• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Territoires conquis!

  • Auteur de la discussion Fyndrael
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour c'est à nouveau moi!
Aujourd'hui j'aimerai proposé une idée concernant l'après conquête des territoires!
Je me suis aperçu qu'après conquête d'un territoire celui ci n'avais plus aucun intérêt... Certe il a permis lors de son acquisition d'obtenir des ressources et lors de son acquisition complète un bonus ou une expansion, mais après cela il est toujours possible d'accéder au territoire sans rien pouvoir y faire!

Voici donc mon idée:
- En ce qui concerne les régions du territoire conquis par la force, il faudrait par exemple pouvoir récolter un impôt en argent ou marchandise comme à la conquête du territoire mais de façon journalière ou hebdomadaire ( à voir par la suite ).

- En ce qui concerne les régions du territoire conquis par la négociation, il faudrait pouvoir organiser un échange de ressources sur la base de celles qui ont servit à la négociation. ( Pareil il faudra réfléchir au nombre d'échange par jour ou par semaine etc...)


Puis dernière idée!
Je sais pas si c'est possible mais je trouverai sympa de mettre en place un système de satisfaction des régions:
- Région Verte : tout va bien
- Région Orange : Mécontentement de la population locale ( du coup impôt ou négociation moins importante)
- Région Rouge : Soulèvement de la population ( impôt et négociation impossible et si plusieurs jours de suite perte de la région qu'il faudra reconquérir!)

Après il pourrait y avoir un nouveau petit personnage de quête ( sorte de Diplomate) qui proposerait des quêtes pour maintenir la satisfaction des territoires via une certaine dépenses d'argents ou de marchandises pour organiser des jeux, spectacles ... afin de maintenir la satisfaction de la population.

Après c'est toujours pareil ce ne sont que des idées et j'attend avec impatience votre avis! Sur ce bon jeu!!! ;)
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien l'idée de récolter un peu de ressources chaque semaine sur les territoires conquis, une sorte de taxe coloniale ;)

Pour la satisfaction un peu moins, cela oblige à intégrer des quêtes spécifiques pour la carte stratégique, et puis d'après moi les revenus des provinces doivent être des petits bonus et non des revenus à part entière.
 

DeletedUser

Guest
Excellente idée ça permettrait de dynamiser le jeu au niveau de la carte stratégique :) +1
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je suis pour la revalorisation de la carte campagne et des régions qui une fois conquises ne servent plus à rien.
 

DeletedUser6556

Guest
Bah moi ca servirai à rien, une fois conquis, je vide leurs caves et je fous le feu donc après y a plus rien, reste plus que des cailloux que j'ai broyé en tout petit morceaux (le desert de gobi et la dune du pilat, c'est moi).

Je plaisante, c'est une bonne idée je suis pour :)
 

DeletedUser

Guest
d'après moi les revenus des provinces doivent être des petits bonus et non des revenus à part entière.

A tout à fait d'accord ça doit rester de petit bonus comme quand on gagne le territoire genre 50 pièces ou 100 marchandises... du coup vient l'histoire de savoir si ce ne serait pas mieux d'avoir comme tu le dit une "Taxe coloniale" ;) plutôt toute les semaines que tout les jours.

Pour la satisfaction c'était histoire de ne pas seulement récolter des ressources en plus et que la carte stratégique soit plus dynamique comme le dit Mazertov. Après si vous avez mieux je suis preneur! ^^

Après Dun ben écoute va falloir revoir ta vision de conquête mdr! :)


Ou alors il pourrait y avoir des quêtes qui viserait à protéger les territoires d'attaques de rebelles et donc du coup des combats avec son armée...
Du coup:
- Région verte : Territoire sure ( On peut récolter les ressources ou faire des échanges commerciaux normalement)
- Région Orange : Territoire subissant l'attaque de rebelles ( le nombre d'échange et la récolte de taxe diminuent)
- Région Rouge : Territoire pris par des rebelles ( échange et récolte de taxe impossible, il faut reconquérir le territoire)

Après personnellement je préfère l'histoire de satisfaction ce serait plus simple à gérer je pense. Ou peut être un mélange des deux à vous de voir.

Après j'ai penser à une chose si il y a des risques de perte de régions forcément le bonus de territoire ne peut pas être gardé, le bonus du territoire tout entier ne devrait être perdu que quand toute les régions du territoire sont perdu.
Vient le hic des territoires qui accorde une expansion je pense que ceci ne devrait pas être concerné sinon cela aurait trop d'impact sur les villes des joueurs.
J'attends vos suggestions! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser620

Guest
Pour que les régions servent à quelque chose après leur conquête!!
C'est une excellente idée!
En ce qui concerne par contre les niveaux de revenues, je propose que chaque région coloniser ai des niveaux, et que l'on puisse payer pour augmenter ces niveaux.
Ex: Région n.1: 10 or et 10 marchandises par heure/jour, a vous de voir pour le temps.
Payer 200 marchandises (par exemple) pour faire monter la région au niveau 2.

Région n.2: 20 or et 20 marchandises par heure/jour.
Payer 400 marchandises + 100 ors pour aire monter la région au n.3

Région n.3: 40 ors et 40 marchandises par heure/jour.
etc, ....

pour le temps, je proposerais plutôt un jour pour ne pas en abuser.

En fait, fais gaffe,Fyndrael, le double-poste (action de poster un message 2 fois a la suite) est interdit dans le forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
moi j aimerais bien que l on puisse avoir une influence sur les régions de ses voisins pour les ralentir ou se venger d un pillage...

cela permettrais la diplomatie et meme les petits pourrais se defendre en faisant perdre une region "bonus de ressource" a un joueur fort qui passerait sont temps a taper du petit
 

DeletedUser620

Guest
Les petit n'ont qu'a se connecter plus souvent et à évoluer!
XD
 

DeletedUser

Guest
En ce qui concerne par contre les niveaux de revenues, je propose que chaque région coloniser ai des niveaux, et que l'on puisse payer pour augmenter ces niveaux.
Ex: Région n.1: 10 or et 10 marchandises par heure/jour, a vous de voir pour le temps.
Payer 200 marchandises (par exemple) pour faire monter la région au niveau 2.

Région n.2: 20 or et 20 marchandises par heure/jour.
Payer 400 marchandises + 100 ors pour aire monter la région au n.3

Région n.3: 40 ors et 40 marchandises par heure/jour.
etc, ....

pour le temps, je proposerais plutôt un jour pour ne pas en abuser.

Oui j'aime bien l'idée par contre c'est vrai qu'il risque d'y avoir des abus du coup si j'ai bien compris ce serait genre une amélioration par jour d'une région pour chaque territoire?
Niveau récolte je pense par contre qu'il ne devrait être possible qu'une fois par semaine.

Je vois que l'histoire de taxe vous plait mais quand à l'idée de négociation de ressource (bois, pierre, teinture...) avec les régions qui ont été conquise pacifiquement vous en pensez quoi?


En fait, fais gaffe,Fyndrael, le double-poste (action de poster un message 2 fois a la suite) est interdit dans le forum.

Mea Culpa!!! Je vous pris de m'excuser je ne suis inscrit sur le forum que depuis hier et je n'en connais pas encore bien les règles. Désolé ^^"

moi j aimerais bien que l on puisse avoir une influence sur les régions de ses voisins pour les ralentir ou se venger d un pillage...
Je ne pense pas que ce soit réalisable si tu dois subir l'influence de 80 voisins sur ton territoire ça risque vite de devenir ingérable!!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Bonjour Fyndrael

Effectivement les double post sont très mal tolérés :) et pour les éviter il te suffit d'éditer ton premier message à l'aide du bouton "Modifier le message" et de supprimer le second de la même manière.

Pour ce qui est d'un bonus régulier sur les territoires conquits je suis pour :)

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour un impôt / taxe réguliers tous les jours pour chaque régions conquis de cette manière avec les régions de ressources on reçoit des ressources, avec les coffres et les tours JCJ on reçoit des marchandises et avec les expansions on reçoit de l'or. Quand dites vous? Par contre pas d'histoire de niveau et un bonus régulier chaque jour.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Fyndrael

Effectivement les double post sont très mal tolérés :) et pour les éviter il te suffit d'éditer ton premier message à l'aide du bouton "Modifier le message" et de supprimer le second de la même manière.

Pour ce qui est d'un bonus régulier sur les territoires conquits je suis pour :)

Bon jeu

Nico le Sage

Je m'excuse encore pour mon double post ce n'était pas fait exprès, je viens d'ailleurs de corriger ma faute grâce à tes explications merci! ;)

Je suis pour un impôt / taxe réguliers tous les jours pour chaque régions conquis de cette manière avec les régions de ressources on reçoit des ressources, avec les coffres et les tours JCJ on reçoit des marchandises et avec les expansions on reçoit de l'or. Quand dites vous? Par contre pas d'histoire de niveau et un bonus régulier chaque jour.

Non je suis pas pour la récolte de ressources celle ci pour ma part ne doit se faire que par les villes sinon autant n'avoir qu'une armée tout conquérir et attendre que les ressources tombent!
Non si ressources il doit y avoir je suis plus comme je l'ai expliqué pour des échanges de ressources avec les régions conquissent pacifiquement.

Et pour marchandise et or quand l'on conquit un territoire par la force sous forme de taxe, après pour ce qui est de choisir la marchandise ou or pas la peine cela est déjà indiquer sur la région ( normalement ce que l'on gagne si l'on conquis la région).

Attention j'ai l'impression qu'il y a erreur quand je parle de :
- Territoires: Ce sont les premiers visibles quand l'on va sur la carte avec dessus les expansions, ressources, tours JCJ.
- Régions : Ce sont les étendues qui composent un territoire et qu'il faut toute avoir pour conquérir un Territoire.

Après pour ma part je suis plus pour une taxe hebdomadaire car l'apport des "colonies" seraient trop important je trouve.
 

DeletedUser

Guest
Non si ressources il doit y avoir je suis plus comme je l'ai expliqué pour des échanges de ressources avec les régions conquissent pacifiquement.
Après pour ma part je suis plus pour une taxe hebdomadaire car l'apport des "colonies" seraient trop important je trouve.

Tu ne te contredis pas par hasard? En tout cas, je ne suis pas pour les échanges de ressources mais je suis pour les taxes sur les territoires comme tu dis.
 

DeletedUser

Guest
Tu ne m'as pas compris.
Je suis pour que l'on puisse négocier l'échange de ressources avec les régions c'est à dire par exemple tu échanges 2 bois contre 1 bois d'ébène ou 2 pierres contre 1 miel. Mais je suis contre le fait que contrôlant le territoire avec le bonus fleur par exemple tu puisses récolter tout les jours une teinture.

Et c'est au niveau des régions que je vois les taxes et les négociations de ressources.
 

DeletedUser

Guest
sympa l'idée et pour reprendre une idée sur le fait de ralentir la progression des voisins pourquoi ne pas instauré une map pvp ou les guildes devront def des territoires en plaçant des troupe pour obtenir des bonus comme des dépots ou autre.
dans une guilde tout le monde peut placer dans la garnison des soldats. et seul les autorisé pourront organiser les garnisons de def et attaque.
mais cela reste a développer.
 

DeletedUser

Guest
sympa l'idée et pour reprendre une idée sur le fait de ralentir la progression des voisins pourquoi ne pas instauré une map pvp ou les guildes devront def des territoires en plaçant des troupe pour obtenir des bonus comme des dépots ou autre.
dans une guilde tout le monde peut placer dans la garnison des soldats. et seul les autorisé pourront organiser les garnisons de def et attaque.
mais cela reste a développer.

Euh je vois pas le rapport avec ma suggestion! ^^" Tu devrais créer ton sujet pour exposer plus en détail ton idée c'est un peu flou.
 

DeletedUser

Guest
Pour une augmentation de l'utilité de la carte stratégique en général. A voir comment les développeurs s’occuperont de la chose.
 

DeletedUser

Guest
Ok Fyndrael je comprends maintenant ce que tu veux réellement mais sur ce point ("Je suis pour que l'on puisse négocier l'échange de ressources avec les régions c'est à dire par exemple tu échanges 2 bois contre 1 bois d'ébène ou 2 pierres contre 1 miel.") désolé, je suis contre et justement je suis pour ce que tu ne veux pas c'est à dire: "Mais je suis contre le fait que contrôlant le territoire avec le bonus fleur par exemple tu puisses récolter tout les jours une teinture".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut