• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Messagerie de guilde, social, officiel (suggestion refusée sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DupDup

Ouvrier
Bonjour!
Simplement pouvoir attribuer des couleurs de fond différentes aux catégories, classes de conversations, sous-types de fils de conversation, et pas tout en jaune.
L'idée est que si on est en social par exemple sur un fil créé par un ami externe à la guilde, on puisse s'en rendre compte par sa couleur.
La portée de confidentialité des infos lues par les destinataires est en effet bien différente, avec un fil rose pour les conversations entre 2 joueurs...
Les fils internes de la guilde aussi, type infos pérenne genre wiki, différents des "salons", différents des fils d'exploitation.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

7tsuna

Médecin
On risque d'en voire de toutes les couleurs, au sens propre!
Ca ne risque pas d'être un peu trop chargé?
 

DupDup

Ouvrier
Salut 7tsuna.
Quand on voit le centre de messagerie sur PC, c'est mon cas, pour cadrer au départ, il y a:
Sur la colonne de gauche les 3 onglets resteraient tels quels, mais peut-être légèrement teintés.

Si on clique Guilde, on a une vue guilde, disons, environnement actuel, pour ne pas révolutionner, sauf des sous-catégories tagguées, à voir point b)
Si on clique Social, ici tout est mélangé, les messages privés, et les fils de discussion ouverts par on sait qui, qui vous apparaissent
Si on clique sur Officiel, c'est clair RAS

a) l'idée majeure de changement est surtout pour le Social:
Si on clique Social, la vue pourrait changer aussi de couleur, pour bien différencier, qu'on est avec des interlocuteurs extérieurs éventuels.
C'est surtout de là que viennent certaines confusions... on reprend un fil social, on dit Bonjour, et on continue sur une conversation privée sans s'en rendre compte...
On pourrait avoir un tag #MP, ou #Duo, ou #Privé, à voir... au bien un switch immédiat en couleur verte par exemple quand on est à 2
On laisserait les fils multi-interlocuteurs créés en social en bleu par exemple, pour bien différencier de l'espace de Guilde précédent
De cette manière la vue Social montrerait 2 catégories, la verte et la bleue...

C'est pour illustrer l'idée d'ajout de tags associés.

b)au niveau Guilde
le tag #important est plus technique, que fonctionnel, on pourrait distinguer 2 tags pour le remplacer un #comm de la guilde vers ses membres et un tag #wiki pour des informations pérennes, un tag #détente ou autre, pour séparer du reste qui est constitué de fils techniques pour les joueurs qui resterait jaune comme maintenant

c) au niveau Officiel, on ne change rien

.. voilà plus ou moins l'idée!
 

panpan1

Ouvrier
Salut,
moi je suis d'accord avec @DupDup que cela serait mieux d'avoir des choses séparé moi j'ai proposé plusieurs onglet mais cela peu très bien marcher avec des couleurs
(je suis sur PC)
 

DupDup

Ouvrier
Les couleurs pourraient aussi permettre de signaler en bas à gauche si une notification de message "privé" est arrivée.
On attend, on courre ouvrir la messagerie... et c'est juste un joueur qui a écrit sur un fil social, pour une promotion sur son GM.
Alors qu'un message important de Guilde apparaît de la même couleur sur ce voyant de notification messagerie.
Après, il faut éviter l'effet sapin de Noël, c'est sur!
Tout celà est un peu lié, convention de couleurs, filtres de vue.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pareil que la suggestion sur la couleur des caisses, pensez vous réellement que c'est le plus urgent ou important pour rendre la messagerie plus utile voire même agréable ?

La taille de la fenêtre, des options en sus pour les modérateurs des sujets, des onglets supplémentaires aux 3 actuels, ... la couleur me parait inutile face à ce que tu recherches vraiment.
 

DupDup

Ouvrier
Salut Harley D!
- le rendu avec des couleurs est difficile à imaginer
- il est vrai que des tags plus "fins" pourraient aider, faute d'onglets supplémentaires
exemple en Social: distinguer, si on change pas la couleur entre #contacts (personnel) et #groupes favoris (technique)
exemple en Guilde: vues sur le type de comm. comme je proposais en b) à 18:00
 

DupDup

Ouvrier
Oui Harley D, reste calme!
Je suis nouveau sur FoE... mais par exemple une icône avec 2 personnes qui se parlent... alors que dessous il y a un groupe de 100, c'est moyen
D'accord qu'en conversation tête à tête on voit l'avatar... donc pas besoin de couleur!
 

Harley D

Forgeur d'or
Je suis calme !
Ne confond pas ma consternation avec un éventuel énervement.
Je suis consternée de voir que ta suggestion n'est pas aboutie, que tu te bases sur des faits erronés, que tu manques d'expérience et surtout que tu n'ais pas compris que les couleurs ne sont pas une priorité pour Innogames.
J'en suis arrivée à utiliser un logiciel externe, certainement interdit, pour identifier les secteurs en CBG car ma déficience chromatique ne veut pas être prise en compte par les développeurs.
 

DupDup

Ouvrier
Pareil que la suggestion sur la couleur des caisses, pensez vous réellement que c'est le plus urgent ou important pour rendre la messagerie plus utile voire même agréable ?

La taille de la fenêtre, des options en sus pour les modérateurs des sujets, des onglets supplémentaires aux 3 actuels, ... la couleur me parait inutile face à ce que tu recherches vraiment.
j'avais proposé de splitter Guilde au niveau onglet de gauche aussi, avec 3 sous-onglets correspondant à vue Wiki, vue Exploitation, vue Salons
... mais avec tags et couleurs, çà peut se faire aussi peut-être pour obtenir la classification fonctionnelle améliorée que tu cherches
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu splittes où tu veux, du moment que tu passes la serpillière après.
Tags et couleurs ??? Ce n'est pas meetic ou fessesbouc ici !
Avant de réclamer des tags et des couleurs, la messagerie actuelle te convient, elle te semble intuitive ?
Si oui, à quoi sert la fonction modérateur ?
Si oui, pourquoi peut-on supprimer un fil mais pas un simple message hors sujet de ce même fil ?
Si oui, pourquoi sur PC utiliser un timbre poste sur un écran de 19" et plus ? A quoi sert de voir une partie de sa cité en arrière plan pendant qu'on consulte la messagerie ?
Donc, vouloir y ajouter des couleurs sur un truc bancal, je ne pense pas que cela soit utile pour tous.
 

Larmenius

Force de frappe
Ce que @DupDup n'a pas précisé car je pense que c'est implicite pour lui (et pour moi aussi), c'est que le choix de la couleur de fond du fil est locale pour le joueur.
Si je colorie en rose fushia les fils 1.9, seul moi m'explose les yeux. Et pas les autres intervenants, encore heureux.

Tout comme si pour les CBG, inno avait la bonne idée de permettre de dire guilde 1 telle couleur, guilde 2 telle couleur sur la map, tu pourrais affecter une palette de 8 couleurs qui seraient utilisées pour l'affichage et qui seraient dans le bon spectre chromatique pour toi.
Et d'autres choisiraient une autre palette.

Mais les voies d'inno sont impénétrables.

Et la fonctionnalité de choix de couleur serait rapidement rentabilisée, vu le nombre d'endroits où on aimerait pouvoir choisir la couleur.
ex: bordure des caisses de productions (fil récent).
 

Anamatt

Empereur
a) l'idée majeure de changement est surtout pour le Social:
Si on clique Social, la vue pourrait changer aussi de couleur, pour bien différencier, qu'on est avec des interlocuteurs extérieurs éventuels.
C'est surtout de là que viennent certaines confusions... on reprend un fil social, on dit Bonjour, et on continue sur une conversation privée sans s'en rendre compte...
On pourrait avoir un tag #MP, ou #Duo, ou #Privé, à voir... au bien un switch immédiat en couleur verte par exemple quand on est à 2
On a déjà, en social, deux filtres.
1674679278140.png
messagerie 2.PNG

Plutôt que des couleurs, voir si d'autres filtres seraient utiles ?
 

DupDup

Ouvrier
Tu splittes où tu veux, du moment que tu passes la serpillière après.
Tags et couleurs ??? Ce n'est pas meetic ou fessesbouc ici !
Avant de réclamer des tags et des couleurs, la messagerie actuelle te convient, elle te semble intuitive ?
Si oui, à quoi sert la fonction modérateur ?
Si oui, pourquoi peut-on supprimer un fil mais pas un simple message hors sujet de ce même fil ?
Si oui, pourquoi sur PC utiliser un timbre poste sur un écran de 19" et plus ? A quoi sert de voir une partie de sa cité en arrière plan pendant qu'on consulte la messagerie ?
Donc, vouloir y ajouter des couleurs sur un truc bancal, je ne pense pas que cela soit utile pour tous.
Tu es hors sujet Harley D... tu vas te faire modérer!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut