• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le petit Monde Imaginaire de Geb.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GEBEE50

Navigateur
Coucou, moi non plus je n'aime pas. Ceci dit le boulot est là, et assez bien fait. La raison pour laquelle je n'aime pas c'est que la composition manque d'equilibre. Il n'y a pas de ligne directrice dedans. La paire d'yeux du fond n'est pas centrée et cela aurait merité de l'etre. D'autre part tu as tout dans la moitié superieure gauche suivant approximativement une diagonale partant du bas à gauche vers le coins superieur droit. Mais en dessous il n'y a rien. Là où il y a le nom, il n'y a rien et l'oeil est derouté du coup. Peut-etre est-ce voulu? Mais à mon sens, cela manque d'harmonie, d'equilibre et de mouvement.



Moi ..j'aime le coté déroutant.....cela dit j'écoute les avis donnés.......
 

Thorswall

Navigateur
keyqL.jpg



Une petite composition....
Coucou, moi non plus je n'aime pas. Ceci dit le boulot est là, et assez bien fait. La raison pour laquelle je n'aime pas c'est que la composition manque d'equilibre. Il n'y a pas de ligne directrice dedans. La paire d'yeux du fond n'est pas centrée et cela aurait merité de l'etre. D'autre part tu as tout dans la moitié superieure gauche suivant approximativement une diagonale partant du bas à gauche vers le coins superieur droit. Mais en dessous il n'y a rien. Là où il y a le nom, il n'y a rien et l'oeil est derouté du coup. Peut-etre est-ce voulu? Mais à mon sens, cela manque d'harmonie, d'equilibre et de mouvement.

Pour revenir sur le sujet, je crois bien que @cathyscarsdale a dit pratiquement tout ^^
Je rajouterai, des couleurs un peut trop "fades" si je peux m'exprimer ainsi, et un peu de mal à comprendre le noyé en haut à gauche. J'aurai plutôt vu (c'est juste mon approche de ton œuvre.) la femme à gauche (comme tu l'as mise), l'homme sur la droite et les yeux au centre haut (pour respecter un peu tes choix), ce qui formerait un triangle avec toutes les significations de paranormal que cela pouvait suggérer.
Mais j'avoue que ton tableau est un peu déroutant et que peut être une histoire avec aurait été la bienvenue pour donner un peu plus d'imagination de notre part.
Malgré toutes ces remarques, ne t'arrête pas de continuer à nous proposer des choses, tu as du talent à n'en pas douter.
:rolleyes:
 

Thorswall

Navigateur
Bonsoir @GEBEE50 , on a rien avec le lien.... sinon concernant ton œuvre, j'aime bien le personnage par contre les deux félins (et même si j'adore ces animaux) me semble pas à leur place. Je suis désolé de dire cela mais là pour moi ça ne va pas. Sans doute la différence de texture, qui fait qu'on voit trop le collage de ces deux minous et pas forcément dans la bonne "mouvance" de l'ensemble.
Arfff j'espère qu'il y aura d'autres avis qui me contrediront. Après bien entendu ça n'enlève rien au travail effectué.
Sa sera toujours un plaisir de voir tes œuvres. Bonne fin de soirée. Et encore désolé d'être aussi négatif, je préfère dire ce que je pense vraiment que de faire l'hypocrite. A plus l'artiste :)
 

GEBEE50

Navigateur
Bonsoir @GEBEE50 , on a rien avec le lien.... sinon concernant ton œuvre, j'aime bien le personnage par contre les deux félins (et même si j'adore ces animaux) me semble pas à leur place. Je suis désolé de dire cela mais là pour moi ça ne va pas. Sans doute la différence de texture, qui fait qu'on voit trop le collage de ces deux minous et pas forcément dans la bonne "mouvance" de l'ensemble.
Arfff j'espère qu'il y aura d'autres avis qui me contrediront. Après bien entendu ça n'enlève rien au travail effectué.
Sa sera toujours un plaisir de voir tes œuvres. Bonne fin de soirée. Et encore désolé d'être aussi négatif, je préfère dire ce que je pense vraiment que de faire l'hypocrite. A plus l'artiste :)


C'est bien de donner ton avis....j'apprécie ta franchise...;-)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir @GEBEE50 , on a rien avec le lien.... sinon concernant ton œuvre, j'aime bien le personnage par contre les deux félins (et même si j'adore ces animaux) me semble pas à leur place. Je suis désolé de dire cela mais là pour moi ça ne va pas. Sans doute la différence de texture, qui fait qu'on voit trop le collage de ces deux minous et pas forcément dans la bonne "mouvance" de l'ensemble.
Arfff j'espère qu'il y aura d'autres avis qui me contrediront. Après bien entendu ça n'enlève rien au travail effectué.
Sa sera toujours un plaisir de voir tes œuvres. Bonne fin de soirée. Et encore désolé d'être aussi négatif, je préfère dire ce que je pense vraiment que de faire l'hypocrite. A plus l'artiste :)

Mouai c'est vrai que les deux chatons :-p semble comme... S'être incrusté à l'insu de l'artiste (un peu comme deux touristes s'incrustant quand on fait la photo d'un sublime paysage) mais si la panthère couché était dans l'autre sens (comme si elle regardait dans la même direction que le personnage) peut être que là se serait éventuellement mieux quand à la panthère noire peut être en position centrale et en plus grande taille comme toile de fond sur lequel le personnage se dresserait devant avec sa panthère couchée ferait un meilleur effet. Mais bien sûr la vision de l'Artiste Créateur nous montre quand même une belle œuvre en plusieurs déclinaisons intéressantes.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
KOY9K.png





vw5X3.jpg








Sur des images de @kyhd
Joli :)

Maintenant je dirais plusieurs petites choses sur tes dernières réalisations. N'hésite surtout pas à me dire si j'abuse.
J'aime ton univers un peu hors norme.
Cependant tes créas manquent souvent de cohérence. Or pour toucher un large public, il en faut un minimum.
Ensuite du point de vue technique, j'ai remarqué que tes créas étaient souvent floues ou avaient un voile blanc.
Pour le flou, il suffit que tu trouves des images grand format de bonne qualité ainsi tu ne perds pas en netteté et elles ne se pixellisent pas quand tu les diminues :)
Pour le voile blanc, c'est juste une histoire d'équilibre entre la lumière et le contraste.
Il ne faut pas hésiter à utiliser les calques, ça simplifiera ton travail.

Tu prends exemple sur ma signa actuelle, il doit y avoir 30-35 calques dessus. Mon amie me l'a pas dit pour celle-ci mais c'est la moyenne de ce qu'elle utilise en général pour faire une signa.
ldqd.png
 

GEBEE50

Navigateur
Merci de vos avis sur ces dessins.....
C'est vrai..je ne suis pas un puriste .......
Cela peut déranger surtout ceux qui aiment les graphismes structurés ......
Je marche beaucoup à l'instinct.....
Je vais écouter vos conseils.....et voir ce que je peux sortir.....
 

Thorswall

Navigateur
Bonjour @GEBEE50 , je vois que tu as fait quelques déclinaisons depuis mon dernier post... résultat de ce que je vois et de mon opinion... la 2 et 4 j'aime mieux car tes deux félins s'incrustent déjà un peu mieux avec le personnage. ;)
Continue comme ça, moi ça me plait que tu essais de mieux faire et de ne pas rester sur un premier jet.
Merci de nous avoir écouté un peu et je vais me répéter mais ce qu'on dit reste "nos avis perso" et ce que tu fais d'un premier acte peut très bien plaire à d'autres membres du forum.
Encore merci, et j'espère qu'on ne t'embête pas avec nos suggestions de simple admirateurs (toujours plus facile de regarder et critiquer que de faire :p ) d' œuvres d'arts. ;-):rolleyes:
 

GEBEE50

Navigateur
Bonjour @GEBEE50 , je vois que tu as fait quelques déclinaisons depuis mon dernier post... résultat de ce que je vois et de mon opinion... la 2 et 4 j'aime mieux car tes deux félins s'incrustent déjà un peu mieux avec le personnage. ;)
Continue comme ça, moi ça me plait que tu essais de mieux faire et de ne pas rester sur un premier jet.
Merci de nous avoir écouté un peu et je vais me répéter mais ce qu'on dit reste "nos avis perso" et ce que tu fais d'un premier acte peut très bien plaire à d'autres membres du forum.
Encore merci, et j'espère qu'on ne t'embête pas avec nos suggestions de simple admirateurs (toujours plus facile de regarder et critiquer que de faire :p ) d' œuvres d'arts. ;-):rolleyes:


On apprend beaucoup avec l'avis des autres.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut