• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les bourgeois !

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18735

Guest
je ne vois pas en quoi connaitre le nombre de PF en stock de mon voisin me procure un avantage (stratégique)
j'ai l'impression que c'est un peu comme les salaires en France : on veut à tout prix connaitre celui du collègue sans dévoiler le sien

je n'ai personnellement aucun souci à dire à qui me le demande mon stock si on m'explique l'avantage qu'en retirera celui qui le saura
 

DeletedUser47410

Guest
J'ai déjà fait état ici des tensions qui pourront découler d'un rendu public des éventuels stocks de PF.

Par contre je ne vois toujours pas l'avantage personnel de faire étalage de son stock de PF. S'il y a avantage à savoir le stock de PF d'autrui, à l'inverse je ne vois pour le moment guère qu'un pis-aller d'orgueil pour les moins stratèges.

À la limite et au lieu de demander à toute force une publication des stocks PF de tous et chacun qui ne fait pas chorus, fatyman et consorts pourraient lancer un fil de pavoisement à l'attention de ceux souhaitant étaler publiquement leur stock personnel, à l'image du fil les brutes!. De cette manière fatyman et consorts pourront pavoiser sans déranger personne ni connaître les stocks des autres ne désirant pas en faire étalage.
 
Dernière édition par un modérateur :
je ne vois pas en quoi connaitre le nombre de PF en stock de mon voisin me procure un avantage (stratégique)
j'ai l'impression que c'est un peu comme les salaires en France : on veut à tout prix connaitre celui du collègue sans dévoiler le sien

je n'ai personnellement aucun souci à dire à qui me le demande mon stock si on m'explique l'avantage qu'en retirera celui qui le saura

Il n'y a aucun avantage direct à connaître le stock de PFs d'autrui. En revanche il pouvait être intéressant de savoir que 50 000 PFs en stock peut être utile, avoir une visée "stratégique". Une fois cela su ce peut être un objectif de jeu pour certains, ni plus ni moins sensé que d'avoir gagné 100 000 combats, de finir l'arbre des technologies, de monter un GM niveau 100.... ou d'être le premier de son monde en nombre de points.

Ce jeu est si facile que beaucoup de ceux qui veulent continuer se cherchent de petits challenges.... Ils peuvent les afficher ici et ceux que cela n'intéresse pas ne suivent pas le sujet... Cela dit ils peuvent aussi le troller ce qui les occupe :mrgreeen:.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il n'y a aucun avantage direct à connaître le stock de PFs d'autrui. .
ça te permet de savoir s'il risque de te piquer une place en étant un peu plus rapide que toi.
A mon niveau, savoir combien de pf sont disponibles chez un de mes investisseurs "sauvages" réguliers me permettrais d'en informer un "échangeur" lorsque je passe un contrat pour vendre des ressources. Si je lui dit d'avance qu'un autre joueur risque de le doubler il fait en sorte de mettre ses pfs très vite, si je lui dit qu'il n'y a pas de risques il peut le faire en plusieurs jours.
 
ça te permet de savoir s'il risque de te piquer une place en étant un peu plus rapide que toi.
A mon niveau, savoir combien de pf sont disponibles chez un de mes investisseurs "sauvages" réguliers me permettrais d'en informer un "échangeur" lorsque je passe un contrat pour vendre des ressources. Si je lui dit d'avance qu'un autre joueur risque de le doubler il fait en sorte de mettre ses pfs très vite, si je lui dit qu'il n'y a pas de risques il peut le faire en plusieurs jours.

Oui, si tu pars du principe que le joueur a très peu de packs... En général les investisseurs "sauvages" ont de quoi "frapper" à peu près autant qu'ils le désirent... L'avantage de faire des rushs hostiles est de très vite gagner des packs et, donc, ensuite...

A priori les personnes qui posteraient ici ont tant de packs que la question ne se poserait jamais en ces termes... En prime il faudrait que ton "sauvage" distingue entre les packs dans ses caisses et ceux qu'il est certain de voir revenir... Moi, si j'indique mon nombre de packs, je fais le total car c'est cette donnée qui a du sens et peu m'importe qu'ils soient dans mon inventaire ou sur des P1 à 3 qui vont obligatoirement se terminer sous quelques jours.

Mais si tu avais un naïf total qui indiquerait chaque jour ici ses pénuries de packs pour les rushs sauvages c'est vrai que cela pourrait servir, disons juste que j'y crois assez peu.
 

DeletedUser47410

Guest
Toute information a une valeur stratégique, pour peu qu'on sache l'exploiter.

Les investisseurs "sauvages" ont tout intérêt à trouver les GM avec peu de "bourgeois" pour y raffler des belles places. Or avec des infos sur qui a ou non des packs en stocks, ils seraient d'autant plus enclin à attendre le bon moment pour claquer leur PF -- ce qui leur coûtrait moins de PF que s'ils se découvrent (comme actuellement) en compétition sans savoir si en face ça suivrait ou pas.

Bref. À se demander pourquoi les "pro-bourgoisie" ne nous déclarent pas ici et maintenant combien ont-ils de PF pour ouvrir la comptétition qu'ils réclament ? Un couak stratégique ou peur de ne pas remporter la compétition qu'ils prétendent proposée ?
 

DeletedUser10519

Guest
...à l'inverse je ne vois pour le moment guère qu'un pis-aller d'orgueil pour les moins stratèges.
À la limite et au lieu de demander à toute force une publication des stocks PF de tous et chacun qui ne fait pas chorus, fatyman et consorts pourraient lancer un fil de pavoisement à l'attention de ceux souhaitant étaler publiquement leur stock personnel, à l'image du fil les brutes!. De cette manière fatyman et consorts pourront pavoiser sans déranger personne ni connaître les stocks des autres ne désirant pas en faire étalage.

+ 1 :-)
 

DeletedUser26168

Guest
Il n'y a aucun avantage direct à connaître le stock de PFs d'autrui. En revanche il pouvait être intéressant de savoir que 50 000 PFs en stock peut être utile, avoir une visée "stratégique". Une fois cela su ce peut être un objectif de jeu pour certains, ni plus ni moins sensé que d'avoir gagné 100 000 combats, de finir l'arbre des technologies, de monter un GM niveau 100.... ou d'être le premier de son monde en nombre de points.

Ce jeu est si facile que beaucoup de ceux qui veulent continuer se cherchent de petits challenges.... Ils peuvent les afficher ici et ceux que cela n'intéresse pas ne suivent pas le sujet... Cela dit ils peuvent aussi le troller ce qui les occupe :mrgreeen:.

Le cardinal à complètement raison, étaler son stock de pfs, quel intérêt ? Le même que celui de donner les niveaux 12 meilleurs gms, sa production de pfs quotidien ( cf les autres classement du forum) , son classement sur son monde etc... C'est exactement la même chose que le reste et ça a le même intérêt. Pourtant ça semble être moins bien accueil :) lol ^^ Pas grave on se fera un classement à deux juste pour troller alors :D :mrgreeen:
 

Tarmin

Mousquetaire
Toute information a une valeur stratégique, pour peu qu'on sache l'exploiter.

Les investisseurs "sauvages" ont tout intérêt à trouver les GM avec peu de "bourgeois" pour y raffler des belles places. Or avec des infos sur qui a ou non des packs en stocks, ils seraient d'autant plus enclin à attendre le bon moment pour claquer leur PF -- ce qui leur coûtrait moins de PF que s'ils se découvrent (comme actuellement) en compétition sans savoir si en face ça suivrait ou pas.

Bref. À se demander pourquoi les "pro-bourgoisie" ne nous déclarent pas ici et maintenant combien ont-ils de PF pour ouvrir la comptétition qu'ils réclament ? Un couak stratégique ou peur de ne pas remporter la compétition qu'ils prétendent proposée ?

Pas besoin de ce classement pour connaitre les bourgeois. Il y'a deja un classement qui les recense, c'est le classement GM in game. Tu lis les 2-3 premières pages rempli d'arche 80...et tu as ta liste de stockeurs de packs.

Pour ce qui est de déclarer ici et maintenant son stock, ça a été fait par plusieurs joueurs mais recouvert de deux pages de commentaires inutiles du genre - je m'en fous de ce classement - ou - ça sert à rien- qui n'apportent rien et ne démontrent que l'ignorance crasse de leurs auteurs sur comment se joue un compte avec une arche 80.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le même que celui de donner les niveaux 12 meilleurs gms,
Pas vraiment, les niveaux de GM reflètent l'évolution du compte, ainsi que la stratégie retenue.
Perso je participe à ce classement, non pas pour être dans les premiers, mais pour suivre l'évolution de ma ville.
Le nombre de pfs en stock montre juste un état très provisoire qui change continuellement.

Pour ce qui est de déclarer ici et maintenant son stock, ça a été fait par plusieurs joueurs mais recouvert de deux pages de commentaires inutiles du genre - je m'en fous de ce classement - ou - ça sert à rien- qui n'apportent rien .

Ces commentaires n'étaient pas inutiles, ils répondaient au souhait de l'auteur du sujet. En effet il demandait nos avis avant d'éventuellement ouvrir un sujet spécifique pour le classement, à la limite ceux qui ont indiqué leur pfs disponibles ici étaient, eux, hors sujet.
 

Izygomatique

Mathématicien
Comme dit par Sylvie, les autres classements ne sont pas là (pour moi en tout cas) tant pour la compétition avec les autres mais surtout pour voir mon amélioration.

Car je ne me bats pas pour être meilleur que les autres, mais pour être meilleur que celui que j'étais hier. (vous pouvez me citer)
 
Toute information a une valeur stratégique, pour peu qu'on sache l'exploiter.

Tu as parfaitement raison : mon slip aujourd'hui est de couleur noire. Je te laisse exploiter. :mrgreeen:

Accessoirement j'ai environ 57 000 PFs en packs en ce moment et je défie quiconque de retirer le moindre avantage de cette information.

Comme dit par Sylvie, les autres classements ne sont pas là (pour moi en tout cas) tant pour la compétition avec les autres mais surtout pour voir mon amélioration.

Car je ne me bats pas pour être meilleur que les autres, mais pour être meilleur que celui que j'étais hier. (vous pouvez me citer)

C'était en effet l'idée principale. Il est plus amusant de suivre son évolution au fil du temps que de sans cesse se comparer aux autres même si cela peut être aussi, au moins un temps, un challenge.

Sinon et jusqu'à un certain stade le volume de packs en inventaire est aussi une donnée utile car avoir moins de 10 à 20 000 (selon les besoins) PFs en packs est handicapant par rapport à la plupart des stratégies de montée de GMs... Ce que ne comprennent pas ceux qui ne sont pas dans ce cas et n'y ont jamais réfléchi.
 

DeletedUser26168

Guest
Pas vraiment, les niveaux de GM reflètent l'évolution du compte, ainsi que la stratégie retenue.
Perso je participe à ce classement, non pas pour être dans les premiers, mais pour suivre l'évolution de ma ville.
Le nombre de pfs en stock montre juste un état très provisoire qui change continuellement.
.

Faux ! Si tu lisais correctement j'ai parlé des pfs en stock ET AUSSI CEUX SORTIS sur des gms, qui sont sûrs de revenir rapidement dans l'inventaire.

Je parle bien du total des pfs disponibles que ce soit ceux réellement en inventaire ou ceux qui se baladent temporairement. Et cette donnée permet aussi de voit l'évolution du joueur, car plus un joueur à un potentiel de pfs important plus il a un potentiel évolutif important. (

Avec 100000 pfs qi jamais tu le décides tu peux faire passer un bon paquet de niveau de gms

Et évidemment plus tu as de pfs plus tu peux faire d'échanges entre arches 80 pour faire évoluer plus vite tes gms.

Donc plus tes pfs augmentent plus ton potentiel évolutif croit lui aussi.
 

DeletedUser47410

Guest
Toute information a une valeur stratégique, pour peu qu'on sache l'exploiter.
Tu as parfaitement raison : mon slip aujourd'hui est de couleur noire. Je te laisse exploiter. :mrgreeen:
Comme d'autres, j'associe le slip à un certain laisser-aller vis-à-vis de la séduction. Le boxer, c'est comfy-sexy, tu sais ?
Mhm, noir pour qu'on ne vois pas les défauts ? Je plaisante :mrgreeen:

Accessoirement j'ai environ 57 000 PFs en packs en ce moment et je défie quiconque de retirer le moindre avantage de cette information.
Je pense que ça peut inciter certains à te demander du one-shot PF, quitte à t'arnaquer ? Au reste, tu es probablement très avancé, d'où cumul au fil du temps, des investissements. Bref tu es peut-être en fin de jeu à attendre le futur océanique.

jusqu'à un certain stade le volume de packs en inventaire est aussi une donnée utile car avoir moins de 10 à 20 000 (selon les besoins) PFs en packs est handicapant par rapport à la plupart des stratégies de montée de GMs... Ce que ne comprennent pas ceux qui ne sont pas dans ce cas et n'y ont jamais réfléchi.
Ce qui peut refroidir quant à divulguer ce genre d'infos.

Faire un fil comme les brutes! est amplement suffisant pour un challenge hebdomadaire sans devoir handicaper la progression des joueurs qui ne sont pas arrivés en fin de jeu.

cette donnée permet aussi de voit l'évolution du joueur, car plus un joueur à un potentiel de pfs important plus il a un potentiel évolutif important.
Donc ce n'était pas qu'une histoire de "challenge" mais bel et bien pour tirer des informations sur le potentiel de tes relations et voisins ? Ce qu'on peut résumer à : espionner. Ç'aurait été plus simple de le présenter ainsi dès le départ.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut