• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Messagerie : bouton voisinage et amis

  • Auteur de la discussion DeletedUser30236
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 58 62,4%
  • Contre

    Votes : 35 37,6%

  • Total de votants
    93
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
contre il y a aussi un tchat voisins qui sert à rien, alors en messagerie aucun interet
 

DeletedUser37552

Guest
C'est vrai que le chat voisins... Il n'y a pas non plus de chat amis...
 

DeletedUser13071

Guest
ils ne peuvent pas intégrer un tchat amis vu qu'on a tous des listes différentes, sa impliquerai d'avoir une centaine de tchat "amis" différents si ce n'est plus ..
 

eve69

Reine de l'animation
totalement opposé à ce projet
ça va encombrer la messagerie de messages totalement inutiles.
 

DeletedUser

Guest
Ah oui ce serait très pratique comme fonctionnalité, donc pour !
 

DeletedUser15154

Guest
L'option existe sur tablette/mobile

Il ne semble pas que ce soit le cas :whistle:
Sur appli tu dois sélectionner tes voisins ou amis un par un. Alors que si tu as le droit de guilde tu as la fonction " tout selectionner " qui permet de gagner du temps.

POUR mais il faut alors inclure la fonction ignorer tel ou tel voisin/ami...
donc CONTRE... la pub pour des GM de voisins indésirables :whip:
Merci Sylvie pour ta réflexion que je n'avais pas :oops:
 

DeletedUser

Guest
Je pense que c'est une bonne idée, en effet le fait de devoir utiliser le copier collé pour informé tous ces amis et voisin sur certain sujets quel qu'ils soient est très rébarbatif, en ce qui concerne les spam il suffirais de rajouter un bloqueur de message, ce qui permet à chacun d'avoir le choix... Je vote donc pour...
 

DeletedUser38352

Guest
Je suis pour également dans la mesure où il y a trois boutons séparés:
Guilde, Amis, Voisin. Cela permettra un communication moins fastidieuse
avec les amis et voisins
 

DeletedUser42061

Guest
Je suis pour aussi mais effectivement, pouvoir black lister en cas d'abus de spam pourrait être intéressant.
 

pn1908

L'Aède Romantique
Pour, la fonction existe sur smartphone....
c'est très pratique et aucun spam reçu...
Il n y a aucun abus,
des listes d'échanges de pf entre voisins sont créées et fonctionnent très bien....
 

Chat loupé

Mousquetaire
Contre
Il ne faut pas oublier que pour les guildes, cette fonctionnalité existe mais peut être contrôlée par ses administrateurs de façon à éviter les abus ; pour les voisins et amis il n'y aurait rien de tel avec potentiellement une messagerie surchargée (ne serait-ce que pour emm... les voisins).
A noter que pour le voisinage il y a déjà le chat que personne n'a jamais dû utiliser ^^

En plus, pour ceux qui veulent vraiment une telle fonctionnalité, il suffit d'écrire les pseudos des voisins et amis sur tableur et vous pouvez constituer toutes les listes de diffusion que vous voulez (même faire du "guilde" restreinte ou contourner le blocage de cette dernière)

Pour ceux qui exigent l'égalité de traitement face aux tablettes, j'attends déjà de pouvoir réaliser un combat de façon satisfaisante sur tablette, accéder à mon 19ème monde, pouvoir faire la chasse au trésor, avoir les fonctions de GvG... et on pourra en reparler.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Les avis étant majoritairement pour, la suggestion est mise en attente et nous allons en discuter en interne. Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Cette suggestion est refusée. Cela augmenterait la possibilité du spam, de plus les amis de nos amis ne sont pas forcément nos amis (et on ne veut pas forcément leur parler ^^), et on a beau être dans un même voisinage, ce n'est pas pour autant que l'on souhaite avoir un message émanent de tout nos voisins. Un tchat pour les voisins existe déjà en plus.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut