• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats liste d'ère dans le gestionnaire d'armée (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Quel est le rapport avec le sens de la lecture ?
Regarde tous les tableaux que font les joueurs, y compris ceux que Juber (CM du Forum Bêta) met à disposition des joueurs, tous, vont de ADF à JUP en descendant :
Capture d’écran 2023-04-07 232853.png
C'est donc que dans notre façon de nous exprimer, donc notre logique, est correctement représentée dans l'ordre PC et pas celle des mobiles.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Hormis le choix des unités militaires (effectivement inversée sur smartphone), le reste est identique, j'ai pris l'exemple du commerce qui va dans le bon sens, après je ne me suis pas penché à 100% sur tel, ne jouant que rarement dessus.... (beurk, comment on peut jouer sur un écran minuscule lol )
 

darto2

Astronome
mes excuses, je ne connaissais pas le terme TA qui fait référence à la GcG.
Pas de soucis. TA = Tout Age en GcG donc la carte en bas.
prouve que tu n'as pas lu (ou compris au pire) ,car ce n'est absolument pas la justification qui a été donné pour cette modification.
Bon bah du coup j'ai tour relu puisque visiblement je sais pas lire. Et j'en reviens au même. INUTILE et personne ne s'en sert.
la seule justification que j'ai vu c'est :
pouvoir utiliser des troupes d'âges inférieur plus facilement

Bon bah je t'ai juste donné la GcG en exemple pour aller dans le sens de votre "argumentation" qui n'en est pas une. Si vous voulez des unités d'âges n-1 ou n-2 vous utilisez votre roulette en bas pur faire glisser les unités vers la gauche (donc on fait aller la souris à droite). Et donc on arrive au même que quand tu utilises tes voyoux.
maintenant si tu as de réels arguments je suis prêt à les entendre et j'ai serais ensuite. En attendant moi j'y vois 1 inconvénients.
et donc 0 argument + 1 inconvénients = avis défavorable
donc ce sera un vote contre pour le moment
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est pour cela que je parlais de cohérence quand quelqu'un a dit qu'il fallait que les deux versions soient présentées de façon identique.
Donc si je voulais foutre ma merde (encore plus) je ferai une suggestion pour que la version mobile (dont je ne teste jamais) soit conforme à la présentation faite sur PC.
Et comme l'a justement fait remarquer 7tsuna, que vont décider les développeurs avec deux suggestions remontées se contredisant ?
 

Lyuba

Conquistador
Donc ok vous ne voyez pas l'intérêt de cette suggestion mais vous ne voyez pas d'inconvénients majeurs à part désavantager les joueurs en bas age.

J'ai bien résumé ?
Pouah j'ai relu l'intégralité, comme quoi, il se peut que cela se fasse, même si certains en doutent ..
je joue sur Pc et sur appli, je ne fais mes combats que sur PC, car la liste déroulante m'est défavorable sur appli. Je suis en industriel, je fais les tours, pour mon plaisir (challenge perso) quand j'ai recommencé sur W, j'ai dû économiser mes troupes, pour cela j'ai pris l'habitude entre chaque combat de mettre de la troupe fraîche et de laisser les blessés guérir. Sur appli, ça me saoule de dérouler tous les âges, comme cela saoule les âges supp de devoir scroller, je peux l'entendre. Si chacun doit argumenter selon sa paroisse, on n'est pas prêt de s'entendre.
Donc factuellement aucun intérêt pour moi :p
 
Dernière édition :

pascalou1506

Ouvrier
Donc tu veux que l'on change le jeu parce que tu utilises la navigation privée?

On a un système qui fonctionne bien, aucune raison de le changer pour des caprices.
ce n'est pas un caprice mais cela démontre ton étroitesse d'esprit
sur tél et tablette c'est bien de l'ère la plus évoluée vers l'âge de bronze , il serait temps qu'inno FOE uniforme que cela soit pareil sur toutes les plates formes
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je vois bien que ce sera utile à la majorité de ceux qui joue sur appli donc je ne voterai pas contre.
 

ingloral

Force de frappe
Est-ce que la meilleure solution ne serait pas de modifier (soit directement ici soit en en ouvrant une autre, je ne sais pas quelle est la procédure #modo ? )
de modifier donc cette suggestion pour laisser de coté le sens de défilement mais que l'age à l'ouverture du menu déroulant soit centré sur l'age du joueur ?

Ca éviterait ce débat stérile sur le sens de lecture haut vs bas // nouveau vs ancien // appli vs pc
 

7tsuna

Médecin
Est-ce que la meilleure solution ne serait pas de modifier (soit directement ici soit en en ouvrant une autre, je ne sais pas quelle est la procédure #modo ? )
de modifier donc cette suggestion pour laisser de coté le sens de défilement mais que l'age à l'ouverture du menu déroulant soit centré sur l'age du joueur ?

Ca éviterait ce débat stérile sur le sens de lecture haut vs bas // nouveau vs ancien // appli vs pc
Oui ce serait beaucoup plus logique.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais par souci d'honnêteté envers ceux qui vont voter, soit le premier post doit être édité, soit il faudra en refaire une plus précise.
Car dans l'état, si on demande aux développeurs de changer l'ordre pour uniformiser, on a une chance sur deux d'être heureux ou triste du résultat final.
 
Dernière édition :

ingloral

Force de frappe
@pascalou1506 qu'en penses-tu ? si j'ai bien compris l'objectif de cette suggestion (simplifier la sélection de troupe d'un age proche du notre), cela devrait répondre à ton besoin, non ?
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes, que j'ai scindé en deux en fonction de vos idées et remarques ici et ici.
 
Et les voyous vont aller ou ? Les portes étendards ? Les tambours militaires ? dans quel ères ?
Et bien
- soit les développeurs y vont à minima et seuls les ages sans troupe de l'age seront masqués, tu retrouveras donc ces troupes "spéciales" dans l'entré "Aucun âge" et dans les ages visibles.
- soit ils voudront faire du zèle et les troupes "spéciales" ne seront visibles que dans "Aucun âge" (plus logique mais moins pratique)
 
Si on se fit à ce qui est actuellement fait, les troupes "sans age" se retrouvent dans tous les ages lorsque tu filtres.
Sa question était plus "comment je vais faire pour trouver mes voyous ?" vu qu'il doit continuer à faire comme avant l'arrivée du "sans age" et ouvrir un age qu'il n'a pas encore fait pour aller chercher ses voyous (enfin bon c'est ce que j'ai perçu dans sa question)
 

Sylvie Cultrice

Président
"Dans le gestionnaire d'armée, afficher uniquement l'ère que si le joueur possède des unités de cet âge"

ça donne quoi en GcG qui met le gestionnaire automatiquement sur l'âge de la carte, si on n'a pas d'unités?
 
"Dans le gestionnaire d'armée, afficher uniquement l'ère que si le joueur possède des unités de cet âge"

ça donne quoi en GcG qui met le gestionnaire automatiquement sur l'âge de la carte, si on n'a pas d'unités?
Si t'as pas d'unités de l'age ça sert à rien qu'on te positionne dessus. Si j'étais le développeur qui devait coder le machin je positionnerais alors sur le premier age ayant des troupes en dessous de l'age de la carte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut