• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Mémoriser le type d'unité dans la gestion de l'armée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Moi je trouve cela inutile. Il est rare que j'utilise un seul type de troupe dans un combat.
Et garder en mémoire le dernier onglet utilisé... Na ! Je me rappellerais jamais le dernier utilisé: le soldat ou le voyous ? Donc il y aurait de la confusion dans la routine d'attaque

Ou alors la possibilité de créer un onglet "voyous" énorme gain de temps quand on a des dizaines d'infanterie légères (même si il n'y en a que 20 représentés c'est drôlement nul quand même!
Fait comme moi, vire tes unités légères pour garder que les voyous. De toutes façon, ces unités légères sont bonne à rien.

Sinon, tant qu'à facilité le tout, pas un petit onglet mais un gros gros bouton qui ajoute un youyou à chaque clic.!
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Moi je trouve cela inutile. Il est rare que j'utilise un seul type de troupe dans un combat.
Et garder en mémoire le dernier onglet utilisé... Na ! Je me rappellerais jamais le dernier utilisé: le soldat ou le voyous ? Donc il y aurait de la confusion dans la routine d'attaque


Fait comme moi, vire tes unités légères pour garder que les voyous. De toutes façon, ces unités légères sont bonne à rien.

Sinon, tant qu'à facilité le tout, pas un petit onglet mais un gros gros bouton qui ajoute un youyou à chaque clic.!
Je me suis mal fait comprendre donc...
Pouvoir créer différentes compositions d'armées dans un onglet type :"création"
ensuite avoir une touche ajouter une composition sur le bord de l'écran "armée attaquante" et sélectionner une composition pré-faite avec un nom type "full trébuchet".
C'est mieux?
 

crailoen

Laborantin
Contre.

Ce qui me serait vraiment utile : lorsque nous sommes dans des âges avancés (en général à partir de l'ère prog), nous n'avons qu'une seule sorte de caserne, il serait bien que les unités de cette caserne soient mises en premier lieu, les autres unités étant secondaires, voir peu utilisées.
Et pour les joueurs n'ayant pas de caserne ? (Depuis très longtemps je n'ai qu'un repaire de voyous + alcatraz. Les unités gagnées en EG / cdb / BS / HdV et Event me suftisent)

@ polisson : quand tu sélectionnes 'aucun âge' tu tombes directement sur les voyous.

Je suis favorable à cette suggestion, qui ne gêne personne dans le fond, et peut être utile sur certains âges.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Je me suis mal fait comprendre donc...
Pouvoir créer différentes compositions d'armées dans un onglet type :"création"
ensuite avoir une touche ajouter une composition sur le bord de l'écran "armée attaquante" et sélectionner une composition pré-faite avec un nom type "full trébuchet".
C'est mieux?
Plus ton attrition monte, plus ta compo peu changer. Au bout du compte, avec plusieurs compo, tu va faire autant de clic qu'actuellement. Ça reste inutile pour moi.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Il y a beaucoup trop d'avis négatifs concernant cette proposition. Par conséquent, elle est refusée.
Merci à tous pour votre ressenti.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut