• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Modération des suggestions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L'antiquaire n'a jamais été conçu pour être follement amusant. C'est d'abord une solution pour vider son inventaire et c'est une excellente solution. Grâce à lui, j'ai acquis de multiples bâtiments que je n'aurais pas pu obtenir ailleurs : chefs-d'œuvre, rotondes, places échec-et-mat... J'ai complété des bâtiments spéciaux ou des ensembles dont il me manquait des éléments. À mon avis, la seule chose importante à laquelle Inno devrait faire attention, c'est l'augmentation continue du nombre d'objets dans la base de l'antiquaire au fur et à mesure des événements. Cela fait forcément baisser la probabilité pour chaque objet et ce serait mieux de garder des probabilités pas trop faibles quand même.
 

Sylvan zen

Missionnaire
La méthode même des enchères fait que des prix peuvent atteindre des sommets. Ca ne me parait pas délirant.
Je rejoins @Bérénice la Sauvage sur la multiplication des références. Inno pourrait soit faire le ménage et purement et simplement supprimer certains items soit au moins ne plus les proposer aux enchères.
Palmier, totem, tour de la victoire...Même à la revente chez l'antiquaire ça rapporte des nèfles
 
La méthode même des enchères fait que des prix peuvent atteindre des sommets. Ca ne me parait pas délirant.
Je rejoins @Bérénice la Sauvage sur la multiplication des références. Inno pourrait soit faire le ménage et purement et simplement supprimer certains items soit au moins ne plus les proposer aux enchères.
Palmier, totem, tour de la victoire...Même à la revente chez l'antiquaire ça rapporte des nèfles
Surtout qu'ils ont eux les chiffres de ce qui est vendu et ce qui ne l'est pas... pas besoin d'être un surdoué pour déterminer quoi enlever sans mécontenter les joueurs.
 
La mon enchère en cours c'est une amélioration de moulin d'automne. Elle est à 27k et ce n'est pas une faute de frape. Elle était à 26k avant.
De mon point de vue c'est bien plus fou d'acheter une telle amélioration pour 27k d'une up d'asile pour 200k.
 

vikth0r

Ouvrier
quand tu es "petit" tu n as pas forcement les memes besoins que des "gros". On peut toujours acheter aux encheres des objets qui n interesse pas les plus gros mais qui sont utiles à des petits.
 

ucedeux

Navigateur
@vikth0r Je pense que même un "petit" ne devrait pas gaspiller ses pièces pour des décos premium ou des des packs de sélection de très vieux BS (comme le jardin royal), à la limite un constructeur de traîneaux ou un chef d'oeuvre est bien plus rentable... Perso je cherche à en avoir pour enfin retirer mes forgerons mais ça va faire 3 semaines que je n'en ai vu aucun :mad:... Pour moi la meilleure amélioration à apporter serait d'enlever les lots qui n'intéressent personne car si inno continue à ajouter des packs BS sans jamais rien enlever à un moment chaque lot va tomber une fois par mois, donc encore plus de mécontentements car il sera quasi impossible de monter un BS ou même de récupérer un nombre suffisant de BS à marchandises avec l'antiquaire.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
@vikth0r Je pense que même un "petit" ne devrait pas gaspiller ses pièces pour des décos premium ou des des packs de sélection de très vieux BS (comme le jardin royal)
Je les ai gagné... mais je ne me rappelle plus où
1612446615223.png

Je me considère comme "petit" et je me suis amusée à récupérer les bâtiments des événements historiques... me manque plus que la ménagerie mais je n'arrive pas à la voir et l'avoir chez l'antiquaire !
 
le pack de sélection royal n'est pas pour le jardin royal, et le pack de jardin classique non plus.
Le pack de sélection royal permet de poser un bateau niveau 1, c'est plutôt utile avec les up. (ou un kit d'amélioration)
le pack de jardin classique est aussi inutile que le jardin royal par contre.
 

seigneur vegeta

Missionnaire
jardin classique donne un petit boost attaque il me semble? on peut optimisé en metant deux fois le bâtiment qui donne l'attaque , moins rentable qu'un colosse mais comme d'autre on dit , des petits pack facile a prendre pour les petit comptes
 

Anamatt

Empereur
jardin classique donne un petit boost attaque il me semble? on peut optimisé en metant deux fois le bâtiment qui donne l'attaque , moins rentable qu'un colosse mais comme d'autre on dit , des petits pack facile a prendre pour les petit comptes
Exact :
1612448850818.png
Mais il faut que le jardin soit accolé aux statues et au patio ^^... et pour le moment, je n'ai que deux pack.

La disposition idéale des trois :
1612449098269.png
 

Anamatt

Empereur
C'est pourquoi je garde ça sous le coude ;)

Par contre bien qu'ayant la forêt celtique complète... je n'ai mis que le faon... que j'ai fait grandir (2 médailles/jour) en plus de toutes mes tours de la victoire.
1612450547511.png
 

Harley D

Forgeur d'or
J'aimerai avoir vos avis concernant une idée qui me trotte depuis quelques temps et qui part de ces constats :
- les GM favorisent l'attaque au détriment de la défense;
- l'IA favorise l'attaque au détriment de la défense;
- les combats manuels favorise l'attaque au détriment de la défense;
- il est plus facile de monter son attaque que sa défense, même si récemment les BS sont orientés vers un léger changement;
- les GM de défense sont délaissés;

Que pensez vous qu'il puisse avoir comme avantages et inconvénients si Inno regroupait les bonus ?
sugg10.png
 

ucedeux

Navigateur
À mon avis les avantages:
- Deal et stBasile revalorisés, tout comme les feux de gardes, flammes rituelles et tours du tacticien
- Revalorisation des récompenses eg comme les flammes et leurs packs amélios
- Plus facile pour les débutants de monter leur boost
- Les combats de défense de cité deviennent parfois gagnables (même si il faut au moins 4 fois plus de boost pour être certain de gagner)

Les inconvénients:
- Énorme déséquilibre entre attaque et défense puisque la defense en defense est bien plus simple à gagner que l'attaque en defense
- Boosts immédiatement énormes pour certains joueurs, donc nécessité de revoir à la hausse la difficulté des eg/cdb, donc encore plus de déséquilibre entre les anciens et les nouveaux arrivants
- Bien gérer la place fait partie de la stratégie de jeu, supprimer la distinction entre les 2 boosts revient à enlever une difficulté faisant partie du jeu

Donc je suis plutôt indécis sur l'idée, pourquoi ne pas tout simplement mettre en défense de cité l'IA de la carte de campagne (qui cible les voyous en priorité) et ajouter une fonctionnalité permettant d'attribuer un "style de combat" à l'IA du genre avancer toutes les unités au max et taper dès que possible (ce qu'on a en ce moment) ou attendre que l'ennemi vienne, ou protéger telle ou telle unité etc.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Les voisins avec 1500 % d'attaque et 0 % en défense passent brutalement à 1500 % en défense ............
Plus de choix "défendre ou non sa ville" tout le monde aurait les 6 GM militaires avec des bonus extravagants à la fois en attaque et en défense.

la probabilité de voir cela arriver est la même que celle de voir la limitation des GM en fonction de l'âge de la ville.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut