• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Meilleure visibilité des descriptifs des unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser29883
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37000

Guest
Quand je dis "adapter", je reviens à l'idée initiale de trouver un affichage optimal pour la plupart des joueurs :) En appliquant l'idée de "cliquer pour afficher les détails", il n'y a plus de problème de positionnement, si on peut cliquer à nouveau pour retirer les détails.
Mon soucis c'est pas que l'on clique pour afficher les détails. mais plutot la crainte que flash soit trop limité pour nous sortir des fenetres "bien adapté a nos écrans"
En affichage horizontal comme soutenu plus haut, la fenêtre débordera sur la droite de l'écran pour peu que l'on selectionne une unité déja a droite. Donc sans interet. que l'on clique dessus ou non.
Le scroll pas mal, mais ça sous entend que la fenetre reste a sa place quand on déplace le curseur ce qui n'est pas encore le cas. Peut etre avec un clique comme tu proposes.
N'empeche qu'avec le nombre de jeux auquel j'ai pu jouer avant celui ci. tomber sur un jeu de stratégie avec des "bordures vides" et des fenêtres qui popent où elles veulent comme elle veulent, je trouve ça juste bon a m'encourager au combat auto. j'aime pas combattre avec des infos approximatives. Je m'y suis principalement mis pour aider ma guilde a s'introduire en GCG alors que je découvrais la version PC.
Et je continue surtout pour ça. Car pour être honnête, c'est mal fichu tout ça. Et pourtant je suis un habitué d'un certain jeu vraiment gratuit pour le coup et beaucoup moins buggué a ce que j'ai pu constater! (et où des dizaines d'équipes d'amateurs bénévoles passionnés ajoutent leurs pierres a l'édifice en permanence)
 

DeletedUser35388

Guest
Oui, bien d'accord que ça encourage le combat automatique :)
 

DeletedUser29883

Guest
Pas plus pour l'horizontal que pour le vertical a barre de défilement. Dans un cas comme dans l'autre je pense que le problème vient du fait que ces fenêtres s'obstinent a vouloir s'accrocher a l'unité ciblé.
Je pencherai plus pour caler ces fenêtres a une place donnée, et qu'elles arrêtent de chercher comment elle peuvent être le plus mal placé possible:

1483526567-decoupe3.png

C'est mal découpé, mais l'idée est là selon moi. rendre les fenêtres flottantes fixes ET bien placé=visibilité du champs de bataille+ informations le concernant unités/terrain.
A appliquer aussi sur la fenêtre d'armée normale, et tant pis pour ceux qui viendront dire que ça leur cache les icônes de donneurs de quêtes ou de l'autre coté ceux des bonus a récolte, ou l'info production a relancer.
Mieux vaut cacher certains icones temporairement que d'avoir certaines informations a moitié affiché constamment.
J'y ai pensé mais je crois que cette suggestion avait déjà été proposée (mettre le descriptif sur le côté), et qu'elle avait été refusée :/
C'est donc pour ça que j'ai précisé : "Evidemment je vois venir les commentaires du type "ça cache encore le terrain" ou "ça cache ma compo" mais c'est toujours mieux que cacher le terrain ou la compo sans pour autant qu'on puisse tout voir. De plus ça n'apparaîtra, comme aujourd'hui dans le jeu, que lorsqu'on passera la souris sur l'unité."
Pour ne pas cacher le terrain les suggestions ont déjà été faites et refusées, donc ma suggestion ne parle pas de ça (même si c'est gênant), mais elle est faite dans le but de voir tout les descriptifs. (En combat ET hors combat d'ailleurs)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
J'y ai pensé mais je crois que cette suggestion avait déjà été proposée (mettre le descriptif sur le côté), et qu'elle avait été refusée :/
C'est donc pour ça que j'ai précisé : "Evidemment je vois venir les commentaires du type "ça cache encore le terrain" ou "ça cache ma compo" mais c'est toujours mieux que cacher le terrain ou la compo sans pour autant qu'on puisse tout voir. De plus ça n'apparaîtra, comme aujourd'hui dans le jeu, que lorsqu'on passera la souris sur l'unité."
Pour ne pas cacher le terrain les suggestions ont déjà été faites et refusées, donc ma suggestion ne parle pas de ça (même si c'est gênant), mais elle est faite dans le but de voir tout les descriptifs. (En combat ET hors combat d'ailleurs)
Dans le doute qu'il soit possible de faire pire qu'actuellement. J'ai mis mon pour, même si ce n'est pas exactement comme ça que je le verrais.
 

DeletedUser29883

Guest
Dans le doute qu'il soit possible de faire pire qu'actuellement. J'ai mis mon pour, même si ce n'est pas exactement comme ça que je le verrais.
Oui pas de soucis je comprends ton point de vue, j'avais le même, malheureusement tout n'est pas réalisable ^^ donc si au moins on peut tenter d'améliorer, ce ne sera pas parfait mais ce sera déjà mieux :)
 

-RKinG-

Mousquetaire
Oui mais avec un zoom à 75 le chat devient illisible
Je règle entre 90% ou 80%

l'idéal serait un réglage qui permet de choisir d'afficher ou pas les détails d'unités par exemple

Il y a trop de "tartine" d'info qui prennent une place énorme. Certaines info bulle sont utile d'autres pas. Il faut réduire a maximum les texte info bulle

Sur la béta il y a des tests qui sont et seront sur le sujet
 

pn1908

L'Aède Romantique
J'ai voté pour (même si sur mon "grand écran" je n'ai pas de problème d'affichage :
Proposition parfaitement illustrée et présentée....
 

DeletedUser29515

Guest
bonjour à vous tous,

je trouve ceci très pertinent le commentaire sur la disposition de la description des unités.

en effet je trouve très dérangeant que la description des armées vienne en plein milieu du champ de bataille. je serais pour une version horizontale mais pas en plein milieu de l'écran.

pourquoi pas ne faire une bande en bas de l'écran. juste au dessus de la barre des unités. il y aurait une autre barre qui montrerait l'unité si on passe le pointeur sur une unité ou du terrain si c'est un terrain. au moins la description n'est plus au milieu. ou alors avoir une barre en haut ou à droite ou encore à gauche. il y a 4 coins dans un écran. pourquoi pas utiliser cet espace inutilisé pour maximiser l'espace de jeu. à vous de voir le meilleur endroit et la meilleure disposition pour que les joueurs puissent avoir une belle expérience de jeu.

et pour la description qui se déroule, je pense que cela pourrait poser problème. il pourrait y avoir confusion car comment savoir que l'on désire dérouler une description ou faire un mouvement. par exemple, je voudrais voir la description et par mégarde j'ai cliqué sur la case et je viens de faire un mouvement. oups.

autre suggestion, tant qu'à être ici. pour la barre des unités en bas de l'écran, ne serait-il pas possible de montrer toute les unités. avoir une bande pleine largeur qui pourrait s'adapter à la résolution des écrans. de cette manière je pourrais voir toutes les unités et pas juste une petite partie. et pour ceux qui ont des plus petits écrans ils auraient une plus petite barre. la longueur de cette bande irait avec la résolution de l'écran.

et pourquoi pas appliquer le même principe pour la barre des amis, voisins et membres de la guilde. une barre qui s'adapte à la résolution de l'écran et qui se met pleine longueur.

merci pour tenir compte de nos suggestions. passez une excellente journée.
 

DeletedUser29883

Guest
Merci gaston :)
ou alors avoir une barre en haut ou à droite ou encore à gauche. il y a 4 coins dans un écran. pourquoi pas utiliser cet espace inutilisé pour maximiser l'espace de jeu. à vous de voir le meilleur endroit et la meilleure disposition pour que les joueurs puissent avoir une belle expérience de jeu.
Une idée similaire avait été proposée et rejetée il me semble :/

autre suggestion, tant qu'à être ici. pour la barre des unités en bas de l'écran, ne serait-il pas possible de montrer toute les unités. avoir une bande pleine largeur qui pourrait s'adapter à la résolution des écrans. de cette manière je pourrais voir toutes les unités et pas juste une petite partie. et pour ceux qui ont des plus petits écrans ils auraient une plus petite barre. la longueur de cette bande irait avec la résolution de l'écran.

et pourquoi pas appliquer le même principe pour la barre des amis, voisins et membres de la guilde. une barre qui s'adapte à la résolution de l'écran et qui se met pleine longueur.
Si un modérateur passe par là il te dira que tu vas devoir créer une nouvelle suggestion (une nouvelle discussion) pour en proposer une autre ^^
 

Bennington

Biologiste
autre suggestion, tant qu'à être ici. pour la barre des unités en bas de l'écran, ne serait-il pas possible de montrer toute les unités. avoir une bande pleine largeur qui pourrait s'adapter à la résolution des écrans. de cette manière je pourrais voir toutes les unités et pas juste une petite partie. et pour ceux qui ont des plus petits écrans ils auraient une plus petite barre. la longueur de cette bande irait avec la résolution de l'écran.

et pourquoi pas appliquer le même principe pour la barre des amis, voisins et membres de la guilde. une barre qui s'adapte à la résolution de l'écran et qui se met pleine longueur.

merci pour tenir compte de nos suggestions. passez une excellente journée.

Bonsoir,
Cette suggestion concerne une meilleure visibilité de la description des unités seulement.
Les deux points que tu soulèves juste au dessus sont différents.
Une suggestion correspond à une idée, si tu estimes que ces deux idées seraient une bonne chose, tu devrais faire deux suggestions (vu que pour moi tu parles de deux choses différentes).
:)
 

DeletedUser29515

Guest
bonjour à vous tous qui avez lu mon message,

je vous remercie du temps que vous avez pris pour me lire. j'espère que mes commentaires sauront attirer l'attention des gens et que mes idées donneront d'autre idées à d'autre personnes pour faire évoluer le jeu et le rendre plus agréable à jouer.

passez tous une belle journée.
 

SuperCirce

Astronome
Je vote POUR qu'on corrige ce BUG, car c'est bien un bug !
Pourquoi pas une fenêtre qui apparaîtrait toujours au même endroit mais dans ce cas il faut quelque chose pour qu'on sache quelle est l'unité concernée.
Les compétences n'ont pas besoin d'être décrites à chaque fois, leur désignation suffit. Une info bulle peut rappeler leur définition en passant la souris dessus ...
 

DeletedUser29515

Guest
bonjour à tous,

il y a aussi une autre suggestion pour améliorer cet affichage. comme je le mentionnais précédemment la possibilité de mettre l'affichage ou la description des armées et aussi du terrain sur les côtés. il y a 4 côtés qui ne sont pas utilisés.

mais une autre solution pourrait être envisagée qui n'a pas été abordée. cela serait d'avoir la possibilité dans les paramètres du jeu d'afficher ou de masquer la description des armées. perso, j'en ai pas besoin. cela prend de la place pour rien. si cela est trop compliqué pour les développeurs de mettre la description des armées et des terrains ailleurs cela pourrait être une alternative en attendant que les développeurs trouvent un moyen plus efficace d'afficher la description des armées et des terrains. afficher ou masquer la description des armées seulement, mais pas celle des terrains. cette description est nécessaire. mais elle pourrait être placée ailleurs plutôt qu'en plein milieu du champ de bataille.

mais la meilleure solution serait bien entendu de mettre l'affichage ailleurs qu'en plein milieu du jeu pour ne pas le masquer.

merci et bonne journée.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La communauté s'étant exprimée en majorité pour, cette suggestion passe en attente de la délibération de l'équipe.
Merci à tous de votre participation. Bon jeu.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

La suggestion a été remontée à l'équipe de développement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de nouvelles sur son traitement futur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut