• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
On tourne en rond, aussi bien fermer ce fil :laugh:

Je ne comprends jamais ce genre de commentaire... si le sujet ne t'intéresse pas, il suffit de ne pas venir lire les messages.

Imaginez un GM qui octroie un % de chance de ne pas monter son attrition.

c'est ce que j'ai proposé en le faisant compter avec un effet de guilde et pas perso. Donc très faible pour un joueur solo mais correct pour de nombreux joueurs à haut niveau.

Il faudrait un effet de 50% pour 80 joueurs qui le posséderaient au niveau 80, donc 0.008% de chance d'annuler l'attrition par niveau.
Evidemment pour une guilde de 3 ou 4 joueurs ça aura peu d'impact mais c'est justement le but d'un GM de guilde, alors après les petites guildes diront "oui mais c'est honteux ça avantage les plus gros encore..." mais en fait ça serait le même GM pour tout le monde et chacun choisit ensuite sa manière de jouer...
 

MarcoQc13

Mathématicien
En faites, la grosse erreur de FOE est de ne pas avoir de fin à ce jeu. Les joueurs avancés ne dépensent plus de diamants, ils sont donc inutile monétairement et ils stagnent dans le jeu. S'il y aurait une fin il y en aurait plusieurs qui recommenceraient le jeu depuis le début. De plus, les diamants devraient être acheter pour un monde en particulier et non faire partie d'une bourse commune.

La logique veut ça... Ce que FOE veut... comprend pas

Je ne comprends jamais ce genre de commentaire... si le sujet ne t'intéresse pas, il suffit de ne pas venir lire les messages.
Oui monsieur Parfait, je sais tu est parfait !
 

Anamatt

Empereur
En faites, la grosse erreur de FOE est de ne pas avoir de fin à ce jeu.
Un jeu qui se contente de tourner en rond avec une fin programmée est un jeu dont la fin est proche. Je l'ai vu avec un jeu (Bonga) : on avait une île, on élevait des bongies qui travaillaient pour nous, on évoluait jusqu'à avoir la tortue volante qui faisait des voyages, nous rapportait des gemmes. Après la tortue, les développeurs n'ont plus fait de nouveauté, le jeu était "en roue libre" (plus de support, plus de forum)... puis il a cessé d'être rentable et a été fermé.
1645990146942.png
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
La chose qui me fait plaisir, c'est qu'à force de polémiquer sur le sujet et de soumettre des idées farfelues ou idéalistes, nous prouvons à toute la communauté que FOE existe encore, et que l'avenir du jeu existe ;-)
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Moi je verrais bien un GM qui repousse les limites de niveaux de guilde.

Actuellement le niveau Max est le niveau 100, le nouveau plafond serait de 180 :
Au niveau 80, le nouveau GM permettrait donc de monter de 1 niveau (donc 80 guildoux avec ce nouveau GM niveau 80, on arrive à une guilde lvl 180), et de 1,5 niveau au level 130 (et oui ça éviterai aux débutants de poser ce GM, car les joueurs les + avancés pourrait y palier partiellement)

Maintenant les bonus : par palier de 10 niveaux, la guilde se voit accorde différents bonus, au début des bonus déjà existants seraient simplement améliorés, comme la vitesse de recrutement des troupes.
A partir d’un niveau de guilde 140 ou 150, des bonus supers intéressants apparaitraient comme 20% d’attrition en moins tout le temps, une 4ème négociation possible quelque soit son origine, une Super récompense si toute la guilde réussi ses 64 expéditions…
 

Sisyphéo

Chevalier
La réduction du temps d'une journée à quelques minutes (ou un peu plus) serait probablement une très bonne idée pour tous ceux qui ont un peu de contraintes dans leur vraie vie. (les autres propositions sont aussi très intéressantes. J'aime bien les idées qui font un peu sortir de la route toute tracée qui tourne parfois un peu en rond.
@ Loup Tenace, désolé si ce que j'imagine existe déjà lol, on a beau dire on a beau faire, quoi qu'on dise c'est toujours un plagia de quelque chose..... pour moi c'est les jeux de plateau avec de vrais dés ;-)
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour à tous!

Si on cherche un GM qui sort de l'ordinaire, autant faire un GM qui a de multiples caractéristiques mais par choix. Par exemple, un GM qui donne du niveau:

1à 20: des ressources
du niveau 20 à 40: on a les ressources des 20 premiers niveaux qui seront améliorés + un second bonus au choix proposés par inno, etc.... Cela ferait un GM qui s'adapterait à nos envies et que nous avions pas tous le meme GM niveau bonus.

Un GM je dirais qui évoluent selon nos besoins.
On a des GM à 1 bonus style Zeus, des GM à double bonus majoritairement, des GM à 4 bonus très difficilement comme ATC mais on peut faire un GM avec 3 bonus avec possibilités de l'adapter selon les choix proposés par Inno par pallier de niveau atteint..

Ce qui permettrait à l'ensemble de la communauté des joueurs de FOE de posséder un GM qui s'adapterait à ses besoins et équivalent en niveau de place pour tous le monde... Reste à définir les bonus qui doivent sortir du lot de ceux déjà connus basiquement sur l'ensemble des ages de bronze à futur spatial
(% sur avantage (à définir) pour la CDB comme cité, ressources de guilde, renforcement caractéristiques sur un type d'unités utilisés (lourd, rapide, distance..).., ressources rares ou âge précédent..) . Des bonus vraiment qui sortent du lot, un GM vraiment qui marque un certain tournant dans l'innovation des GM. Ceci par rapport à la sortie de la nouvelle ère qui grandit également.

Voilà en quelques mots un GM façonné à nos désirs selon ses possibilités offert par Inno..
 
Dernière édition :

LOVE TRAP

Laborantin
Moi je pense qu'un 2éme GM de production militaire peut être à l'ordre du jour, moins important que l'alca. Un peu comme l'arche et l'Atomium. Finalement il n'y a que l'alca comme GM militaire. Avec pourquoi pas comme 2eme bonus une production de mses comme l'himej. Les changements d'âges deviennent de plus en plus gourmands en mses et po. Mais je pense plutôt que ce qui doit être fait c'est une révision de certains GMs existants qui n'étaient pas rentable avant mais qui maintenant sont tout simplement ridicules. Je pense qu'un GM doit toujours apporter quelque chose de spéciale et pas être moins performant que la majorité des Bs.
 

Pirolf

Explorateur
allez , encore une idée :
un GM qui donne une chance de doubler ce qu on peut gagner chez l antiquaire :
doubler ce qu on a pu avoir sur une enchère,
doubler ce qu on achète directement
doubler ce que l’on gagne lors de la revente
genre galaxie spéciale antiquaire, avec une comp passive plutot que des charges
 

Nérylis

Mousquetaire
Un GM qui donne un faible % de production de ressources x4 dans la cité (sur le modèle des colonies). ;)
 

Tenriders

Force de frappe
salut :
un GM forteresse qui te donne un bonus défense de Guilde en CBG pour les 4 secteurs entourant la base , principe de Castel , voir aussi son utilité en GcG et JcJ ?
GM de défense de Guilde La Forteresse : défense + PF + ressources pour la Guilde .:D
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
GM: École Militaire
On envoi des soldats dans le GM pour faire évoluer leur attaque. Chaque cycle augmenterait l'attaque de 10(seulement l'attaque sinon on ferait des soldats invincibles et ça casserait le jeu). Plus le niveau de l'école militaire est élevé, plus le cycle prendrait moins de temps.

Ce GM servirait autant aux débutant qu'au joueur plus expérimentés et ne ruinerait pas le jeu.
 

Taxy

Médecin
Chaque cycle augmenterait l'attaque de 10

en adf avec les balistes tu serais le roi du monde, il ne faudrait pas une valeur fixe mais un %

ça fausserait également le jeu pour ceux qui ont des unités très avancées par rapport à leur âge (vu qu'ils ne les perdent jamais, l'attaque deviendrait affolante)

un GM forteresse qui te donne un bonus défense de Guilde

un peu comme les GM avec le fameux "bonus de soutien" pour la GcG, mais il faudrait que ce soit plus efficace. C'est une idée qui me plairait bien, je l'avais déjà évoquée aussi pour fortifier les % des secteurs en cdb par exemple.

Mais ne vous inquiétez pas la bouse de Jupiter est déjà annoncée et rien de tout cela n'est prévu :eek:
 

MarcoQc13

Mathématicien
n adf avec les balistes tu serais le roi du monde, il ne faudrait pas une valeur fixe mais un %

ça fausserait également le jeu pour ceux qui ont des unités très avancées par rapport à leur âge (vu qu'ils ne les perdent jamais, l'attaque deviendrait affolante)
No Let Me Think GIF - No Let Me Think Nope - Discover & Share GIFs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut