• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Feodor

Mousquetaire
J'ai eu le batiment principal, le niveau doré de l'abbaye d'athlon et celui du moulin sans dépenser de diamants et en ayant raté une journée.
 

polisson312

Biologiste
Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'évent de communauté...
J'avais emmagasiné tout ça en espérant tomber sur un très bon PDJ...
1689744937838.png
Résultat : Stockage de bâtiment.
Prix aléatoire pour moi : Pack de sélection de la boulangerie hivernale.
Je vais péter mon crâne.
C'était une des premières fois que je m'investissais autant sur BETA à cause de la hype du nouveau BS qui est surpuissant (surtout son up doré).
Bon. Ca pique un peu.

Par contre sans avoir rien dépensé j'ai déjà le BS au niveau max xD :thisifoe:
1689745220801.png
 
Dernière édition :

Daynos de Nory

Force de frappe
Sans forcer, j'ai le nouveau BS max avec son amélioration, terminé en ligue bronze (sauf si je me fait remonter de 500 points dans l'heure), une amélioration pour le moulin gentiane et une amélioration pour l'abbaye Athlon.
 

Kaspar

Médecin
Aujourd'hui c'est le dernier jour de l'évent de communauté...
J'avais emmagasiné tout ça en espérant tomber sur un très bon PDJ...
Résultat : Stockage de bâtiment.
Prix aléatoire pour moi : Pack de sélection de la boulangerie hivernale.
Je vais péter mon crâne.
C'était une des premières fois que je m'investissais autant sur BETA à cause de la hype du nouveau BS qui est surpuissant (surtout son up doré).
Bon. Ca pique un peu.

Par contre sans avoir rien dépensé j'ai déjà le BS au niveau max xD :thisifoe:
De l’événement de football…

Je me souviens quand j’ai posé l’Abbaye d’Athlon il y a un an, les
membres de ma guilde l’avaient jugée inutile… Résultat ils sont nombreux a l’avoir posé depuis, et avec son nouveau up doré je regrette encore moins mon geste.
 

Kaspar

Médecin
Une nouvelle fonctionnalité est apparue en spoiler, ou alors il s'agit d'une modification du CBG : "Guild raids" ou raids de guildes.

1689797530032.png

Il y a également ceci, intitulé : modifications supplémentaires en CBG.

1689797683134.png

1689797740967.png

Outre cela, il semblerait qu'une amélioration dorée soit disponible pour la Presse à Huile de Tournesol et nous nous dirigeons bel et bien vers une refonte de l'événement automnal.
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Voici les bonus octroyés par les niveaux dorés des différents bâtiments + le BS d'évènement au niveau 9 + les BS que l'on peut obtenir grâce au "Mediterranean Memories Selection Kit"
Bien sûr de potentiels nerfs peuvent intervenir d'ici la sortie de l'évènement sur les serveurs live...
Aegan Resort lvl 9.png
1691083638739.png
BS 1 pack méditerranéen.pngBS 2 pack méditerranéen.png
up doré abbaye d'athlon.png
 

Larmenius

Force de frappe
C'est moi ou ça devient n'importe quoi les gains sur les BS ? :hmph:
Je veux bien que ce soit un niveau doré, mais quand même !

Et ensuite on crée les niveaux platine, ruby, saphir, diamant ? Avec des BS 3x4 qui donnent 50 Pf, 150 ressources et 60% att/def ?
Et puis un gain de 6 plans, c'est pas un peu trop ?

C'est plus une fuite en avant sur les bonus, c'est carrément une cavalcade. o.o
 

Kaspar

Médecin
Amélioration dorée 1 : 20 PFs/jour.

Amélioration dorée 2 : 22 PFs/jour.

Amélioration dorée 3 : 24 PFs/jour.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Oui, les BS voient leurs bonus gonfler bien trop vite.

De la façon dont je les classe, j'avais Yggdrasil et le temple du soleil qui survolaient les autres BS, avec un peu plus bas le temple Shinto qui commençait à être concurrencés par certains BS.
Avoir des bâtiments provenant des colonies en 1ere position était plutôt cohérent vu le temps qu'il faut pour les gagner.

Puis vînt la tour de conjonction fantôme qui créa une 1ere rupture et qui rivalise avec Yggdrasil ou le temple du soleil.
Et depuis ça s'enchaîne avec des BS qui produisent toujours plus et surpassent tout ce qui existait jusque là.
Les UP dorés des tavernes, moulins et abbaye donnent des BS avec une note x2 voire x2,5 par rapport à leur précédent niveau maximum, c'est énorme ! (ma notation prend en compte la production par case des PF, ressources et des 4 bonus militaires)
Il n'y a que la villa du vice-roi qui donnait un bon boost à un ancien BS sans que ce soit abusé.


Et pour aller à fond dans la surenchère, il est même possible de gagner des petits BS de 1 à 6 cases, produisant des fragments de ces BS sous amphétamines, permettant donc de les cumuler.
Mais à quoi bon vu le rythme de progression des BS ? Dans 1 an ils seront tous obsolètes et on commencera même à supprimer les Zeus ou Orangerie dépassés par le dernier super bâtiment spécial ? :confused:
 
Moi, j'aimerais bien une décoration taille 1X1 qui donne 1k PF et 10k ressources toutes les heures ainsi que 100k % attaque / défense en attaque et en défense que l'on pourrait obtenir en 100 exemplaires en un seul évènement ! :D:D:D
 
Moi, j'aimerais bien une décoration taille 1X1 qui donne 1k PF et 10k ressources toutes les heures ainsi que 100k % attaque / défense en attaque et en défense que l'on pourrait obtenir en 100 exemplaires en un seul évènement ! :D:D:D
Et tu en ferais quoi ? Tu veux des PFs je t'en donne, tu veux des %ATT pareil, tu veux des ressources allez cadeau. Perso même le bâtiment que tu décris ça me ferait pas bouger un cil. On a trop de tout, c'en est écœurant. Même les GM Titan arrivent pas à nous créer de la complexité. On s'ennuie sur FoE on s'ennuie...
 

Kaspar

Médecin
Et tu en ferais quoi ? Tu veux des PFs je t'en donne, tu veux des %ATT pareil, tu veux des ressources allez cadeau. Perso même le bâtiment que tu décris ça me ferait pas bouger un cil. On a trop de tout, c'en est écœurant. Même les GM Titan arrivent pas à nous créer de la complexité. On s'ennuie sur FoE on s'ennuie...
Totalement d’accord. Je n’arrive plus à faire mon choix entre les différents BS désormais.
 

polisson312

Biologiste
C'est moi ou ça devient n'importe quoi les gains sur les BS ? :hmph:
Je veux bien que ce soit un niveau doré, mais quand même !
Ces Bs sont une des raison pour laquelle je ne fais pas l'évènement du héros... A quoi bon si on peut avoir un meilleur BS en moins de temps et avec plus de récompenses secondaires ?
Sinon je rejoins @Kaspar . Je suis moi aussi incapable de décider quel BS quittera ma cité lorsque je n'aurais plus de place étant donné qu'ils sont tous surpuissants.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Ces Bs sont une des raison pour laquelle je ne fais pas l'évènement du héros... A quoi bon si on peut avoir un meilleur BS en moins de temps et avec plus de récompenses secondaires ?
Sinon je rejoins @Kaspar . Je suis moi aussi incapable de décider quel BS quittera ma cité lorsque je n'aurais plus de place étant donné qu'ils sont tous surpuissants.
Bonjour,
Je vous rejoint aussi sur les bonus BS, où vont il aller ? c'est une fuite en avant les Gms perde de leur valeur et c'est bien dommage.
 

BoboZobo

Force de frappe
Oui, ça devient du grand n'importe quoi... Quel dommage de gâcher un jeu si sympa... INNO programme sa mort en tentant d'empocher le max d'€ avant de crever...
 

LegrandEric

Mousquetaire
Idem pour moi.
je fais les events par jeu (car rappelons le, c'est un jeu).
A chaque fois j'obtiens le bâtiment au max, sans diams et sans CB, mais mon BS finit dans l'inventaire, perdu au milieu des packs de ceci, des fragments de cela, des up dorés de je-ne-sais pas quel BS (vu qu'ils ne portent pas le même nom !)
Y'a un bordel dans mon inventaire, je ne sais même plus ce que je possède...
A quoi bon modifier sa cité si c'est pour poser des BS qui seront dépassés dans quelques mois ?
Au mieux, je remplace un BS dépassé par un nouveau BS uniquement s'il font très exactement la même surface pour m'éviter de me casser la tête à tout modifier
Bonne journée à tous
 
Haut