• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Amaroke

Comte
@Amaroke @Taxy vous avez fait l'événement sur béta ? Ou vous prennez juste en compte votre retour d'expérience de l'année dernière ?
Car se que semble dire Harley et okamiris c'est qu'il faut plus d'outils pour avoir un prix cette année. Cela change grandement la donne.
Forcément, c'est strictement la même chose avec uniquement le calendrier en plus (inutile) !
 

Pusso

Empereur
Perso je fais le calendrier (même si au début j'avais raté un jour que j'ai pu rattraper en collectant 5 gemmes) et le niveau 10 est garanti.

Je pense même qu'en utilisant tous les outils le dernier jour, il sera possible d'obtenir deux améliorations de plus.
 

Amaroke

Comte
Désolé pour l'anglais, mais ce sont les chiffres et les images qui sont importants :
2020 :
1616588544266.png
1616588603952.png
2021 :
1616588561301.png
1616588577698.png

Ce qu'il faut comprendre : C'est pareil mais on récupère 1800parchemins de moins.

On a donc moins d'outils ! Mais ! On a une amélioration en plus avec le cadeau surprise ! Et surtout l'an dernier on avait beaucoup trop de parchemins !

Le piège : Ne pas se faire avoir par le calendrier ! Personne n'aime son contenu, et la récompense finale n'est pas nécessaire, je ferais donc comme chaque année, j'ignorerais complètement le calendrier et je viserais le prix du jour qui m'intéresse, les chiffres sont +/- les mêmes qu'en 2019 avec l'expo universelle.
2019 : 1616588999730.png
 
Dernière édition :
Désolé pour l'anglais :
2020 :
Voir la pièce jointe 67662
Voir la pièce jointe 67665
2021 :
Voir la pièce jointe 67663
Voir la pièce jointe 67664

Ce qu'il faut comprendre : C'est pareil mais on récupère 1800parchemins de moins.

On a donc moins d'outils ! Mais ! On a une amélioration en plus avec le cadeau surprise ! Et surtout l'an dernier on avait beaucoup trop de parchemins !

Le piège : Ne pas se faire avoir par le calendrier ! Personne n'aime son contenu, et la récompense finale n'est pas nécessaire, je ferais donc comme chaque année, j'ignorerais complètement le calendrier et je viserais le prix du jour qui m'intéresse, les chiffres sont +/- les mêmes qu'en 2019 avec l'expo universelle.
2019 : Voir la pièce jointe 67666
Sauf qu'il y a un paramètre que tu ne prend pas en compte, c'est le nombre moyen de statuette que tu vas récupérer avec 1 kit à 395. S'il est de 20/kit comme j'avais a peu prêt les années précédentes ça passe, si tu en récupère moins ça passe pas.

Attendons la fin de l'évènement sur la bêta et les joueurs nous dirons a quel prix ils sont arrivé avec leur parchemin, cela donnera une bonne idée du ratio prix/kit.
Bien sur une bonne méthode de recherche de statuette permet d’optimiser se ratio, mais je pense que Harley maitrise ce sujet.
 

Amaroke

Comte
Attendons la fin de l'évènement sur la bêta et les joueurs nous dirons a quel prix ils sont arrivé avec leur parchemin, cela donnera une bonne idée du ratio prix/kit.
C'est strictement pareil que les autres années ! ;)
Et je me fixe une règle, un outil = une case de plus, ensuite il reste à optimiser leur utilisation pour avoir un max d'idoles et de prix du jour.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sauf qu'il y a un paramètre que tu ne prend pas en compte, c'est le nombre moyen de statuette que tu vas récupérer avec 1 kit à 395.
+1000
On ne sait pas si Inno n'a pas revu à la baisse l'apparition des statuettes et des outils cachés. Ce que ne peut relater le wiki fandom.
Mais je le répète une quatrième fois, je ne détiens pas la vérité absolue, je vous relate MON ressenti.
 

Amaroke

Comte
On fait 4-5x ça / kit d'outils :
1616589713714.png

On est sur du 20-25 idoles/kit (en comptant les outils récupérés), on peut en acheter une dizaine, je te laisse faire le calcul, si les outils sont utilisés correctement, c'est moi aussi mon ressenti, mais il est possible de finir le BS, sans incident, sans tablette, peut-être suis-je chanceux, mais je pense que c'est simple.


Après, pour les prix du jour, c'est comme les évents précédents, moins rentables qu'un évent printemps, mais je ne comprends pas la plupart des plaintes sur le forum bêta, même pourcent, et même fréquence qu'en 2019/2020.

Enfin bref ! On verra ça sur la version live mais moi je change pas de stratégie et j'ignore le calendrier ! :)

D'autant plus que ça peut changer d'ici là !
 
Dernière édition :
Voici le genre de commentaires (non vérifiable) qui peut apporter le doute :


Traduction : Aujourd'hui, j'ai utilisé plus de deux ensembles de kits à 395 parchemins sans gagner aucun prix du jour.
Il ne parle que des prix du jours... dès fois ça tombe, dès fois ça tombe pas... J'ai effectué un rituel satanique de niveau 12 (j'ai dépenser 10k diamant) au dernier évènement d'hallowen et j'ai sorti 2 asiles et 2 maisons du loups.

Et sur d'autres évènements je sors 3 ou 4 prix du jours. dès fois ça veut, dès fois ça veut pas...
 

Amaroke

Comte
Surtout que l'échantillonnage est petit 2 kits, si tu économises les 11 kits pour le prix du jour qui t'intéresses, tu auras en moyenne plus de prix du jour, c'est sacrément logique ce que je dis ! :D
 

max-grv

Lancier
J'ai choisi d'en faire une moyenne, car la part de l'aléatoire est de plus en plus prépondérante et fausse tout résultat global.

Je suis totalement d'accord mais c'est également à mon avis l'un des evenements les plus joueur dépendant: l'optimisation du grattage est quand meme primordial !


Pour mon retour d'expérience, j'ai 235 parchemins en stock, 0 outil d'avance, j'en suis à 0/20 idoles pour la dernière amélioration de la tour (en incluant celle du coffre mystère), je pense que ça sera bon d'ici la fin.
Les années précédentes j'avais la sensation de tourner à 22-23 idoles par packs à 395 parchemins, la peut etre un poil moins mais en restant aux environ de 20 et facilement 3-4 gemmes pour le calendrier par pack à 395, j'ai démarré en trombe et j'avais 15 fragments en excès m'ayant permis de débloquer deux jours manqués. Il me reste quelques fragments au cas ou je loupe une gemme => L'excédant permet même de mettre un coup de turbo pour cibler un prix du jour, après ça peut se faire en fin d'événement (en plus avec la possibilité de changer de prix du jour, j'ai vu passer au moins 3 fois le manège).

En ce qui concerne les prix du jour, totalement d'accord avec Amaroke:
Après, pour les prix du jour, c'est comme les évents précédents, moins rentables qu'un évent printemps
En privilégiant le couple idole/gemme, mais en accordant un coup de pinceaux pour les vases j'ai remporté quelques prix du jours, pas un nombre déconcertant mais c'était pas totalement navrant ! C'est surtout sur ce versant que l'aléatoire prend toute sa place je trouve.
 
Dernière édition :

ffemarcounet

Chevalier
Je comprend pas trop pourquoi il faudrait choisir.
Avec la boite surprise et les quêtes, on a le bâtiment niveau 4. Il manque donc 6 up. En ne comptant ni sur le musé ni sur le calendrier il faudrait donc avoir 11 prix.
Habituellement je tourne à 1 prix par pack d'outil. soit 4345 parchemins nécessaire. On en aura 4210 de base, il en manque 135. et disons 530 si on veut acheter un pack de marge.

On en gagnera combien dans la newsletter ? Et les incidents... 530 me semble assez réaliste non ?
En tout cas, sans aucun doute je viserai les prix du jours et si nécessaire je sortirai quelques diamants pour finir le BS.
plusieurs parlent de gagner des trucs dans une newsletter. j'ai vérifié plusieurs fois si l'adresse mise était la bonne et si j'avais coché les bonnes cases mais rien à faire, toujours aucune newsletter à l'horizon.
comment faites-vous pour l'avoir?
 

max-grv

Lancier
plusieurs parlent de gagner des trucs dans une newsletter. j'ai vérifié plusieurs fois si l'adresse mise était la bonne et si j'avais coché les bonnes cases mais rien à faire, toujours aucune newsletter à l'horizon.
comment faites-vous pour l'avoir?

Mon "cadeau" arrive souvent dans les spams, ça vaut le coup d'y faire une petite vérification !
 

fiby06

Ouvrier
eowedien repond parfaitement , et exprime des sujets courant et trop peu traités ou " sous estimés"

la conséquence est que cela relate tres concrètement plusieurs points.

LA GCG n est PAS pratiqué par ceux qui se doivent d en être l arbitre

ce n est plus un secret pour aucun joueur.


et les réponses de pusso lorsque ce probleme est evoqué demontre un déni supplémentaire d objectivité




un report qui connait son boulot dirait.

nous sommes conscient du desagrement apporté par ces problemes et nous vous garantissons de mettre tout en oeuvre pour le corriger.

on a un support qui a du mal a te dire precisement quand tu peux rejouer la GCG et ou il te faut 3 tickets et 3 super mega ultra opé rateur pour retrouver un horaire precis alors trouver qui utilise des amis virtuels de jeu ca va pas ete de suite! faut savoir analyser une carte, poser un siege combattre et conquerir


@ Pusso @Eowedien la prochaine remarque de ce genre ne sera pas sans conséquence.

LA CONSÉQUENCE de la méthode de l autruche réside dans ta réponse PUSSO !

prouvez nous que vous etes capable de dénicher les failles récurrentes de la GCG et détecter 3000 combats /jours par joueurs ca ,, ça serait conséquent PUSSO!
 

Pusso

Empereur
@ Pusso @Eowedien la prochaine remarque de ce genre ne sera pas sans conséquence.

LA CONSÉQUENCE de la méthode de l autruche réside dans ta réponse PUSSO !

Merci de ne pas vous mêler d'un sujet dont vous ignorez les fondements.

prouvez nous que vous etes capable de dénicher les failles récurrentes de la GCG et détecter 3000 combats /jours par joueurs ca ,, ça serait conséquent PUSSO!

Je ne suis pas opérateur, je n'ai aucune possibilité d'action sur le jeu en dehors de celles d'un joueur lambda.
 

GrandPanzerIV

Astronome
A 6 jours de la fin de l'événement Archéologie, les premiers bilans commencent à apparaître sur la Bêta :

Le calendrier de noël a été retravaillé afin de donner une véritable chance de le réussir sans diamant, en étant connecté quotidiennement.
Sauf grosse part de chance/malchance, il semble dorénavant quasiment impossible d'obtenir de grandes quantités de prix quotidiens.

Si le but non avoué d'Inno est de faire un choix entre les prix du jour et le bâtiment spécial, alors je dis "bien joué" !
Je trouvais abusé de pouvoir systématiquement réussir les 2.
FOE est un jeu stratégique où l'on doit faire des choix assumés.

J'ai hâte de vérifier ces conclusions sur le serveur français.

Pour ceux qui comme moi économise beaucoup de diams pour chaque évent cela ne va rien changer. On arrivera au BS max de toute façon. Cette façon de faire va juste inciter certains à faire des mondes secondaires pour les puits pour faire les deux à la fois et ceux qui écoule leurs outils chaque jour ne verront pas la différence donc au final je doute que cet ajout change le style de jeux de beaucoup de joueurs. L'avenir nous le dira ^^
 
Bah il y a aussi les joueurs qui n'ont pas de monde secondaire, pas de gros stock de diamant et qui visent un prix du jour en particulier.
 
Haut