• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Deux points positifs sur les appariements : on pourra changer d'adversaires gratuitement toutes les deux heures si on n'est pas satisfait des propositions et l'âge des joueurs est pris en compte pour la difficulté (difficile : adversaire jusqu'à trois âges au-dessus ; normal : adversaire de son âge ; facile : adversaire de l'âge inférieur). Il faut voir à l'usage mais il y a déjà un mieux par rapport à la version précédente.
 

ucedeux

Navigateur
Après le MMR ne fait pas tout: il faut aussi des récompenses suffisamment attractives pour que les joueurs acceptent de "jouer le jeu", c'est à dire claquer leurs troupes au moins sur les tentatives gratuites et surtout de prendre de la place pour améliorer leur armée de défense, sans pour autant tomber dans la surenchère permanente des récompenses/BS comme ce qui se passe sur les events. Mais si on a des adversaires faisables c'est déjà un signe du fait que les devs ont bien compris qu'il y avait des problèmes et qu'ils ont tenu compte des commentaires sur le forum béta.

Edit: je suis allé voir sur le forum béta, il y aura des récompenses aléatoires après les combats, espérons que ce ne seront ni des médailles ni des décos.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Deux points positifs sur les appariements : on pourra changer d'adversaires gratuitement toutes les deux heures si on n'est pas satisfait des propositions et l'âge des joueurs est pris en compte pour la difficulté (difficile : adversaire jusqu'à trois âges au-dessus ; normal : adversaire de son âge ; facile : adversaire de l'âge inférieur). Il faut voir à l'usage mais il y a déjà un mieux par rapport à la version précédente.

Super au lieu d'inciter les gens à s'adapter et réfléchir pour gagner ( ce qui est le but de l'arène me semble t-il qui n'est pas une obligation ) on leur laisse le choix et donc de détourner le choix des adversaires en sa faveur à savoir quelqu'un de trois ères au dessus, personne ne fera et on changera pour tomber à 1 ère voir deux au dessus de soit. Sans péril nul victoire.

Après le MMR ne fait pas tout: il faut aussi des récompenses suffisamment attractives pour que les joueurs acceptent de "jouer le jeu", c'est à dire claquer leurs troupes au moins sur les tentatives gratuites et surtout de prendre de la place pour améliorer leur armée de défense, sans pour autant tomber dans la surenchère permanente des récompenses/BS comme ce qui se passe sur les events. Mais si on a des adversaires faisables c'est déjà un signe du fait que les devs ont bien compris qu'il y avait des problèmes et qu'ils ont tenu compte des commentaires sur le forum béta.

Edit: je suis allé voir sur le forum béta, il y aura des récompenses aléatoires après les combats, espérons que ce ne seront ni des médailles ni des décos.

Des récompenses attractives pour jouer le jeu ? Si on a 20% de chance de gagner 5 pfs par combat je sens que l'arène même si le principe est bien, sera censuré pour de nouveaux changements avec plus de gain.
Tenir compte des commentaires de la béta oui mais s'y soumettre sans réfléchir je ne pense pas que cela toujours la meilleur chose.
 
Super au lieu d'inciter les gens à s'adapter et réfléchir pour gagner ( ce qui est le but de l'arène me semble t-il qui n'est pas une obligation ) on leur laisse le choix et donc de détourner le choix des adversaires en sa faveur à savoir quelqu'un de trois ères au dessus, personne ne fera et on changera pour tomber à 1 ère voir deux au dessus de soit. Sans péril nul victoire.
Alors là, je pense que tu fais erreur. J'attaquerai de préférence les joueurs d'ère supérieure parce que cela rapportera plus de points et que je sais que je peux le faire (je fais souvent les premiers combats d'EG avec des unités bien plus basses que celle que j'affronte pour le classement JcJ). Et tous ceux qui voudront être bien classés devront prendre le risque de tenter de combattre les meilleurs. Il va y avoir un classement hebdomadaire et un classement mensuel donc il faudra taper beaucoup.

Edit: je suis allé voir sur le forum béta, il y aura des récompenses aléatoires après les combats, espérons que ce ne seront ni des médailles ni des décos.
À mon avis, si les récompenses sont sympas pour les débutants et sans grand intérêt pour les joueurs avancés, ce n'est pas gênant, au contraire.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Alors là, je pense que tu fais erreur. J'attaquerai de préférence les joueurs d'ère supérieure parce que cela rapportera plus de points et que je sais que je peux le faire (je fais souvent les premiers combats d'EG avec des unités bien plus basses que celle que j'affronte pour le classement JcJ). Et tous ceux qui voudront être bien classés devront prendre le risque de tenter de combattre les meilleurs. Il va y avoir un classement hebdomadaire et un classement mensuel donc il faudra taper beaucoup.


À mon avis, si les récompenses sont sympas pour les débutants et sans grand intérêt pour les joueurs avancés, ce n'est pas gênant, au contraire.

Sans indication contraire attaquer en combat difficile un futur ou un contemporain pour moi en post moderne me donne autant de point donc si je suis régulier sur le jeu, autant changer toute les deux heures pour avoir un max de joueur en difficile en contemporain voir demain plutôt que futur.

Même constat pour la défense. Sauf indication contraire le classement personnel et ainsi général ne semble être déterminé que par les victoires et les défaites ne jouent plus donc la défense ne sert qu'à espérer empêcher les autres de faire des points donc inutile de faire une grande défense.

J'attends de voir ce que cela donne demain mais je suis plutôt déçu pour le moment. Pour autant je ferai avec ^^
 
Quand je vous lis, je pense que je me ferai défoncer en défense, du coup y aura un intérêt à y participer pour quelqu'un qui n'a que des boostes d'armée d'attaque ?
 

ucedeux

Navigateur
Sinon question aux joueurs béta pourra-t-on mettre des unités d'âge supérieur en défense, car si oui un joueur moderne qui a un adversaire ctp peut se retrouver contre des chars futurs et les unités FA que ce dernier à trouvées sur la carte?
 
Sortie de la nouvelle arène repoussée au 25 janvier.

Finalement, c'est bien sorti aujourd'hui.

Sinon question aux joueurs béta pourra-t-on mettre des unités d'âge supérieur en défense, car si oui un joueur moderne qui a un adversaire ctp peut se retrouver contre des chars futurs et les unités FA que ce dernier à trouvées sur la carte?
Oui, on peut mettre des unités d'ère supérieure en défense donc mieux vaut attaquer en manuel quelle que soit l'ère du joueur qu'on attaque.

Le nombre de points de combats est variable en fonction de l'adversaire. Exemples pour moi en colonial sur bêta :
210121035900268315.jpg

210121035900584622.jpg

J'ai aussi eu une proposition de combat difficile avec un adversaire en Industriel (combat gagné avec mes unités de l'ère industrielle) mais je n'ai pas noté la différence de points, je regarderai une prochaine fois.
 
Dernière édition :
Punaise, autant de temps pour faire ça. Toujours aussi ch..t à jouer.
4 combats essayés dont 2 perdus et j'ai gagné 10PF + 2 tentatives
J'ai choisi le combat moyen en auto MAC full infanterie et je me suis fait exploser alors que j'ai un bonus 50/30 par un joueur avec bonus 9/9
Vu qu'en MAC les troupes poussent pas sur les arbres ça sera sans moi.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Attention à la vague de mécontentement qui va déferler à cause de récompenses jugées trop faibles.
L'arène est remise depuis 3 heures cela commence déjà x'D
Hâte de lire la suite du forum béta ^^
 
Attention à la vague de mécontentement qui va déferler à cause de récompenses jugées trop faibles.
L'arène est remise depuis 3 heures cela commence déjà x'D
Hâte de lire la suite du forum béta ^^
Moi perso c'est pas sur les récompenses que je vais râler c'est encore et toujours sur la mécanique du machin. Enfin bon j'aime pas les combats, je les fais en auto quand je suis obligé de les faire alors on va dire que je suis pas le public visé par le machin.
Mais c'est d'un ch..t, encore plus que de faire tourner des récurrentes....
 

GrandPanzerIV

Astronome
Première défaite pour moi en défense. Cela ne semble impacter que le score globale mais au vu des récompenses en fin de saison au final avoir une bonne défense dans cette arène est totalement inutile ce qui est bien dommage.
Trop peu d'unité pour faire beaucoup de combat mais en deux combats je suis tombé contre deux personnes avec des défenses ridicules donc en direct les combats facile et moyen seront très probablement un jeu d'enfant.
Je vais tester le difficile avec 1 unité voir le % de la défense.

@Prom d Exolandia tu as tout à fait raison et merci de me corriger.
A moins que l'arène soit du clic sans réfléchir contre des adversaires de son âge avec 90% de victoires et de grosses récompenses cela n'intéressera pas grand monde et je pense que cela va se voir sur les retours béta, j'ai hâte ^^.
 

Pusso

Empereur
Je n'ai pas fait la première version, je ne peux que donner mon opinion sur cette version.

Les joueurs se plaignaient d'avoir des adversaires en astéroïdes quand ils étaient en contemporain, et là, on se retrouve seulement avec des joueurs de notre âge. C'est déjà une amélioration mais cela ne semble toujours pas convenir aux joueurs.

Personnellement, cette version (pour l'instant) me convient assez. Il faut encore que je fasse quelques tests pour voir si je me plaît à jouer à cette nouvelle fonctionnalité.
 
Les joueurs se plaignaient d'avoir des adversaires en astéroïdes quand ils étaient en contemporain, et là, on se retrouve seulement avec des joueurs de notre âge. C'est déjà une amélioration mais cela ne semble toujours pas convenir aux joueurs.
Entre autre à cause des campeurs qui défendent avec des unités de 3 ages en avant....
Entre autre parce que ceux qui sont au bout du bout des âges ne vont avoir que des combats faciles
Pour un joueur "avancé" les gains vont être énormes par rapport au peu de perte, pour un joueur MAC comme moi les gains sont ridicules par rapport aux pertes.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Pusso Tout à fait. Je viens de faire 4 combats difficiles ( je suis en colo ) avec 1 seule unité et voilà le résulat :

1 prog avec un boost de 82/47
2 indus avec le premier 12/171 et le deuxième 35/118

En moyen j'ai affronté un colo avec 18/26

Conclusion vu qu'on est face à un joueur parmi tous les joueurs d'un âge il semble que l'on tombe contre des joueurs avec des moyens peu élevé ( vu qu'ils sont plus nombreux que les joueurs sérieux avec de grosses défenses ).
Je n'ai pas constaté d'unité supérieur aux âges annoncés mais je ferai attention de regarder si un indus peut défendre avec du prog.

@Prom d Exolandia on est dans le même cas de figure alors que les CBG où les gros joueurs vont gagner beaucoup sans trop de perte et les petits très peu avec beaucoup de perte. Pour autant je ne crois pas quand CBG cela face scandale :o
 
Vu mon armée (plein de colo vu que c'est mon âge et 3 unités Indus), je tente l'ère supérieure en manuel jusqu'au Progressiste (moderne, c'est trop fort pour des unités Indus). Les appariements sont bien meilleurs, le nombre de points en récompense aussi. Le progrès est notable par rapport à l'ancienne version.

Pour info, oui, on peut mettre en défense des unités supérieures à son âge : je l'ai fait et le dernier adversaire que j'ai affronté aussi. Il y a donc toujours un risque en lançant un combat (lancer en manuel paraît préférable quitte à passer en automatique ensuite).

Voici mon résultat pour le moment : une défaite en défense et 4 victoires en attaque (plus une défaite à la page suivante). Sur les victoires, on voit bien la différence en nombre de points entre les deux où j'ai attaqué l'adversaire de mon âge et les deux où j'ai tenté l'adversaire d'un âge supérieur.

210121053248205689.jpg
 
Haut