• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

motivation sur bâtiment militaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser18524
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18524

Guest
Bonjour,

Le mot motivation est à remplacer par polissage dans le sujet.

Idée: polir chez un autre joueur un bâtiment militaire, en choisissant d'accroître sa valeur de défense ou d'attaque.

Ce serait, comme le polissage d'un bâtiment culturel, de 100% sur 12h. Cela permettrait aussi de gagner de façon aléatoire un plan de la même manière que les autres actions, et autre gain (20 or actuellement, autre peut-être dans quelque temps).

Intérêts:
  • on peut agir sur les bâtiments militaires, cela accroît les possibilités d'action chez les autres joueurs et donc d'interaction
  • cela ajoute à la complexité du jeu: chacun dans ses souhaits, a une possibilité supplémentaire et cela accroît ses choix: que met-il en avant dans ses demandes: polissage, or, marchandises, attaque/défense
  • de même pour celui qui fait, sur quelle facette est-il ok d'aider l'autre
  • cela permet dans une guilde, avec ses contacts, certains voisins ... de s'entraider sur un nouvel aspect: aider l'autre à mieux se défendre, ou pour mieux attaquer.
  • cette augmentation du niveau d'attaque/défense servirait aussi bien dans les conquêtes que les attaques avec les autres joueurs, elle accroît les possibilités sur plusieurs facettes du jeu donc peut concerner tout le monde quelque soit son style de jeu
  • Ce peut être une motivation par unité: si un bâtiment militaire a 2 unités, il peut être motivé 2 fois, et de manière différente pour chacune. Le joueur possesseur a à en tenir compte et mettre les unités dans les armées correspondantes s'il veut bénéficier de cet apport. Cela demande d'ajouter une icône à chaque unité indiquant qu'elle est motivée ou non, en défense ou en attaque
  • Cela permet à des stratégies différentes de se confronter: un joueur perso avec plein de GM d'attaque contre un joueur démuni en GM de défense mais dans une guilde très soutenante, ce qui lui permettrait d'être moins facile à battre.
  • Cela ajoute des stratégies comme d'aller motiver en défense un voisin attaquant pour ne pas qu'il bénéficie du bonus de motivation d'attaque

Aspect technique: il y a à ajouter les bâtiments militaires dans ceux pouvant être motivés avec une propriété supplémentaire à gérer: augmentation de leur valeur soit en cas d'attaque / soit de défense. Ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité ni un changement structurel, ce peut donc être assez simple à mettre en place. Par contre, s'il y la motivation par unité alors cela change la structure et donc peut-être plus complexe à mettre en oeuvre.


Merci d'avoir lu,
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Je crois avoir déjà vu une suggestion du genre proposant de motiver les bâtiments militaires afin d'agir sur le temps de construction d'unité, ce qui serait peu efficace puisqu'on ne sait pas si des unités sont en production (et quand bien même, ça changerait pas grand chose de gagner 30 min sur une unité)

Le problème c'est qu'on a déjà des bonus GMs surdimensionnés, suffit de voir comment ça se plaint de la différence à ce niveau ils viendront se plaindre qu'on ait une guilde après ^^
 

DeletedUser18524

Guest
Dans cette idée-ci, c'est pour augmenter la valeur militaire des unités soit quand elles défendent, soit quand elles attaquent. Le joueur qui les a a aussi à en tenir compte et les placer dans la bonne armée s'il veut profiter de cet apport. On peut aussi que ce soit une motivation par unité. Par ex, si le jueur a une caserne avec 3 unités, c'est possible de motiver 3 fois cette caserne, et le joueur possesseur aurait une icone sur ses unités indiquant lesquelles sont motivées et de quelle manière.

Cela permet à des stratégies différentes de se confronter: un joueur perso avec plein de GM d'attaque contre un joueur démuni en GM de défense mais dans une guilde très soutenante, ce qui lui permettrait d'être moins facile à battre.
On peut aussi avoir comme stratégie d'aller motiver en défense un voisin attaquant, ainsi il ne bénéficie pas de l'apport d'attaque qui lui viendrait de sa guilde. Les voisins peuvent aussi privilégier ainsi entre 2 joueurs qui sont sur des stratégies d'attaque, en favorisant celui qui ne pille pas par ex et lui permettre d'être plus fort que l'autre.

C'est un apport réduit dans le temps contrairement aux GM, donc qui incite à passer du temps, à venir au bon moment pour en profiter.
 

Loup Tenace

Empereur
L'idée peut paraître bonne voir intéressante à plus d'un point de vue mais
car il y a un mais (comme toujours d'ailleurs :D) il faut bien une contre parti négative pour contre balancer l'effet positive.

A titre d'exemple on peut motiver une production marchandise et le coté négatif on peut aussi se la faire piller
donc là :
En attaque "motivé" selon x% en plus si elle échoue on pourrait imaginer que la ville de l'assaillant se démoralise et l'effet est immédiat la satisfaction chute de x% en moins du x% en plus en attaque (soit pour être plus clair l'attaque motivé +15% et l'attaque échoue donc c'est une défaite donc satisfaction de l'assaillant -15%).

En défense "motivé" selon x% en plus si elle échoue on pourrait imaginer que la ville du défenseur se démoralise et l'effet est immédiat la satisfaction chute de x% en moins du x% en plus en défense et l'assaillant ce voit gratifié du x% du défenseur pour le pillage ou point de victoire (soit pour être plus clair la défense motivé +15% et la défense échoue donc c'est une défaite donc le pillage ou les points de victoire de l'assaillant +15%).

Ou un truc de ce genre
mais en fait je suis contre ce genre de motivation pour les troupes
 
Dernière édition :

DeletedUser18524

Guest
Le polissage n'a pas d'effet négatif. Mais c'est vrai qu'on peut choisir de polir une bricole plutôt qu'un bâtiment.
De même là, en motivant en défense, on bloque la motivation en attaque. Et réciproquement d'ailleurs ;-)

L'effet "augmentation du bonus d'attaque entraînant baisse de la satisfaction chez soi, ou chez l'autre selon attaque échoue ou réussit" est intéressant. Est-ce déjà en place sur les GM avec bonus d'attaque ou de défense ? si oui, c'est à ajouter à cette suggestion. Si non, c'est une autre suggestion.

D'autres arguments à l'appui de ton contre ce genre de motivation pour les troupes ?
 

Loup Tenace

Empereur
si j'ai pas parler du polissage c'est que ta suggestion parle de motivation donc ... je cause de motivation.
(polir les uniformes des troupes pour les rendre plus brillante sur le champs de bataille c'est une idée non :D).

D'autres arguments à l'appui de ton contre ce genre de motivation pour les troupes ?
c'est trop tôt mon cerveau n'est pas encore en phase avec mon esprit et ma raison se réveille doucement
donc pour le moment désoler non pas d'autres arguments.
 

DeletedUser18524

Guest
si j'ai pas parler du polissage c'est que ta suggestion parle de motivation donc ... je cause de motivation.
(polir les uniformes des troupes pour les rendre plus brillante sur le champs de bataille c'est une idée non :D).

C'est vrai que je parlais de motivation. En réfléchissant, ce serait plus comparable au polissage car on ne récolte pas de matériaux. L'effet est plus similaire à l'enthousiasme même si on parle de motivation des troupes ;-).
Je vais changer en polissage.


D'autres arguments à l'appui de ton contre ce genre de motivation pour les troupes ?
c'est trop tôt mon cerveau n'est pas encore en phase avec mon esprit et ma raison se réveille doucement
donc pour le moment désoler non pas d'autres arguments.

Bon réveil.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Frompol,

Une proposition pour motiver / polir les casernes militaires a déjà été faite ici et se trouve dans la partie acceptée (mais non réalisée) de la liste des suggestions que nous vous demandons de consulter avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Je ferme donc celui-ci pour doublon.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut