• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le marché des ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

natara

Cueilleur
Je suis nouvelles (je me suis dernièrement présentée dans le forum)... j'ai assez vite progressé au début mais je suis bloquée à cause des ressources. Je pense que dès le début, j'ai dû faire des erreurs :rolleyes: car je me retrouve sans ressources pour passer à des étapes suivantes....
Hier, j'ai découvert le fonctionnement du "marché" mais le problème, c'est que contre les ressources proposées par des joueurs ou "marchand", il faut donner d'autres ressources en échange... moi, je n'ai pratiquement rien ou des ressources dont j'ai vraiment besoin...
Je suis dans le monde "Greifental" age du bronze et contre du marbre, j'ai échangé des choses dont j'ai maintenant besoin...
Actuellement, il me faut du bois et je ne peux rien proposer en échange......
J'ai certainement fait des erreurs mais je ne sais pas lesquelles ?!?! :oops:
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je me suis loupée dans le jeu ???????
Merci d'avance...
 

regZombie

Astronome
Pour produire des ress, il faut trouver le dépôt de celle-ci sur la carte, et construire un bat de prod de cette ress
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
il faudrais voir l'etat de ta ville pour pouvoir te conseiller au mieux. Sinon, comme dis mon vdd, il faut que tu poses dans ta ville les batiment qui produisent les ressources dont tu possedes le gisement ( voir ta map de campagne )
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme tu commences la partie dans un vieux monde, trouve toi une bonne guilde, les ressources pleuvront car les bonnes guildes altruistes ne sont pas rares pour ceux et celles qui se donnent la peine de chercher.
 

natara

Cueilleur
Dès le tout début, j'ai beaucoup construit de bâtiments militaires et fait beaucoup de batailles, donc j'ai gagné des territoires. Sauf que ces bâtiments militaires m'ont occupé du terrain que je n'ai pas eu pour mettre des commerces... Je suis envahi par des monuments de décoration, des fontaines, arbres, villas, etc. et TRÈS PEU DE COMMERCES...
J'ai voulu vendre certains de mes campements militaires que j'ai même en double mais si je le fais, je perds toutes mes victoires et donc mes territoires conquis...
 

Anamatt

Empereur
Sur la carte de campagne de l'âge de bronze, voici les emplacements des deux dépôts
1650298898150.png

Ces deux dépôts te permettent de multiplier par 5 la production de ressources de deux des bâtiments de production à ta disposition dans l'onglet construction.

Si vraiment, tu ne trouves pas sur le marché, tu peux toujours construire le bâtiment de ce qui te manque (même sans avoir le dépôt), ta production sera alors de 1 - 2 - 4 - 6

Les dépôts que tu peux trouver sur la carte :
1650299245190.png
source

Les bâtiments de production de ressources :
1650299372204.png
source
 

Anamatt

Empereur
Je suis envahi par des monuments de décoration, des fontaines, arbres, villas, etc. et TRÈS PEU DE COMMERCES...
J'ai voulu vendre certains de mes campements militaires que j'ai même en double mais si je le fais, je perds toutes mes victoires et donc mes territoires conquis...
Tu n'as pas de bâtiment de commerce mais des bâtiments de marchandises - des bâtiments de production (ressources).

D'où tiens-tu l'information que si tu vends un bâtiment militaire, tu perds tes victoires et tes conquêtes ? La seule chose que tu vas perdre en vendant le bâtiment, ce sont les unités qui sont entrainées par ce bâtiment... donc 4 ou 5 unités sur la totalité de ton armée.
 

natara

Cueilleur
Oui, je suis partie sur de nombreuses erreurs... :-(
- @Anamatt : Les territoires que tu montres sur image, je les ai déjà conquis et dépassés... je suis déjà à "East-Nagach"... sauf que manque de ressources pour négocier et je perds mes combats militaires...
En fait, je réalise que je n'ai pas joué sur les ressources. J'ai rempli mon terrain de fontaines, École, Taverne, Oracle de Delphes, décorations.... et seulement quatre malheureux bâtiments : Poterie, Exploitation fruitière, forgeron et atelier de peinture.
Je vais devoir vendre beaucoup de choses pour faire de la place...

Pour ce qui est de la vente de bâtiment militaire en double, c'est en cliquant dessus pour vendre qu'il est indiqué que l'on perd se qui a été gagné avec....
Je vais aller vérifier.....

Merci à vous toutes et tous pour vos réponses.... :D
 

Anamatt

Empereur
Tu es donc sur la carte de campagne de l'âge de fer
1650304969435.png
Les deux dépôts que tu y trouveras serviront quand ta cité sera à l'âge de fer.
et seulement quatre malheureux bâtiments : Poterie, Exploitation fruitière, forgeron et atelier de peinture.
Tu as tous les bâtiments de marchandises classiques de ton âge
1650305243401.png
Atelier de peinture ? Tu veux sans doute dire : atelier de teinture ^^ voir plus haut bâtiments de production

Attention de ne pas vendre des bâtiments premium (par exemple "Étable de domestication" qui s'achète exclusivement avec des diamants) Tu ne récupéreras pas les diamants dépensés.

Pour ce qui est des bâtiments de production (de ressources), dans le menu construction, tu peux voir si tu as le dépôt correspondant ou non :
1650305825898.png

Si tu pouvais faire une saisie d'image de ta cité, on pourrait te conseiller sur ce qui est à garder et le reste ^^
 

Loup Tenace

Empereur
Pour ce qui est de la vente de bâtiment militaire en double, c'est en cliquant dessus pour vendre qu'il est indiqué que l'on perd se qui a été gagné avec....
Je vais aller vérifier.....
Lis mieux ce qui est indiqué, tu perds seulement les unités rattaché au bâtiment et les cases débloqués dans le dit bâtiment.

édit : le texte exact c'est :
Vous perdrez tous les emplacements d'unités débloqués et les unités militaires de ce bâtiment.
 

natara

Cueilleur
En vous lisant, je réalise que j'ai pratiqué à l'envers dès le début...
En fait, je ne risque pas d'avoir de bois vu que j'ai jamais eu de scierie... pas d'étable non plus... ni d'atelier de pierres...
J'ai énormément de monuments en réserve faute d'avoir du terrain pour les installer, juste parce que je les ai obtenu en jouant beaucoup... :-( je joue beaucoup mais mal :whistle:il faut dire les choses comme elles sont :rolleyes:
J'ai grillé des étapes... (((je me demandais aussi, pourquoi les autres joueurs étaient si lent à construire et à avancer :mrgreeen:... quand les gens font un tour, j'en fais trois... mais trois de travers... ça, c'est tout moi ! :-D:-p ))
Merci de m'avoir fait comprendre certaines choses...
Je vais essayer de récupérer mon monde tant bien que mal en vendant des choses et en rétrogradant dans mon parcours (car je suis un joueur tenace qui n'abandonne pas) et comme on a la possibilité d'avoir des mondes parallèles, je vais essayer de mettre mes acquis en pratique dans autre monde...
Une chose est certaine, je n'abandonnerai pas ce monde là car je m'avoue jamais vaincue... je vais redresser la barre...

Merci des conseils :up:
Pas impossible que je vienne en demander d'autres car des trucs sont encore troubles pour moi...
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
La réponse ayant été lue par l'auteure de la discussion, je la ferme.

Merci aux participants pour l'aide apportée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut