• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Liste de participation aux GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
J'ai lu que quelqu'un proposait de pouvoir les masquer. Cette solution "soft" qui ne peut effrayer personne me parait une très bonne idée puisqu'elle aboutit au même résultat : ne garder en tableau que les participations actives sur lesquelles on peut compter.
Auquel cas, demander la fermeture de cette suggestion afin d'en faire une autre où le GM ne serait pas supprimé de la liste du participant mais juste caché. De la même façon que pour la messagerie où nous voyons tous les messages mais où, en utilisant les filtres, nous ne voyons que ce qui nous intéresse :

1612990736501.png

De cette façon, nous cachons les GM qui ne bougent pas depuis des lustres et nous mettons en favoris les GM dont nous nous occupons sur le moment.
 

Viracocha

Marchand
Laissons cette histoire de suppression de droits qui semble poser problème. On ne change rien. Mais rien d'interdit d'avoir une corbeille pour "oublier" ces monuments qui restent en déshérence, voire au minimum les masquer. Ce qui permettrait d'avoir une meilleure vue des retours sur investissements attendus sur ceux -actifs -que l'on a gardés en tableau.
Garder des oracles qui depuis 18 mois ont 7 PFs et n'ont jamais bougé ne sert à rien. J'en ai 2 pages, pour la plupart des erreurs de début de jeu

Anamatt : parfait
 
Pourtant tu as écrit: " en supprimant tout simplement ses droits sur le monument en question " difficile de concilier les 2.
Si la participation reste sur le GM, que se passe t-il pour les récompenses si le niveau est terminé ?
Si 3 joueurs effacent leurs participations dans leur liste, et qu'ils restent sur le gm sans avoir de récompense, un autre joueur aura t-il la première pace en ajoutant très peu ?
De ce que j'ai compris ce n'est pas une "suppression" mais "juste" un masquage dans la liste des GM sur lesquels j'ai contribué.
Du coup l'intitulé devrait être modifié pour mieux refléter la suggestion =>
Aimeriez-vous pouvoir cacher certains GM de la liste de vos participations ?
Un peu comme la fonction cacher de la messagerie, on ne supprime rien on masque juste pour ne pas voir.
 

Anamatt

Empereur
De ce que j'ai compris ce n'est pas une "suppression" mais "juste" un masquage dans la liste des GM sur lesquels j'ai contribué.
Du coup l'intitulé devrait être modifié pour mieux refléter la suggestion =>
Au début, c'était une suppression... un masquage semble mieux. Il y a eu trop d'incertitudes et on ne saura plus pourquoi les joueurs ont voté. Le mieux est encore de clore cette suggestion et d'en faire une toute neuve pour demander le masquage des GM "inactifs".
 

Viracocha

Marchand
Oui.
Question subsidiaire que je me suis posé : que se passe-t-il si un joueur supprime un GM sur lequel on a participé un jour ? Disparait-il automatiquement de la liste ?
 
Il a bien utilisé le mot ”corbeille” donc suppression. Ensuite si vous vous supprimez d’un GM vous êtes bien en ”supprimé ” mais les PF reste et vous ne pouvez changer de pseudo car votre ID est identique en jeu.

Oui.
Question subsidiaire que je me suis posé : que se passe-t-il si un joueur supprime un GM sur lequel on a participé un jour ? Disparait-il automatiquement de la liste ?
Oui

Mais toujours contre
 

Loup Tenace

Empereur
nous cachons les GM qui ne bougent pas depuis des lustres et nous mettons en favoris les GM dont nous nous occupons sur le moment.
A quoi bon ? Vu que sont remonté les GM dont on investit en premier et ainsi au fur à mesure où on investit dans (exemple exagéré) un milliers de GM, les premiers sont ceux qui ont bénéficié de nos derniers investissements et le tout dernier c'est celui qu'on délaisse.
 

Anamatt

Empereur
A quoi bon ? Vu que sont remonté les GM dont on investit en premier et ainsi au fur à mesure où on investit dans (exemple exagéré) un milliers de GM, les premiers sont ceux qui ont bénéficié de nos derniers investissements et le tout dernier c'est celui qu'on délaisse.
Dans la liste on ne sait pas qui reste en rade et qui bouge (de la même façon que l'on ne sait pas, dans nos GM, ceux pour lesquels il manque des plans et les autres... mais c'est un autre problème) car il faut repérer le premier de la fin de la liste qui ne bouge plus... je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^ Et si cela peut contenter les joueurs qui peinent à voir ces GM en fin de liste.... ça mange pas d'pain ^^
Mais rien d'interdit d'avoir une corbeille pour "oublier" ces monuments qui restent en déshérence, voire au minimum les masquer.
La corbeille revient à "supprimer" un GM (ou plutôt sa participation dessus) et la majorité des joueurs est contre. Il vaut mieux demander le masquage pour avoir une chance de voir la suggestion passer le cap du forum
 
Dernière édition :
Par exemple

20210210_223535.jpg

Le joueur est supprimé mais ses PF restent.

Si ça reste en fin de liste c’est que ça bouge plus, je suis sur une dizaine de GM depuis bientôt 3 ans et la suppression (supposé) devrait intervenir dans moins de 6 mois pour 2 d’entre eux, bref.
 

Anamatt

Empereur
1612993738393.png

Là c'est ton GM et c'est la cité du joueur qui est supprimée. Du coup la quatrième place passe au suivant mais dans le cas d'une cité active... Cela peut amener à des comportements inappropriés si le fait de "supprimer" le GM de sa liste, supprime également la place prise sur le GM voisin/ami. Il vaut mieux un masquage sur sa liste de participation.

Cela pourra amener, par exemple, certains propriétaires de GM (ou même certains joueurs présents dessus) à faire le forcing auprès des autres joueurs afin qu'ils suppriment le GM de leur liste au profit du joueur suivant de la liste....
 
Dernière édition :
Ce n’est ni mon GM ni une place que j’ai pris, le comportement est toujours le même, c’est juste un exemple que je rencontre de plus en plus chez mes voisins. Tu supprime ton compte ou te fais supprimer pour absence, c’est pareil ,tu n’aura jamais la récompense mais les PF reste aqui pour le proprio, même si il ne revient jamais. Le joueur aurait pris P1 que ce serait pareil. Si le GM est fini c’est celui qui est en p2 qui prend la récompense P1.
Là, pour l’exemple, le joueur P5 aura la récompense P4, si le gm est fini un jour
 

Anamatt

Empereur
Ce n’est ni mon GM ni une place que j’ai pris, le comportement est toujours le même, c’est juste un exemple que je rencontre de plus en plus chez mes voisins. Tu supprime ton compte ou te fais supprimer pour absence, c’est pareil ,tu n’aura jamais la récompense mais les PF reste aqui pour le proprio, même si il ne revient jamais. Le joueur aurait pris P1 que ce serait pareil. Si le GM est fini c’est celui qui est en p2 qui prend la récompense P1.
Je parle dans le cadre de cette suggestion : supprimer un GM de sa liste et les implications que cela pourrait avoir sur le GM en question. Si cela fait comme pour une cité supprimée alors on peut s'attendre à des débordement tels que :
Cela pourra amener, par exemple, certains propriétaires de GM (ou même certains joueurs présents dessus) à faire le forcing auprès des autres joueurs afin qu'ils suppriment le GM de leur liste au profit du joueur suivant de la liste....

Mais au fait... là, la cité supprimée est celle du propriétaire du GM ?
1612995289154.png
Si c'est le cas ! Pourquoi tu ne le dis pas directement ?! Donc c'est normal qu'il ne soit pas placé ! mais si la cité est supprimée et que le GM est toujours présent, les récompenses seront toujours distribuées si les autres joueurs atteignent le niveau ?
 
Dernière édition :
Le joueur en question à soit supprimé son compte, soit été supprimé pour absence, je ne vois pas comment être plus clair. Sa position reste ainsi que ses PF. Le GM est toujours présent tant qu’il n’est pas supprimé, ou la cité en question, sinon je ne le verrai pas ou plus
Le joueur en question n’est pas le propriétaire du GM, sinon je ne pourrais pas voir le GM puisque le compte joueur a été supprimé, donc sa cité et ses GM
 

Anamatt

Empereur
Le joueur en question à soit supprimé son compte, soit été supprimé pour absence
Je ne connais pas comment se comporte un GM dans ce cadre là donc est-ce que c'est la cité du propriétaire du GM qui a été supprimée ou alors la cité d'un autre poseur de PF ?
 

Anamatt

Empereur
Le joueur en question n’est pas le propriétaire du GM, sinon je ne pourrais pas voir le GM puisque le compte joueur a été supprimé, donc sa cité et ses GM
Alors puisque ce joueur devrait être en position 4 mais que le fait que sa cité ait été supprimée donne sa place au suivant :
mais dans le cas d'une cité active... Cela peut amener à des comportements inappropriés si le fait de "supprimer" le GM de sa liste, supprime également la place prise sur le GM voisin/ami. Il vaut mieux un masquage sur sa liste de participation.

Cela pourra amener, par exemple, certains propriétaires de GM (ou même certains joueurs présents dessus) à faire le forcing auprès des autres joueurs afin qu'ils suppriment le GM de leur liste au profit du joueur suivant de la liste....
 
Dernière édition :
Dans le comportement actuel, si tu supprime ta participation tu reste sur le GM en question en tant que ”supprimé” et, cela reste à être prouvé puisque nouveau, même en changeant de pseudo tu ne pourras pas y revenir, car même ID.
Ensuite, oui il y a une possibilité, bien qu’extrême mais possible, où l’on force des joueurs à poser des PF et se supprimé pour un boost. La dérive est là possible mais faut quand même un sacré nombre de joueurs soumis pour ce genre de chose. Que les joueurs (averti) mette entre 1 et 5 pf, pourquoi pas, mais sur de gros GM je vois mal des joueurs mettre 200 ou 300 pf et se supprimé. C’est possible malgré tout, ça ressemble à une secte.
En tout cas je reste contre, pour justement éviter toute invention de joueurs
 

Anamatt

Empereur
Mais on sait bien que certains joueurs sont influençables et imagine que certains profitent et les attaquent sans relâche en les pillant et la paix s'ils quittent le GM....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut