• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Xyr] Mon quotidien difficile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ulfberht

Forgeron
Amis Forgiens,

Il n’est point aisé d’évoluer dans ce monde. Et je me trouve un peu seule…
J’ai misé sur le négoce pour voyager en terres lointaines, mais je suis très vite à cours de ressources. Et guerroyer me semble ardu : l’armée en défense est d’un âge supérieur au mien : mercenaires, archers montés, cavalerie lourde, catapultes alors que je traverse seulement l’Age du Fer !
J’ai rejoint une Guilde, j’ai salué à la volée. Mais aucun retour, et leur canal est plutôt inexistant !

Je n’ai de cesse de polir et motiver les ouvrages de mes amis, voisins, et co-guildiens, mais rares sont les plans qui tombent dans mon escarcelle.
J’ai choisi de bâtir la Tour de Babel. J’ai cherché une personne dans mon entourage qui construisait ce même GM. Je donne donc (presque) tous mes PF à un guildien, pour lequel sa Tour de Babel nécessite 150 PF pour monter du niveau 3 au niveau 4. Pour rester dans le Top 5 des contributeurs, je vais lui donner une centaine de PF ??! Pour en fin de compte obtenir UN plan ? Mais quelle injustice !!
En regardant une publicité, j’ai obtenu 1 plan de ma Tour. Lot de consolation ou carotte de motivation ? Hihi !

Alors, un peu dépitée, je n'ai de cesse de parcourir la lande au sud et de chercher les petites apparitions donneuses de gains.
Et j’erre de taverne en taverne pour noyer ma mélancolie. Combien de temps je dois rester pour que ma présence soit validée par le propriétaire et qu’il récolte la monnaie sur son comptoir ?

J'oubliai !
Le puits aux souhaits, ça vaut le coup de le monter ?
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour, tu as déjà donné la réponse : il te faut intégrer une guilde dynamique et disposée à aider les débutants.
Celle que tu as testée ne répond pas ? contacte un autre leader, plusieurs mêmes.
Le démarrage est un peu long, c'est vrai.....

Le puits aux souhaits peut aider , il est peu encombrant, si tu as de l'espace.
 

Hrothgar

Chevalier
Il faut s'armer de patience au début c'est vrai, le temps d'avoir :

- une bonne production de ressources (grâce notamment aux bâtiments d’événements, mais au départ, le phare d'alexandrie et babel peuvent aider.)
- bonne production de pfs (grâce au bâtiments d'évènements)
- une bonne attaque defense (grace aux gm zeus, aix, castel, et les batiements d'évenements)

bon tu l'auras compris les evenements sont important pour avoir les batiments spéciaux au niveau max)

Sinon, je plussoie @BlackKwolph pour les puits.

ps : ne monte pas trop vite dans les ères, laisse toi le temps d'accumuler des ressources avant de passer a l'age suivant.
 

Rob-n

Physicien
Bonjour,

mise sur les évènements pour accumuler des récompenses.
pas la peine d'aller te casser les dents sur la carte du HMA en étant encore ADF. Attends de passer à cette ère.

Pour les Grands Monuments, pas la peine d'investir des centaines de pfs pour récupérer un plan, il faut investir au bon endroit.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,

mise sur les évènements pour accumuler des récompenses.
pas la peine d'aller te casser les dents sur la carte du HMA en étant encore ADF. Attends de passer à cette ère.

Pour les Grands Monuments, pas la peine d'investir des centaines de pfs pour récupérer un plan, il faut investir au bon endroit.
Rob a totalement raison, souvent, une 5ème place sur un GM de niveau plus élevé coûte moins de pf et rapporte bien plus de plans et médailles.
Maintenant, les Babel sont rarement de niveau élevé. Regarde d'autres GM produisant des ressources.
 
Dernière édition :

Ulfberht

Forgeron
Merci !!
Chaque jour je progresse dans le jeu, et j'apprends !
Hier, je découvrais les Vikings.
Et je me force â jouer le jeu des négociations, qui m'avaient bien tourmentée la 1ere fois !
 

Bluejob

Lancier
A compter du moment où tu trouves une guilde VIVANTE, tu pourras jouer à FOE.
Là tu es dans le ventre mou du jeu ; naviguer seul est contraignant à cet ère.
 

Ulfberht

Forgeron
Amis Forgiens,

Je découvrai récemment et avec joie les colonies culturelles Vikings : la beauté du site, le village au fond du fjord, le petit port... Et sur le forum, je lisais que j'avais en charge de recréer ce village 16 fois ! Et le Japon 12 fois !! Et l'Egypte 20 fois !!! Et... le truc de malade lol !
Je ne sais pas si je dois recréer 16 fois les Vikings, façon corvée, avec la connaissance du lieu. Ou si je dois profiter du jeu, varier les plaisir, alterner chaque colonie avec le plaisir de les retrouver chaque fois. Quel est votre avis ? Car, je pense, il est bien utile et peut-être même nécessaire de loger les émissaires dans son hôtel de ville, n'est-ce pas ?

Sinon, j'avance bien, ma cité est florissante, quelques GM poussent de-ci de-là, et j'adore le jeu !
 

Sylvie Cultrice

Président
A toi de choisir selon tes envies et tes besoins pour ta ville (les bâtiments gagnés sont très différents, ça peut être le critère de choix).
Si tu changes de colonie tu auras plusieurs bâtiments à petits niveaux qui te donneront un peu de tout, si tu fais la même tu auras un seul bâtiment mais nettement meilleur. (les vikings c'est 15 fois pour finir, l'Egypte c'est 10 fois seulement)
Si tu fais la même colonie la probabilité d'avoir un X4 augmente à chaque fois, donc tu finis plus vite.
Les émissaires sont présents dans toutes les colonies avec des apports qui se ressemblent beaucoup.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ajouterai, à l'excellente réponse de Sylvie, que bien que cela puisse lasser de faire la même colonie en boucle, on acquiert certains automatismes qui permettent de gagner du temps.
Bien que le principe soit proche d'une colonie à l'autre, les méthodes pour les finir diffèrent.
Je peux t'assurer que revenir sur une colonie après en avoir fait d'autres reste moins facile que de se consacrer entièrement à l'une avant de passer à la suivante.
 
Dernière édition :

Ulfberht

Forgeron
Que de bons conseils donnez-vous aux joueurs débutants, je vous remercie sincèrement ! Je vais opter pour les tâches récurrentes, une seule colonie à la fois.
 

Ulfberht

Forgeron
Impressionnant de méthodologie !!!
Je vais appliquer dès ma 3eme saison viking, et voir si je tiens le rythme, entre le télétravail, les repas â cuisiner et le ménage...!
Je pense garder un peu de poésie pour les autres colonies, et les découvrir tranquillement. Et je passerai alors le turbo au 2ème ou 3ème cycle.
Un grand merci à toi !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut