• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le temple des reliques : arnaque ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser47234
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47234

Guest
Bonsoir à tous, forgiens et forgiennes!
Après maintes aventures concernant les expéditions de guildes, force est de constater que plus je monte dans les âges et dans les niveaux du temple des reliques, moins j'ai de ces fameuses reliques en autant voire plus de combats. J'ai donc décider de vérifier par moi-même.
J'ai pris les chiffres OFFICIELS (donnés par Innogames donc) et je les compare depuis le 16 juillet 2019 à la "réalité" que j'ai en face de moi hebdomadairement. Jusqu'ici, j'ai TOUT relevé jusqu'au 30 septembre et je continue sur une "longue durée", sans doute sur une année complète pour étayer mes propos. Je suis à l'ère contemporaine depuis le mois de mai 2019 et je compte y rester jusqu'à la fin de mon analyse au minimum, et mon temple des reliques est et restera au niveau 15 le temps de ma petite enquête.

J'ai donc, pour le moment, analysé 11 semaines COMPLÈTES d'expédition (je ne compte pas celle en cours), au cours desquelles j'ai fait 544 combats (48 chaque semaine soit les trois premiers niveaux et le quatrième niveau complètement la première semaine). Selon les statistiques présentes ci-dessous, j'aurais dû recevoir 99 reliques, dont 66 reliques argent, 26 reliques or et 7 reliques jade. Or j'ai reçu un total de... 90 reliques dont 62 reliques argent, 23 reliques or et 5 reliques jade, bien en deçà de ce qui était escompté.

Si les pourcentages sont plus clairs pour la plupart des joueurs, un temple des reliques au niveau 15 offre une chance de reliques estimée à 18.25% selon le concepteur du jeu, dont 66.48% de reliques argent, 26.80% de reliques or et 6.72% de reliques jade. Et j'ai reçu 16.54% de reliques par rapport au nombre de combats que j'ai faits dont 68.89% de reliques argent, 25.56% de reliques or et 5.56% de reliques jade.

Je sais que cela ne sait "que" onze semaines d'expertise ainsi que 544 combats, mais une légère tendance inférieure par rapport aux estimations fournies sont constatée jusqu'à présent. A voir sur la durée car je compte bien fournir un maximum d'informations sur un terme plus long, qu'on ne dise pas que j'ai fait que quelques semaines comme ça.

Pour le moment, j'ai reçu sur les 62 reliques argent:
-> 10 fois 25 unités de ressources de mon âge (ère contemporaine)
-> 11 fois 20 points forge
-> 7 fois le visage des anciens
-> 9 fois 5 unités militaires de mon âge
-> 20 fois 2 plans
-> 5 fois la porte du dieu soleil

J'ai reçu sur les 23 reliques or:
-> 6 fois la flamme rituelle
-> 2 fois 200 unités de ressources de mon âge
-> 3 fois 100 points forge
-> 7 fois la place tribale
-> 1 fois 10 voyous
-> 5 fois 1600 médailles (nombre de médailles gagnées à l'ère contemporaine)

J'ai reçu sur les 5 reliques jade:
-> 1 fois la tour de garde du ciel sacré
-> 2 fois le stockage de bâtiment
-> 2 fois le pack d'amélioration

Comme je le disais, je vais continuer à prendre note de tous mes combats/négociations au cours des prochains mois pour gonfler les chiffres, les préciser et voir s'ils concordent ENFIN avec ceux donnés par le développeur mais pour le moment, ce n'est pas le cas.
Cela dit, le temple des reliques reste un bonus très intéressant pour égayer ta journée si tu es de mauvaise humeur, notamment si tu tombes sur 100 points forge. Si en plus tu as la chance d'avoir le château himeji et son bonus maximal (à savoir 200 points forge)... C'est le nirvana assuré!!!

J'espère que cette petite enquête aura répondu à certaines questions que se posent les joueurs ^^

BYE BYE

GygyFr, Parkog
 

Loup Tenace

Empereur
Selon les statistiques présentes ci-dessous, j'aurais dû recevoir 99 reliques, dont 66 reliques argent, 26 reliques or et 7 reliques jade
Sur quelles statistiques tu te base pour affirmer ceci. Après tout tu sais pas sur combien de temps les concepteurs se sont basé pour leur pourcentage. Et franchement cela m'étonnerais for qu'Inno communique cette information.
 

placid88

Empereur
c'est 18,25 % d'avoir une relique à chaque rencontre et 6, 75 % une rare (Jade) donc tu es dans le bon créneau pour l'instant
 

DeletedUser50472

Guest
Ben, franchement, tu es vraiment proche de la probabilité annoncé par Inno.
Sinon, ça n'a rien à voir, mais à moins d'être avancée trop vite et d'avoir du retard sur tes GM (ce qui est possible puisque tu ne finis pas tes expéditions alors que tu es en contemporain), tu rique de t'ennuyer ferme en restant un an au même âge.
 

DeletedUser47234

Guest
Je ne prétends à aucune théorie du complot, bien au contraire.
Et sur quelles informations je me base?
Quand tu passes ta souris sur le temple des reliques (au niveau 15 donc, pas besoin de dire que c'est bas car je fais ce que je veux de mes GM), cela te dit très exactement "chasse à la relique: 18.25% de chance de faire apparaître une relique cachée sur la carte d'expédition de guilde après avoir résolu une rencontre. La relique a 66.48% de chance d'être commune, 26.8% de chance d'être inhabituelle et 6.72% de chance d'être rare. Au prochain niveau, vous aurez 18.75% de chance de faire apparaître une relique et 6.93% de chance d'obtenir une relique rare".
Ce sont les mots précis utilisés.

Et pour le titre de la discussion? Le point d'interrogation est là pour une raison, c'est une INTERROGATION, pas une rhétorique d'une quelconque théorie du complot.
S'il faut les données précises que j'ai sur TOUTES les semaines d'EG que j'ai notées, je peux aussi les fournir, AUCUN soucis
 

placid88

Empereur
donc tu es dans les bon % vu le faible volume de données pour l'instant
alors pourquoi cette discussion ?
 

DeletedUser47234

Guest
Ben, franchement, tu es vraiment proche de la probabilité annoncé par Inno.
Sinon, ça n'a rien à voir, mais à moins d'être avancée trop vite et d'avoir du retard sur tes GM (ce qui est possible puisque tu ne finis pas tes expéditions alors que tu es en contemporain), tu rique de t'ennuyer ferme en restant un an au même âge.

Le fait qu'il y ait un niveau BONUS ne veut pas dire que si je ne le fais pas, je ne fais pas l'EG en entier. Je ne vais pas dépenser toutes mes unités ni mes ressources pour avoir plus de pf, de diamants etc. Je fais ce niveau 4 lorsqu'il est nécessaire pour ma guilde (principalement si on a une chance chance de finir premier ou sur le podium et que d'autres guildes sont proches de nous au compteur).
Cela va faire 5 ans que je joue en mars/avril prochain et je viens d'arriver à l'ère contemporaine. J'ai également une façon de jouer qui ne plaît pas forcément à tout le monde mais qui me convient. J'ai 168% d'attaque et 121% de défense sur mon armée attaquant et je fais les 48 résolutions des trois premiers niveaux en combattant et non en négociant. Et je ne m'ennuie pas du tout, bien au contraire!!!
Et puis, je stagne sur le contempo car je veux faire un gros stock de ressources des âges précédents avant de passer à l'ère suivante (qui si j'ai bien compris n'est pas folichon).

Comme je l'ai dit plus tôt, un style de jeu qui me plaît mais qui déplaît à d'autres ^^

donc tu es dans les bon % vu le faible volume de données pour l'instant
alors pourquoi cette discussion ?

Si on n'a plus le droit de donner un premier avis ici...
Vous parlez bien de tout et de rien toute la journée sur le forum, j'ai voulu y contribuer. Et puis, si tu réponds c'est que tu as lu et que ça t'a "intéressé" (ou du moins interpellé). Sinon tu ne causerais pas, je me trompe?
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
c'est juste que je ne vois pas ou est l'arnaque, si tu mets ce mot dans le titre de la discussion c'est que tu penses qu'Inno triche sur les %
 

DeletedUser50472

Guest
Il ne faut pas faire de double post, mais c'est pas grave (il faut cliquer sur chaque message que tu as envie de citer, puis appuyer sur insérer les citations)
 

DeletedUser47234

Guest
Sur quelles statistiques tu te base pour affirmer ceci. Après tout tu sais pas sur combien de temps les concepteurs se sont basé pour leur pourcentage. Et franchement cela m'étonnerais for qu'Inno communique cette information.

Les statistiques:
Sur 544 combats avec 18.25% de chance d'avoir une relique, cela donne comme produit en croix (544x18.25)/100 soit 99.25 reliques, arrondi à l'entier le plus proche donc 99 reliques pour 544 rencontres réalisées.
Sur ces 99 reliques, il aurait dû y avoir 66.48% de chance d'avoir une relique commune. En produit en croix, cela donne (99x66.48)/100 soit 65.81 reliques argent, arrondi à l'entier le plus proche donc 66 reliques communes.
Sur ces 99 reliques également, il y aurait dû y avoir 26.80% de chance d'avoir une relique inhabituelle. En produit en croix, cela donne (99x26.80)/100 soit 26.53% de reliques or, arrondi à l'entier le plus proche donc 27 reliques inhabituelles (j'ai mis 26 plus tôt dans la discussion, MY BAD).
Sur ces 99 reliques enfin, il y aurait dû y avoir 6.72% d'avoir une relique rare. En produit en croix, cela donne (99x6.72)/100 soit 6.65 reliques jade, arrondi à l'entier le plus proche donc 7 reliques rares.
Cale fait un total de 7+27+66, qui fait 100 (le pourcentage hein, pas le nombre de reliques).

VOILA comment les pourcentages ont été calculés

c'est juste que je ne vois pas ou est l'arnaque, si tu mets ce mot dans le titre de la discussion c'est que tu penses qu'Inno triche sur les %

Au moins le titre fait réagir et fait venir. Tu aurais préféré "le temple des reliques: un mauvais calcul des pourcentages?" peut-être?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47234

Guest
je vais laisser quelqu'un d'autre t'expliquer les statistiques et je te souhaite une bonne nuit

5 ans de statistiques, de tableaux à double entrée, de produits en croix, de régressions linéaires bivariées etc...
Crois-moi, je sais ce que sont les "statistiques" en règle générale.
Mais bonne nuit quand même
 

lulu2828

Parachutiste
Bonsoir, moi non plus je ne comprends pas où est l'arnaque puisque tu es finalement assez proche des résultats annoncés. Et plus tu auras de données plus tu t'en rapprocheras.
 

DeletedUser47234

Guest
Bonsoir, moi non plus je ne comprends pas où est l'arnaque puisque tu es finalement assez proche des résultats annoncés. Et plus tu auras de données plus tu t'en rapprocheras.

Le mot arnaque ne veut pas dire "théorie complotiste et le temple est un GM arnaque" mais plutôt "est-ce que les pourcentages donnés par le développeur sont corrects ou erronés?"
Et pour le moment, bien que légèrement inférieur que ceux donnés, ils sont sensiblement corrects
 

DeletedUser47234

Guest
Et pourquoi pas 550 ou 560 ou plus ? D'où tombe ce nombre ? Du ciel ? :-D
Du 16 juillet au 30 septembre, j'ai fait 64 combats la première semaine et 48 combats sur les dix expéditions suivantes. Soit 544 combats.
Donc j'ai calculé TOUTES les données basées sur ces 544 combats.
 

Loup Tenace

Empereur
Ah ok mouai, mais bon ça prouve pas que t'es raison. ;-)
Remarque t'as peut être pas tort. :-p
En tout cas le mot Arnaque n'a rien à faire. Bon, bonne nuit. :-)
 

DeletedUser47234

Guest
Du 16 juillet au 22 juillet, j'ai fait 64 rencontres et j'ai eu 7 reliques (et de mémoire, j'ai eu aucune relique sur le niveau IV de l'EG).
Du 23 juillet au 29 juillet, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 7 reliques.
Du 30 juillet au 5 août, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 15 reliques.
Du 6 août au 12 août, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 6 reliques.
Du 13 août au 19 août, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 6 reliques.
Du 20 août au 26 août, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 8 reliques.
Du 27 août au 2 septembre, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 7 reliques.
Du 3 septembre au 9 septembre, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 11 reliques.
Du 10 septembre au 16 septembre, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 9 reliques.
Du 17 septembre au 23 septembre, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 9 reliques.
Du 24 septembre au 30 septembre, j'ai fait 48 rencontres et j'ai eu 5 reliques.

Ce qui fait bien un total de 544 rencontres et 90 reliques en 11 semaines d'expédition de guilde.

Etant donné que ce sont des données réelles par rapport aux données supposées, il faut bien ramener le tout sur un total équivalent (544 combats pour faire un comparatif, non?)
Cela dit, sur les 8 premières semaines d'EG (pour l'enquête), j'ai fait 400 combats. Comme c'est un chiffre rond, je peux te faire ces mêmes pourcentages supposés et réels pour cette donnée?
 

SchtroumpFée

Astronome
Ce sont des % de chance, cela ne veut pas dire que sur 1000 combats tu auras 186 reliques. C'est une estimation. Tu peux très bien avoir de la chance et en avoir 200 ou l'inverse et en avoir 160.

C'est comme le loto, une chance sur 2M de gagner ne va pas te faire un gagnant automatique si tu joues 3M de fois, à l'inverse une fois pourra suffire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut