• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ma ville en quelques chiffres.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Doudo II

Explorateur
Si c'est les bénéfices que vous cherchez, c'est plus facile en snipant, même avec une simple arche de niveau 80.
Si c'est la rentabilité, aucun GM n'est véritablement rentable à haut niveau, il vous en coûtera toujours plus de PF qu'il ne vous en offrira.

Je suis d'accord ;)

[...] juste pour réussir des challenges ou aider les autres. [...] L'arche est plus un endroit où poser ses PFs [...]

Et bien ça résume exactement ce que je pense :)

Content si j'ai pu te proposer des éléments de réflexion et bon amusement !

Oui, merci et bon jeu à toi également !



  1. -Saturne (Jaims-Mars) 1165 PFS/jours - 810%/359% - Arche 180 - 150k pfs inventaire / 275k pfs en attente retour GM
  2. Richelieu (Jaims-Mars) : 1015---1129/298---151---(570 000)
  3. Géantarantino (Dinegu virtuel):750-377/244-138 (230000)
  4. Doudo II (Dinegu-Futur) : 633 - 215%/135% - Arche 82 - (stock : 0 / retour : 15k)
  5. Godverdomme (Sinerania-Virtuel) : 632--532/209--96--(37251)
  6. lost-child : 350—428/189—80—(21862) S - futur
  7. Celtika56 : 317---254/97---80---(3000) M- Progressiste
  8. Thierh 387 le Grand (CIRGARD-FA-) 305 -- 375%/168% -- 78 -- 2112 -- 801
  9. Sylvie Cultrice (N-Mars): 287 -- 461/216 -- 21 -- (3 150) -- (+/- 70 000 couronnes/j)
  10. beb71 : 230 - 215/92 - 80 - (2200) - Q - colo
  11. ChercheurArcimboldo : 104 - 135/51 - 4 (529) - Postmoderne
 

DeletedUser44611

Guest
Quid de la Defence? pourquoi n'est elle pas prise en compte?
 
Quid de la Defence? pourquoi n'est elle pas prise en compte?

Même chose que pour d'autres critères jugés moins essentiels. Peu de joueurs désirent défendre, en prime actuellement c'est impossible en pratique (j'ai passé récemment une défense à 2500% régulièrement alors qu'elle avait en prime les GMs très haut)... donc oui, c'est une donnée intéressante mais jugée moins pertinente pour l'ensemble des joueurs et les objectifs du fil. Cela dit rien n'empêche de la signaler comme dernier chiffre, comme SylvieCultrice le fait avec les couronnes.

Bonne journée ! :)
 

DeletedUser56710

Guest
  1. -Saturne (Jaims-Mars) 1165 PFS/jours - 810%/359% - Arche 180 - 150k pfs inventaire / 275k pfs en attente retour GM
  2. Richelieu (Jaims-Mars) : 1015---1129/298---151---(570 000)
  3. Géantarantino (Dinegu virtuel):750-377/244-138 (230000)
  4. Doudo II (Dinegu-Futur) : 633 - 215%/135% - Arche 82 - (stock : 0 / retour : 15k)
  5. Godverdomme (Sinerania-Virtuel) : 632--532/209--96--(37251)
  6. lost-child : 350—428/189—80—(21862) S - futur
  7. Celtika56 : 317---254/97---80---(3000) M- Progressiste
  8. Thierh 387 le Grand (CIRGARD-FA-) 305 -- 375%/168% -- 78 -- 2112 -- 801
  9. Sylvie Cultrice (N-Mars): 287 -- 461/216 -- 21 -- (3 150) -- (+/- 70 000 couronnes/j)
  10. AraZe (H - Moderne) : 271 -- 212/90 -- 73 -- 1038
  11. beb71 : 230 - 215/92 - 80 - (2200) - Q - colo
  12. ChercheurArcimboldo : 104 - 135/51 - 4 (529) - Postmoderne
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44611

Guest
Même chose que pour d'autres critères jugés moins essentiels. Peu de joueurs désirent défendre, en prime actuellement c'est impossible en pratique (j'ai passé récemment une défense à 2500% régulièrement alors qu'elle avait en prime les GMs très haut)... donc oui, c'est une donnée intéressante mais jugée moins pertinente pour l'ensemble des joueurs et les objectifs du fil. Cela dit rien n'empêche de la signaler comme dernier chiffre, comme SylvieCultrice le fait avec les couronnes.

Bonne journée !

Passer une Defence a 2500 n'est pas a la portee du commun des mortels. Si seulement une poignee de joueurs peuvent passer une def, le chiffre devient interessant :)

Bon week-end a tous
 
Passer une Defence a 2500 n'est pas a la portee du commun des mortels. Si seulement une poignee de joueurs peuvent passer une def, le chiffre devient interessant

Bon week-end a tous

Comme je l'avais indiqué auparavant le repère est 5 fois plus de défense que le boonus d'attaque si l'attaquant connaît la composition de votre armée, 3 fois sinon. Au final ces estimations sont assez juste.... mais ce n'est pas le sujet du fil. J'ai beaucoup défendu et, actuellement, le coût par rapport aux pillages devient vraiment prohibitif. Après cela peut amuser mais c'est un choix de jeu devenu très rare (en attendant une évolution annoncée qui fera changer la donne).
Bref ce n'est pas un chiffre à retenir ici pour les 4 essentiels, même s'il est intéressant par ailleurs (comme bien d'autres).

Pour finir si, passer 2500% est assez facile pour un joueur ayant un bon bonus d'attaque... et cette défense mobilise un nombre considérable d'extensions. Elle n'est en aucun cas rentable, faisant perdre plus de 150 PFs/jour. Aucun pillage ne peut donner de telles pertes pour un joueur un minimum attentif (voire pas du tout d'ailleurs)
 

Harley D

Forgeur d'or
Elle n'est en aucun cas rentable, faisant perdre plus de 150 PFs/jour.
Dans une autre discussion, tu reconnaissais que tout le monde ne cherche pas la rentabilité.
Ce joueur s'est peut être donné le défi d'avoir une très grosse défense ou le moins de pillages possibles.
Selon tes dires (je te fais confiance car je suis très loin de pouvoir le faire), 2500 % n'est pas imbattable mais cela doit freiner, voire stopper, bon nombre de candidats. Il serait plus incongru que ces 2500 % soient pour 2 lanciers.
Il est certain que tout le monde ne peut être le meilleur dans TOUS les domaines du jeu, mais chacun y joue selon son plaisir et ses objectifs qui lui restent propres.
 

Tarmin

Mousquetaire
  1. -Saturne (Jaims-Mars) 1165 PFS/jours - 810%/359% - Arche 180 - 150k pfs inventaire / 275k pfs en attente retour GM
  2. Richelieu (Jaims-Mars) : 1015---1129/298---151---(570 000)
  3. Géantarantino (Dinegu virtuel):750-377/244-138 (230000)
  4. Doudo II (Dinegu-Futur) : 633 - 215%/135% - Arche 82 - (stock : 0 / retour : 15k)
  5. Godverdomme (Sinerania-Virtuel) : 632--532/209--96--(37251)
  6. lost-child : 350—428/189—80—(21862) S - futur
  7. Celtika56 : 317---254/97---80---(3000) M- Progressiste
  8. Thierh 387 le Grand (CIRGARD-FA-) 305 -- 375%/168% -- 78 -- 2112 -- 801
  9. Sylvie Cultrice (N-Mars): 287 -- 461/216 -- 21 -- (3 150) -- (+/- 70 000 couronnes/j)
  10. AraZe (H - Moderne) : 271 -- 212/90 -- 73 -- 1038
  11. beb71 : 230 - 215/92 - 80 - (2200) - Q - colo
  12. ChercheurArcimboldo : 104 - 135/51 - 4 (529) - Postmoderne
  13. Tarmin - 700 ------ 503/228% -----126------(120 000)
 

DeletedUser44611

Guest
Comme je l'avais indiqué auparavant le repère est 5 fois plus de défense que le boonus d'attaque si l'attaquant connaît la composition de votre armée, 3 fois sinon. Au final ces estimations sont assez juste.... mais ce n'est pas le sujet du fil. J'ai beaucoup défendu et, actuellement, le coût par rapport aux pillages devient vraiment prohibitif. Après cela peut amuser mais c'est un choix de jeu devenu très rare (en attendant une évolution annoncée qui fera changer la donne).
Bref ce n'est pas un chiffre à retenir ici pour les 4 essentiels, même s'il est intéressant par ailleurs (comme bien d'autres).

Pour finir si, passer 2500% est assez facile pour un joueur ayant un bon bonus d'attaque... et cette défense mobilise un nombre considérable d'extensions. Elle n'est en aucun cas rentable, faisant perdre plus de 150 PFs/jour. Aucun pillage ne peut donner de telles pertes pour un joueur un minimum attentif (voire pas du tout d'ailleurs)
Je peux concevoir ton point de vue, meme si je pense clairement que c'est aussi un indicatif. Une def a 2k5 est en effet inutile et une perte de place effective car deja une def a 1k4 est difficile a passer pour 90% des joueurs => tout le monde n'est pas un guerrier sur ce jeu :)

En outre eclaire moi en quoi la reserve de PF est une indication d'un niveau d'un joueur? Perso mon stock dispo est en fonction des besoins de ma guilde (Rush) et rien d'autre.

Il est evident que chacun a des objectifs differents, par contre, quand je vois des 100k++ de pf en stock (lol) mais quel interet? et surtout que ca fait klk niv de GM perdu. Je suis monter a 70k a une epoque.......et j ai up mes GM avec et ne garde que ce dont j ai besoin pour la guilde. Si jamais Inno donne des interets digne des "Panama Papers" dites le moi svp et je remonte mon stock :)
 
Dernière édition par un modérateur :
Je peux concevoir ton point de vue, meme si je pense clairement que c'est aussi un indicatif. Une def a 2k5 est en effet inutile et une perte de place effective car deja une def a 1k4 est difficile a passer pour 90% des joueurs => tout le monde n'est pas un guerrier sur ce jeu

En outre eclaire moi en quoi la reserve de PF est une indication d'un niveau d'un joueur? Perso mon stock dispo est en fonction des besoins de ma guilde (Rush) et rien d'autre.

Il est evident que chacun a des objectifs differents, par contre, quand je vois des 100k++ de pf en stock (lol) mais quel interet? et surtout que ca fait klk niv de GM perdu. Je suis monter a 70k a une epoque.......et j ai up mes GM avec et ne garde que ce dont j ai besoin pour la guilde. Si jamais Inno donne des interets digne des "Panama Papers" dites le moi svp et je remonte mon stock

Bonjour,

Première chose, fondamentale, ce petit classement ne donne pas le niveau d'un joueur mais de VILLES. C'est TRÈS différent !

Pour la défense, que j'ai beaucoup pratiquée, j'ai pris les avis d'une centaine de joueurs de tous niveaux et tous (ce qui est impressionnant comme unanimité) m'ont dit la même chose. Qui regarde les cités constate d'ailleurs largement la même chose : les défenses sont, sauf cas particulier, abandonnées, ce qui est rationnel pour qui fait un calcul coût/avantages. Donc cela ne figure pas, même si c'est très intéressant, dans les 4 chiffres retenus puisque cela a peu d'impact sur la puissance de la ville. Si je créais un fil avec toutes les données il y serait indiqué, ce qui était d'ailleurs le cas dans ma présentation de ville accessible depuis ma signature. C'est un autre exercice.
*
Pour les PFs en stock il y a différentes raisons qui font que cette donnée est pertinente, même si moins que les 3 autres (j'ai hésité à l'indiquer et l'ai fait, là encore après discussions). Tu as raison de parler "panama papers" et donc "argent" car le PF est la monnaie de FoE. À partir de là les gains quotidiens sont le "salaire" et les stocks le "capital". Pourquoi indiquer le premier et pas le second ? Somme toute une ville qui a 800 PPFs/jour mais pas de stocks est réellement moins puissante que celle qui a 700PFs/jour mais plus d'un an de "salaire" en caisse.
Tu demandes (en ironisant, à tort selon moi) à quoi cela peut servir. C'est très simple, il suffit de se demander quelles sont les fonctions de la monnaie (cours en économie de seconde je crois) et de les appliquer ici.
- Le stock peut servir à aider autrui et/ou être un investissement qui rapporte potentiellement beaucoup. Cela se passe largement via les rushs. Une ville peu avancées placera des centaines de PFs, un joueur motivé par cet aspect arrivera à plusieurs dizaines de milliers et les plus gros rusheurs ont des centaines de milliers de PFs sortis en permanence (voir ce qu'indiquait Saturne). Ces derniers gagnent, en net, plusieurs milliers de Pfs ainsi, en plus de leurs récoltes mais d'autres même moins avancés/motivés en gagnent des centaines quotidiennement. C'est donc tout sauf une donnée négligeable rien que pour cela. Accessoirement il est aussi possible de pratiquer le prêt de PFs (avec ou sans intérêt) même si c'est moins fréquent.
- Le stock peut aussi servir, tout simplement, de "réserve de valeur" à savoir qu'il dispense de consommer directement son "salaire" qui est épargné pour une utilisation future. Cela concernne avant tout les joueurs en Mars, de plus en plus nombreux, qui atteignent avec leurs GMs un seuil où prendre un niveau coûte plus de 5 000 PFs. Ceryains se disent que l'avantage est faible par rapport au coût et qu'il est préférable de garder la possibilité de s'ajuster vite aux nouveaux changements. Cela permet de monter un ou des GMs immédiatement mais aussi, en découvrant les CBG par exemple, de dépenser des dizaines de milliers de PFs sur les "bons" GMs pour être plus compétitif tout de suite. Des joueurs moins avancés mais qui avaient des stocks dans ma guilde les ont investis pour monter des GMs d'attaque qui avant n'étaient pas leurs priorités. Ils ne l'auraient pas pu s'ils avaient tout dépensé dès le départ. De la même façon, avec la pose plus rapide des rushs, je vais pouvoir aider plus mes partenaires et vais donc dépenser beaucoup pour monter mon arche et offrir de meilleurs taux, ce que je n'étais pas incité à faire avant puisque je ne rushais plus guère et n'aurais pas repris de façon conséquente sinon.
Bref avoir une épargne a clairement son intérêt, pour toute une série de profils de joueurs... et elle donne une des indications essentielles de la puissance d'une ville. D'où le fait de retenir ce chiffre. Une épargne excessive (ce qui se juge non au montant mais par rapport au profil de la ville) est un frein à la croissance mais ne pas en avoir est aussi quelque chose pouvant limiter cette dernière car elle nuit à l'adaptabilité de la croissance de la cité comme aux investissements.
 

DeletedUser44611

Guest
Bonjour,

Première chose, fondamentale, ce petit classement ne donne pas le niveau d'un joueur mais de VILLES. C'est TRÈS différent !

Pour la défense, que j'ai beaucoup pratiquée, j'ai pris les avis d'une centaine de joueurs de tous niveaux et tous (ce qui est impressionnant comme unanimité) m'ont dit la même chose. Qui regarde les cités constate d'ailleurs largement la même chose : les défenses sont, sauf cas particulier, abandonnées, ce qui est rationnel pour qui fait un calcul coût/avantages. Donc cela ne figure pas, même si c'est très intéressant, dans les 4 chiffres retenus puisque cela a peu d'impact sur la puissance de la ville. Si je créais un fil avec toutes les données il y serait indiqué, ce qui était d'ailleurs le cas dans ma présentation de ville accessible depuis ma signature. C'est un autre exercice.
*
Pour les PFs en stock il y a différentes raisons qui font que cette donnée est pertinente, même si moins que les 3 autres (j'ai hésité à l'indiquer et l'ai fait, là encore après discussions). Tu as raison de parler "panama papers" et donc "argent" car le PF est la monnaie de FoE. À partir de là les gains quotidiens sont le "salaire" et les stocks le "capital". Pourquoi indiquer le premier et pas le second ? Somme toute une ville qui a 800 PPFs/jour mais pas de stocks est réellement moins puissante que celle qui a 700PFs/jour mais plus d'un an de "salaire" en caisse.
Tu demandes (en ironisant, à tort selon moi) à quoi cela peut servir. C'est très simple, il suffit de se demander quelles sont les fonctions de la monnaie (cours en économie de seconde je crois) et de les appliquer ici.
- Le stock peut servir à aider autrui et/ou être un investissement qui rapporte potentiellement beaucoup. Cela se passe largement via les rushs. Une ville peu avancées placera des centaines de PFs, un joueur motivé par cet aspect arrivera à plusieurs dizaines de milliers et les plus gros rusheurs ont des centaines de milliers de PFs sortis en permanence (voir ce qu'indiquait Saturne). Ces derniers gagnent, en net, plusieurs milliers de Pfs ainsi, en plus de leurs récoltes mais d'autres même moins avancés/motivés en gagnent des centaines quotidiennement. C'est donc tout sauf une donnée négligeable rien que pour cela. Accessoirement il est aussi possible de pratiquer le prêt de PFs (avec ou sans intérêt) même si c'est moins fréquent.
- Le stock peut aussi servir, tout simplement, de "réserve de valeur" à savoir qu'il dispense de consommer directement son "salaire" qui est épargné pour une utilisation future. Cela concernne avant tout les joueurs en Mars, de plus en plus nombreux, qui atteignent avec leurs GMs un seuil où prendre un niveau coûte plus de 5 000 PFs. Ceryains se disent que l'avantage est faible par rapport au coût et qu'il est préférable de garder la possibilité de s'ajuster vite aux nouveaux changements. Cela permet de monter un ou des GMs immédiatement mais aussi, en découvrant les CBG par exemple, de dépenser des dizaines de milliers de PFs sur les "bons" GMs pour être plus compétitif tout de suite. Des joueurs moins avancés mais qui avaient des stocks dans ma guilde les ont investis pour monter des GMs d'attaque qui avant n'étaient pas leurs priorités. Ils ne l'auraient pas pu s'ils avaient tout dépensé dès le départ. De la même façon, avec la pose plus rapide des rushs, je vais pouvoir aider plus mes partenaires et vais donc dépenser beaucoup pour monter mon arche et offrir de meilleurs taux, ce que je n'étais pas incité à faire avant puisque je ne rushais plus guère et n'aurais pas repris de façon conséquente sinon.
Bref avoir une épargne a clairement son intérêt, pour toute une série de profils de joueurs... et elle donne une des indications essentielles de la puissance d'une ville. D'où le fait de retenir ce chiffre. Une épargne excessive (ce qui se juge non au montant mais par rapport au profil de la ville) est un frein à la croissance mais ne pas en avoir est aussi quelque chose pouvant limiter cette dernière car elle nuit à l'adaptabilité de la croissance de la cité comme aux investissements.
Mais lol, t'es obliger de faire un paver de bon matin (pour vous car il est 11.51am chez moi) pour un simple commentaire.

Merci d'eviter les lecons inutile sur les salaires, interets, et tout ce qui peux en decouler car c'est mon metier. Malheureusement, et comme indiquer dans mon precedent message que tu n'a pas du lire en entier et pourtant il etait court celui la => quel interet dans UN JEU d'avoir des pf qui dorment.

Alors selon ta reponse, une reserve de 150k pf est une necessiter, c'est absolument ridicule.

Halala ca faisait longemps que je n'etais pas venu sur le Forum a cause des Tauliers inutiles qui font la loi mais car c'etait ridicule mais ca devient de pire en pire... En gros le fil "brute" ne te suffit plus il faut encore voire qui a la plus grosse...... ville :)

Bon Dimanche les loulous
 
Mais lol, t'es obliger de faire un paver de bon matin (pour vous car il est 11.51am chez moi) pour un simple commentaire.

Merci d'eviter les lecons inutile sur les salaires, interets, et tout ce qui peux en decouler car c'est mon metier. Malheureusement, et comme indiquer dans mon precedent message que tu n'a pas du lire en entier et pourtant il etait court celui la => quel interet dans UN JEU d'avoir des pf qui dorment.

Alors selon ta reponse, une reserve de 150k pf est une necessiter, c'est absolument ridicule.

Halala ca faisait longemps que je n'etais pas venu sur le Forum a cause des Tauliers inutiles qui font la loi mais car c'etait ridicule mais ca devient de pire en pire... En gros le fil "brute" ne te suffit plus il faut encore voire qui a la plus grosse...... ville

Bon Dimanche les loulous

Tu n'as rien compris et c'est inquiétant si tel est ton métier. C'est d'ailleurs tout aussi mauvais signe de commenter la longueur d'un message plutôt que son contenu. Idem pour les attaques ad hominem de qui constate qu'elle se trompe. Idem pour le style et l'orthographe... Bref nous en resterons là. Bon amusement sur FoE !
*
Juste une donnée simple sur ce point pour qui sait s'intéresser au jeu (je ne répondrai qu'à qui désire commenter le fond du sujet avec pertinence) :
- Saturne indique avoir 275 000 PFs en attente de retour.
- Il rushait au taux de 1.93 et a une arche 180, donc retour de 2.0
- 2.0/1.93=1.036 soit 3.6% de gains par rapport à ce qui est posé.
- 275 000*0.036= 9900 PFs.
- Retour des PFs placés en 2 jours en moyenne (en pratique c'est un peu moins)... donc 5 000 PFs/jour de gains lié à ce "capital"... ce qui fait près de 2 millions de PFs de gains par an.

C'est mieux que les Panama Papers ! Cela fait aussi plus de 500% d'intérêt par an pour ces 275 000 PFs. Difficile de faire mieux... comme de dire que ce capital ne sert à rien. Qui a une ville qui lui rapporte plus de 6 000 PFs jour ici sans avoir de stock de PFs ?

Les autres avantages des stocks ont été indiqués et c'est cela qui fait que cette donnée a une utilité ici. C'est l'exact contraire pour une défense élevée qui occasionne des pertes de PFs très supérieures aux économies liées aux pillages. Après les choix de jeu sont multiples et tous respectables mais le premier permet à une ville de croître plus vite, le second pénalise son développement.

CQFD.
 
Dernière édition :

DeletedUser44611

Guest
Tu n'as rien compris et c'est inquiétant si tel est ton métier. C'est d'ailleurs tout aussi mauvais signe de commenter la longueur d'un message plutôt que son contenu. Idem pour les attaques ad hominem de qui constate qu'elle se trompe. Bref nous en resterons là. Juste une donnée simple sur ce sujet pour qui sait s'intéresser au jeu :
- Saturne indique avoir 275 000 PFs en attente de retour.
- Il rushait au taux de 1.93 et a une arche 180, donc retour de 2.0
- 2.0/1.93=1.036 soit 3.6% de gains par rapport à ce qui est posé.
- 275 000*0.036= 9900 PFs.
- Retour des PFs placés en 2 jours en moyenne (en pratique c'est un peu moins)... donc 5 000 PFs/jour de gains lié à ce "capital"... ce qui fait près de 2 millions de PFs de gains par an.

CQFD et c'est mieux que les Panama Papers ! Cela fait aussi plus de 500% d'intérêt par an. Difficile de faire mieux... comme de dire que ce capital ne sert à rien. Qui a une ville qui lui rapporte plus de 6 000 PFs jour ici sans avoir de stock de PFs ?

Les autres avantages des stocks ont été indiqués et c'est cela qui fait que cette donnée a une utilité ici.
Restons en la en en effet. Inutile de place de placer des mots d'une langue morte inutile dans tes messsage egalement ca n'apporte plus rien a notre epoque :)

tu as gagner tu as la plus grosse :)

et je requitte ce forum qui n'apporte rien sauf a ceux qui dorment dessus :)

bon Dimanche a tous :)
 
  1. -Saturne (Jaims-Mars) 1165 PFS/jours - 810%/359% - Arche 180 - 150k pfs inventaire / 275k pfs en attente retour GM
  2. Richelieu (Jaims-Mars) : 1018 PFs/jours ---1155%/300%---151---(570 000 PFs)---(Coup critique orangerie 36.1%)
  3. Géantarantino (Dinegu virtuel):750-377/244-138 (230000)
  4. Doudo II (Dinegu-Futur) : 633 - 215%/135% - Arche 82 - (stock : 0 / retour : 15k)
  5. Godverdomme (Sinerania-Virtuel) : 632--532/209--96--(37251)
  6. lost-child : 350—428/189—80—(21862) S - futur
  7. Celtika56 : 317---254/97---80---(3000) M- Progressiste
  8. Thierh 387 le Grand (CIRGARD-FA-) 305 -- 375%/168% -- 78 -- 2112 -- 801
  9. Sylvie Cultrice (N-Mars): 287 -- 461/216 -- 21 -- (3 150) -- (+/- 70 000 couronnes/j)
  10. AraZe (H - Moderne) : 271 -- 212/90 -- 73 -- 1038
  11. beb71 : 230 - 215/92 - 80 - (2200) - Q - colo
  12. ChercheurArcimboldo : 104 - 135/51 - 4 (529) - Postmoderne
  13. Tarmin - 700 ------ 503/228% -----126------(120 000)
Bonne journée à chacun !
 

DeletedUser44611

Guest
  1. -Saturne (Jaims-Mars) 1165 PFS/jours - 810%/359% - Arche 180 - 150k pfs inventaire / 275k pfs en attente retour GM
  2. Richelieu (Jaims-Mars) : 1018 PFs/jours ---1155%/300%---151---(570 000 PFs)---(Coup critique orangerie 36.1%)
  3. Calissane (Tuulech-Mars): 760PF/jour--- Att 637/256 --- Def 189/1418--- 100--- le nombre de pf ne sert a rien et Biz a mon viel amis Gus 30 :)
  4. Géantarantino (Dinegu virtuel):750-377/244-138 (230000)
  5. Doudo II (Dinegu-Futur) : 633 - 215%/135% - Arche 82 - (stock : 0 / retour : 15k)
  6. Godverdomme (Sinerania-Virtuel) : 632--532/209--96--(37251)
  7. lost-child : 350—428/189—80—(21862) S - futur
  8. Celtika56 : 317---254/97---80---(3000) M- Progressiste
  9. Thierh 387 le Grand (CIRGARD-FA-) 305 -- 375%/168% -- 78 -- 2112 -- 801
  10. Sylvie Cultrice (N-Mars): 287 -- 461/216 -- 21 -- (3 150) -- (+/- 70 000 couronnes/j)
  11. AraZe (H - Moderne) : 271 -- 212/90 -- 73 -- 1038
  12. beb71 : 230 - 215/92 - 80 - (2200) - Q - colo
  13. ChercheurArcimboldo : 104 - 135/51 - 4 (529) - Postmoderne
  14. Tarmin - 700 ------ 503/228% -----126------(120 000)
Bonne journée à chacun !
 
Dernière édition par un modérateur :

Quintus12

Astronome
essai de tableau​

difficultés​
corrections en cours​
solutions proposées​
difficulté lecture pseudos modérateur
insertion du smiley disparait si formatage du messageinsertion du smiley à refaire si message tout sélection pour formatage
réglages des colonnes et hauteurs dans tableau

les hauteurs et longueurs s'ajustent automatiquement aux textes c'est sympa !
Vu par ailleurs, ne serait-ce pas plus lisible ? rolleyes
 

DeletedUser44611

Guest
Il est ridicule ce classement, les gens se placent avec leur retour pf.... comme si le reste ne comptait pas.

et on a un Tarmin en 14ieme position qui est bien meilleur que les 10 devant lui.

encore un post inute sur ce Forum

En Gros:
@ -Saturne: tu le merite.

@ Richelieu: tu finiras comme le cardinal a trop te vanter/parler => l'humiliter est une qualiter malgres tes stats et ton latin :)

Tu n'aurras jamais compris la difference des mondes. Tu es sur J tu es evoluer "and ad vitam aeternam you take it for granted for the rest of all the worlds".
 

Tarmin

Mousquetaire
Calissane, tu es navrant. Tu ne comprends pas quelque chose (les stocks importants de pfs), Richelieu te l'explique gentiment et en détail. Au lieu de le remercier, tu le critiques sur la longueur de son explication pour toi... ou sur l'utilisation d'expression courante en français. Du coup, j'ai une expression pour toi, rassures toi ce n'est pas une locution latine: "Rends service à Bertrand, il te le rend en chiant".

Je me suis volontairement classé 14 eme car il me m'apparait pas de règle d'ordre total pour cette liste qui comprends plusieurs critères. A partir de là, est ce le salaire qui compterait le plus, le capital? etc (et caetera, encore du latin flute XD)

J'aurai peut etre une critique constructive, ne serait il pas judicieux de faire figurer le % de critique de l'orangerie? Je pense que avec les champs arrivant, cette variable va prendre une place plus important dans le futur pour les ultra guerrier. Enfin je peux me tromper, mais j'aimerai connaitre l'avis de Richelieu.
 

ptitdiable76

Laborantin
  1. -Saturne (Jaims-Mars) 1165 PFS/jours - 810%/359% - Arche 180 - 150k pfs inventaire / 275k pfs en attente retour GM
  2. Richelieu (Jaims-Mars) : 1018 PFs/jours ---1155%/300%---151---(570 000 PFs)---(Coup critique orangerie 36.1%)
  3. Ptitdiable76 (H.Mars) : 915/jour --599/295--Arche 102 - 15k.
  4. Calissane (Tuulech-Mars): 760PF/jour--- Att 637/256 --- Def 189/1418--- 100--- le nombre de pf ne sert a rien et Biz a mon viel amis Gus 30 :)
  5. Géantarantino (Dinegu virtuel):750-377/244-138 (230000)
  6. Doudo II (Dinegu-Futur) : 633 - 215%/135% - Arche 82 - (stock : 0 / retour : 15k)
  7. Godverdomme (Sinerania-Virtuel) : 632--532/209--96--(37251)
  8. lost-child : 350—428/189—80—(21862) S - futur
  9. Celtika56 : 317---254/97---80---(3000) M- Progressiste
  10. Thierh 387 le Grand (CIRGARD-FA-) 305 -- 375%/168% -- 78 -- 2112 -- 801
  11. Sylvie Cultrice (N-Mars): 287 -- 461/216 -- 21 -- (3 150) -- (+/- 70 000 couronnes/j)
  12. AraZe (H - Moderne) : 271 -- 212/90 -- 73 -- 1038
  13. beb71 : 230 - 215/92 - 80 - (2200) - Q - colo
  14. ChercheurArcimboldo : 104 - 135/51 - 4 (529) - Postmoderne
  15. Tarmin - 700 ------ 503/228% -----126------(120 000)
Bonne journée à chacun !
 
Calissane, tu es navrant. Tu ne comprends pas quelque chose (les stocks importants de pfs), Richelieu te l'explique gentiment et en détail. Au lieu de le remercier, tu le critiques sur la longueur de son explication pour toi... ou sur l'utilisation d'expression courante en français. Du coup, j'ai une expression pour toi, rassures toi ce n'est pas une locution latine: "Rends service à Bertrand, il te le rend en chiant".

Je me suis volontairement classé 14 eme car il me m'apparait pas de règle d'ordre total pour cette liste qui comprends plusieurs critères. A partir de là, est ce le salaire qui compterait le plus, le capital? etc (et caetera, encore du latin flute XD)

J'aurai peut etre une critique constructive, ne serait il pas judicieux de faire figurer le % de critique de l'orangerie? Je pense que avec les champs arrivant, cette variable va prendre une place plus important dans le futur pour les ultra guerrier. Enfin je peux me tromper, mais j'aimerai connaitre l'avis de Richelieu.

Bonsoir Tarmin et je te remercie. Il est, en effet, relativement déplaisant (mais pas très important puisque l'on s'adresse en réalité à tout lecteur) de répondre aimablement et de façon argumentée à quelqu'un et de lire des réponses agressives, absurdes et mal écrites. La solution dans ce cas est d'ignorer qui n'a objectivement rien à apporter au sujet ou à une discussion.

Il y a un ordre proposé pour ce classement à savoir le nombre de PFs/jour, pas tant parce que c'est le plus pertinent que parce qu'il en fallait bien un, simple. Et, mais je l'ai déjà dit, ce petit exercice propose une hiérarchisation des villes, en aucun cas des joueurs. Enfin ton latin semble t'aider à écrire sans fautes, ce qui est très logique. Une langue n'apparaît pas ex nihilo (sourire).

Critique constructive et intéressante en effet. Je ne sais pas si tu as vu mais c'est la donnée supplémentaire que j'ai retenue pour ma cité car je la juge très pertinente pour les CBG à venir (mais aussi pour les EGs, les combats contre voisins, les campagnes). Je n'ai pas voulu sembler trop insister sur l'aspect "combat" de FoE sur ce fil et ai choisi les deux chiffres les plus significatifs pour ces derniers pour équilibrer les deux plus significatifs pour les PFs... mais il est clair que, pour les combats il y a 3 chiffres fondamentaux : attaque, défense et coup critique. Si ce fil évoluait et distinguant l'aspect "développement" et l'aspect "puissance au combat" il faudrait faire apparaître ce %, et pas seulement pour les plus guerriers. Si les CBG fonctionnent, ce que je suppose, en attirant bien plus de joueurs que la GvG il impactera beaucoup de monde, de tous les niveaux d'avancement ou presque.
Si beaucoup de participants souhaitent que ce post intègre cette donnée ce serait faisable de la façon suivante :
- Richelieu (Mars, Jaims) : Développement : 1018 PFs/jour et 570 000 PFs en stock. Puissance au combat : Attaque de 1150%, défense de 300% et coup critique de l'orangerie dans 36.2% des cas. (Inutile je pense de rappeler que l'orangerie ne fonctionne qu'avec des unités de même âge). C'est un peu plus long mais plus complet et assez lisible. Après hiérarchiser en fonction des "salaires" semble encore plus arbitraire mais importe peu au final puisque l'intérêt principal est de voir les choix de chacun.

Bonne soirée à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut