• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Liste de participation aux GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
En réfléchissant la suggestion et en remplissant tout les champs la suggestion serai clair et net et on aurait pas une compréhension différente par personne
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour être clairs, un exemple concret

J'ai mis 100 pf sur un petit GM, je suis premier et assuré de le rester.

Le joueur est parti, la ligne m'énerve dans mon HV je l'efface.
Il se passe quoi alors sur le GM du joueur, en particulier s'il revient et veut terminer le niveau ?
Mes pf restent mais je n'ai pas le retour ? mais alors qui a la récompense ?
mes pf sont partis ?
 

Anamatt

Empereur
Pour être clairs, un exemple concret

J'ai mis 100 pf sur un petit GM, je suis premier et assuré de le rester.

Le joueur est parti, la ligne m'énerve dans mon HV je l'efface.
Il se passe quoi alors sur le GM du joueur, en particulier s'il revient et veut terminer le niveau ?
Mes pf restent mais je n'ai pas le retour ? mais alors qui a la récompense ?
mes pf sont partis ?
J'allais poser la même question ! ^^

Le mieux, quand un GM vous agace parce qu'il ne bouge pas, c'est de le monter. Vous me direz que l'on est perdant en faisant ça. J'entends bien mais d'un autre côté vous obtenez la récompense et êtes sûrs de ne plus voir ce fichu GM dans votre liste.
 

7tsuna

Médecin
Pour être clairs, un exemple concret

J'ai mis 100 pf sur un petit GM, je suis premier et assuré de le rester.

Le joueur est parti, la ligne m'énerve dans mon HV je l'efface.
Il se passe quoi alors sur le GM du joueur, en particulier s'il revient et veut terminer le niveau ?
Mes pf restent mais je n'ai pas le retour ? mais alors qui a la récompense ?
mes pf sont partis ?

Si j'ai bien lu la suggestion,
Si j'entends bien que ces Pfs sont irrémédiablement perdus, il serait plus clair d'avoir une corbeille pour se débarrasser de ces investissements perdus en supprimant tout simplement ses droits sur le monument en question
J'ai compris que:
- Pour celui qui retire la ligne se son historique, il renonce de ce fait à tous ses droits et de manière définitive sur le GM en question.
- Pour le propriétaire du GM, le nom de participant serait alors suivi de la mention "supprimé" (ou autre). Et cela n'aurait aucune incidence. Un peu comme lorsqu'un joueur a posé sur ton GM et que son compte n'existe plus.

Cependant je suis contre cette suggestion, la liste des GMs est classées du GMs sur lequel il y a eu une activité la plus récente jusqu'à la plus ancienne. Ainsi les joueurs inactifs sont à la fin de la liste. C'est au système de suppression d'inactifs de faire son travail et ces derniers disparaitront automatiquement de la liste.
 

Eowedien

Parachutiste
La solution proposée par Anamatt, mais non présente dans la suggestion initiale, serait la plus utile.

Tout comme le centre de messagerie, pouvoir "catégoriser" ses investissements. En sommes, juste appliquer un filtre visuel.
Un truc du style (Paint, c'est la vie)
1612828909082.png

Un bouton à cocher à chaque ligne, bazardant l'investissement dans la catégorie des "cachés", et inversement.

Cependant, la suggestion initiale étant relativement incomplète, et le vote allant pour celle ci, pour les raisons énoncées dans les messages précédent, je mets un contre également.
 
Ou attendre 3 ans, j’ai plusieurs joueurs qui vont bientôt disparaître, me reste 6 mois à attendre, pffff
 

Sylvie Cultrice

Président
- Pour celui qui retire la ligne se son historique, il renonce de ce fait à tous ses droits et de manière définitive sur le GM en question.
- Pour le propriétaire du GM, le nom de participant serait alors suivi de la mention "supprimé" (ou autre). Et cela n'aurait aucune incidence. lorsqu'un joueur a posé sur ton GM et que son compte n'existe plus.

Si ça fonctionne comme ça, bonjour les dégâts !

1) je pose 10 pf sur un GM "ennemi"
2) j'efface cette participation de ma liste donc le proprio voit "supprimé" alors que je joue toujours.
3) je change de pseudo

Résultat "l'ennemi" me croit parti alors que je suis à l'affut !!
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour,
Pour commencer la première question que je me pose est : qu'es ce qu'un joueur " qui a délaissé le jeu " ? Je comprends qu'on parle d'un joueur inactif mais dans d'autres discussions il est devenu évident que cette notion d'inactif est très complexe et baser une suggestion dessus la rends plus que difficile à mettre en place.
A cela je me dis aussi que sans sécurité mise en place beaucoup de joueur se plaindront d'avoir supprimer des GM " par erreur " et voudront un remboursement donc d'autres problèmes potentiels.
Comme certains l'ont très justement souligné, en fonction de comment ont comprend la suggestion, on peut ou non imaginer des dérives et autres ce qui est à éviter.
Je vote aussi contre pour ces raisons et le fait que les GM inactifs sont en fin de liste donc ne pose pas vraiment de problème.
Mais merci pour cette suggestion :)
 
Je pose 100PF sur un GM, je prends la P1... le mec est pas content il me menace des pirer représailles si je reste, je supprime ma participation pour pas avoir d'ennuis et perd 100 pf... super la proposition.
Je pose 100PF, j'ai la P3 sécurisée celui qui est P2 retire sa mise, ma P3 n'est plus sécurisée...
Donc CONTRE
 

Viracocha

Marchand
Si les comptes inactifs étaient vraiment supprimés, la question n'aurait plus raison d'être, or ils ne le sont pas, ou quelques-uns aléatoirement, ou au bout de trop nombreuses années.
Il ne s'agit pas dans ma proposition de les supprimer réellement du GM, mais de pouvoir les supprimer soi-même du tableau pour ne plus avoir de pages inutiles.
J'ai lu que quelqu'un proposait de pouvoir les masquer. Cette solution "soft" qui ne peut effrayer personne me parait une très bonne idée puisqu'elle aboutit au même résultat : ne garder en tableau que les participations actives sur lesquelles on peut compter.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il ne s'agit pas dans ma proposition de les supprimer réellement du GM,

Pourtant tu as écrit: " en supprimant tout simplement ses droits sur le monument en question " difficile de concilier les 2.
Si la participation reste sur le GM, que se passe t-il pour les récompenses si le niveau est terminé ?
Si 3 joueurs effacent leurs participations dans leur liste, et qu'ils restent sur le gm sans avoir de récompense, un autre joueur aura t-il la première pace en ajoutant très peu ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut