• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

polisson312

Biologiste
Voici un cas particulier que j'avais déjà fais en tout début d'évènement mais qui n'est absolument pas rentable.
Puisque ça reste la BETA du jeu et que ne comptes pas trop m'investir dessus j'ai quand même voulu reproduire cet position :
Event anniveraire, reload plateau gratuit.png
On voit ici l'absence totale de pierres grisés, donc du plateau initial ;
Le jeu nous propose alors ceci :
Free reset.png
Si vous cliquez alors sur "Claim and reset" (traduction à la polisson : fermer et réinitialiser) vous obtenez un pack d'amélioration.

Bien sûr, cela ne se reproduira peut-être pas sur les serveurs live puisqu'on parle ici du serveur BETA.
 

Kaspar

Médecin
Retour sur l'événement d'Anniversaire 2023 :

Mécanique originale, intéressante et rapidement assimilable. Suite aux modifications du pourcentage de chance de gains du Prix quotidien, les Prix du Jour tombent comme des mouches. Il est très facile d'obtenir le bâtiment au niveau maximum + son amélioration "dorée". En effet, sur Bêta du moins, il n'est certes pas difficile de se trouver en Ligue Argent ou Or.

Ma stratégie personnelle est de faire un tableau par jour et de le renouveler gratuitement. Il faut aussi acheter le coffre Or chaque jour pour avoir le double d'atome. Enfin, quand le Prix du jour que l'on vise tombe, il ne reste plus qu'à dépenser les centaines de clés accumulées.

On peut trouver entre 20 et 100 énergies (+ ou - je n'ai pas eu) en incidents, mais, de mon point de vue, plutôt rarement.

L'événement est prolifique en terme de gains en PFs (coffre Or) et ressources, y compris de l'âge suivant. Très utile donc pour les débutants sur le jeu ! (@polisson312 sur Bêta...) !
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Excusez moi mais malgré avoir tout lu je n'ai toujours pas compris comment fonctionne l'évent...
Quelqu'un pour m'aider SVP ?

Sinon c'est encore un nouveau truc d'INNO les niveaux d'OR (c'est à dire le niveau max du BS...)?
 

Kaspar

Médecin
Excusez moi mais malgré avoir tout lu je n'ai toujours pas compris comment fonctionne l'évent...
Quelqu'un pour m'aider SVP ?

Sinon c'est encore un nouveau truc d'INNO les niveaux d'OR (c'est à dire le niveau max du BS...)?
En bref, tu fais apparaître des atomes (pour 10 énergies), que tu fusionnes avec d'autres pour obtenir 3 clés, puis tu les collecte en les convertissant (gratuitement) et tu ouvres les coffres. Il faut savoir gérer ses clés lors de l'ouverture des coffres, de même façon que sur l'événement automnal.

Tu peux également gagner soit 3 clés de Feu, de Vent ou d'Eau chaque jour avec les défis quotidiens. Il faut compter environ (au maximum) 300 énergies pour finir un tableau.

EDIT : innovation d'InnoGames, les prix obtenus en fusionnant deux atomes (marchandises, pièces, bonus...) ne comprennent pas l'ouverture d'une fenêtre d'annonce de récompense ! Un gain de temps considérable donc.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Ma stratégie personnelle est de faire un tableau par jour et de le renouveler gratuitement.
Gratuitement en nettoyant tout ou pour 0 énergie ?

Perso je pense que la meilleure stratégie et de générer le minimum de gemmes possible et de privilégier la réinitialisation payante en énergie plutôt que de creer beaucoup de gemmes jusqu’à avoir la bonne pour vider le tableau (je sais pas si c’est ce que tu voulais dire mais je l’ai reformulé)
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je pense qu’il faut réinitialiser le tableau plusieurs fois par jour pour 0, 20 voir 40 énergies car sinon il te restera beaucoup d’énergie à la fin…


J’essaye néanmoins de le viser au maximum.
imagine il te reste une gemme niv 1 bloquée et tu dois la debloquer… combien de gemmes te faudra-t-il avant de trouver la bonne (bonne couleur ET bon niveau) ? Selon moi, mieux vaut réinstaller le plateau pour 20 énergies car toutes les énergies que tu génères inutilement ne te serviront à rien


J’évoquerais aussi l’abondance de Prix du Jour : j’en suis à la quête 18, et jài d’ores et déjà obtenu 10 Prix du Jour !
Idem: quête 38, reste 800 énergies et 160 clés non utilisées et j’ai eu une vingtaine de PdJ + 2 récompenses de fin de plateau (et j’ai vu que c’était pas rentable).

edit: j’ai ouvert principalement des coffres or (avec un moin bon ratio pdj/clés)


Je pense qu’Inno ferait bien de garder un événement abondant comme celui-ci pour garder ses joueurs déçus par l’événement St Patrick qui est très dur sans payer (qui leur a donc rapporté) et donc continuer de les faire regarder des pubs et parler en bien du jeu.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Je pense qu’il faut réinitialiser le tableau plusieurs fois par jour pour 0, 20 voir 40 énergies car sinon il te restera beaucoup d’énergie à la fin…



imagine il te reste une gemme niv 1 bloquée et tu dois la debloquer… combien de gemmes te faudra-t-il avant de trouver la bonne (bonne couleur ET bon niveau) ? Selon moi, mieux vaut réinstaller le plateau pour 20 énergies car toutes les énergies que tu génères inutilement ne te serviront à rien



Idem: quête 38, reste 800 énergies et 160 clés non utilisées et j’ai eu une vingtaine de PdJ + 2 récompenses de fin de plateau (et j’ai vu que c’était pas rentable).


Je pense qu’Inno ferait bien de garder un événement abondant comme celui-ci pour garder ses joueurs déçus par l’événement St Patrick qui est très dur sans payer (qui leur a donc rapporté) et donc continuer de les faire regarder des pubs et parler en bien du jeu.
J’ai obtenu une fois la récompense fin de plateau : un Pack de rénovation. Lorsque je dis que j’essaye de viser au maximum, je garde en tête qu’au bout d’un moment c’est impossible !
 

2 3 5 7

Mathématicien
Je l’ai eue 2 fois, les 2 fois à pack de sélection anniversaire epique 2023

les récompenses sont : (trad aproximative)
  • 20% Clés du vent x10
  • 10% Clés du feu x10
  • 20% 10x Water Keys
  • 20% Kit de sélection de quête historique
  • 20% Kit de sélection épique anniversaire 2023
  • 10% Terminer toutes les productions spéciales
 

SkyZeD

Marchand
Bonjour, esque nous avons des futurs maj intéressante ? Serte depuis des mois on parle eg niv 5, cbg qui change par apport au cds, ere titan ect... mais rien...

Le jeu est un peu mou depuis quelques mois niveau amélioration/ ajout...
 

Kaspar

Médecin
L'abondance a une fin...

"Chers rois et reines,
une autre semaine est terminée et nous avons analysé les données et examiné à nouveau vos commentaires. Par conséquent, nous ferons une autre vague d'ajustements avec la prochaine mise à jour. Cette fois, l'accent est mis sur l'augmentation de l'importance des clés. Veuillez consulter la liste suivante pour plus de détails.

  • Nous avons augmenté l'exigence de clés dans chaque coffre. Vous avez maintenant besoin de 3 fois plus qu'auparavant.
  • Nous avons réduit la progression du Grand Prix en fusionnant à nouveau des pièces verrouillées. Ajusté de (1/2/3/4) à toujours un.
  • Nous avons également augmenté la progression du grand prix reçue des coffres à 2-23 (selon le coffre).
  • Les récompenses de la fusion avec une pièce verrouillée ont été réduites (d'environ 40 %)
  • Nous avons augmenté les clés reçues des défis quotidiens à 9 (au lieu de 3).
  • Lorsque vous démarrez l'événement pour la première fois, vous avez maintenant 2 clés de feu au lieu de 1.
  • La récompense d'achèvement du Conseil a également été ajustée à nouveau. Il offre désormais les récompenses suivantes :
    • 20 % Kit unique
    • 20% Kit de rénovation
    • 20 % de finition instantanée d'un bâtiment spécial
    • 15 % Kit de sélection de quêtes historiques épiques
    • 15 % Kit de sélection anniversaire épique 2023
    • 10 % de finition instantanée de tous les bâtiments spéciaux
Nous savons que ces modifications contiennent principalement des réductions de récompenses, mais nous avons remarqué que le montant était bien trop élevé par rapport aux autres événements. Cela le rendra plus conforme à eux. Nous voulons offrir un jeu équilibré et avec trop de récompenses, ce n'est tout simplement pas possible. Nous espérons donc que vous comprenez notre décision, mais n'hésitez pas à discuter de ces changements dans le fil de commentaires !
Votre équipe Forge of Empires "
 
Haut