• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Moins de clics pour la chasse au trésor

  • Auteur de la discussion DeletedUser17771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17771

Guest
Bonjour ,
La chasse au trésor étant un ajout qui amène à faire un certain nombre de clics quotidiens pour ceux qui la font,
(les 6 coffres ouverts en 24h pour celui qui est connecté au bon moment, ou bien, 12 coffres de 5 et 15 minutes ouverts en 24h par exemple pour celui qui ne se connecte qu'aux heures où il loupe ses coffres lol)
Une suggestion pour diminuer le nombre de clics pour l'action de base : l'ouverture de juste 1 coffre.

En effet, actuellement ouvrir un coffre représente 4 clics (numérotés en rouge sur ce screen) , ce qui revient à un nombre impressionnant de clics si l'on pense à chaque journée de jeu et à chacun des utilisateurs
:)

Suggestion 1 : essayer de se passer du clic numéro 4 :
la fenêtre de chasse au trésor est affichée volontairement sur une petite partie de l'écran (en bas à droite) et pour laisser visible bonne partie de la cité ; aussi, plutôt que de devoir absolument cliquer sur la petite croix, il suffirait de cliquer sur un quelconque élément du jeu pour quitter la chasse au trésor...
(une récolte, une boite de messagerie, un tchat, etc, exemples en bleu sur le screen)... c'est exactement le meme principe sur les sites où des pubs intempestives s'ouvrent en avant-plan, en général la croix pour les fermer est toute petite, mais cliquer sur l'arrière plan grisé permet également de retourner au contenu du site

Suggestion 2 : essayer de se passer du clic numéro 3 :
ça peut porter un peu + à hésitation; à certains event de courte durée, la récompense obtenue s'affichait quelques secondes, puis disparaissait d'elle-meme, sans que l'on n'aie besoin de cliquer sur "ok" ou "recevoir la récompense". Donc je propose d'en faire de même avec cette récompense-là :)


 

DeletedUser

Guest
houla attention trop de cliquage de souris entrainent une paralysie des doigts :)
 

DeletedUser17297

Guest
contre on est pas obligée de fair la chasse au tresor apres tout^^
 

faremoutgames

Physicien
Je serais pour supprimer le clic 4 car personne n'attend pendant des minutes puis des heures qu'un coffre soit trouvé :D
 

DeletedUser21776

Guest
ça, c'est le tchat d'East...

Je suis contre l'idée de modifier le nombre de coffres
Mais pour reduire le nombre de clics.

Je crois qu'il y a une suggestion en étude ou meme à un stade plus avancé pour que, quand tu as une pop-up ouverte, il suffise de cliquer n'importe ou dans l'arrière plan pour revenir à la ville
 

DeletedUser

Guest
roooh nan mais t'es serieux là ? demander une amelioration pour 4 clics ?
et le comble c'est le temps que t'as dû passé a faire le screen et le paint ^^
enfin... le temps... le nombre de clic surtout ^^
une action qui prend 4 clics, juste quelques secondes.... trop dur ce jeu, quoi ^^
tu penses pas que y'a d'autres priorités ?
tu veux une amelioration de la chasse au trésor ? demande l'augmentation des gains...
tu veux une reduction du nombre de clics ? demande un bouton "aide-auto-voisins" : tu clique une fois, ça te po/mo tout le monde...
mais là vaiment, deranger INNO pour 4 pov' clics alors qu'ils se sont pliés en 4 pour te sortir des ptites animations sympas...
a titre de comparaison, tu as autant de clics pour arriver jusqu'a la fenetre de tournois JcJ, avec les lags en plus...
une amelioration là dessus, je dirais pas non. mais euuuuh... il me faudrait un screen pi un paint..
tu peux me gerer ça stp ? j'ai la flemme de cliquer ;)
ou lol, demande une commande vocal ^^
ou nan encore mieux un pilote automatique ^^
ou nan, attends mieux que ça. une ptite assistante super mimi !!
ou nan bouge pas encore mieux, remplacer tout FOE par PONG, le 1er jeu de tennis atari, juste 2 clics, le pieds quoi....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17771

Guest
eh oui, sérieuse mdr, mais j'adore vos commentaires à misschoc et toi ^^
y a pas de petite amélioration, ya qu'à regarder les listes de petites lignes dans les màj où on se dit souvent ''je viens vraiment de prendre 10 secondes de ma life pour lire ca?'' , si si lol, mais c'est avec de petites choses que le confort de jeu est chouchouté :)

mon temps, je me fais pas de souci un screen c'est tout pour me faire plaisir
par contre, un nouvel event qui me plait dans le fond, et que je suis contente de faire, je sais que de nombreux joueurs sont malgré tout super contents de l'avoir, la tite chasse au trésor toute sympa, et justement, si on peut éviter que ces joueurs se lassent de la chasse juste pour qqes clics en boucle de trop, ou bien lui donner une période de popularité de qques mois de + , ca ne se refuse pas...



mon petit confort dans l'histoire, on s'en tape ^^ ,

- les grosses améliorations, je vais pas poster à leur propos pcq les sujets sont déjà en place et les doublons ne servent à personne, elles sont traitées et on laisse les développeurs faire leur job tranquillement (et ils le rendent bien vu les dernières màj pas simples à atteindre et qui vont satisfaire énormément de joueurs)

- les fausses améliorations, dans le genre je veux + de ressources donc je suggère que les ateliers produisent 60 par jour, je m'en passe, l' ''aide'' est top donc je vais pas faire des suggestions pour troubler ceux qui ont réussi à trouver un équilibre au niveau du système de motiv' (entre amélioration/simplification , et conservation de la tradition de la motiv') ,

- mais les petites améliorations, c'est pas ma minute à moi que je compte, ou bien effectivement j'arreterais la chasse plutot que de m'étaler sur ce post lol, mais pour moi la chasse au trésor fait partie des animations Très sympas et elle mérite comme une autre d'être choyée pour avoir une meilleure durée de vie...
après, pour de si petits détails, oui, l'usine à traitement de suggestions dans toute sa splendeur, les mois de votes de réflexion et de discussion, devraient pas avoir besoin d'être mis en oeuvre, c'est comme si j'étais obligée de passer par six mois de débats pour corriger une faute d'orthographe dans l'hotel de ville.. eh non, fonction des suggestions ils raccourcissent les démarches, et ils ont bien raison... allez vive foe et vive pong lol
 

DeletedUser

Guest
oh ouiiiii alors vive pong :)
j'esperais bien que tu m'en veuille pas trop de l'ironie adoptée, miss arrakk (qui rit ?)... mais bref, merci a toi de ne pas y avoir coincé ton museau ;)
.
perso, moi cette option de jeu, elle me va comme elle est.
je sais pas comment elle s'est decidée en interne, alors je ne fais qu'imaginer la suite :
on a peut etre ici des "stagiaires-développeurs" ,à qui INNO avait laissé une liberté de création quelque part, à la fin de leur stage...
ils ont peut etre bossé, des heures de brainstorming, des heures de programmation, des heures de "stage-pas payés", etc.
des heures de clics aussi, pour nous trouver un nouveau plaisir de jouer...
le resultat est plutot positif, l'animation, les illustrations, tout est plutot stylisé...
et si pour seule remarque on trouve a debattre sur le nombre de clic, alors c'est plutot un sacré bon taf qu'ils ont réussit là... pas de quoi s'en plaindre.
(et a regarder de plus pres, ce sont quelques clics qui rapportent quand meme pas mal de gains)...
moi je dis ça vaut le coup de cliquer :)
 

DeletedUser25829

Guest
POUR que la fenêtre se referme toute seule après le clic 3 !

parce que franchement c'est vraiment lourd à force tous ces clics !
 

DeletedUser17771

Guest
ça, c'est le tchat d'East...

Je suis contre l'idée de modifier le nombre de coffres
Mais pour reduire le nombre de clics.

Je crois qu'il y a une suggestion en étude ou meme à un stade plus avancé pour que, quand tu as une pop-up ouverte, il suffise de cliquer n'importe ou dans l'arrière plan pour revenir à la ville

j'ai pas su retrouver la suggestion dont tu parles, si qqun retrouve le lien je veux bien aller y participer :) , merci !


la suggestion ne touche absolument pas le nombre de coffres, encore une fois c'est pcq j'apprécie la chasse que je propose d'améliorer un détail, @galipet, les critiques étaient nombreuses comme pour toute nouveauté, mais ce n'est pas le but ici, une chose à redire n'en vaut la peine que si elle est constructive, pour moi chaque nouveauté est à accueillir comme étant top , et si on peut participer à son succès sur la durée, autant essayer :)
 

DeletedUser30297

Guest
Je serais pour supprimer le clic 4 car personne n'attend pendant des minutes puis des heures qu'un coffre soit trouvé :D

Si moi j'attends, eh oui, chacun sa façon de s'organiser pour ne pas revenir en cours de route au point de départ.

Sinon contre, je n'ai pas vu de gène sur le fonctionnement actuel.
 

DeletedUser27829

Guest
Je suis pour la suppression du clic 4 même si je ne suis pas un fervent admirateur de la chasse aux trésors, mais ça c'est une autre discussion :)
 

DeletedUser

Guest
Contre parce que moi je ne suis pas un flemmard comme d autres ^^
 

DeletedUser9438

Guest
C'est pas une question de flemme, mais c'est que la multitude de clics, au bout d'un moment, ça devient vraiment ennuyant. Surtout avec la Chasse aux trésors qui demande beaucoup d'interventions.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Trop de clique TUE le clique
merci de supprimer le dernier clique après avoir accepté la récompense
il ne sert strictement à rien et rend le jeu moins attractif et sur les 45490 joueurs
inscrit sur le monde Jaims il n'en reste que environs 25000 qui joue réellement
les autres n'ouvre plus leur compte.
d'ailleurs celui que j'ai créer pour mon beau frère il y a 18 mois est inactif depuis plus 1 an et reste ouvert
il ne joue plus car trop de temps à passer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut