• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin des blagues

  • Auteur de la discussion DeletedUser9231
  • Date de début

Givie

Lancier
Hé, rigolez pas !
Je vous laisse deviner comment a été féminisé "Maître-chien" dans l'Armée de l'Air… (Véridique)
 
Dernière édition :
@Givie : Ce n'est pas surprenant malheureusement car si dans le royaume fictif de Lordran, ils ont notamment connu l'âge des Dragons, du Feu et des Ténèbres, nous connaissons dans le monde réel actuellement l'âge des Aberrations en tous genres avec l'écriture inclusive mais aussi tout ce qui est novlangue, "cancelism", "wokism", nouvel écologisme, nouvelles philosophies venues des états unis, pensée unique, clan du bien, bien-pensance hypocrite et lâche, nivellement par le bas, etc...

Un exemple concret : la série Gen V dans sa vostfr a utilisé le terme "iel" ; j'ai de suite abandonné le programme.

Je suis déjà farouchement opposé aux Anglicismes envahisseurs alors là...

...j'ai d'ailleurs une pensée attristée pour Agatha Christie retouchée, la nouvelle petite sirène, blanche neige nouveau cru et compagnie.

Les tournures de phrases à la mode également comme "celles et ceux" (incorrecte en réalité) au lieu de "ceux" etc...

Tout ceci est vraiment ridicule et montre bien l'effondrement intellectuel de la société.

Je me souviens que des amis d'université ont fait des fautes d'orthographe jusqu'au Bac +5.

De +6 à +10, cela a disparu comme 90% des étudiants, d'ailleurs.

Triste mais révélateur, le commun des mortels ne sait plus écrire correctement et ne prends même plus le temps de se relire afin de se corriger.

Maîtresse-Chienne n'est qu'un exemple à la fois pathétique et pitoyable parmi tant d'autres.
 

BlackKwolph

Biologiste
bah, j'adore, à titre personnel, la féminisation de "Monsieur le Recteur" en "Madame la Rectrice". Il faut dire qu'elle est si souriante et généreuse, qu'on ne peut qu'estimer qu'elle a une plume .... rectrice.
Pour le reste, les media ont un rôle fort négatif dans l'affaire.
Je reste persuadée que la plupart des humains n'ont que faire de l'écriture inclusive ou même de la féminisation à outrance (cela étant, quand elle est possible et raisonnable, pourquoi s'y opposer ?).

Et je dois avouer que "Maîtresse-Chienne" ne manque pas de piquant. Ne peut-on y deviner un relent de machisme teinté de misogynie qui doit bien faire rigoler les militaires ?????
 

Brief

Missionnaire
bah, j'adore, à titre personnel, la féminisation de "Monsieur le Recteur" en "Madame la Rectrice". Il faut dire qu'elle est si souriante et généreuse, qu'on ne peut qu'estimer qu'elle a une plume .... rectrice.
Pour le reste, les media ont un rôle fort négatif dans l'affaire.
Je reste persuadée que la plupart des humains n'ont que faire de l'écriture inclusive ou même de la féminisation à outrance (cela étant, quand elle est possible et raisonnable, pourquoi s'y opposer ?).

Et je dois avouer que "Maîtresse-Chienne" ne manque pas de piquant. Ne peut-on y deviner un relent de machisme teinté de misogynie qui doit bien faire rigoler les militaires ?????
Imagine qu'on ait pensé à Madame la Rectale ...

oups o_O
 

BlackKwolph

Biologiste
Du coup, j'attends avec impatience la féminisation de "Capitaine de Vaisseau" par les artistes linguistiques de l'Armée.
(Quand un officier a une idée, parfois on rigole, parfois un peu moins…).
Oh oui, "enseigne de vaisseau" au féminin...

carre-vaisselle-logo.png

après le "Carré des officier/euse/s".
 

Brief

Missionnaire
tout dépend quel esprit on a...
si une chienne te fait penser à ça, j'en suis désolé.

cela dit, j'ai des amies qui ne parle de leur chattes qu'en disant qu'elles ont un chat. Mais elles disent "elles" en parlant de "lui".

c'est singulier comme certains mots sont devenus "impurs"...
 

Givie

Lancier
Maitresse-chien, à la limite...
Mais Maitresse-Chienne, ça fait un peu sado-maso, non ?
On peut effectivement argumenter et batailler longtemps sur les sous-entendus implicites ou explicites de certains mots et/ou expressions mais pour moi, c'est avant tout une question de sens : Ça voudrait dire que le chien est obligatoirement une femelle or c'est rarement le cas. Donc oui, Maîtresse-chien serait plus logique, "chien" étant pris dans ce cas comme un terme générique, donc neutre, et non un masculin.
C'est l'un des petits problèmes de la langue française : La forme neutre. Elle existe à part entière mais comme elle a la même forme que le masculin, la plupart confondent… et ça les arrange.
En ces temps où tout le monde "polémique" pour tout et n'importe quoi sans chercher à savoir ni comprendre, les incultes qui essaient d'exister ont un prétexte tout trouvé pour grimper aux rideaux…
« Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les imbéciles sont pleins de certitudes. »
— Charles Bukowski
 
Dernière édition :
Haut