• Événement de la faune

    L'événement de la faune est un tout nouvel événement pour 2021 ! Pour cet événement, nous avons une toute nouvelle mécanique que nous avons hâte de partager avec vous !
    L'événement de la faune débute le 13 juillet et prend fin le 2 août ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Ère spatiale - Vénus

    Forgiennes et Forgiens,
    Nous sommes fiers de vous présenter notre tout nouvel âge : Ère spatiale - Vénus
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.208

    Forgiennes et Forgiens,
    La mise à jour 1.208 aura lieu le mercredi 7 juillet. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Tutoriel Colonies culturelles

Harley D

Forgeur d'or
Je me doute que ce que je vais poster reste perfectible et adaptable selon vos façons de jouer.
Je me doute aussi que mes détracteurs habituels vont se faire un plaisir de venir mettre le ouaille ici.
Mais au vu du nombre de demandes que j'ai reçues par MP, je ne veux pas pénaliser les joueurs qui ont besoin d'un peu d'aide.

Colonie Viking :

Étape_1Démarrer la colo le matin au démarrage, poser 6 cabanes, une fois construites, poser 2 haches (même avec un ou 2 gros cailloux, c'est faisable, ne pas hésiter à déconnecté les 6 cabanes en les mettant dans un coin). Lancer tout de suite 2 prod de 4 h en hache , vous aurez au pire 2*5 haches (donc 10), cela permettra de poser 2 expansions et ainsi de reconnecter toutes les cabanes ( et d'en mettre d'autres, elles produiront donc environ 600 cuivres dans 4 h, c'est important pour la suite). Remarque, si vous faites un X4 sur l'une de ces 2 premières prod, vous pouvez débloquer les sanctuaires en plus des 2 expansions. Si vous avez pas de bol (donc pas de X4) vous débloquerez les sanctu après la 2ème récolte de 2*5 haches (car oui il faut relancer 2 prod de 4 h tout de suite), il vous restera donc 1000 cuivre. Une fois ces 2 nouvelles prod finies (ainsi que les cabanes => 600 cuivres en +), déposez les 2 haches, débloquez les sanctu ( si c'est pas déjà fait grâce à un X4 d'avant) et posez en un max (de sanctu), bourrez toutes les cabanes dans un coins sans les connecter, l'idée étant de produire 1400 cuivres avant dodo (car oui si vous avez bien suivi, on est vers fin d'après midi à cette étape, donc on peut raisonnablement envisager 3 prod d'1 h en cuivre.
Étape 2Environ 1 h avant d'aller vous coucher, virez ce qu'il faut en sanctu pour reposer les 2 haches si vous avez 4 000 cuivres pour pouvoir lancer 2 prod de 8 h la nuit. Avec ces 2 prods, reposez 2 expansions haches ( je pose en tout 4 expansions haches + 5 expansions cornes, pas d'expansions hydro ni d'expansion laine, c'est important). Vous avez donc 4 expansions haches, mettez un max de sanctu, produisez des haches par 4 h en journée et 8 la nuit. Si votre dernière prod de hache de la journée finit vers 20 h, n'hésitez pas à raser vos bât de hache à 20 h pour poser des sanctu et leur faire faire 2 prod d'1 h avant de reconstruire les haches vers 22 h. A partir de là et avec cette méthode, produisez toutes les haches pour débloquer hydro + huttes + cornes. Une fois que c'est fait, débloquer hydro et fabriquer tout l'hydro pour débloquer les huttes + cornes
Étape 3Une fois huttes + cornes débloquées en même temps, rasez toute la citée ( oui oui, tout). Posez 4 huttes puis sanctu + cornes, les premières prods de cornes doivent être investi en expansion (5 expansions cornes au total, pas plus). En parallèle, montez à 6 huttes (pas plus) et à partir de la il n'y a plus qu'à finir la colo ... En effet il ne vous reste qu'à noter la quantité de hache+hydro+cornes à produire pour les 6 derniers déblocages et à produire tout ça. Vous débloquerez le marché + totem en même temps, puis poserez ce qu'il faut en totem pour débloquer laine. Il ne restera qu'à faire un rush en prod de laine pour débloquer les 3 derniers bât, n'utilisez que les totem pour la satisfaction.

Conclusion : je ne pose jamais de marché, de vieux sole, salle d'hydro ou maison de clan, je fais tout au sanctu + totem (plus petit et plus rapide). 4 expansions haches + 5 expansions cornes


Colonie Japonaise :

Étape_1Construire 4 huttes et 2 champs de soja à lancer en productions 4h. Suivant les obstacles vous avez de une à trois huttes connectées à la route et il doit avoir la place de mettre 5 ou 6 Toro
Étape 2Acheter la première extension que vous placer en haut de l'hôtel de ville (ou en bas à gauche si il y'a des obstacles) déplacer l'hdv en haut, supprimer un champs de soja et lancer l'autre en production de 8h. Connecter vos 4 huttes à la route et en construire 2 de plus, une fois les sanctuaires débloquer en construire 2 que vous lancer en productions courte de 5min afin d'avoir rapidement les pièces nécessaires pour lancer une production de soja de 4h.
Étape 3Continuer les productions de soja jusqu'à avoir les 35 nécessaire pour débloquer les galeries, suivant les obstacles poser 2 galeries et si possible garder le champs de soja. Terminer les quêtes pour débloquer le marchand et négocier les 3 offres, normalement vous devez avoir au moins une offre d'instruments voir deux... Acheter la deuxième expansion pour 8 instruments, à partir de la vous acheter les expansions avec les offres du marchand et uniquement avec les instruments (ce qui à l'air d'être le moins cher, à confirmer plus tard..) Continuer à placer les expansions à chaque extrémités (voir capture d'écran) Ranger les huttes dans un coin et en construire 6 de plus et ajouter 2 sanctuaires. Ajuster les productions suivant le nombre de ressources nécessaires pour débloquer les armuriers (deux galeries et un champs ou deux champs et une galerie)
Étape 4dès que l'armurerie et les maisons sont débloquer, raser toute la colonie, et construire 5 maisons. Normalement vous devez avoir au moins une offre d'instruments chez le marchand qui vous permettra d'acheter une 2eme extension pour 8 instruments. Placer la à un endroit sans obstacle, elle servira pour construire une armurerie. Ne négliger pas le marchand toutes les 24h il propose 3 offres qui seront très utile pour débloquer les technologies et extensions que vous achetez uniquement avec les instruments.
Étape 5construire 6 sanctuaires à lancer en production d'1h et construire 3 galeries à lancer en production de 4h, ensuite à partir de la produire toutes les peintures qu'il faudra pour débloquer toutes les technologies restantes, n'achetez plus d'expansion (sauf si nécessaire à cause des obstacles) caler les maisons et productions en mode 8h. Acheter toutes les 24h les 3 offres du marchand. Une fois toutes les peintures produites, faire de même avec les autres ressources manquantes, ensuite débloquer toutes les technologies et finir les quêtes une après l'autre pour terminer la colonie.


Colonie Égyptienne :

Étape_1Construire 6 huttes dont une déconnectée, puis un champs de céréales (3x4), une caserne de soldats (3x3 que l'on supprime après validation de la quête) et un camps d'archers nubien (5x3). Recruter 5 archers. (Le recrutement prends 4h par unité), les bâtiments militaire sont indispensable pour pouvoir avancer sur la colonie.
Étape 2Après avoir valider la 3ème quête vous débloquez le camps de sièges (la pyramide en haut) et vous gagnez 10 unités en récompense qui vous permettrons de faire votre premier combat (uniquement le combat en difficulté facile) vous obtenez votre premier butin (ils sont nécessaires à la production de ressources.) Remplacez la caserne de soldats par une deuxième caserne d'archers.
Étape 3Acheter les 2 premières expansions avec le blé (a placer en partant du coin gauche en haut). Vous verrez que les obstacles sont bien chiants, arrangez vous avec et bouchez les trous avec les décos. On gagne une pioche après avoir valider les quêtes 6, 9, 12, 15, 18 et 21.
Débloquez les quêtes au fur et à mesure, construire une poterie (4x3). Achetez 2 expansions avec les poteries (à placer dans le coin en bas à gauche). Débloquez les maisons, supprimez le champ de blé et la poterie puis remplacer les huttes par des maisons (3x2), en construire 8 (vous passez en mode récolte de 8h), et construire 6 statues divines, un champs de blé et une poterie. Débloquer le 5ème slot de soldat et Continuez de faire les combats en mode facile et moyen toutes les 24h.
Étape 4Acheter une 5ème expansion avec les poteries et la placée en haut à droite de l'hôtel de ville, débloquer les jardins irriguées (3x3) et en construire deux (supprimer 2 statues divines et en replacer une par une maison).
Étape 5Débloquer la ferme de fleurs (3x5) et en construire une (supprimer un jardin et une statut divine). Lancer la ferme en production de 4h et acheter 1 expansion de fleurs, les placer en bas à droite. En avançant dans les quêtes vous gagnez une pioche, gardez la pour plus tard elle sera utile pour placer les résidences Débloquer la ferme de fleurs (3x5) et en construire une (supprimer un jardin et une statut divine). Lancer la ferme en production de 4h.
Étape 6Acheter une expansion pour 5 fleurs, la placer en bas à droite. En avançant dans les quêtes vous gagnez une pioche, utilisez la pour détruire l'obstacle sur l'expansion que vous venez d'acheter.
Supprimez la hutte et la statut divine. Réorganisez la cité, puis construire une poterie et une ferme de fleurs en plus.
Étape 7Construire des décorations pour atteindre les 900 points de diplomatie nécessaire pour débloquer les blocs résidentiel.
Étape 8Débloquer les blocs résidentiel, puis détruire: les décorations, une poterie, une ferme de fleurs et 2 maisons, déplacer les autres maisons dans les trous. Puis construire 3 blocs résidentiel et des décorations (1x3 et 3x1).
Détruire les maisons après que les résidences soient construites. Construire une ferme de fleurs. Remplacer le jardin par camps d'entrainement Et boucher les trous avec des décorations.
Produire les ressources nécessaires pour débloquer le camps d'éléphants de guerre (3x3) et l'autel des prêtres (3x5).
Étape 9Débloquer les éléphants de guerre.
A partir de la vous pouvez faire les trois combats journaliers (faites les en combat manuel pour éviter de perdre).
Produire toutes les ressources nécessaires et finir les quêtes pour terminer la colonie.

J'ajouterai les aztèques quand la nouvelle colonie sera sur les serveurs live.
 
Dernière édition:

Harley D

Forgeur d'or
Désolée, je ne partage sur ce forum que les informations obsolètes.
Les autres informations sont en exclusivité pour ma guilde.

Par contre, libre à tous d'ajouter les aztèques, les conseils ne manquent pas sur différents forums externes pour qui veut s'en donner la peine de chercher.
 

Kaeso

Médecin
Je me relance dans une colonie égyptienne. Je vais faire mon petit Journal d'action ici en espérant que cela puisse aider. Je metterai à jour ce poste pour éviter de Flooder.

Colonie égyptienne :

  • Première journée :
- je pose 6 maisons, 1 champ de céréales et 1 camps d'entraînement. Le camp est rasé dés que la quête est validé. Je pose alors deux camps d'archers nubiens. Il faudra débloquer tous les emplacements de ces deux camps, ce seront mes deux seuls bâtiments militaires de la colonies.
- et pour finir ma première connexion, le fais à minima le premier combat avec les troupes offertes dans les quêtes.

Prochaine connexion dans 1h pour lancer une production d'orge et la suivante 3h après pour lancer les premiers archers nubiens. Des la première récolte d'orge acheter une extension et poser un deuxième champ. objectif de la journée, produire le maximum d'archers pour espérée faire les 3 combats (en fonction des compositions en face c'est possible). Ce reconnecter toutes les 4h pour recolter les unités militaires, les maisons et les champs. des que vous avez récolter 15 orges, débloquez les statues et posez en deux pour la quête. Puis rasez les.

  • Deuxième étape :
- des que possible (des que vous avez récolter 20 orges) posez une poterie, puis achetez les expansions jusqu'à arriver à un coût de 12 poterie (ne pas acheter celle la). Il est alors possible de poser 5 bâtiments à ressources en se limitant fortement sur les maisons raccordées. Cela limite les revenus de deben, il faut faire attention à ses unités militaires.
À partir du deuxième jour il faut au maximum faire les trois combats tout les jours. Rares sont les compositions que l'on ne passe pas avec 8 archers nubiens.

  • Troisième étape :
Après avoir débloqué les fleurs posez les expansions jusqu'à ce quelle coûte 12 ou 17. L'objectif étant de poser 8 bâtiments de productions.
 
Dernière édition: