• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Territoires conquis!

  • Auteur de la discussion Fyndrael
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
A tout à fait d'accord ça doit rester de petit bonus comme quand on gagne le territoire genre 50 pièces ou 100 marchandises... du coup vient l'histoire de savoir si ce ne serait pas mieux d'avoir comme tu le dit une "Taxe coloniale" ;) plutôt toute les semaines que tout les jours.

Pour la satisfaction c'était histoire de ne pas seulement récolter des ressources en plus et que la carte stratégique soit plus dynamique comme le dit Mazertov. Après si vous avez mieux je suis preneur! ^^

Après Dun ben écoute va falloir revoir ta vision de conquête mdr! :)


Ou alors il pourrait y avoir des quêtes qui viserait à protéger les territoires d'attaques de rebelles et donc du coup des combats avec son armée...
Du coup:
- Région verte : Territoire sure ( On peut récolter les ressources ou faire des échanges commerciaux normalement)
- Région Orange : Territoire subissant l'attaque de rebelles ( le nombre d'échange et la récolte de taxe diminuent)
- Région Rouge : Territoire pris par des rebelles ( échange et récolte de taxe impossible, il faut reconquérir le territoire)

Après personnellement je préfère l'histoire de satisfaction ce serait plus simple à gérer je pense. Ou peut être un mélange des deux à vous de voir.

Après j'ai penser à une chose si il y a des risques de perte de régions forcément le bonus de territoire ne peut pas être gardé, le bonus du territoire tout entier ne devrait être perdu que quand toute les régions du territoire sont perdu.
Vient le hic des territoires qui accorde une expansion je pense que ceci ne devrait pas être concerné sinon cela aurait trop d'impact sur les villes des joueurs.
J'attends vos suggestions! ;)

tout a fait daccord je suis pour :!!
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous !

Je viens aux nouvelles !

En sait-on plus sur la mise en place de cette suggestion ?
 

DeletedUser

Guest
Moi je pensai que les différents terrains que l'on gagné était un peu des parcelles de terre ou les paysans, mineurs, travailler donc qu'il serai possible que des barbares, des voleurs, ... puissent les attaqué ou alors des révoltes ... (ce qui mènerais a un combats si on veut pas perdre la régions au bout de X jours), ensuite pour ce qui ai du gains sa serai bien qu'on gagne quelque ressources, marchandises, or ou même des médailles puisque c'est des combats... .
Cela serai donner par les habitants de la régions pour (avoir débarrasser des barbares, ...) ou par le butins des voleurs, ...
On pourrai même inclure une nouvelle sorte de combattants pour ces combats particuliers ( des loups genre 8 loups qui peuvent aller aussi loin qu'un cavalier, avoir une attaque assez importante et une défense plus faible mais qu'il compense par leurs nombres (attaque en meute).
 

DeletedUser

Guest
A tout à fait d'accord ça doit rester de petit bonus comme quand on gagne le territoire genre 50 pièces ou 100 marchandises... du coup vient l'histoire de savoir si ce ne serait pas mieux d'avoir comme tu le dit une "Taxe coloniale" ;) plutôt toute les semaines que tout les jours.

Pour la satisfaction c'était histoire de ne pas seulement récolter des ressources en plus et que la carte stratégique soit plus dynamique comme le dit Mazertov. Après si vous avez mieux je suis preneur! ^^

Après Dun ben écoute va falloir revoir ta vision de conquête mdr! :)


Ou alors il pourrait y avoir des quêtes qui viserait à protéger les territoires d'attaques de rebelles et donc du coup des combats avec son armée...
Du coup:
- Région verte : Territoire sure ( On peut récolter les ressources ou faire des échanges commerciaux normalement)
- Région Orange : Territoire subissant l'attaque de rebelles ( le nombre d'échange et la récolte de taxe diminuent)
- Région Rouge : Territoire pris par des rebelles ( échange et récolte de taxe impossible, il faut reconquérir le territoire)

Après personnellement je préfère l'histoire de satisfaction ce serait plus simple à gérer je pense. Ou peut être un mélange des deux à vous de voir.

Après j'ai penser à une chose si il y a des risques de perte de régions forcément le bonus de territoire ne peut pas être gardé, le bonus du territoire tout entier ne devrait être perdu que quand toute les régions du territoire sont perdu.
Vient le hic des territoires qui accorde une expansion je pense que ceci ne devrait pas être concerné sinon cela aurait trop d'impact sur les villes des joueurs.
J'attends vos suggestions! ;)

Je suis entièrement pour.
Par contre je prooserai de pouvoir placer 8 unités maximum dans chaque territoire, et que des barbares puissent attaquer à tout moment.
Si un territoire est mal défendu et que les barbares pillent ce territoire, les revenus deviennent périmés et le territoire passe en orange.
 

DeletedUser

Guest
je viens donc rajouter ma petite graine car je trouve cette idée remarquable.

les différentes provinces acquises pourraient nous apporter soit de la population, soit ressources, soit satisfaction, plus ou moins selon si elles sont vertes, oranges, rouges.

Mais aussi il faudrait les défendre, donc j'entends aussi d'agrandir la carte pour disposer des unités sur les points stratégiques (la ou on voit des maisons sur la carte)

Pour ce qui est des ressources, un petit système de récolte automatique serait sympa avec des pillages si la route n'est pas sure... ce qui imposerai de défendre toutes les provinces qui rapportent peu pour avoir les dernières qui payent bien.
Ce qui impose aussi des barbares qui attaquent fréquemment
 

DeletedUser9231

Guest
Bonjour
Je suis aussi d'accord pour l'idée de récolter des impôts sur les régions conquises, mais pour celles qui ont un bonus que nous avons aquis pourquoi ne pas reçevoir des ces provinces une taxe en marchandises bonus.
Et les autres soit pieces ou marchandises normales
A+ Claude58
 

DeletedUser14446

Guest
+1. Faire une série de quetes différentes pour maintenir la paix. Ont pourrait également mettre un gouverneur à la tête de chaque province, qu'on payerait chaque jour. C'est à dire, plus le gouverneur est cher, plus il saura maintenir l'ordre !
 

DeletedUser16465

Guest
Je suis pour l'idée de gestion des provinces ce qui rajoute un aspect stratégiques mais je ne suis pas d'accord pour les bonus de population et de ressources ni les échanges commerciaux. L'or et les marchandises sous forme d’impôts seraient variable (en terme de pourcentage d'un montant fixe) agissant sur le moral de la population et si le moral atteint une valeur critique le territoire se rebelle et il faut le reconquérir.
 

DeletedUser12350

Guest
ah ouai !! c'est une excellente idée !!! je suis aussi pour !! il est vrai que la carte de campagne n'a plus d'utilité après...
 

DeletedUser

Guest
Je suis entièrement pour et c'est vrai qu'une fois le territoire conquis celui ci ne nous sert à rien. +1
 

DeletedUser18423

Guest
je suis pour que la carte serve à quelque chose après sa conquête. Mais il faut quand même que les attaques de territoires ne se fasse pas trop souvent. Sinon ça va devenir ingérable si l'on possède énormément de territoires.:)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, j'ai fini toutes les conquêtes, j'ai donc tous les territoires (sur 2 fenêtres différentes) si le système de gestion devient plus compliqué ce sera effectivement ingérable.
Cependant avoir un système de rente par territoire en or, marchandises, ressources, PF, voire en unités armées me parait une bonne idée avec 3 niveaux de contentement
Vert OK paiement du tribut, Orange paiement à 50% et Rouge cessation de paiement.
Il faudrait en échange que le joueur doive investir à son tour en or, marchandises, ressources, PF pour conserver le niveau de satisfaction de temps en temps.
En ayant des messages dans les Nouvelles ou dans un onglet séparé.
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour,
Je suis pour cette suggestion.
Il est vrai qu'une fois les territoires conquis n'ont plus d'utilité, donc pourquoi ne pas avoir un petit bonus.
Bon jeu.
 
Dernière édition :

DeletedUser9231

Guest
Moi aussi je trouve l'idée excellente ça permettrait de dynamiser le jeu au niveau de la carte stratégique +2 :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Malheureusement Innogames a changé d'avis sur cette suggestion. De façon a ne pas complexifier le jeu ils ne mettront pas en place de système de taxe/impôts sur les territoires conquis.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut