• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les bourgeois !

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Certes l'utilité d'un tel classement est des moins pertinent.
Mais merci à tous ceux qui voient pas l’intérêt, de ne plus intervenir sur cette discussion et laisser ceux qui semble être intéresser par ce classement de continuer cette discussion.
Le but de l'auteur n'était pas de faire le classement sur cette discussion, mais de récolter nos avis afin de savoir si cela valait le coup de créer un sujet dans ce sens.
S'il n'y a que 2 ou 3 participants intéressés ce qui semble le cas, cela n'en vaudra pas le coup.
 
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de pf en stock ...

C'est très simple. Cet été j'ai eu jusqu'à 60 000 PFs de sortis en même temps lors de rushs pour aider les joueurs de Jaims à monter leurs GMs (à commencer par leurs arches). Et pourtant les niveaux de chacun duraient moins de 48h, souvent moins de 24.
Si tu veux pouvoir aider vraiment un grand nombre de personnes il te faut beaucoup de packs.
 

Tarmin

Mousquetaire
2 participants depuis hier...peut être laisser un peu de temps avant de dire que ça n’intéresse que 2-3 personnes.

Personnellement, on me pose régulièrement la question et j'avais fait un comptage hier pour cette raison. Et par curiosité j'aimerai bien savoir quel fond de roulement certains ont!
Pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité de telle réserve, il s'agit de pouvoir poser des milliers de pfs sur les GM de ses camarades pour les aider, ou de ses voisins pour un bénéfice substantiel. C'est comme les fonds propres d'une banque, les pfs en réserve sont prêtés puis récupérés. Ils ne dorment pas et ne sont pas stocké en vain, c'est très utile!

Pour le classement, certes pas forcement intéressant en tant que tel (aucune gloire a être bien classé), mais ça reste le meilleur moyen de hiérarchiser l'information.
 

7tsuna

Médecin
Salut
Pour moi aussi ce classement n'a pas de sens. Parce que un classement se doit d'être par rapport à quelque chose que l'on a accompli. Et les packs de pfs sont un moyen, pas un accomplissement. Classer les GMs, la quantité de pfs produits, de combats réalisé, etc tout ça peut être compris comme un accomplissement. Compter le nombre de pfs en stock, d'or, de marchandises ou de ressources n'a pour moi aucune finalité. Ce sont des consommables.
Je n'aurais pas mis "les bourgeois" mais les "banquiers" comme titre du classement.
 

DeletedUser42603

Guest
perso stock =>0 je réinvestit de suite soi sur un gm d'un autre joueur , soit sur un des mien et sinon j'avance mes tech
 

DeletedUser10519

Guest
Aucun intérêt.
Comme certains/es ont pu le dire plus haut, aucun intérêt, sinon l'ego personnel du joueur, qui aimerait un classement pour lui, car il ne parvient pas à s'illustrer dans un classement traditionnel d'évolution de ville cohérente.

Les stocks de pfs ?à part montrer l'inutilité du jeu "bourrin d'arche" puisque ces joueurs n'arrivent même plus à dépenser leurs pfs ....
Absolument d'accord.

et un accès sans limite a nos inventaires et arbre technologique pour encore plus surveiller les autres joueurs ça ne te dit pas?
+1 :)

Si des joueurs accumulent les PFs sans volonté de les dépenser, à un moment ou à un autre, c'est que soit ils en ont trop (voir réflexion sur l'arche surdimensionnée), soit ils n'ont pas compris l'intérêt du jeu.
En bref, je ne vois aucun intérêt, même basique à ce type de classement. D'ailleurs, dans ton texte, je ne vois aucune justification d'un tel classement mis à part pour toi peut-être
+ 1 :)

et ça sert à quoi d'avoir autant de PF en stock, c'est ridicule !
Tout à fait !

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant de pf en stock ...
Je crois que tout le monde est d'accord.
Sauf celui qui aimerait son classement à lui qui le mettrait (enfin) au sommet d'un truc qui ne sert à rien ;-)
Certains l'ont parfaitement écrit, quel est l'intérêt, et la compréhension du jeu, que d'accumuler des choses qui ne servent à rien.
On peut aussi faire un classement de celui qui a accumulé le plus de pièces d'or, non dépensées ou dépensées d'ailleurs, de celui qui a le plus de marchandises, inutilisées, de celui qui a le plus de soldats, rattachés, non-rattachés, et même de blessés ou non-blessés ou ceux en cours de soins par les infirmières, ou le plus de voyous, ou le plus de casernes, le plus de pièces de taverne, le plus de feux de garde, le plus de pillages faits ou reçus lol..... ou celui qui a le plus de temps à ne rien faire ^^
 
Dernière édition par un modérateur :
Bonjour. Il existe des sujets de classement sur ce forum portants sur les niveaux de GM et les Pf produits quotidiennement, et je me demandais si il ne serait pas intéressant de compléter avec par un classement des pfs en stock , puisque certains joueurs en accumulent certainement pas mal et preferent meme peut être les garder que les dépenser. Bref je venais donc suggérer à tout hasard un classement de stock de pfs ( d'où le titre ^^) , comprenant le stock réel , mais aussi une estimation des pfs dehors en attente de retour , pour avoir une bonne estimation du stick total disponible.

Donc donnez vos avis et si cela intéresse notamment les participants des autres , y'aura plus qu'à mettre ça en place :) Ceci dit aucune idée de comment fonctionne le changement de numérotation automatique perso :)

Une idée sympathique de ta part selon moi injustement mal reçue/comprise. Juste un petit mot de soutien au passage :).
 

DeletedUser21909

Guest
j'avais proposé un vrai classement, un qui ne pouvait pas être détourné comme celui actuel, le classement des pillages mais bon soit disant que ça aurait créé des tensions entre joueurs... mais bon c'était déjà plus intéressant que le stock de pf
 

DeletedUser47410

Guest
Analyse personnelle sur pourquoi vouloir comparer les PF des joueurs...

1°) En guilde, cela donne un droit de regard sur les mouvements de PF. Maintenant est-ce une bonne chos de Big-Brother-iser à tout crin, c'est discutable. La bonne foi reste une clé de succès concernant tant l'ambiance que l'entraide. De plus c'est une perte supplémentaire de "côté privé" (genre : "tu avais x PF ce matin, qu'est-ce que tu en as fait ? Je t'avais dit (ordonné?) de ne plus acheter de ressources de ton coté/en dehors de la guilde.").

2°) Entre amis, cela peut créer des tensions lorsqu'il y aura des poses de GM ; certains ayant peut-être des engagements PF à honorer ou ne désirant que pomotaver, etc. Côté progression, les critiques et "conseils" vont fuser aussi, chacun va vouloir régenter la progression d'autrui ou du moins se lancera dans des avis/explications qui ne seront pas forcément suivis, ce qui peut là encore créer des tensions et enlever du plaisir à jouer -- se disputer avec des amis n'entre pas dans les "bons moments".

3°) Entre voisins, cela peut créer des jalousies ou même révéler la stratégie d'un joueur. Par exemple il n'est nul besoin d'être fortiche pour deviner la pose d'un GM (voire même lequel) si un joueur commence d'accumuler des ressources ou des PF, ce qui pourrait dans certains voisinages provoquer des vagues de pillage "pré-punitif" ou des rétensions de ressources (ces dernières devant déjà sévir à l'occasion par rapport aux déblocages technologiques si j'en crois des échanges entre-aperçus sur le tchat).

4°) Au classement général, ce ne serait qu'une façon détournée d'appliquer les trois cas précédents. S'ajoutera aussi la prédation de certains arnaqueurs qui auront d'autant moins de mal à cibler leurs potentielles victimes ("échanges de PF", "contrats PF", "one-shot PF", etc).

Le côté négatif m'apparaît peser lourdement. Après, discuter de l'intérêt d'un tel classement passe par une analyse des avantages et désavantages. Chacun peut faire son analyse et en tirer les conséquences.
 

DeletedUser26168

Guest
Une idée sympathique de ta part selon moi injustement mal reçue/comprise. Juste un petit mot de soutien au passage :).

Merci l'ami. Ça fait toujours plaisir d'être compris même par une minorité ! :)

PS: Cela dit la ridicule première de Fel qui vient rager ici c'était quand même assez splendide. D'ailleurs message perso, arrête un peu d'être jalouse Anjna. Tu perds du temps pour maintenir ta place de numéro 1, déjà qu'il te faut acheter 15 labos a 80 euros l'un ou plus de 3000 euros de médailles juste pour rester première du dit classement, tu risques de devoir dépenser encore d'autres milliers d'euros pour le géné si tu perds trop de temps ici. Va donc taper en boucle tes secteurs libérés en Ta pour faire tes points, viiiite :D Ça doit être tellement passionnant toutes ces heures à faire le robot :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser43660

Guest
Bonjour,

@takethat : merci de bien vouloir rester dans le respect des joueurs même si leurs propos ne vous conviennent pas. Faire référence à leurs éventuelles dépenses n'a absolument rien à faire ici.

@Anjnahtepa : Calmez-vous également, chacun a le droit de proposer ce qu'il veut ici dès lors que c'est cohérent avec le règlement. Dans le cas contraire, la modération est la pour fermer le sujet. Sur ce sujet, rien ne vous oblige à participer, si d'autres le souhaitent, libre à eux de le faire.
 

DeletedUser

Guest
Navré mais ce n'est pas juste quand des gens s'inter échangent la moitié des pfs requis pour un niveau assuré entre arches ou autre super gms. Si tout le monde avait du stock, il y aurait alors un départ égalitaire. Certains ne trouvent pas des "contre-échangeurs" et sont à la ramasse car il y a des déséquilibres entre la production de pfs quotidiens. Pourquoi il n'y aurait pas plutôt un "concours de multi soutien (super partageurs)", genre celui qui met ses pfs à un grand nombre de personnes différentes et non pas à 4 ou 5 qui fonctionnent en "circuit fermé de masse"??? Celui-là serait un vrai Roi dans l'âme !!! Donner au lieu de recevoir, un Roi qui serait au service de tous. Car ce jeu n'a jamais de Roi. Ce n'est pas celui qui a le plus de points mais ce serait celui qui recoit le plus de demande d'amitiés. Mais nous sommes limités à demander que 80 amis. Ce jeu est donc mal fait.
(Je profite au passage pour tapuscrire que le rôle d'une chambre forte est d 'avoir le plus d'amis pour avoir le plus souvent des récoltes, mais nous sommes restreints et nous n'avons pas souvent 80 voisins, mais toujours en dessous. Alors si nous sommes le chef d'une toute petite guilde, nous n'obtenons pas beaucoup de réussite boostée avec cette chambre.) Signé un Roi-Prêtre...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut