• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Notifications de guildes (Refusé sans vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas tout le monde a discord
Ceux qui ne veulent pas les notif ne l'installe pas, pourquoi leur imposer par cette suggestion...
On n'est pas la pour voter (pour l'instant) à cette suggestion, mais je la trouve très très très intrusive. Il y a déjà tellement de pop up que je voudrais voir disparaitre qu'en ajouter une que je trouve franchement pas utile me hérisse le poil...
 

7tsuna

Médecin
Donc les leaders vont pouvoir envoyer des messages directement aux joueurs. Des messages importants? Mais ça veut dire quoi important? Ca l'est forcément pour l'auteur du message mais est ce que cela l'est pour tous.
Je suis leader dans ma guilde et donc j'ai ce super pouvoir. Du coup à la prochaine connexion tous les membres de ma guilde vont recevoir ce message que je juge important:
C'est l'histoire d'un têtard, il pensait qu'il était tôt mais en fait il était tard.
J'imagine bien la tête des membres de ma guilde lorsqu'ils verront ça!

Plus sérieusement il existe un onglet "important" dans ton centre de messagerie et c'est à ça qu'il sert. Si les membres de ta guilde ne lisent pas les messages marqués comme "important" ce n'est pas la faute de la messagerie. Pas plus que ce n'est pas la faute du concessionnaire si l'automobiliste ne respecte pas une priorité sur la route.

C'est à toi @Gengisclan de trouver une solution à ton problème mais ça ne doit pas passer par la mise en place d'un système intrusif. Et n'oublie pas que si ta guilde existe c'est avant tout grâce à ses membres, qui certes ne sont pas parfaits, mais sont présents.

Par ailleurs la fenêtre "Historique des événements" qui s'ouvre au lancement du jeu perso je la ferme sans la consulter. Et ça risque d'être la même chose avec cette fenêtre pop up. Par contre si c'est moi qui vais chercher l'information, alors là je la lis.

Ps: Tu veux vraiment donner à Meracle le pouvoir de mettre des fenêtres pop up? Tu te rends à quoi tu exposes les membres de ma guilde?

Ps de Ps: N'empêche, pov' têtard qui pensait arriver à l'heure à son rendez vous.
 

E...

Parachutiste
Pas tout le monde a discord
C'est pour éviter aux joueurs qui se connectent rarement d'en recevoir des tas d'un coup
Le système peut être aussi utilisé pour partager des infos utiles (ex: une p1 à 1pf)
Sinon faire en sorte que les membres puissent cacher les notifs
Tu souhaites pour les leaders un "système" qui leur permet de prévenir les autres membres d'infos urgentes, tout en permettant de ne pas recevoir ces infos ?
C'est comme envoyer un message aux membres qui ne consultent jamais leur messagerie. C'est ce que tu voulais contourner...
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
annonce béta

Le 16 octobre, nous désactiverons les notifications poussées du navigateur pour l’instant. Quand il a été publié, il était destiné à être amélioré, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu et la fonctionnalité est devenue obsolète. Nous le désactiverons ici en version bêta pour l’instant et s’il est amélioré, il sera à nouveau activé. Merci de votre compréhension.
 

Anamatt

Empereur
Je demandais dans mon message précédent ce qu’était les notifications poussées du navigateur.
Réponse :
Une notification poussée (push notification) est un message envoyé à l’utilisateur d’un téléphone mobile ou d’une tablette (ce message étant lié à l’appareil). L’avantage de la notification poussée, c’est que le message est reçu par l’utilisateur même si son appareil est fermé.

1668637117225.png
Source
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Réponse :
Une notification poussée (push notification) est un message envoyé à l’utilisateur d’un téléphone mobile ou d’une tablette (ce message étant lié à l’appareil). L’avantage de la notification poussée, c’est que le message est reçu par l’utilisateur même si son appareil est fermé.

Source
Merci beaucoup @Anamatt. Tu es toujours d’un grand secours.
 

Orcane

Mousquetaire
Ma proposition n'était pas faite pour spam les guildous mais pour donner des informations importantes. Après c'est à Inno Games de faire les restrictions. Par exemple dans ma guilde, on offre des points de forges mais parfois les joueurs ne regardent pas et ils perdent parfois 877 PFs !!!

Je ne proposais pas un outil intrusif mais qui permettrais une meilleur connexion entre les membres de guildes et ceux qui la gère.
La solution la plus efficace ? Réorganiser ta guilde.
Si tes ouailles ne lisent pas la messagerie, c'est qu'ils se moquent du groupe --> dehors.

Pour tous les autres, l'alerte de message non lu suffit amplement à mon avis.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Il y a beaucoup trop d'avis négatifs concernant cette proposition. Par conséquent, elle est refusée et ne sera pas votée.
Merci à tous pour avoir donné votre avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut