• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu le jeu rame a mort

  • Auteur de la discussion DeletedUser30899
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32637

Guest
Effectivement le problème n'est dû qu'au nombre élevé de joueurs . Faire la pub à la TV pour FOE c'est bien , mais après il faut assumer . Certes le jeu est gratuit , mais je serais curieux de connaitre les gains engrangés par inno juste sur celui ci ....

Soit Inno arrete de prendre des joueurs ( et dans ce cas , plus de pub ) soit il assume et s'achète des nouveaux servers ( je ne pense pas que ca va les ruiner )

Plus ca marche , plus il y aura du monde , et plus les profits seront importants , enfin il me semble ...

Ps : nouvelle maj aujourd'hui et ce soir ( malgrès les relances du jeu ) il n'y a même plus de chat sur Hound....ca promet
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Je suis ravie que vous vous preniez tous pour des génies de l'informatique. Le jeu comporte des fuites de mémoire. Diminuer le nombre de joueurs ou acheter des serveurs plus puissant, ça ne sert qu'à traiter les symptômes, mais pas à résoudre le problème.
 

DeletedUser32637

Guest
Naolia , en aucun cas je ne me prends pour un génie de l'informatique ( si c'etait le cas je bosserais pour microsoft ou une boite equivalente ) . Je concois que de traiter ce message depuis des mois sur l'exasperation des joueurs , ne soit pas une partie de plaisir ( surtout avec ceux qui se prenne pour des génies de l'info :) )

Tu as l'air de mieux connaitre les pb de Inno visiblement , ce qui est rassurant en soi puisque tu pourras nous parler du problème . N'étant pas ce petit génie , peux tu m'expliquer en quoi consiste ces fuites de mémoire et quel peut etre eventuellement la solution ?

Merci de ta réponse ;-)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
En gros, ce qu'on appelle une fuite de mémoire, c'est une consommation grossissante et non contrôlée de la mémoire, ce qui peut causes des ralentissements quand y'en a plus assez. Pour cela, il faut trouver l'origine de la (ou les) fuite de mémoire et ce n'est pas une chose évidente.
 

DeletedUser38953

Guest
"En gros, ce qu'on appelle une fuite de mémoire, c'est une consommation grossissante et non contrôlée de la mémoire, ce qui peut causes des ralentissements quand y'en a plus assez. Pour cela, il faut trouver l'origine de la (ou les) fuite de mémoire et ce n'est pas une chose évidente."

Et bien !... Il en aura fallu du temps pour avoir une explication :o

On se fait insulter ("vous vous preniez tous pour des génies de l'informatique" ; non, on cherche à vous aider ;))... mais au moins maintenant on nous a informé...

Moi, ça me va :)
 

DeletedUser

Guest
A enfin ça parle des fuites de mémoire depuis le temps que je le dis. Sinon pour l'origine déjà on peut aller voir dans les combats qui ont la plus grosse fuite de mémoire selon moi ou la plus fragrante en tout cas c'est pour cette raison que l'on doit rafraichir le jeu après un nombre plus ou moins important de combats. Mais bon ça fait quand même parti intégrante du boulot ça la gestion de la mémoire et pendant qu'il y a d'énorme soucis de ce côté la on nous sort des "améliorations" plus ou moins utile je pense notamment à tous ce qui est graphisme et qui sont généralement encore plus lourdes et truffées de bug. Es ce vraiment la priorité ? Je ne pense pas.
Il faudrait peut être finir le boulot sur ce qui est existant avant de sortir des nouveautés surtout des nouveautés du style on rajoute des petits animaux autour de la ville ou changer le design de la fenêtre de quête. Je m'avance peut être mais je doute que les joueurs jouent à FOE parce qu'il y a des petits animaux qui se balade dans la forêt.
 

DeletedUser32570

Guest
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ, la barre de lancement du jeu se bloque à 69% avec Firefox.
Avec IE cela fonctionne mais hyper long. Et lorsque je suis dans le jeu, pour mettre des PF sur un GM d'un membre de ma guilde, la fenêtre suivante met deux minutes pour placer des PF sur le GM.
Que s'est-il passé depuis cette MAJ 1.68 ?
Avant tout allait bien.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,

C'est de pire en pire depuis la Maj d'hier, les barres de chargements s’arrêtent à tout moment lors de différentes actions du jeu ( combats, carte de campagne et bien d'autres actions ) et bloque le jeu.
Et ne me demandez pas si j'ai fais les actions que vous préconisez, on passe notre temps à les faire et ce sans résultat probant, donc au final on passe plus de temps à nettoyer nos ordinateurs qu'à jouer, ça commence à devenir lassant.
Il faudrait peut être penser à faire de véritables corrections au lieu de nous faire de nouvelles mises à jour avec de nouvelles composantes de jeu qui ne font qu'alourdir un système déjà à l'agonie.
Après, et comme dit placid88, INNO cherche peut être à ce que les anciens partent d'eux mêmes et effectivement la méthode quoique sournoise est sans doute la meilleure pour arriver à épurer le jeu ( ceci n'est qu'une hypothèse bien sur ).
Allez je me calme, essayez quand même d'améliorer la jouabilité au risque de voir aussi de nouveaux joueurs se lasser, voir ne plus venir sur ce jeu tellement la pub sur les réseaux va faire chuter sa popularité :)

Bonne journée ( surtout à ceux qui, comme moi, jouent en pointillé en ce moment )
 

DeletedUser20752

Guest
Fuite de Mémoire ou (et) latence énorme: quand il y a moins de joueurs en ligne le jeu fonctionne mieux, et cela tout le monde la constaté.
 

DeletedUser10986

Guest
bonjour
depuis quelque temps le jeu de dégrade de plus en plus, impossible d’afficher la carte GcG,( réussi après 2 réactualisations). pour les batailles pareils, on fait 2 batailles nickel, après il faut ENCORE réactualisé le jeu pour pouvoir la finir, ( et encore quand ça veut fonctionner). et j'en passe.......
sérieusement va falloir faire quelque choses. je pense qu'au lieu de travaillé sur une nouvelle ère, il faudrait, je pense chercher le problème, car ça na pas l'aire de vous inquiéter plus que ça.

cordialement
 

DeletedUser21034

Guest
mème problème çà rame a mort et c peut dire et a toute heure
pc nettoyé tout les jours cache etc.... je joue a plus de 6 jeux en ligne aucun ne rame au-temps
chargement tellement long que souvent clic sur barre ami affichage hyper long donc impossible de mètre les pfs sur les gms qui aussi mettent un temps fou a aparaitre etc........
çà deviens lassant ........ et nous dire de vider, nettoyer changer de navigateur sans cesse çà change que dalle donc a inno de voir son probleme car sa viens bien du serveur et non des pc
 

DeletedUser23977

Guest
Pour ma part, depuis 2 jours ça ne rame plus autant qu'avant. Ce n'est pas aussi fluide qu'il y a 6 mois mais c'est quand même mieux.
Pourvu que ça dure.
 

DeletedUser13460

Guest
Bonsoir à nouveau (je vais finir par sérieusement haïr ce sujet...)

Pour ma part je n'ai constaté aucune amélioration depuis la dernière MAJ, mais c'est probablement parce que j'ai pris l'habitude de "tuer" flashplayer à chaque fois que le jeu rame trop... (oui, ça améliore la situation, mais bien sûr l'amélioration n'est que temporaire...)

Le petit génie de l'informatique que je ne suis pas a par contre remarquer un truc nouveau depuis cette MAJ : à deux reprises déjà, j'ai eu un message d'erreur (en jeu) complètement absurde : "votre mémoire graphique est saturée" (en substance) ! Vous pouvez m'expliquer comment un jeu en flash peut saturer ma mémoire graphique, alors que même un jeu codé avec les pieds comme ***** n'y parvient pas ???

Sérieux, déjà qu'on se plaint depuis des semaines (des mois ?) que le jeu rame, voilà que les MAJ, non seulement n'améliorent rien, mais au contraire en rajoutent encore une couche ??? Mais laissez donc tomber le développement de nouveaux contenus et faites déjà en sorte que ça marche correctement avec l'existant !!
Et puis franchement, c'est quoi ces changements graphiques, à l'âge de pierre et de bronze en particulier ? Quand je vois les nouvelles huttes ou forgerons, j'arrive plus à savoir si on est à la préhistoire ou à Tahiti...


Edit Ksper88 : Veuillez ne pas citer de jeux autres que ceux d'InnoGames.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser27932

Guest
Je ne peux plus me connecter au jeu du tout, ça y est ! Après avoir ramé pendant des semaines, de plus en plus d'ailleurs, ça ne m'étonne qu'à moitié!
J'ai ce message qui s'affiche après le chargement de ma ville :" La capacité de la mémoire vidéo de votre appareil est atteinte. Les animations seront désactivées. Vous pouvez réactiver les animations dans les réglages." Puis le jeu se déconnecte tout seul, se recharge à nouveau, ce message se réaffiche, puis déconnection, et ainsi de suite... c'est sans fin, je n'ai plus accès à ma ville !
 

DeletedUser9438

Guest
Je ne peux plus me connecter au jeu du tout, ça y est ! Après avoir ramé pendant des semaines, de plus en plus d'ailleurs, ça ne m'étonne qu'à moitié!
J'ai ce message qui s'affiche après le chargement de ma ville :" La capacité de la mémoire vidéo de votre appareil est atteinte. Les animations seront désactivées. Vous pouvez réactiver les animations dans les réglages." Puis le jeu se déconnecte tout seul, se recharge à nouveau, ce message se réaffiche, puis déconnection, et ainsi de suite... c'est sans fin, je n'ai plus accès à ma ville !
Bonsoir,

Je t'invite à vider tes caches et cookies, et même à passer un coup de Ccleaner.
 

DeletedUser13460

Guest
Il n'y a qu'une solution efficace, simple et rapide : lance le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + suppr sous windows) cherche flash player et zou, fin de tache.
Après tu peux rafraîchir la page, avec flash qui se relancera tout seul et tout propre...
 

DeletedUser23290

Guest
oui effectivement, si c'est pour mettre un message comme ça, vider caches et cookies^^
comme bcp depuis plusieurs jours, affichage de message d'erreur de mémoire saturée, 10 min pour charger sa citée...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut