• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Mémoriser le type d'unité dans la gestion de l'armée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

E...

Parachutiste
Sujet ; comme c'est déjà le cas pour l'âge des unités et pour le rattachement ou non, cela serait bien que le type d'unité soit gardé en mémoire.

Mémoriser l'âge ou le rattachement peut servir.

Mémoriser le type d'unités sélectionnées ne sert à rien et peut même devenir une contrainte.

Donc contre.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans le jeu avancé, tu pose une caserne seulement quand tu récolte ton Alca. Après, tu l'enlève pour poser des forgerons pour les quêtes.
Donc ça va fonctionner comment sans caserne ?
Et puit mémoriser un seul type de soldat, ça fait pas la route avec les voyous.

Sinon il reste toujours le rafraichissement des troupes auto que je suis archi archi contre
 

Anamatt

Empereur
Mémoriser le type d'unités sélectionnées ne sert à rien et peut même devenir une contrainte.
Que l'onglet soit par défaut sur l'onglet principal ou sur le dernier onglet utilisé ne change rien pour moi puisque je change systématiquement mes unités blessées sur trois onglets et jamais le principal. Par contre, que l'onglet par défaut soit celui qui rassemble toutes les unités me semble plus logique.
1662582825645.png
 

E...

Parachutiste
Solution 2 : il serait bien que les unités de cette caserne soient mises en premier lieu, les autres unités étant secondaires, voir peu utilisées.

Les unités respectent déjà un ordre qui est très bien.

Contre également.

Que l'onglet soit par défaut sur l'onglet principal ou sur le dernier onglet utilisé ne change rien pour moi puisque je change systématiquement mes unités blessées sur trois onglets et jamais le principal. Par contre, que l'onglet par défaut soit celui qui rassemble toutes les unités me semble plus logique.
C'est déjà le cas non ?
 

E...

Parachutiste
Oui ^^ c'est pourquoi je ne vois pas grande utilité à cette idée mais qu'elle passe ou pas, cela ne changera rien pour moi.
Ça ne changerait rien pour moi non plus, je reste toujours sur l'onglet général et je clique sur la barre au bon endroit (d'où les quelques mauvaises surprises avec des clics par erreur sur le bouton "Auto" ^^).

Sur l'application, c'est différent, changer d'onglet d'unités fait gagner du temps puisque l'on ne peut pas cliquer sur la barre. Mais mémoriser le type d'unités ne me semble pas judicieux. Après, c'est une habitude à prendre.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je dirais surtout que le jeu à une défaillance quelque part... On ne devrait pouvoir attaquer qu'avec les unités de l'âge en cours... A moins de jouer à "Retour vers le Futur" ou "Retour vers le Passé... Je ne me vois pas attaquer des chars d'assaut avec des lanciers de l'âge de bronze... (le jeu à la base n'aurait pas du permettre ce genre de chose), mais c'est un autre débat ^^
 

Anamatt

Empereur
Je dirais surtout que le jeu à une défaillance quelque part... On ne devrait pouvoir attaquer qu'avec les unités de l'âge en cours... A moins de jouer à "Retour vers le Futur" ou "Retour vers le Passé... Je ne me vois pas attaquer des chars d'assaut avec des lanciers de l'âge de bronze... (le jeu à la base n'aurait pas du permettre ce genre de chose), mais c'est un autre débat ^^
En attaquant les voisins avec des unités d'un âge donné, cela nous fait participer à la tour de l'âge de nos unités... si on a suffisamment de bonus, on peut battre des unités d'âges supérieurs... et on est facilement champion du tournoi d'une tour pour gagner les médailles correspondantes.
 

Orcane

Mousquetaire
Je trouverais ça pratique moi aussi.
Et pour que rien ne change dans le jeu des "contre", qui ont chacun leurs petites habitudes que rien ne doit perturber, il suffit d'une case à cocher "activer/désactiver" la mémorisation du type d'unités.
 
Je trouve cette proposition intéressante et je vote pour. Ceux qui le souhaitent pourront toujours laisser l'onglet actuel en mémoire (tous types de troupes). Moi, je trouverais utile de voir par défaut des troupes que j'utilise souvent. Car j'ai beau utiliser plusieurs types de troupes, curieusement, ça ne correspond jamais au premier sur la liste et je finis en général par envoyer les premiers qui apparaissent au casse-pipe pour m'en débarrasser.

Mais le changement le plus pratique serait d'afficher nettement moins d'exemplaires des unités. Qui a besoin de voir 20 unités identiques ? Il suffirait d'en voir 8 puisque nos armées ne peuvent pas compter plus de 8 unités.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je me souviens bien, quand ils ont décidé de mémoriser l'âge des unités j'avais écrit que j'aurais préféré que cela soit fait pour le type d'unités.
Je n'ai pas compris pourquoi les 2 n'ont pas été fait en même temps, cela aurait juste été logique.
 

polisson312

Biologiste
La vraie solution qui correspondrait à tous serait la possibilité d'enregistrer des bataillons/armées, de créer un nouvel onglet dans lequel on choisirait notre bataillon et de le transférer/copier-coller dans l'onglet de l'armée attaquante.
Ce type de chose existe déjà dans d'autres jeux sous le noms de decks ou formations etc.
Je me suis bien fait comprendre?
Ou alors la possibilité de créer un onglet "voyous" énorme gain de temps quand on a des dizaines d'infanterie légères (même si il n'y en a que 20 représentés c'est drôlement nul quand même!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut