se permettre d'ouvrir des nouveaux mondes alors que les bogues ne sont pas corrigés ? Comment peut-on se permettre d'ouvrir de nouveaux mondes alors que nous sommes sur une soi-disant Bêta ? Un jeu qui est donc instable, rythmé par les déconnexions brutales et quotidiennes. Alors je pose une question : Pourquoi ? Pourquoi ouvrir encore un nouveau monde ? Par pitié, soyez honnêtes, et ne me sortez pas l'argument de base "Parce que les serveurs sont pleins". Les serveurs ne sont pas pleins, ils sont juste bourrés de joueurs qui ne jouent pas (ou plus). Alors soyez honnêtes avec nous, dites nous plutôt que l'ouverture de nouveaux serveurs rapportent beaucoup à InnoGames. Ben oui, à l'ouverture d'un nouveau monde, tout le monde y va, et sortent les cartes bancaires pour monopoliser la première place le plus vite possible. Mais une fois que les plus gros dépensiers ont terminé leur arbre de technologies, et conquis tous les territoires, que font-ils ? Ils ne dépensent plus pardi ! On va donc continuellement avoir de nouveaux mondes, et je trouve ceci une HONTE !

Heroe,
un joueur venant de vendre l'intégralité de sa cité pour stopper de jouer.
 

DeletedUser218

Guest
Bonjour Heroe, ravi de te revoir.

N'hésitez pas à donner vos avis, même si je vous conseille d'employer une autre manière, plus propice.

En effet, la manière que tu as employée Heroe pourrait énerver certains joueurs et faire changer l'ambiance globale du forum.

Merci de ta compréhension,

Bon jeu,

Raffie.
 

DeletedUser

Guest
Salut,

c'est vrai que cette BETA ressemble de plus en plus à un jeu. Il reste quand même un paquet de bug qui justifie le terme... A moins que le terme excuse les bug.

Pour les joueurs payants, remercions les plutôt de payer le jeu pour que des joueurs comme nous puissent jouer gratuitement ici. Et s'ils sont prêt à repayer une troisième fois des diamants, InnoGames a raison de le leurs permettre.

Je vois quand même un utilité technique possible à cette ouverture, c'est de pouvoir tester le système de regroupement dés le départ dans un monde et pas en cour comme ça c'est fait avec les deux premiers.
 

DeletedUser

Guest
de Kuto : "Il reste quand même un paquet de bug qui justifie le terme... A moins que le terme excuse les bug"

Tout est dit :).
Pour ma part j'attend l'évolution du JEU et non pas d'une fausse Béta.

Désolé du hors sujet car on parle du nouveau monde :). Bonne chance aux nouveaux joueurs et surtout anciens qui vont migré sur le nouveau serveur pour être premier.
Ca va être encore + vide sur le serveur brisgard, enfin bref ...
 

DeletedUser

Guest
edit PeterMcDU
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser218

Guest
Chers forgeurs, n'oubliez pas que nous sommes en période de vacances et que de très nombreux joueurs nous rejoignent en ce moment.

C'est pourquoi un nouveau monde permettra à tous de repartir dès le départ, et à ceux qui n'ont malheureusement pas la chance de partir en vacances de pouvoir s'amuser un peu quand même.

Personne n'a prétendu que l'ouverture de ce monde résoudrait les problèmes et bogues déjà présents dans le jeu, nous sommes aussi joueurs n'oubliez pas et sommes autant embêtés que vous par ces derniers.

Enfin, je tiens à vous rappeler que le support est là pour vous aider à résoudre vos problèmes rencontrés ou même simplement répondre à vos questions.

Je vous souhaite à tous un très bon jeu,

Raffie
 

DeletedUser

Guest
Moi ce qui m'étonnes c'est qu'on dit que les serveurs sont plein alors qu'on viens de faire un tri sur les inactifs.
Je dis juste mon fond de pensée.
Vous ouvrez un nouveau serveur pour avoir plus d'argent et c'est la seule raison. Je dis pas que c'est mal au contraire vous avez raison de le faire.
Mais je trouve dommage de pas dire la vérité tout simplement
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprend pas non plus pourquoi ce nouveau serveur déjà...
Ils ont du faire de la place avec la dernière mise à jour.
Ca ressemble à une BETA qui n'en est plus une... Et si c'est plus une BETA, ça ne ressemble pas encore à un jeu complet.

Merci de finaliser le jeu avant d'ouvrir des serveurs tous les 3 semaines.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde,

au sujet d'un nouveau monde, et prenant en compte les problèmes qui ont été évoqués, j'ai a contrario envi de dire pourquoi pas ? oui il y a des bugs; oui nous sommes sur un jeu gratuit qui, forcément pour permettre de bénéficier de ce service, pense à un profit et oui il reste des bugs à corriger... Néanmoins, le mot "Beta" est bien précisé et malgré tout je crois que celui-ci est assez gros pour ne pas être surpris quand il y a des choses à corriger.
D'autre part, je suis d'accord avec la notion de "vérité" qui pourrait être divulguée... mais honnêtement, je doute que si un quelconque jeu affichait en gros "chers joueurs pour des raisons pécuniaires, plus précisément pour une volonté de profit plus poussée, nous ouvrons un nouveau monde"... Bref, j'ajouterai même que cela ne fait aucun doute qu'il y a une notion commerciale, mais soyons déjà content de pouvoir s'amuser en ligne, gratuitement et avec un support réactif.
Enfin, le fait que certains joueurs fassent la course pour être les premiers par n'importe quel moyen... et bien tant pis pour eux. S'ils préfèrent changer de monde constamment pour être sur un classement en tête de file contre personne, au lieu de se dire que s'ils sont premiers sur un monde ou il y a de la concurrence, là c'est honorable, et bien qu'ils le fassent... qu'est ce que ça change en ce qui concerne les autres. En outre, ça fait deux fois que je vois des départs pour cause de jeu non abouti... mais au lieu de quitter le bateau et de dire "bon les gars je reviens quand vous aurez bien bossé", pourquoi ne pas aider. D'ailleurs, aider je tiens à le préciser, c'est aussi dire ce qui ne va pas comme dans ce sujet, donc en aucun cas je n'accable ceux qui sont insatisfait. Je tenais juste à donner l'avis d'un optimiste ;-)
 

DeletedUser

Guest
Il ne faut pas oublier une chose : pour l'instant, les interactions avec les autres joueurs se limitent à 79 + 79 maxi.

Qu'on soit 159 ou 5 millions sur le serveur ne change strictement rien au jeu. Seul le classement général est affecté.

Les nouveaux inscrits n'ont peut être pas envie d'avoir autant de retard sur les autres donc, pour eux, je dirais oui, ce n'est pas une mauvaise idée...

De plus, je ne crois pas que la création d'un nouveau serveur soit un gros boulot. C'est que du copier/coller (enfin, moi j'y connais rien). Et ce n'est probablement pas les mêmes équipes qui travaillent sur les seveurs et sur la programmation du jeu, donc je ne crois pas que ça fasse prendre tant de retard aux corrections de bugs et autres développements...

J'avoue ne pas très bien comprendre cette levée de bouclier...
 

DeletedUser

Guest
(Raffie ; mon avis est certes brut et les angles sont sans aucun doute pas assez arrondis, mais je ne vois pas en quoi cela toucherait les joueurs et provoquerait leur colère, étant donné que je ne les vise aucunement, ni explicitement ni implicitement.)

Pour les joueurs payants, remercions les plutôt de payer le jeu pour que des joueurs comme nous puissent jouer gratuitement ici. Et s'ils sont prêt à repayer une troisième fois des diamants, InnoGames a raison de le leurs permettre.
Attention à prendre mes propos dans leur contexte propre, je n'ai en aucun cas critiqué les joueurs qui payent, je les respecte au même titre que tous les autres joueurs, ce que je trouve anormal, c'est qu'InnoGames cherche a les exploiter au maximum au détriment des joueurs non dépensiers. InnoGames leur permet de repayer une troisième fois, mais à quel prix pour les autres mondes ? Je me pose cette question, car quand les mondes s'enchaineront, que deviendront les premiers mondes ? Une mort douloureuse sans aucun doute, et plus rapidement qu'on pourrait le penser.

Je vois quand même un utilité technique possible à cette ouverture, c'est de pouvoir tester le système de regroupement dés le départ dans un monde et pas en cour comme ça c'est fait avec les deux premiers.
En réalité, InnoGames ne sert-il des utilités techniques ? Apparemment non. Je ne crois que ce que je vois, et ce que je vois, c'est des MAJ installées en avance sur le vrai serveur Bêta dont les bogues ne sont pas corrigés sur les serveurs officiels. L'utilité technique d'une Bêta, c'est de tester les MAJ/patchs en avant première pour pouvoir les installer en toute confiance sur les autres serveurs, non ?

Chers forgeurs, n'oubliez pas que nous sommes en période de vacances et que de très nombreux joueurs nous rejoignent en ce moment.

C'est pourquoi un nouveau monde permettra à tous de repartir dès le départ, et à ceux qui n'ont malheureusement pas la chance de partir en vacances de pouvoir s'amuser un peu quand même.
Et ? Je ne comprends pas réellement ton argument, puisque les premiers mondes peuvent encore accueillir des joueurs actifs et même s'il n'y a pas de troisième monde, ça n'empêchera pas les personnes de s'amuser pendant les vacances :eek:

Au sujet d'un nouveau monde, et prenant en compte les problèmes qui ont été évoqués, j'ai a contrario envi de dire pourquoi pas ? oui il y a des bugs; oui nous sommes sur un jeu gratuit qui, forcément pour permettre de bénéficier de ce service, pense à un profit et oui il reste des bugs à corriger...
Une nouvelle fois, attention à ne pas prendre mes propos dans un autre sens. Je ne critique pas le fait qu'InnoGames veuille faire du bénéfice, je suis en études économiques et savoir qu'une entreprise a un but lucratif, c'est la base de la base, je comprends donc entièrement leur souhait de gagner plus d'argent. Mais ce que je critique ouvertement, c'est qu'ils ne font part d'aucune honnêteté envers leurs clients, parce que oui, nous sommes des clients car nous achetons leur produit.
Quant aux bogues, il est logique qu'il y en est, mais je trouve anormal qu'ils ont une politique de nouveautés au lieu d'une politique de correction. Personnellement, je préfère jouer à un jeu stable avec une évolution moins rapide qu'un jeu instable avec des bogues trainant depuis plusieurs mois. Ils ajoutent des nouveautés, c'est très bien, mais encore faut-il que le jeu déjà en place soit stable, or, ce n'est pas le cas.


Néanmoins, le mot "Beta" est bien précisé et malgré tout je crois que celui-ci est assez gros pour ne pas être surpris quand il y a des choses à corriger. [...] Je tenais juste à donner l'avis d'un optimiste.
Optimiste ou naïf ?
Encore une fois, le serveur français n'a rien d'une Bêta ; croire le contraire, c'est être naïf. "Il n'y a qu'une seule et vraie Bêta, et les autres serveurs, comme le serveur français, sont des serveurs officiels. L'intitulé "Bêta" n'est présent que pour garantir la présence de bogues et sortir cet argument quand les joueurs se plaignent de subir des bogues à longueur de journée."



En outre, ça fait deux fois que je vois des départs pour cause de jeu non abouti... mais au lieu de quitter le bateau et de dire "bon les gars je reviens quand vous aurez bien bossé", pourquoi ne pas aider. D'ailleurs, aider je tiens à le préciser, c'est aussi dire ce qui ne va pas comme dans ce sujet, donc en aucun cas je n'accable ceux qui sont insatisfait.
Dire ce qui ne va pas, ce n'est pas ce que l'on fait déjà dans la section "Bogues et problèmes" ? Nous le faisons, et pourtant... On attend depuis plusieurs mois que certains des bogues signalés soient corrigés. A bon entendeur.


Je m'excuse auprès de ceux qui ont la flemme de lire des pavés aujourd'hui :p
 

DeletedUser

Guest
Qu'on soit 159 ou 5 millions sur le serveur ne change strictement rien au jeu. Seul le classement général est affecté.
Tu as raison. Mais j'ai quelque part l'impression que les "premiers" serveurs vont déjà "tendre vers" l’abandon car il n'y aura vraisemblablement que très peu de nouveaux joueurs (mais des départs) alors que le jeu est je pense loin d'être aboutis.
 

DeletedUser

Guest
Ce que je ne comprends pas c'est l'ouverture mensuelle de nouveau serveur... Puisque les nouveaux joueurs se rassemblent dans des secteurs qui leur sont propres il ne peux y avoir d'interaction entre les anciens et nouveaux joueurs.

Les premiers mondes vont se vider petit à petit des anciens joueurs (ceux qui en ont assez des bugs ou qui vont s'apercevoir que le jeu stagne...) et il n'y aura que les nouveaux mondes qui s'en sortiront, avec des joueurs motivés pour débuter.

Je regrette vivement le manque de communication sur les évolutions futures. Plutôt que nous informer et nous donner envie de continuer nous ne savons absolument rien, les seules infos sur un nouvel âge est venu d'un joueur ayant chopé l'info sur le net. Je me lasse du jeu, n'ayant aucune vision sur le futur (JvsJ, Arène, nouvel âge, ...)...

Bref le rajout d'un nouveau serveur, me remet devant un choix délicat : continuer ou pas ?
 

DeletedUser

Guest
Exactement CubiDeRouge.
Ou plutôt comment recyclé des "anciens" en "nouveaux" clients :)
Stratégie commerciale mais bon c'est comme ca.
 

DeletedUser

Guest
D'après les regroupements, je dirais qu'il y a 5-6000 actifs sur les 60000 inscrits.

Les joueurs les plus anciens (surtout ceux qui se sont gavés de diamants) resteront bloqués et n'auront pas la patience d'attendre les évolutions du jeu. Il y a effectivement des abandons à prévoir et ça restera un petit serveur.

Mais finalement, est-ce un mal? Aujourd'hui la taille du serveur n'a aucune importance. Les évolutions futures devraient un peu modifier ça, mais on reste sur un jeu de gestion. Sur Grepolis, ce serait catastrophique parce que c'est basé sur une implantation géographique, mais ici, franchement ça changera pas grand chose.
Au contraire, avec moins de monde, il devient plus facile de progresser. Ce sera motivant pour plein de joueurs moyens (dont je fais partie)









Exactement CubiDeRouge.
Ou plutôt comment recyclé des "anciens" en "nouveaux" clients :)
Stratégie commerciale mais bon c'est comme ca.


je n'y crois pas du tout. Je pense que les joueurs qui migreront vers un nouveau serveur seront des joueurs assez récents, pas des "anciens". Je doute que ceux qui sont au moyen-age veuillent recommencer. En tous cas, ça m'étonnerait que ceux qui le feront justifient le lancement d'un nouveau serveur.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
C'est un peu le même principe sur Grépolis (autre jeu de Inno), ils ouvrent 1 serveur tous le mois / 2 mois.

Mais les serveurs sont configurés différemment (vitesse/mode du jeu...) alors que ici, c'est tous les même. Donc suivant notre rythme de jeu, on peu aller sur des serveurs plus ou moins rapide ou configurés sur d'autres modes.
Sur grépolis, tu commences avec une ville et au bout X jours, tu as Y villes et tu peux voler toutes villes d'un joueur et "le tuer" et il va aller ensuite sur un autre serveur recommencer une partie à 0 ou revenir sur ce même serveur à "0" (c'est rare ça). Le nombre de joueur va donc diminuer mais le nombre de ville active pas forcement.

En gros, j'espère qu'il ne vont pas faire le même système que grépolis sinon ça ne va pas le faire car l'activité du serveur ne va que diminuer... J'espère que les serveurs ne sont pas prévu pour une durée de vie de 6 mois (t'arrives à la fin de la renaissance, tu te fais chier et tu recommence sur un autre)...
Je suis sur un autre jeu de gestion depuis 5 ans et il est toujours aussi actif. Il y a des nouveaux joueurs tous les jours qui sont certes bien plus faible que les anciens mais qui combattent dans des niveaux différents (un peu comme les ages ici).
Si on prend les exemple des gros MMO du genre Diablo/WoW/Guild wars..., t'as des joueurs de tous niveau qui cohabitent et ça se passe dans l'ensemble bien et les serveurs perdurent grace à l'arrivée aussi de sang frais.
Quand un serveur commence à être déserté, il reste toujours ceux qui coulent avec le navire, ceux qui vont sur un autre serveur car veulent de l'activité mais surtout ceux qui passe sur un autre jeu car ne veulent pas recommencer à 0 le déjà vu ou tendre vers l’inactif.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Grepo est un jeu de stratégie militaire. Pas ou peu de gestion des ressources, de l'espace ou du temps. Le but, c'est de cogner. Donc le rasage d'un joueur se justifie. Mais là, le but est différent donc pas d'intérêt d'appliquer le même modèle.

Il va falloir prolonger la vie du jeu. Rajouter des ages n'est qu'une solution temporaire, un pansement pour parer au plus pressé. Mais l'évolution passe par les guildes. Les affrontements pourront être économiques ou militaires, voire les 2. Mais je suis persuadé que si à l'avenir les guildes pourront se taper joyeusement dessus, les joueurs ne pourront pas perdre autre chose que ce qu'ils auront volontairement donné à leur guilde (que ce soit des ressources ou des unités), parce que le but du jeu reste la gestion des ressources
 

DeletedUser

Guest
La mise a jour n'était pas faite pour retarder la création d'un nouveau serveur ??
ou du moins, délester les joueurs inactifs pour re remplir les ''anciens'' serveurs de joueurs actifs ???


a peine la nouvelle version lancée, avec la possibilité de re-dynamiser les 2 serveurs, on en relance un 3éme ??
il y a quelque chose de pas logique .... je pense que vous devriez VITE réfléchir a ce que vous êtes entrain de faire !
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est je pense vers l'affrontement des guilde que le jeu va tendre (j'espère).
Mais dans ce cas, il pourra y avoir des affrontement "niveau renaissance", "niveau age de fer" avec les unités/ressources correspondantes... Dans ce cas pourquoi ne plus amener de la chair fraiche sur un serveur en incitant les nouveaux joueurs à aller sur des nouveaux serveurs?
 

DeletedUser

Guest
A cause de ce système de point absurde. En comptabilisant les récolte, aucun rattrapage possible. Résultat : la chair fraiche ne peut pas progresser (autrement que par les abandons des joueurs mieux classés). Donc la chair fraiche sera démotivée et ne restera pas.

Sur un nouveau serveur, tout le monde a ses chances


En plus, faire un distingo entre les ages en PVP, c'est facile. Mais pour les guildes, c'est beaucoup moins simple.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut