• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Meilleure visibilité des descriptifs des unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser29883
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
Bonsoir,

J'aimerais vous faire une suggestion pour améliorer la visibilité des unités que ce soit en combat ou hors combat.

Problèmes récurrents :
Souvent lorsque l'on est dans la "Gestion de l'armée", sur certaines unités, la description est parfois (assez souvent...) trop longue pour que l'on puisse tout voir (nom de l'unité, combien on en a [ex : 1/123], catégorie de l'unité [légère, lourde, artillerie...], bonus d'attaque, etc).

Idem, en combat, lorsque l'on veut regarder les statistiques d'une unité sur la barre en bas, il y a souvent toute la partie avec la caractéristique des unités qui passe à la trappe, alors que c'est souvent ce qu'on veut regarder.
Certes je suis sur PC portable, mais c'est quand même un 15" et je plains ceux qui sont sur du 11" ou moins encore.

Sachant qu'on ne peut pas changer la résolution du jeu.

Suggestions :
Le but serait d'améliorer la visibilité des descriptifs de ces unités, 2 propositions :
  • Soit, que cette barre de descriptif devienne horizontale,

  • Soit simplement qu'on puisse dérouler cette bande de descriptifs.


Evidemment je vois venir les commentaires du type "ça cache encore le terrain" ou "ça cache ma compo" mais c'est toujours mieux que cacher le terrain ou la compo sans pour autant qu'on puisse tout voir. De plus ça n'apparaîtra, comme aujourd'hui dans le jeu, que lorsqu'on passera la souris sur l'unité.

Voili voilou, à vous de donner votre avis si ça passe ! :laugh:
 

DeletedUser35109

Guest
Pour.
Perso je pencherai plus pour la version avec les stats à l'horizontale, parce que le scroll induit le fait de cliquer sur l'unité, et je suis fainéant :p
 

DeletedUser46177

Guest
Pour
a l'horizontal car plus simple a mettre en place pour les devs.
le scroll sur un infobulle est "merdique" (pardon pour le mot) à mettre en place.
 

DeletedUser16895

Guest
Pour, le tableau à l'horizontale me parait une bonne idée
 

DeletedUser35388

Guest
Pour sur le principe d'améliorer la lisibilité.
En revanche, archi-contre la solution à l'horizontale, si cela implique de masquer complètement les unités sur la carte de combat. Lorsqu'on passe la souris sur les unités dans la barre de défilement en bas, il faut pouvoir visualiser l'unité en question sur la carte pour savoir quelle unité taper. Déjà actuellement, il arrive que cette fenêtre se déploie sur les unités et impossible de savoir où se trouve l'unité en question...
 

DeletedUser37000

Guest
Pas plus pour l'horizontal que pour le vertical a barre de défilement. Dans un cas comme dans l'autre je pense que le problème vient du fait que ces fenêtres s'obstinent a vouloir s'accrocher a l'unité ciblé.
Je pencherai plus pour caler ces fenêtres a une place donnée, et qu'elles arrêtent de chercher comment elle peuvent être le plus mal placé possible:

1483526567-decoupe3.png

C'est mal découpé, mais l'idée est là selon moi. rendre les fenêtres flottantes fixes ET bien placé=visibilité du champs de bataille+ informations le concernant unités/terrain.
A appliquer aussi sur la fenêtre d'armée normale, et tant pis pour ceux qui viendront dire que ça leur cache les icônes de donneurs de quêtes ou de l'autre coté ceux des bonus a récolte, ou l'info production a relancer.
Mieux vaut cacher certains icones temporairement que d'avoir certaines informations a moitié affiché constamment.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46177

Guest
Je pencherai plus pour caler ces fenêtres a une place donnée, et qu'elles arrêtent de chercher comment elle peuvent être le plus mal placé possible:

Ton argument est tout a fait intéressent.
Cependant, tu a positionner sur la gauche le descriptif de l'unité, sauf que les compétences ne sont pas affichées. Donc tu as rajoute ce bloc à droite. Avec un bloc à gauche, et un a droite, ça devient vite le bazar.
 

DeletedUser35388

Guest
Pas plus pour l'horizontal que pour le vertical a barre de défilement. Dans un cas comme dans l'autre je pense que le problème vient du fait que ces fenêtres s'obstinent a vouloir s'accrocher a l'unité ciblé.
Je pencherai plus pour caler ces fenêtres a une place donnée, et qu'elles arrêtent de chercher comment elle peuvent être le plus mal placé possible:

Oui ou alors :
- Adapter l'affichage aux plus petits écrans
- Passage de souris dans la barre de défilement = affichage de l'hexagone orange autour de l'unité concernée (comme actuellement, mais sans la fenêtre de détails)
- Clic sur une unité dans la barre de défilement = affichage des détails
- clic à nouveau sur la même unité = disparition des détails
 

DeletedUser37000

Guest
Oui ou alors :
- Adapter l'affichage aux plus petits écrans

Adapter l'affichage? on parle de flash player là, faut pas trop en demander non plus, j'ai grosso modo le même résultat approximatif sur hybride 11 pouces qu'avec PC + projo... dans les deux cas ça passe mais c'est jamais propre (fenêtre qui dépasse, clic sur les cases inférieurs gauche ingérable en zoom, tchat mal placé, pop up non réglable)
 

DeletedUser35388

Guest
Adapter l'affichage? on parle de flash player là, faut pas trop en demander non plus, j'ai grosso modo le même résultat approximatif sur hybride 11 pouces qu'avec PC + projo... dans les deux cas ça passe mais c'est jamais propre (fenêtre qui dépasse, clic sur les cases inférieurs gauche ingérable en zoom, tchat mal placé, pop up non réglable)

Quand je dis "adapter", je reviens à l'idée initiale de trouver un affichage optimal pour la plupart des joueurs :) En appliquant l'idée de "cliquer pour afficher les détails", il n'y a plus de problème de positionnement, si on peut cliquer à nouveau pour retirer les détails.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut