• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Messagerie de guilde, social, officiel (suggestion refusée sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Dans la vie, mon cher Placid, il y a 3 catégories de personnes, celles qui savent compter et les autres. ^^
 

Anamatt

Empereur
Les groupes c'est comme le pluriel... ça commence à deux... pourquoi vouloir mettre trois interlocuteurs. Cette icône 1675458604368.png indique que tu parles à, au moins, deux personnes.
 

DupDup

Ouvrier
... ou qu'on se parle les yeux dans les yeux ?

Bon, si on rend 30000 votants, donc la voix de Harley D comptera pour 1 voix, si je comprends bien !?
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais je digresse ...
le-gras-cest-la-vie.gif
 

DupDup

Ouvrier
.. en fait la tentative de bien séparer les suggestions issues des discussions précédentes ne sert à rien!
J'arrête de vous fatiguer et de me fatiguer avec çà... çà vous va comme réponse finale?
 

Anamatt

Empereur
.. en fait la tentative de bien séparer les suggestions issues des discussions précédentes ne sert à rien!
J'arrête de vous fatiguer et de me fatiguer avec çà... çà vous va comme réponse finale?
Tu n'as pas répondu à ma proposition de demander un filtre nommable tant sur la guilde que sur le social... cela pourrait être intéressant et peut être utile ^^
 

DupDup

Ouvrier
Je suis certain que les graphistes d'Innogames vont accueillir avec bienveillance le fait que tu trouves que leurs icônes sont pourries.
Je sais pas pourquoi mais je sens que tes propositions vont être très bien traitées à leur arrivée à Hambourg
i8b4.jpg
je doute fort qu'elles passent la frontière!
 

DupDup

Ouvrier
Tu n'as pas répondu à ma proposition de demander un filtre nommable tant sur la guilde que sur le social... cela pourrait être intéressant et peut être utile ^^
Bonsoir Anamatt, j'ai proposé jusqu'à 3 tags, en #49 et #52, avec des couleurs ou des lettres pour répondre à Kaeso #45, et reprendre ton idée du #24... ensuite on a vu que #G et #P étaient inutiles... donc si on revient à 2 tags par exemple selon moi ils pourraient refléter, pour le premier #Wiki, l'aspect "éternel" du Wiki... qui ne doit pas être détruit, même pour des purges de 60 jours (libérant l'#important pour autre chose...), et pour le deuxième, peut-être #Chat, ou au contraire on inviterait à y mettre les conversations de type "salon" pour ne pas encombrer la discussion principale de guilde.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir Anamatt, j'ai proposé jusqu'à 3 tags, en #49 et #52, avec des couleurs ou des lettres pour répondre à Kaeso #45, et reprendre ton idée du #24... ensuite on a vu que #G et #P étaient inutiles... donc si on revient à 2 tags par exemple selon moi ils pourraient refléter, pour le premier #Wiki, l'aspect "éternel" du Wiki... qui ne doit pas être détruit, même pour des purges de 60 jours (libérant l'#important pour autre chose...), et pour le deuxième, peut-être #Chat, ou au contraire on inviterait à y mettre les conversations de type "salon" pour ne pas encombrer la discussion principale de guilde.

J'entends ce que tu dis. Néanmoins, il existe déjà 4 "tags" appelés "filtres" sur l'onglet guilde. Les développeurs peuvent sans doute réduire un peu le format mais sans doute pas assez pour en mettre deux supplémentaires. Et non, on ne peut pas retirer le filtre #admin qui a son utilité.
1675554136592.png

Il faut que les messages les plus anciens soient détruits sinon la capacité de la messagerie sera vite atteinte. Ceux catalogués "importants" sont au nombre de 500 messages (d'où l'utilité de ne pas marquer n'importe quoi dans les fils importants parce dedans chaque message compte pour un). Ceux là ne sont pas détruits tant qu'il n'y a pas émission d'un 501ème message important. Dans ce cas, le plus ancien message important sera supprimé au bout de 60 jours. Il ne peut donc y avoir des messages "éternels" en plus de ceux qui sont importants.

En ce qui concerne le filtre "chat" que tu préconises, tu as déjà à ta disposition le chat de guilde, voisins et chat général :
1675554857888.png
Tu as également le fil de guilde qui est resté (par rapport à l'ancienne messagerie) il se trouve toujours en haut de la messagerie de guilde et est tout à fait indiqué pour "chatter" si tel est le désir de la guilde et en général, il sert à cela dans la plupart d'entre elles.

A mon avis, il est préférable de demander juste un filtre supplémentaire autant sur l'onglet guilde que sur l'onglet social (donc deux) et comme chacun trouvera sa propre utilité à ces filtres, je propose la possibilité de les renommer à sa guise.

Je pense que ça, les développeurs peuvent l'entendre et l'accepter. Si on s'embarque dans quelque chose de trop complexe, ils n'en voudront pas.
 

DupDup

Ouvrier
Bonjour!
Oui, j'ai baptisé çà 'Chat' tout en sachant que les vrais "chats" existaient, juste pour dire que bien souvent la guilde n'ouvre pas de fil spéciaux "chats/salons".
Avec un tag spécifique çà classe et n'encombre pas les fils d'opérations qui doivent être visibles directement; sinon un tag #Opérations pourrait être une idée... ou simplement #F1 et #F2 deux filtres à assigner au gré des admins de guilde, ou du guildoux dans son social: simple et efficace.
Remarques: j'ai vu très peu d'utilisation du "chat voisins", des onglets latéraux Social-groupe, Social-duo, Social-voisins pourraient aussi partitionner les conversations sociales, et aussi garder seulement le "Chat général" comme "Chat". Et aussi, pourquoi la fenêtre Messagerie est modale et ne peut pas être déplacée... ainsi un "chat" créé en conversation pourrait être mis dans un coin quand on joue ailleurs, comme en CBG par exemple...
 

DupDup

Ouvrier
Hello, j'ai pensé à un tag #CSF qui pourrait être utile pour une vue spécifique sur ce type de pose de PFs...
 

Anamatt

Empereur
Hello, j'ai pensé à un tag #CSF qui pourrait être utile pour une vue spécifique sur ce type de pose de PFs...
Tous ne font pas de fils dédiés à des "Chaines Sans Fin"... Le mieux est de proposer deux "tags" (appelés filtres sur le jeu) que l'on nommerais à notre convenance. Un filtre dans l'onglet "guilde" et un filtre dans l'onglet "social".

En tant que membres lambdas, deux possibilités actuelles de tri :
- filtre "favoris" pour les sujets qui nous tiennent à cœur.
- filtre "cachés" pour neutraliser les notifications.

Lorsque l'on ouvre notre messagerie sur le fil principal soit de la guilde, soit du social, les sujets non filtrés, les favoris et les sujets importants (guilde) apparaissent ensembles mais pas ceux qui sont cachés (que nous retrouvons uniquement via le filtre "cachés"). Cela donne donc un premier tri.

Dans l'onglet "guilde", le filtre "important" filtre les sujets importants décidés par les administrateurs de la guilde. Le joueur lambda ne peut pas décider si un sujet est important ou non.

Il pourrait donc être demandé deux filtres supplémentaires, activables par tous les joueurs afin de sortir des favoris "guilde" et favoris 'social" des sujets qu'ils considèrent primordiaux pour eux mais qui seraient soumis à la loi de la suppression des 60 jours.
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Il y a trop d'avis négatifs concernant cette suggestion.
Par conséquent, elle ne sera pas proposée aux votes de la communauté.
Merci à tous pour avoir donné votre avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut