• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats liste d'ère dans le gestionnaire d'armée (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pascalou1506

Ouvrier
Bonjour à tous
que pensez vous de ceci
inverser la liste des ère dans le gestionnaire d'armée pour que cela soit de l'ère la plus évolué vers l'âge de bronze et non de l'âge de bronze vers l'ère la plus évoluée .
cela me semblerais plus pratique
 

Fichiers joints

  • gestionnaire armée.jpg
    gestionnaire armée.jpg
    115,2 KB · Affichages : 169

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quel est l'intérêt ?
Tu as commencé à joueur en JUP puis tu es redescendu ?
Parce que pour tous joueurs, on se rappelle de l'ordre des âges qu'on a traversé mais pas ceux qu'on n'a pas encore essayé.
 
Alors je vais répondre :
1 - parce que c'est comme ça sur app (une bonne raison pour qu' @Harley D soit pour)
bibq.jpg
2 - parce quand tu es en Jup et que tu fais des combats tu te fiches de tes troupes AdB, ce que tu veux c'est tes troupes Jup ou voisines
3 - la réponse 3 (bah oui parce que jamais 2 sans 3).
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Je ne voit pas comment ça peu aider. Même quand tu choisi l'onglet de tous les âges, les soldats de l'âge courante sont en premier comme ça devrait être.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso, le filtre me sert quand je veux mettre des unités de mon age (au début de la liste) et des voyous (à la fin) pour pas avoir à tout défiler.
Mais cette suggestion va devenir inutile si Inno applique les unités empilables que l’on voit sur les spoilers beta …
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors je vais répondre :
1 - parce que c'est comme ça sur app (une bonne raison pour qu' @Harley D soit pour)
2 - parce quand tu es en Jup et que tu fais des combats tu te fiches de tes troupes AdB, ce que tu veux c'est tes troupes Jup ou voisines
3 - la réponse 3 (bah oui parce que jamais 2 sans 3).
1/ ne jouant jamais sur téléphone, je ne savais pas (et je m'en contrefiche) de comment cela se passe sur téléphone.
Si un support doit se modifier par rapport à l'autre, c'est toujours à la version application de s'aligner sur celle de navigateur, à l'origine du jeu. Si techniquement ce n'est pas possible, alors oui, la version navigateur doit se rapprocher de la version application.
2/ tout comme le joueur en ADF se moque de se qui se passe en JUP. Mais il y aura toujours plus de joueurs qui auront connu l'ADF que ceux qui connaitront un jour JUP.
De plus, une amélioration des troupes est en cours, qui rendrait cette suggestion totalement inutile. Il est donc, une fois de plus, urgent d'attendre.
3/ et peut-on savoir l'intérêt de changer le sens ?
 

pascalou1506

Ouvrier
Quel est l'intérêt ?
Tu as commencé à joueur en JUP puis tu es redescendu ?
Parce que pour tous joueurs, on se rappelle de l'ordre des âges qu'on a traversé mais pas ceux qu'on n'a pas encore essayé.
quand tu veux choisir des troupes d'un âge inférieur en général tu n'a pas envie de commencer par l'âge de bronze mais au plus proche de ton ère

Aucun intérêt. On commence le jeu en AdB, pas en Jupiter.

Edit : grillé par Harley. ^^
justement , quand tu es à l'âge de Jupiter qui est l'ère la plus évoluée , quand tu veux choisir des troupes d'ères inférieur tu ne veux pas tomber sur l'âge de bronze , mais plutôt sur vénus puis , astéroïde ect.. cela serait plus rapide que d'avoir a faire défiler le pop up voilà

Edit modération : les doubles posts sont interdits (sauf si plus de 24h les séparent), pensez à utiliser la fonction éditer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Si un support doit se modifier par rapport à l'autre, c'est toujours à la version application de s'aligner sur celle de navigateur, à l'origine du jeu.
Donc peu importe ce qui est le plus logique, il faut se conformer à la version navigateur au nom d’une pseudo-sacro-sainte supériorité de cette version sur la version application ? Désolée mais je ne suis vraiment pas d’accord. Pour moi, la logique doit primer avant tout.
Et personnellement je trouve que la logique de l’application est meilleure. On se sert de quelles unités en principe ? Des meilleures, non ? Et les meilleures sont en principes les plus hautes en âge. Donc les âges les plus hauts devraient apparaître en premier (en gardant toujours les « aucun âge » en tout premier bien sûr). D’autant que, pour ceux qui ne sont pas dans les derniers âges, quand on se plante avec nos gros doigts et qu’on atterrit en Jupiter ou en Mars au lieu de Aucun âge, eh bien on tombe quand même sur les voyous (et pas sur des unités inutiles de l’âge de bronze ou de fer).
 

CrazyBoy08

Mathématicien
Donc peu importe ce qui est le plus logique, il faut se conformer à la version navigateur au nom d’une pseudo-sacro-sainte supériorité de cette version sur la version application ? Désolée mais je ne suis vraiment pas d’accord. Pour moi, la logique doit primer avant tout.
Et personnellement je trouve que la logique de l’application est meilleure. On se sert de quelles unités en principe ? Des meilleures, non ? Et les meilleures sont en principes les plus hautes en âge. Donc les âges les plus hauts devraient apparaître en premier (en gardant toujours les « aucun âge » en tout premier bien sûr). D’autant que, pour ceux qui ne sont pas dans les derniers âges, quand on se plante avec nos gros doigts et qu’on atterrit en Jupiter ou en Mars au lieu de Aucun âge, eh bien on tombe quand même sur les voyous (et pas sur des unités inutiles de l’âge de bronze ou de fer).
Encore une fois c'est des MàJ pour une élite de joueurs ?
Cette MàJ va être utile à une minorité de joueurs dans les haut-âges, et va pénaliser ceux des bas-âges, plus nombreux.
Par contre, ce qui pourrait être utile c'est de garder cette liste comme elle est, mais de mettre l'âge actuel du joueur tout en haut
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Encore une fois c'est des MàJ pour une élite de joueurs ?
Cette MàJ va être utile à une minorité de joueurs dans les haut-âges, et va pénaliser ceux des bas-âges, plus nombreux.
Par contre, ce qui pourrait être utile c'est de garder cette liste comme elle est, mais de mettre l'âge actuel du joueur tout en haut
Une élite ? Je suis en contemporain et en futur donc plutôt le milieu des âges et ne fait pas partie de "l’élite" mais je considère la logique. Et ma logique personnelle m’incite à me dire qu’on se sert plus souvent de nos unités les plus hautes (qui devraient donc venir en premier) que de nos unités les plus basses. Mais bon, ne jouant pas sur PC, (et tant que l’ordre ne change pas sur appli) ça ne me changera pas grand-chose^^
Sinon, oui, mettre l’âge actuel du joueur en premier ça pourrait être une bonne idée.
 
c'est la même logique
Non, le non-portage de la GcG est une contrainte technique.
Alors que changer le sens de tri sur une combobox c'est 2 clics.
Après qu'on choisisse d'appliquer le tri app sur navigateur ou navigateur sur app perso j'en ai rien à faire mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été homogénéisé
 

Harley D

Forgeur d'or
quand tu veux choisir des troupes d'un âge inférieur en général tu n'a pas envie de commencer par l'âge de bronze mais au plus proche de ton ère
Cet exemple est encore plus valable pour le joueur PROG qui veut utiliser des troupes inférieures.

Donc peu importe ce qui est le plus logique, il faut se conformer à la version navigateur au nom d’une pseudo-sacro-sainte supériorité de cette version sur la version application ? Désolée mais je ne suis vraiment pas d’accord. Pour moi, la logique doit primer avant tout.
Non, mais quelle logique ? Je ne le fais pas exprès mais je ne comprends pas le but recherché.
Tout comme il aurait été logique de préciser que cette suggestion ne concerne que la version navigateur.

Et personnellement je trouve que la logique de l’application est meilleure.
Je n'en sais rien, je ne joue jamais sur téléphone, mais sur PC, on a par défaut le dernier âge sélectionné.
Et si le but inavoué est de limiter les clics via une action que l'on utilise que rarement, ne pensez vous pas qu'il y a plus urgent ?
Sans vouloir dénigrer, cela ne concerne que les joueurs en âges très avancés et non la majorité des joueurs.

Et ma logique personnelle m’incite à me dire qu’on se sert plus souvent de nos unités les plus hautes (qui devraient donc venir en premier) que de nos unités les plus basses.
Donc comme tu es en Contemporain, tu préfèrerais voir les âges JUP, VEN, ASTE en premier ? Et comme t cela te sera plus utile ?
Vous ne faites pas de GcG pour vous dire que la version navigateur est plus adaptée que la version application !

Sinon, oui, mettre l’âge actuel du joueur en premier ça pourrait être une bonne idée.
Là oui mais ce n'est pas la demande initiale !

Ou de n'afficher que les ages sur lesquels le joueur a des troupes
Non, car cette astuce permet à certains joueurs de trouver facilement les voyous car Inno n'a jamais accédé à nos demandes de gestion intelligente des troupes.

Après qu'on choisisse d'appliquer le tri app sur navigateur ou navigateur sur app perso j'en ai rien à faire mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été homogénéisé
Tout comme faire des messages groupés de ses amis qui n'est toujours pas possible 3 ans après sur PC.
 

pascalou1506

Ouvrier
1/ ne jouant jamais sur téléphone, je ne savais pas (et je m'en contrefiche) de comment cela se passe sur téléphone.
Si un support doit se modifier par rapport à l'autre, c'est toujours à la version application de s'aligner sur celle de navigateur, à l'origine du jeu. Si techniquement ce n'est pas possible, alors oui, la version navigateur doit se rapprocher de la version application.
2/ tout comme le joueur en ADF se moque de se qui se passe en JUP. Mais il y aura toujours plus de joueurs qui auront connu l'ADF que ceux qui connaitront un jour JUP.
De plus, une amélioration des troupes est en cours, qui rendrait cette suggestion totalement inutile. Il est donc, une fois de plus, urgent d'attendre.
3/ et peut-on savoir l'intérêt de changer le sens ?
hello
changer l'ordre permettrait d'avoir accès plus facilement au troupe des ère voisines, la si tu es en jupi et que tu veux avoir que les troupes vénus il te faut dérouler tout le pop up , il me semble en effet que nous sommes plus nb a être en âge supérieur à l'âge de bronze qu'à l'âge de bronze
il suffirait de ne pas avoir dans se menu déroulant les ères supérieures à la sienne
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Donc comme tu es en Contemporain, tu préfèrerais voir les âges JUP, VEN, ASTE en premier ?
Ce n’est pas ce que je voulais dire, non. J’ai précisé que j’étais en contemporain/futur uniquement réfuter l’argument de Crazy que cette suggestion était pour l’"élite".

comme t cela te sera plus utile ?
Quand je clique à en-dessous de « Aucun âge » par erreur, je tombe (sur application donc) sur Jupiter, ce qui me permet de voir quand même les voyous. Alors que si je tombais sur Âge de Bronze, il faudrait que je reclique au bon endroit.
Mais si je suis pour cette suggestion ce n’est pas parce qu’elle m’arrangerait (je suis sur appli, c’est donc déjà comme ça), c’est parce que je trouve cet ordre plus logique. J’ai déjà expliqué pourquoi, après on a chacun nos façons de raisonner^^

Et si le but inavoué est de limiter les clics via une action que l'on utilise que rarement, ne pensez vous pas qu'il y a plus urgent ?
Oui, probablement, mais ça n’empêche pas d’être pour ;)

il suffirait de ne pas avoir dans se menu déroulant les ères supérieures à la sienne
Sauf qu’on ne pourrait alors plus accéder à nos unités d’âges supérieures
 

CrazyBoy08

Mathématicien
hello
changer l'ordre permettrait d'avoir accès plus facilement au troupe des ère voisines, la si tu es en jupi et que tu veux avoir que les troupes vénus il te faut dérouler tout le pop up , il me semble en effet que nous sommes plus nb a être en âge supérieur à l'âge de bronze qu'à l'âge de bronze
il suffirait de ne pas avoir dans se menu déroulant les ères supérieures à la sienne
Déjà c'est faux, mais bon vu que c'est des inactifs ça compte pas trop.
Ensuite, l'ADB ne représente pas la moitié de la liste, par exemple quand un joueur est en ère progressiste, l'ordre de la liste est plus simple pour lui.
Et je peux te prouver qu'il y a plus de joueurs en-dessous de cet âge, que de joueurs au-dessus
 

pascalou1506

Ouvrier
Déjà c'est faux, mais bon vu que c'est des inactifs ça compte pas trop.
Ensuite, l'ADB ne représente pas la moitié de la liste, par exemple quand un joueur est en ère progressiste, l'ordre de la liste est plus simple pour lui.
Et je peux te prouver qu'il y a plus de joueurs en-dessous de cet âge, que de joueurs au-dessus
il suffirait de ne pas avoir dans cette liste déroulante les ères supérieur à la sienne
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut