• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu map vierge

  • Auteur de la discussion DeletedUser27907
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 33 42,3%
  • Contre

    Votes : 45 57,7%

  • Total de votants
    78
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45058

Guest
Je ne suis pas sur de comprendre !
J'ai l'impression que ce serait comme de mettre dans l'inventaire (ou un nouveau simili-inventaire) la totalité de ce qui est dans la ville, routes et GM compris pour ensuite les replacer comme on veut ?
Si c'est ça c'est insuffisant comme demande, je préférerais une fonction qui replace automatiquement tous les bâtiments dans la configuration qui occupe le moins de place et nécessite le moins de routes possibles :-D


en faites tu veux que le jeux joue a ta place?? :)))
 

SuperCirce

Astronome
CONTRE
On m'a déjà refusé des propositions de nouvelles fonctions d'édition ou gestion de cité à l'époque où city-planner n'existait pas.
Donc contre !:devil::razz:
 

DeletedUser48176

Guest
J' ai un avis différent je pense , de ce qui a été dit. En effet j'allais moi même poster une demande quand j ai lu cette discussion qui ressemble à ce dont je voulais discuter... Voilà, lorsque de nouveaux bâtiments arrivent (GM, bâtiments gagnés en EXP ou tout simplement par la recherche de techno) on est confronté parfois à l'impossibilité de les placer, du moins sans en revendre d'autres qu'on aimerait bien garder .... Parfois on y arrive en trouvant des petits espaces libres et en déplaçant et redéplaçant ce qui est possible d'être déplacé ET.. Parfois (surtout quand il s'agit de gros bâtiments) on se retrouve bloqués

la solution : Avoir sur notre carte une certaine zone 6x6 par exemple on pourrait entreposer TEMPORAIREMENT 3 ou 4 bâtiments le temps de faire notre mic mac.. Cela n'enlève rien à l'aspect stratégique et ne ressemble en rien à FOE city planner
 

Spirouzzz

Ministre
la solution : Avoir sur notre carte une certaine zone 6x6 par exemple on pourrait entreposer TEMPORAIREMENT 3 ou 4 bâtiments le temps de faire notre mic mac.. Cela n'enlève rien à l'aspect stratégique et ne ressemble en rien à FOE city planner
Cela a été refusé par les développeurs, et cela enlève bien tout l'aspect stratégique de la gestion de cité selon moi. Une zone temporaire de stockage c'est refuser de choisir entre ses bâtiments et de gérer sa ville avec son espace défini (ce qui n'a en plus plus aucun sens réaliste). Le stockage dans l'inventaire est déjà bien suffisant maintenant qu'il existe (même si plusieurs joueurs crachent sur les stockages de bâtiment).
 

DeletedUser7101

Guest
Oui j'ai compris ta proposition qui consisterait à repositionner nos bâtiments différemment afin d'optimiser la surface constructible et de plus ça nous éviterait de supprimer des bâtiments trop rapidement.

Alors je suis favorable à cette map vierge.
 

DeletedUser48176

Guest
Cela a été refusé par les développeurs, et cela enlève bien tout l'aspect stratégique de la gestion de cité selon moi. Une zone temporaire de stockage c'est refuser de choisir entre ses bâtiments et de gérer sa ville avec son espace défini (ce qui n'a en plus plus aucun sens réaliste). Le stockage dans l'inventaire est déjà bien suffisant maintenant qu'il existe (même si plusieurs joueurs crachent sur les stockages de bâtiment).

Je me suis mal expliqué je crois : La zone ne sert pas à entreposer MAIS à nous permettre de faire des manipulations qui sont impossible puisque l'on ne peut déplacer un bâtiment qu'à 2 conditions : SOIT en le plaçant dans un espace vide, SOIT en le déplaçant sur un espace pris par UN seul autre bâtiment donc cela limite bien nos possibilités stratégiques et non pas l'inverse d'où l'utilité d'une sorte de zone tampon
 

DeletedUser48176

Guest
la zone tampon existe, c'est l'inventaire

Mais arrêter de dire n'importe quoi ! l'inventaire est fait pour enlever un bâtiment dans l'attente d'avoir de la place ou dans l'attente de le faire évoluer... On parle ici de chercher à replacer ces bâtiments pour les réorganiser pas pour les stocker dans un inventaire
 

placid88

Empereur
Mais arrêter de dire n'importe quoi ! l'inventaire est fait pour enlever un bâtiment dans l'attente d'avoir de la place ou dans l'attente de le faire évoluer... On parle ici de chercher à replacer ces bâtiments pour les réorganiser pas pour les stocker dans un inventaire

mais ce n'est pas n'importe quoi, il suffit de stocker quelques bâtiments dans l'inventaire, de réorganiser et de les poser de nouveau.
PS : je ne comprends pas pourquoi cette suggestion n'a pas été refusée dès le départ puisqu'elle est contraire à la contrainte due aux nombres d'expansions limitées !
 

DeletedUser48176

Guest
ET dis moi comment tu fais pour stocker tes bâtiments dans ton inventaire?? il faut un objet spécial appelé "stockage de bâtiments" que tu ne peux avoir que dans les events alors tu imagines la quantité qu'il faudrait pour pouvoir stocker des bâtiments dans ton inventaire à chaque fois que tu veux réorganiser ta ville... Essayer de comprendre de quoi on parle au lieu de vous entêter à parler de vos stockage de bâtiments : ça n'a rien à voir

On demande d'avoir la possibilité de réorganiser sa cité en pouvant déplacer plus d'un bâtiment à la fois. C'est pas compliqué pourtant. Quand tu veux déplacer un bât soit tu le poses dans un espace libre soit tu le places à l'emplacement d'un bât de même taille ou supérieure .; Dans certains cas tu n'a plus aucune possibilité de déplacer quoique ce soit c'est si dur à comprendre????
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
c'est toi qui ne comprends rien, une cité ne s'organise pas tous les jours mais une fois par âge et il suffit de supprimer quelques bâtiments pour faire de la place.

et les packs de stockage se gagnent très facilement en EG, certains se plaignent même d'en avoir trop
 

DeletedUser45058

Guest
moi je revient sur ce que j ai déjà dit : vous voulez que le jeux fasse tout pour vous?
plus sérieusement je pense qu avec city planner nous avons déjà de quoi bien travailler pour arranger nos cité certes il faut faire des choix mes ces comme a la guerre tu va au front en faisant des choix bon ou pas d ailleurs... ces très chiant de refaire ca ville mes plus tu as de bâtiment différent plus tu te prend la téte alors alléger les cité a chaque ages n es pas plus mal ^^
 

DeletedUser48176

Guest
moi je revient sur ce que j ai déjà dit : vous voulez que le jeux fasse tout pour vous?
plus sérieusement je pense qu avec city planner nous avons déjà de quoi bien travailler pour arranger nos cité certes il faut faire des choix mes ces comme a la guerre tu va au front en faisant des choix bon ou pas d ailleurs... ces très chiant de refaire ca ville mes plus tu as de bâtiment différent plus tu te prend la téte alors alléger les cité a chaque ages n es pas plus mal ^^

C'est pas faux ce que tu dis concernant l'allègement des cités....


c'est toi qui ne comprends rien, une cité ne s'organise pas tous les jours mais une fois par âge et il suffit de supprimer quelques bâtiments pour faire de la place.

et les packs de stockage se gagnent très facilement en EG, certains se plaignent même d'en avoir trop


Je ne suis pas du tout de ton avis les EG m'ont surtout apporté bcp de bâtiments et jamais de packs de stockage c'est probablement pourquoi on se comprends pas . Nous ne sommes pas du tout concerné par les mêmes problèmes .

Fin de la discussion pour moi.
 

DeletedUser

Guest
Bon moi je suis en Moderne, j'ai déjà fait des dizaines et des dizaines de réaménagements et je n'ai jamais eu de problème.
Il suffit de supprimer toutes les routes et tu gagnes un maximum de place !
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Le vote de la communauté étant majoritairement défavorable, la suggestion est donc refusée.
Je remercie tous les participants. Bon jeu à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut