• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Vingrid] Les Minis Forgiens "Le Défi"

Kaspar

Médecin
Meuh non

C'est ma cité principale sur V ;-)

Donc je vous aide à monter vos GM parce que j'aime bien votre défi, et je me dis que vous ne pouvez pas produire beaucoup de PF chaque jour vu comment vous êtes limités. Et je t'avouerais qu'en ce moment je ne sais pas quoi faire de mes PF ...J'en récolte 550 mais je dois double récolte OA sauf que pour faire redescendre le stock à 99 PF ou moins. Donc je dois en placer 450... pour un niveau OA c'est 250 ou 300 en ce moment donc reste 200 PF à placer (car évidemment quand je récolte il n'y a aucune grosse place en 1,9 :devil: ) et ensuite je récupère encore 40 PFet + de OA. Donc j'investis chez vous parce que je ne sais pas quoi faire de mes PF et qu'au moins ces PF serviront ^^
Lorsque je ne sais pas quoi faire de mes PFs, je les place sur mon Arche, ou alors je prépare le rush de mon Observatoire...

Je salue tout de même ton intention louable de les aider.
 

darto2

Astronome
Lorsque je ne sais pas quoi faire de mes PFs, je les place sur mon Arche
Pas bête j'y penserais


Je salue tout de même ton intention louable de les aider.
de toute façon même si je n'avais pas ces PF en trop lors de mes récoltes je les aiderais quand même. J'ai mis au moins 500 PF en pack pour l'instant :3
Je suis quelqu'un de généreux c'est tout. Et encore + dans un jeu.

J'ai tant donné pour rien avant eux tu sais... là au moins je sais que c'est pour une bonne cause.
quand je met 250PF pour eux sur un zeus ça leur représente tout de même 10 jours de productions horaire de PF !
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Mise à jour du tableau avec un type de classement insolite et propre à mes délires...

Le "CeGM" ► Coefficient d'efficacité des Grands Monuments
(Addition de l'ensemble des niveaux de vos Grands Monuments / par le nombre de Grands Monuments disponibles dans votre cité) + 1 point par GM

Le "LA" alias "level age" ou "niveau d'âge"
qui vous donne 1 point de plus par âge atteint à partir de l'ADB
adb_lmf.jpg
adf_lmf.jpg
hma_lmf.jpg
mac_lmf.jpg
ren_lmf.jpg

etc...
 
Dernière édition :

Alomel

Marchand
Pfff... j'suis blonde...
J'ai créé une nouvelle cité pour vous rejoindre, mais je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas d'extension du tout...
Bon, bah je recommence dans 2 semaines lol !!!
 

BlackKwolph

Biologiste
Pfff... j'suis blonde...
J'ai créé une nouvelle cité pour vous rejoindre, mais je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas d'extension du tout...
Bon, bah je recommence dans 2 semaines lol !!!
tout pareil. J'avais bien capté pour l'absence d'Arche, mais j'ai suivi les quêtes... et j'ai posé une expansion. :laugh::laugh::laugh:
Donc, suppression de la cité. Et il faudra repasser par le tutoriel :eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 

polisson312

Biologiste
Mais du coup vous confirmez le changement du toturiel non ?!
En tout cas belle tentative à vous deux bien qu'elle ait été vaine :laugh:

-> Rejoignez nous vite ^^ Plus on est de fous plus on rit ! :p
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
oui, il est beaucoup plus complet qu'auparavant, donc plus long.... :@Mais bien plus utile pour les nouveaux.
Je rejoins Gaarance, il faudrait une option "éviter le tuto".
En plus ,j'avais un peu de temps. Du coup, le village était bien avancé en très peu de temps.

j'ai tellement l'habitude de faire les quêtes sans trop y penser qu'il va falloir que je fasse sacrément attention avec "poser une expansion"...
Y a-t-il autant d'incidents en début de jeu que dans les âges plus avancés ? j'en ai eu 3.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Rhoooooooooo mais gardes donc tes pf's pour toi mon petit darto même si c'est très gentil de contribuer à notre avancée ;)

Et zut zut et re zut... pour Black et Alomel.... nous allons devoir patienter deux semaines de plus ;)

L'info du jour : Pour le moment nous sommes second en EG... Croisons les doigts pour garder cette place !
 

darto2

Astronome
Mais si ils n'utilisent pas l'extension posé ça peut le faire nan ?

On va dire que je monte zeus 9 pour tout le monde en cadeau de bienvenue et pour booster les troupes^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Non, je ne veux surtout pas une expansion supplémentaire même non utilisée.. Faut jouer le jeu jusqu'au bout ;)
 

polisson312

Biologiste
Je ne poserais pas Zeus...
Comme constaté, sans Alca (trop grand) la production d'unités va rapidement être limité ainsi que les % offensifs. Pour atteindre un point de non retour avec un blocage évident vers, je pense, 200/200 environ.
Donc je vais passer sur une cité uniquement marchande. Plus rentable et les GMs à ressources montent plus vite. Sachant que les BS sont très généreux.
 

Alomel

Marchand
Mes souvenirs sont lointains, mais oui il me semble que le tuto est beaucoup plus complet, du coup c'est en effet un peu long, mais pour les nouveaux je trouve ça bien.
Je n'ai pas compté les incidents, mais j'en ai eu pas mal ce matin, beaucoup plus de mémoire que sur mon 1er compte.
Et bravo pour votre seconde place à l'EG !
Promis, dans 2 semaines j'arrive !
 

polisson312

Biologiste
Yes hâte de voir toujours plus de monde :up: ;)
Je pense pas qu'ils vont tenir longtemps la seconde place en EG par contre o.o
Enfin je dis ça mais moi je suis toujours en ADB donc je peux pas voir comment ça se passe...
 

Kaspar

Médecin
Je ne poserais pas Zeus...
Comme constaté, sans Alca (trop grand) la production d'unités va rapidement être limité ainsi que les % offensifs. Pour atteindre un point de non retour avec un blocage évident vers, je pense, 200/200 environ.
Donc je vais passer sur une cité uniquement marchande. Plus rentable et les GMs à ressources montent plus vite. Sachant que les BS sont très généreux.
Je pense que c'est une erreur. Poser Zeus, qui ne fait que 6 cases, te permettrait au moins de combattre sur les deux premiers niveaux d'EG/CBG.
 
Haut