• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le saviez-vous ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-Saturne

Explorateur
Le Grand Monument le plus élevé est un arche niveau 135 sur us4.

Il faut 21 777 PFs pour le passer niveau 136. Il rapporte 95,5% de bonus.
Gain P1 = 2605 PFs / 4950 à 1,9. La P2 = 1305 PFs / 2480 à 1,9. La P3 = 435 / 827 à 1,9. La P4 = 209 à 1,9

Au total le niveau coute pour le propriétaire du GM: 21 777 - 4 950 - 2480 - 827 - 209 - 100 (p5) = 13 211 PFs.

Très belle performance de sa part, et au rusheur de la P1 qui doit poser presque 5k Pf !

Pensez-vous qu'il est intéressant de monter son arche au dessus du niveau 100 ?
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Ca reste un sacré paquet de PF posé pour monter tout ça :o
Par curiosité, tu saurais le nombre total de PF qui ont été investi pour obtenir un tel niveau ?
 
Bonsoir,

Je pense que c'est assez peu rentable sauf à rusher toutes ses journées (le calcul est assez simple à poser) mais, à mon avis, le challenge est ailleurs.

J'atteins ce soir 200 % de bonus défensif de mes armées offensives et considère pour ma part avoir fini avec cela de monter mes GMs (opération lancée avec l'arche). Je n'ai plus besoin de récoltes, passe le niveau 4 facilement sans négocier, personne ne franchis mes défenses, je n'ai besoin ni d'or, ni de marchandises ni de ressources, ni de population, ni de casernes... bref l'essentiel de ma ville est presque décoratif ou sentimental... Jeu terminé pour moi !

J'admire la performances mais préfère lire l'intégrale de "la recherche" ce que, à ma grande honte, j'ai toujours repoussé jusqu'ici et/ou profiter de ce très beau printemps. Merci pour l'info toutefois car c'est impressionnant et relativise les GMs 90 ou 100 qui deviennent légion un peu partout.

Bon jeu à chacun !
 
Dernière édition :

OtziH1305

Parachutiste
Le souci, c'est que çà ne permet même pas de gagner 1 pf sur la première place d'une Orangerie niveau 80. En dehors des 2 fois 5 ressources en plus qu'il fait gagner à sa guilde, il lui faudra investir 13 millions de pfs pour se rembourser du niveau.
Autrement dit, s'il pose en moyenne 5.000 pfs par jour, il lui faudra plus de 7 ans pour amortir le niveau 135.
Si ses autres GMs à pfs sont au niveau 10 seulement, je propose que quelqu'un aille le débloquer. Lui dire que Trump a été élu dans son pays et qu'il aurait dû aller voter. Ou lui dire que pour le niveau 2016 (que Richelieu pouvait débloquer il y a peu), il lui faudra :
3153883958225840000000000 pfs.
Allez, je vais me coucher moi ;)
 
Le souci, c'est que çà ne permet même pas de gagner 1 pf sur la première place d'une Orangerie niveau 80.

Vraiment ? Tu dois comparer bien entendu au niveau précédent mais, en comparant au niveau 80 nous avons par exemple : P1 orangerie niveau 82 : 1435. 1435*1.9=2726 et 1435*1.955=2805. Gain sur ce seul rush : 79 PFs. Bon, je te rejoins sur le fait que rentabiliser est long mais le gain n'est pas insignifiant. Et c'est cumulatif ce qu'oubliaient ceux et celles qui considéraient à tort que monter les "GMs à PFs" est non rentable. Cela dit et à ce niveau le retour sur investissement est en effet très long.

Pour l'arche je débloque le niveau de l'année, nous en sommes donc à 2017 ^^.

Bonne fin de soirée.
 

OtziH1305

Parachutiste
Vraiment ? Tu dois comparer bien entendu au niveau précédent mais, en comparant au niveau 80 nous avons par exemple : P1 orangerie niveau 82 : 1435. 1435*1.9=2726 et 1435*1.955=2805. Gain sur ce seul rush : 79 PFs. Bon, je te rejoins sur le fait que rentabiliser est long mais le gain n'est pas insignifiant. Et c'est cumulatif ce qu'oubliaient ceux et celles qui considéraient à tort que monter les "GMs à PFs" est non rentable. Cela dit et à ce niveau le retour sur investissement est en effet très long.

Bonne fin de soirée.
Oui on gagne quand même 1 pf sur les récompenses d'un investissement entre 90 et 1290. En passant un niveau qui en coûte plus de 12.000. (çà doit dépendre du type d'arrondi qu'utilise Inno)
 
Dernière édition :
Oui on gagne quand même 1 pf sur les récompenses d'un investissement entre 90 et 1290. En passant un niveau qui en coûte plus de 12.000. (çà doit dépendre du type d'arrondi qu'utilise Inno)

Je suis globalement de ton avis mais communique aussi mon expérience. Cet été j'avais des soucis de santé ne me permettant pas de bouger et, alors que c'était seulement le début des rushs importants sur Jaims (le temps que les arches des partenaires montent et que je crée une organisation sur fil unique pouvant regrouper tous les joueurs concernés par les rushs) j'en faisais plus de 50 par jour, avant tout pour permettre à autrui de me rejoindre en arches et qu'une dynamique s'instaure.

Suppose que ces rushs soient à 1.85. Tu doubles les bénéfices entre 90% et 95% de bonus or je gagnais déjà fréquemment plus de 500 PFs/jour alors même que beaucoup à l'époque étaient, contrairement à aujourd'hui de "petits rushs". Actuellement un joueur qui passerait sa vie sur FoE pourrait faire plus de 100 rushs par jour sur Jaims, il gagnerait donc en moyenne 2 000 PFs/jour lors de ces rushs au lieu de 1 000...et, honnêtement, 100 rushs, à ce stade, est une évaluation basse et le bénéfice ne tient pas compte de la hausse du niveau des GMs et, donc, des gains lors de chaque rush.

Cela veut dire que ce niveau 135 est passé en 10 jours rien qu'avec les bénéfices des rushs.... Et d'ailleurs mon évaluation est à la fois juste et basse car sinon comment un joueur serait-il niveau 135 ? Je pense en réalité que, si c'est un "fou furieux" qui ne fait que cela il doit passer ces niveaux en une petite semaine.

Donc est-ce rentable ? Je dirais plus trop à ce stade mais ce n'est pas non plus une mauvaise affaire, et dépasser le niveau 100 est sans doute un bon choix... pour qui passe (pour quelque raison que ce soit) sa vie ici. Pour qui ne fait pas des dizaines et des dizaines de rushs/jour c'est sans intérêt comptable. Mon avis (très personnel) est la première citation de ma signature et je me refuse à passer ma vie ici à rusher (ou à quoi que ce soit d'autre). J'estime déjà avoir passé bien trop de temps sur ce jeu même si j'y ai rencontré des personnes maintenant au cœur de mon existence.

Bon amusement et excellent week-end à tous !
 
Dernière édition :

Tarmin

Mousquetaire
A terme les rendements de tous les GM sont décroissants. Au dela du niveau 60, chaque niveau coute environ 6% de plus que le précédent pour un avantage identique. Maintenant si on a plus ou moins tout ses gms à 60 ou plus, l'arche me semble le meilleur a monter à 135.
 

Tarmin

Mousquetaire
Je pense pas, les joueurs se plaignent plutot de la nécessité de devoir supprimer un trop plein d'unité qui font bugger le chargement du jeu...
 
Je pense pas, les joueurs se plaignent plutot de la nécessité de devoir supprimer un trop plein d'unité qui font bugger le chargement du jeu...

C'est clair que, coté combats, un Alcatraz 80 fournit déjà un nombre de troupes considérable... et que le supplément de bonheur par niveau devient sans intérêt tant la progression est faible. Selon moi et hors plaisir d'avoir un GM monstrueux le choix se fait entre Arche (pour les PFs des rushs chez les tiers), un des GMs d'attaque (pour le bonus défensif de l'armée offensive surtout), Frontenac pour les plus pacifiques et l'Orangerie (mais qui "coûte" plus de deux fois plus de PFs à dépenser après les rushs à niveau égal) pour le coup critique et, mais très accessoirement, pour le PF.

L'arche est sans doute le plus facile à monter en terme de PFs après le rush et le plus "aidant" pour qui rushe beaucoup derrière. C'est le choix le plus naturel.
 

Tarmin

Mousquetaire
Sur H, nous avons 2 GM de niveau 107. Un zeus qui coute approximativement 2000 pf par niveau (total 5000) et un cap qui avoisine les 3500 (sur un cout total de 9000 et des brouettes). Pour le coup (enfin le cout ^^) , l'age du GM est une donnée du probleme non négligeable je pense.
 

DeletedUser18735

Guest
il est possible de connaitre le niveau le plus élevé atteint par un GM sur le serveur français ?
(sans passer par demander sur chaque monde j'entends)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Pour le coup (enfin le cout ^^) , l'age du GM est une donnée du probleme non négligeable je pense.
Je n'en suis pas sûr!... Sur M-K, le 1er Gm du serveur, avec un niveau 96 quand même, est une Orangerie Arctique... ;-)

@fatyman : Oui, tu peux regarder sur Forge-db...
 

DeletedUser34232

Guest
Très très intéressant ce post!

Personnellement je m'interroge sur les GMs à monter au-delà du lvl 80..
Chez moi actuellement les GMs les plus hauts sont: Arche et Castel 82, Hagia, Cap et Innov 80, Orangerie 76, Frontenac 70.

Un retour d'expérience et/ou un conseil svp? Merci d'avance et bon jeu à tous.
 

DeletedUser34232

Guest
Arf j'ai un petit Alcatraz mais bon avec mes 209% off et 182% dèf, je finis l'EG 4 sans trop de pertes, je ne sais pas quoi faire de mes voyous d'ailleurs vu que nous ne faisons plus de GCG.

Temple? Il est lvl 59 et il me rapporte déjà bien assez! 2 tours de garde + 2 terrasses la semaine dernière, 2 tours de garde et une terrasse cette semaine, je vais manquer de place à force.
Frontenac 70 me rapporte 28 ressources océaniques dans les quêtes récurrentes du coup j'ai viré toutes mes usines de cette ère pour remettre du futur car il y a une grosse demande actuellement sur B.

Allez je vais donc me donner comme challenge d'atteindre les 450 pfs de récoltes journalières.

Merci Saturne pour ta réponse et tes conseils en tous cas!
 

DeletedUser26168

Guest
As-tu monté ton temple niveau 70 ? Il est très interessant à ce niveau mais possède un maximum car ensuite le taux de voir apparaître des reliques n'augmente plus !

Euh le mien est 72, va passer 73 et passer de 31,75% à 32% de chance de relique
 

DeletedUser18735

Guest
pour le temple ce screenshot est peu significatif en lui même, arrivé à haut niveau, le temple ne monte le % de relique qu'une fois sur deux
c'est le niveau 90 ou 91 qui est dévoilé d'ailleurs ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut