• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Notifications de guildes (Refusé sans vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gengisclan

Mousquetaire
Bonjour. Les guildes c'est génial, la messagerie aussi, mais il y a un truc qui me chafouine: les messages importants (bien que mis en valeurs dans des conversations importantes) n'ont pas une très grande visibilité; les joueurs ne vont pas forcément cliquer sur la messagerie puis sur les conversations de guildes.

Je propose donc un système de fenêtre/notification( comme l'historique des évènements) contenant un message que les leaders de la guilde enverraient non pas dans une conversation mais directement aux joueurs qui la recevront directement ou dès leur connexion.

Mise en situation:
4 Personnages: Moi(leader), Bernadette(membre), Roger(membre), Banane(membre)

J'écris grâce à ce système aux membres de ma guilde le message suivant: "Conquérir territoire visé au plus vits, bonne chance"
Bernadette (il faut savoir que Bernadette n'ouvre jamais sa messagerie) est connecté et reçoit dans une fenêtre ce message. Elle s'empresse donc de faire des batailles et renverse le cours du CBG (GG Bernadette)
Roger se connecte 1h plus tard et reçoit lui aussi ce message dans une fenêtre. Il accède au CBG, mais il est malheureusement trop tard. Il décide tout de même de conquérir 1 territoire.
Banane, lui, joue très peu et ne se connecte que plus de 24h plus tard après l'envoie du message. Il ne le reçoit pas car cela fait trop longtemps.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour, la suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ou comment imposer une façon de jouer aux membres de sa guilde !!!
Quelle bonne idée, des fenêtres push supplémentaires pour tout le monde alors que seuls quelques joueurs qui n'en ont rien à faire sachent ce qu'on leur demande !
L'étape suivante c'est une fenêtre push à chaque fois qu'un membre se connecte ou se déconnecte pour savoir si on est assez nombreux pour faire un secteur ?
 

7tsuna

Médecin
Est ce qu'il y a une fenêtre pop up qui s'ouvre pour chaque message posté par le leader?

Une pensée pour ce pauvre banane qui risque de s'en manger 5 d'un coup parce que le leader a posté 5 messages hyper importants depuis sa dernière connexion. Oo

hqdefault.jpg
 

Gengisclan

Mousquetaire
Ma proposition n'était pas faite pour spam les guildous mais pour donner des informations importantes. Après c'est à Inno Games de faire les restrictions. Par exemple dans ma guilde, on offre des points de forges mais parfois les joueurs ne regardent pas et ils perdent parfois 877 PFs !!!

Je ne proposais pas un outil intrusif mais qui permettrais une meilleur connexion entre les membres de guildes et ceux qui la gère.
 

polisson312

Biologiste
Le problème c'est que si cette proposition est accepté (allez je suis optimiste, 1% de chance qu'elle passe à l'étape vote ), on ne sait pas ce que certain vont choisir d'en faire, trop risqué...
 

lhoq

Force de frappe
je ne sais pas si tu le sais mais il y a moyen de créer un fil de guilde où on peut bloquer les réponses --> seuls les messages importants de guildoux ayant la bonne autorisation seront affichés. C'est nettement moins intrusif que ta propostion et cela a le mérite de déjà exister
 

E...

Parachutiste
Ce qui existe actuellement ne correspond pas à la demande. Dans l'exemple, l'objet de la suggestion serait de prévenir tout le monde d'une urgence avec un besoin d'aide. Ceux qui sont susceptibles d'avoir des autorisations en messagerie, mais aussi les autres, dont ceux qui ne consultent jamais leur messagerie. Et ce, en utilisant ainsi une autre fonctionnalité que la messagerie. Cela peut être intéressant dans une guilde pour optimiser les performances, mais ça reste quand même trop intrusif. Certains joueurs souhaitent rester le plus tranquille possible quand ils ne sont pas disponibles pour aider la guilde. Je suis donc contre cette suggestion.
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous allez rire, mais après réflexion je serai POUR cette suggestion !
Pas qu'on le veuille dans notre guilde ni même qu'on l'utilisera, mais juste pour se dire qu'il y aura toujours un leader adverse beubeu qui usera de cette option quand nous serons en course sur un secteur commun en CBG.
Cette fenêtre pop-up ralentira nos adversaires et 4 à 10 joueurs ralentis par cette nouveauté nous donnera pas mal d'avance sur les secteurs.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Vous allez rire, mais après réflexion je serai POUR cette suggestion !
Pas qu'on le veuille dans notre guilde ni même qu'on l'utilisera, mais juste pour se dire qu'il y aura toujours un leader adverse beubeu qui usera de cette option quand nous serons en course sur un secteur commun en CBG.
Cette fenêtre pop-up ralentira nos adversaires et 4 à 10 joueurs ralentis par cette nouveauté nous donnera pas mal d'avance sur les secteurs.
Après réflexion je suis également POUR cette suggestion !
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Je pense également mais en usage restreint (pas plus de 5 notifications de ce type par jour par exemple)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je serais POUR si, dans la section "Fil de guilde", au lieu des messages comme la suggestion suggère, on aurait une bande d'info déroulante comme celle complètement en haut de ce fil ça pourrait être très utile. En mettant seulement 1 ou 2 messages, ça serait très productif. Mais si t'en mets une dizaine, la plupart des guildoux ne les liront pas et le message ne passera pas. De cette façon, utilisé de façon responsable, ça pourrait être très productif. Sinon, oubliez ça.
 
Dernière édition :

Gengisclan

Mousquetaire
Donc
Il serait mieux de limiter le nombre d'envoie par jour
Les messages devraient être supprimés au bout de 1 jour

Ce que j'ai proposé était à l'état brut. Je pense qu'en en débattant on peut en faire un outil agréable, utile et non intrusif
 

Harley D

Forgeur d'or
Les messages devraient être supprimés au bout de 1 jour
Si c'est pour faire passer des messages urgent, pourquoi laisser 1 journée ?
Et si le message peut être utile 1 jour, est-il toujours assez urgent pour générer un affichage hors de la messagerie ?

Il me semble que tu n'as pas compris qu'un membre non impliqué ne le sera pas plus avec ou sans ta suggestion.
Par contre ta suggestion risque de pénaliser les guildes dont les joueurs n'ont pas besoin de cela.
Ta solution existe, Discord ! Ainsi tu fliqueras mieux les joueurs connectés et qui n'aident pas quand TU le demanderas.
 

Gengisclan

Mousquetaire
Ta solution existe, Discord !
Pas tout le monde a discord
pourquoi laisser 1 journée
C'est pour éviter aux joueurs qui se connectent rarement d'en recevoir des tas d'un coup
un membre non impliqué ne le sera pas plus avec ou sans ta suggestion.
Le système peut être aussi utilisé pour partager des infos utiles (ex: une p1 à 1pf)

Sinon faire en sorte que les membres puissent cacher les notifs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut