• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Graphisme Logo social sur les avatars dans la messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BB-08

Laborantin
Contre si t'es pas capable de savoir avec qui tu joues je trouve ça inquiétant
:whip:Quand tu as 130amis, 80personnes dans ta guilde,et + de 70 voisins, c'est compliqué !

Contre
Suffit de cliquer sur son avatar
Pomo ou attaque =voisin
Pomo taverne =ami
Pomo=guildou
Ça Suffit amplement
Pour mon cas du moins
TU fais bien de dire que c'est pour TON cas..... On a pas tous le même temps libre

ÉDIT MODÉRATION : Attention au double post ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
@Xx Luna xX : quand tu veux répondre à plusieurs posts, ne clique pas sur "répondre" mais sur "citer" et ensuite, quand tu es prête à répondre, tu cliques sur "insérer une citation" (en bas de ton futur message à côté de "joindre des fichiers") pour tout mettre dans le même message ;)
 

Lionulande

Force de frappe
Plutôt pour car tu ne peux pas connaître tout le monde.
Par exemple sur K, je suis dans une guilde qui a une guilde amie et une guilde sœur et plusieurs fils où des membres des trois guildes sont présents. Je ne connais pas les membres un par un des deux guildes. Cette suggestion me permettrait de savoir si je l'ai en ami ou pas pour savoir si je peux annoncer que je pose sur son GM sans devoir modifier mon message dans le cas contraire
 

Anamatt

Empereur
De plus, cela aurait l'avantage de ne pas cliquer sur le GM qu'un "ex-voisin" propose dans la messagerie alors qu'on avait participé au niveau précédent.
1621030355800.png

Il serait peut être bien d'ajouter à la phrase, le mot "voisin" (et supprimer le s d'ami) : " Vous n'êtes plus ami, voisin ou membre de la même guilde avec ce joueur"
 
Dernière édition :
Pour, non seulement pour les raisons déjà évoquées mais aussi parce qu'une nouvelle s'est ajoutée depuis peu dans le jeu : les amis et membres de guilde peuvent changer de nom n'importe quand sans qu'on le sache. Avec une telle indication sur leur pseudo, on saurait qu'on connaît le joueur, ça irait plus vite de l'identifier.
 

Envinyatar

Forgeron
Contre
Pour faire rager les pour
Sinon sans déconner, à quoi ça sert ? Quand on est sur un fil de boost, on y est pour aider, donc on connait l'auteur. Si des propos nous interpellent, d'une façon ou d'une autre, on s'intéresse à la personne et on cherche l'info, sinon on passe. Le critère social ferait-il changer d'avis "a priori" ?
Et puis, en pratique, on affiche "voisin" ou "ami" de qui ? Car si c'est un voisin de l'auteur du fil de boost (pour reprendre l'exemple), il y a peu de chance qu'il soit voisin ou ami de nous-même : dans 80% des cas, il n'y aura donc pas l'info. Faut-il faire une conception et un dev pour cela ?
 

K-yu

Lancier
Les fils boost interguildes et commerce entre amis se multipliant, cette proposition prend tout son sens.
@Envinyatar : tu votes contre car tu ne perçois visiblement ni la portée, ni même le sens de cette proposition. Quand on est sur 10 fils boost ou commerce, les manipulations pour vérifier qu'on peut bien booster ou commercer deviennent vite fastidieuses.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut