• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20676

Guest
Cultures en terrasses (5 pf/jour) Truc du soleil machin (1 pf/jour)
Trucs de défense 8% (inutile pour moi mais certains en raffolent)
Jouvences (comme les puits pour des mondes secondaires)
Rénov, Amélio (toujours utile)
Pf, ressourcs (toujours utile)
Plans
ok, merci,
je me doutais un peu des gains (truc de défense, c'est le feu de garde, non ?),
et les totems rares sont repris dans ta liste ?

les meilleurs GM sont ceux dont le niveau est au moins à 80
au moins à 80, parce qu'on peut encore aller + haut ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20676

Guest
bien sûr et j'en ai 24 sur 26 qui sont plus haut
comme j'ai pas encore un GM niveau 30, ça arrivera quand je serais à la retraite ! :eek:

Si excuse moi! Cela s’applique aussi aux plans et aux médailles
pas de soucis,
bref, vu que j'ai moins de 100pf/jour, aucun GM au niveau 30, je ne trouve pas l'arche particulièrement intéressante (niv 1 : bonus de 10% et niv 80 : seulement que 90%).

Enfin, pour revenir sur les GM utiles ou pas; quand je suis passé en artique et que j'ai vu l'orangerie, je me suis dit :-) super ce GM, il me le faut. Je l'ai rapidement monté jusqu'au moment que je n'ai plus eu de plan, cad lvl 11. Mais quand je regardais les critiques qui tombaient en combat, je me suis rendu compte quand comptabilisant les "critiques utiles" (ceux qui one shoot une cible ou évitent 1 tir supplémentaire) et les "inutiles" (la cible n'avait plus qu'1PV ou j'avais encore plusieurs tirs derrière et elle serait tombée sans crit), j'ai moins souvent d'utiles que d'inutiles (ratio 1/3 voir 1/4). Au final, l'orangerie (OA en abréviation ?) me donne même pas 3% de "crit utile", donc j'estime que pour cet aspect, ça vaut pas la peine de continuer à le monter.
Pour les PF qu'il donne, il a d'autres GM qui en donnent aussi et offre à côté un bonus plus intéressant (inno ou autre ?).
Voici mon avis.

Edit modération : veuillez éditer vos messages plutôt que de faire plusieurs messages à la suite. merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
comme j'ai pas encore un GM niveau 30, ça arrivera quand je serais à la retraite ! :eek:

Bizarrement monter un gm de 30 à 60 coûte beaucoup moins cher que de le monter de 1 à 30.

Exemple, pour la tour de l'innovation (un des moins chers du jeu à monter, ou même le moins cher)

Pour aller du 1 au 30 (en boostant 12345 à 1.9), le coût pour le proprio est d'environ 10.000 pfs
Pour aller du 30 au 60, le coût est de 2.500 pfs...
 

Doudo II

Explorateur
Bizarrement monter un gm de 30 à 60 coûte beaucoup moins cher que de le monter de 1 à 30.

Exemple, pour la tour de l'innovation (un des moins chers du jeu à monter, ou même le moins cher)

Pour aller du 1 au 30 (en boostant 12345 à 1.9), le coût pour le proprio est d'environ 10.000 pfs
Pour aller du 30 au 60, le coût est de 2.500 pfs...

2500 c'est tout ?! Hmmm ça sent le rush ça ;)
 

Taxy

Médecin
2500 c'est tout ?! Hmmm ça sent le rush ça ;)

C'est pas question rush ou pas rush, c'est le coût pour le proprio si les places 1 2 3 4 5 sont prises à 1.9, et encore je n'ai pas déduit les pfs récoltés à chaque up, sinon ça s'approche des 1300 pfs seulement pour faire 30 niveaux. Et si on veut encore économiser en faisant 1 niveau par jour avec les doubles récoltes, on approche d'un coût nul pour monter de 30 niveaux.

Plus généralement les niveaux les plus long sont les niveaux de 1 à 20 (bon ok les 4 5 premiers ne coûtent quasi rien :-D)
 

DeletedUser50472

Guest
Pour finir, il y a deux GM essentiels :
- Inno car permet de ne plus avoir aucune habitation (en plus de quelques pf)
- Arche, qui est vraiment un super GM pas forcément obligatoire, mais malheureusement nécessaire par convention

Après c'est mon avis, libre à quiconque de ne pas être d'accord :)
Alors je ne comprends pas
- pourquoi la tour de l'innovation serait plus intéressante que le cap (par exemple) alors qu'il y a plein de bâtiments d'évènement qui fournissent assez de populations. Que certains joueurs aient besoin de plus de population est possible,mais cela n'en fait pas un GM essentiel)
- pourquoi l'arche est à ce point considérée nécessaire par convention? des médailles et plans, il y a plein d'autres moyens d'en obtenir.


Quoiqu'il en soit, si les GM indispensables varient fortement d'un joueur à l'autre, il semblerait que tout le monde s'accorde sur les GM les plus pourris
 

Sylvie Cultrice

Président
Alors je ne comprends pas
- pourquoi la tour de l'innovation serait plus intéressante que le cap (par exemple) alors qu'il y a plein de bâtiments d'évènement qui fournissent assez de populations. Que certains joueurs aient besoin de plus de population est possible,mais cela n'en fait pas un GM essentiel)
Ma tour au niveau 42 me donne 31 300 habitants, je n'ai que 7 800 habitants de rab et ce sera 4 000 de moins quand je remplacerai ma caserne virtuelle par une de mars et il me reste un pavillon virtuel.
La tour à 2 bonus utiles, rares sont les GM dans ce cas, il y a souvent un des 2 bonus de naze et le Cap n'en a qu'un. Le Cap n'a qu'un intérêt comptable
 

Doudo II

Explorateur
Alors je ne comprends pas
- pourquoi la tour de l'innovation serait plus intéressante que le cap (par exemple) alors qu'il y a plein de bâtiments d'évènement qui fournissent assez de populations. Que certains joueurs aient besoin de plus de population est possible,mais cela n'en fait pas un GM essentiel)
- pourquoi l'arche est à ce point considérée nécessaire par convention? des médailles et plans, il y a plein d'autres moyens d'en obtenir.


Quoiqu'il en soit, si les GM indispensables varient fortement d'un joueur à l'autre, il semblerait que tout le monde s'accorde sur les GM les plus pourris

Pour l'Inno c'est mon avis, comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas faire sans comme c'est le cas d'autres joueurs j'imagine (les bâtiments d'events n'étant pas suffisants niveaux pop). En plus le gros bonus c'est qu'il donne des pf ! Et comme l'a dit Sylvie Cultrice, ça fait deux bonus très utiles :)

Par rapport à l'Arche, et bien jouer sans c'est se tirer une balle dans le pied : plus on avance et plus on a du mal à se placer sur un GM si on ne l'a pas, donc pas de médailles, pas de stock de pf, pas de plans. La progression devient difficile, alors que dès qu'on a une Arche 80 et qu'on est sur les fils à 1.9, on a tous les plans qu'on veut et on débloque les expansions médailles très vite ;)

Après oui pour certains GM vraiment pourris, tout le monde tombe d'accord (comme les blagues que sont Notre Dame et Gaïa haha). Cependant, les GM défensifs sont pour moi de belles bouses, mais tout le monde n'est pas d'accord... Donc comme dans tous les sujets dans le genre, on donne notre avis, personne n'est d'accord avec personne, et le créateur du sujet se fait son idée parmi tous les messages :)



N.B. : Merci pour l'info Taxy, j'ai pas fait les calculs pour ce GM, il est sacrément intéressant à monter ! Et ça rejoint le sujet, niveau rentabilité c'est possible que l'Inno surpasse Cap ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Que de contradictions en une seule phrase...

Quels sont les gm pourris pour toi Alcide ? (hors Alca on sait, il ne sert à rien du tout ;-))


Les Inutiles à mes Yeux, quelque soit le type de cité:

Colisée
Notre Dame
RAH
Capitole
Atomium
Space Needle
Habitat
Temple du lotus
Statue de Gaïa
Par ailleurs, Alca n'est pas inutile. Il est utile pour ceux qui font de la GcG.

@Sylvie Cultrice : Je n'ai pas dit que la tour de l'innovation n'était pas utile. Mais pour certaines cités, seul le bonus en PFs est utile, parce qu'ils ont des bâtiments spéciaux qui leur en apporte. Par exemple les sanctuaires du savoir. Si les panthéons qui sont dans ta cité apportaient pas mal de population, tu aurais le 2ème bonus de l'inno qui ne te servirait à rien non plus.

@duraigorn : c'est normal que ton orangerie ne te serve pas tant que ça, cela vient du fait qu'il faut la monter après avoir monter les autres GM d'attaque, pour tuer en one shoot les unités ennemis. Par ailleurs elle apporte aussi des PFs (mais là aussi à mettre après plusieurs autres GM qui apportent des PFs.
 

DeletedUser20676

Guest
Bizarrement monter un gm de 30 à 60 coûte beaucoup moins cher que de le monter de 1 à 30.

Exemple, pour la tour de l'innovation (un des moins chers du jeu à monter, ou même le moins cher)

Pour aller du 1 au 30 (en boostant 12345 à 1.9), le coût pour le proprio est d'environ 10.000 pfs
Pour aller du 30 au 60, le coût est de 2.500 pfs...
D'abord, comme tu le dis, ça peut être proportionnellement + cher d'aller jusqu'à lvl 30 que par après. Il faut donc déjà arriver jusque là.

Ensuite, c'est pas toujours les pf qui peuvent coincer mais les plans surtout quand on en a un en nettement moins d'exemplaires que les autres.

Et pour finir, tu parle dans le cas de joueurs ayant l'arche à 80 ou pas loin, donc de gros joueurs ayant bcp de pf, dans une guilde bien active qui peut aider largement à monter à GM. Ce qui est n'est pas une généralité. Je suis loin d'être dans ce cas, alors voir se monter son GM d'un niveau/jour, c'est du rêve pour moi ! :-p
 

Taxy

Médecin
Et pour finir, tu parle dans le cas de joueurs ayant l'arche à 80 ou pas loin, donc de gros joueurs ayant bcp de pf, dans une guilde bien active qui peut aider largement à monter à GM. Ce qui est n'est pas une généralité. Je suis loin d'être dans ce cas, alors voir se monter son GM d'un niveau/jour, c'est du rêve pour moi ! :-p

Il "suffit" de trouver une guilde active et de coller aux contraintes. Pour l'arche, elle ne tombe pas 80 du ciel, il faut faire l'"effort" de la monter. (Grâce à un groupe de 3-4 amis archeux du même niveaux, ou en prenant des P4 P5 sur un fil boost)

Tout est question d'organisation... n'importe quel joueur peut avoir des GM 80+
 

DeletedUser20676

Guest
@duraigorn : c'est normal que ton orangerie ne te serve pas tant que ça, cela vient du fait qu'il faut la monter après avoir monter les autres GM d'attaque, pour tuer en one shoot les unités ennemis. Par ailleurs elle apporte aussi des PFs (mais là aussi à mettre après plusieurs autres GM qui apportent des PFs.

Pour les PF, je suis d'accord (autant qu'un Cap); mais à lvl 80, ça ne fait même pas 24% de crit, et de "crit utile" dans mon ratio de 1/3, ça tombe à 8%.
Donc, je le laisse pour l'instant comme ça en entassant les plans, et je monte mon armée.

Pour les GM qui me semble les moins intéressants (je ne dirais pas pourris), je suis d'accord avec la liste d'Alcide et je pourrais y ajouter Hagia (un seul bonus intéressant et inno, orangerie voir cap peut être supérieur), Dresde et l'oracle.
A côté de ça, il a des GM spécifiques à certaines orientations (ceux pour le pillage, GcG, le temple pour l'expé, etc).

Il "suffit" de trouver une guilde active et de coller aux contraintes. Pour l'arche, elle ne tombe pas 80 du ciel, il faut faire l'"effort" de la monter. (Grâce à un groupe de 3-4 amis archeux du même niveaux, ou en prenant des P4 P5 sur un fil boost)

Tout est question d'organisation... n'importe quel joueur peut avoir des GM 80+
Encore un adepte du "il suffit", "il n'y a qu'à".
Ben justement, j'ai participé à un fil où presque chaque jour le GM montait d'un niveau, oui j'ai gagné des médailles et des plans, mais les pf ne suivaient pas et j'ai du arrêter.

Edit modération : veuillez éditer vos messages plutôt que de faire plusieurs messages à la suite. merci.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
@Taxy n'a ni dit que c'était facile ni que toutes les guildes permettaient de le réaliser.
Il te dit qu'il faut chercher un peu des guildes qui ont la même ambition que toi, et je ne parle pas de grosses guildes, bien au contraire.

J'abonde dans son sens ! Sur T ma guilde arrive à monter sans peine et sans surcoût ses arches à 80.
De là, il est aisé de monter ensuite tous ses autres GM. Mais encore faut il s'en donner les moyens et ne pas chercher de fausses excuses à ses incapacités.

PS : merci d'éditer plutôt qu'à chaque fois faire des multi-postes !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut