• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

Précision ajoutée sur bêta : les plans s'obtiennent dans les premières quêtes pour les joueurs débutants et uniquement en contribuant au GM pour les joueurs plus anciens. C'est donc bien un GM orienté nouveau joueur.
 

GrandPanzerIV

Astronome
J'ai le pré sentiment qu'il sera un oracle nouvel génération où les nouveaux vont le rusher en solo en pensant bien faire alors qu'il ne servira à rien.
A suivre.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai le pré sentiment qu'il sera un oracle nouvel génération où les nouveaux vont le rusher en solo en pensant bien faire alors qu'il ne servira à rien.
A suivre.
En second bonus il donne des ressources (12 au niveau 10) cela suffit pour justifier sa conservation pour les nouveaux joueurs.
pour les plans, reste à savoir s'il y en aura dans des quêtes (récurrentes par exemple), la CM béta n'a pas l'air d'avoir toutes les infos ...
 

GrandPanzerIV

Astronome
En second bonus il donne des ressources (12 au niveau 10) cela suffit pour justifier sa conservation pour les nouveaux joueurs.
pour les plans, reste à savoir s'il y en aura dans des quêtes (récurrentes par exemple), la CM béta n'a pas l'air d'avoir toutes les infos ...

Cela dépendra alors du coup pour le monter car 12 ressources niv 10 c'est rien donc si le bonus de protection est ridicule mieux vaut le mettre à la poubelle et valoriser zeux/aix qui seront bien plus utile.
 
Je pense que, chez les jeunes joueurs, il remplacera Babel comme GM de choix. En début de jeu, un petit GM apportant des ressources est très utile. Vu qu'il est gratuit à construire et que le pillage affole souvent les nouveaux, il sera très populaire chez les débutants, à mon avis. Ce sera un bien meilleur investissement que l'Oracle ou que Babel pour eux.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
En second bonus il donne des ressources (12 au niveau 10) cela suffit pour justifier sa conservation pour les nouveaux joueurs.
pour les plans, reste à savoir s'il y en aura dans des quêtes (récurrentes par exemple), la CM béta n'a pas l'air d'avoir toutes les infos ...
Oui, cela fait un ratio de 1.4ress/case, c'est mieux qu'un bâtiments de ressources en 4*5
Il aura le même coût à monter que le temple ça ne fait pas cher mais ça fait déjà gros pour les petits joueurs, les plus gros joueurs ne seront pas trop intéressé par si peu de ressources
 

Raton-sneaky

Laborantin
Le bonus semble correct, 25 000pfs pour le monter en 1.9 au niveau 80. Autant que le transpo niveau 58 qui m'aura coûté 5000pfs avec la hype. Vu qu'il est facile à poser je pense que les joueurs vont se jeter dessus.
Alors si en plus c'est un GM qui peut enfoncer les pilleurs ma foi je vais le monter pour pas cher.
 
Annonce faite sur Beta (qui ne préjuge en rien de ce qui sera ou pas fait sur les serveurs live :
Avec le lancement du nouveau centre de messagerie, nous avons décidé de désactiver l'actuel forum de guilde le 23 septembre 2020 . Avec cette suppression, cela signifie que tous les sujets contenus dans le forum de votre guilde seront supprimés du jeu.

Pour éviter de perdre des sujets importants, il est recommandé de déplacer tout ce que vous pouvez de votre forum de guilde vers l' onglet Guilde dans le centre de messagerie. Nous comprenons que le forum de guilde peut être important pour certains d'entre vous, cependant, nous voulons fournir aux joueurs et aux guildes un moyen plus simple et plus accessible d'organiser vos propres sujets de guilde, en alignant les versions mobile et navigateur.

Pour y parvenir, nous avons mis en place les conditions nécessaires sur le centre de messagerie. Nous sommes conscients que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, mais nous continuerons à apporter des améliorations afin que vous puissiez avoir une meilleure expérience de communication dans votre guilde.

En outre, gardez à l'esprit que les conversations dans l'onglet Guilde sont supprimées après 60 jours, alors assurez-vous de marquer les sujets que vous ne voulez pas perdre comme importants! Les conversations de guilde marquées comme importantes ne seront jamais supprimées. Lors de la suppression du drapeau "important" pendant la nuit, tous les messages datant de plus de 60 jours seront supprimés, même s'ils sont à nouveau marqués comme importants le jour suivant (si aucun message n'est laissé, nous supprimons également la conversation). Cela ne s'applique pas à la conversation par défaut de la guilde,car ce sujet continuera d'exister même si tous les messages sont supprimés après 60 jours.
 

antoto51

Biologiste
Le bonus semble correct, 25 000pfs pour le monter en 1.9 au niveau 80. Autant que le transpo niveau 58 qui m'aura coûté 5000pfs avec la hype. Vu qu'il est facile à poser je pense que les joueurs vont se jeter dessus.
Alors si en plus c'est un GM qui peut enfoncer les pilleurs ma foi je vais le monter pour pas cher.
Je n'ai pas encore regardé quel était les pourcentage mais à part en le montant super haut je ne pense pas qu'il embête réellement les pilleurs, au lieu de piller 70 personnes il en pillera 50 ou 60, mais bon, les meilleurs gains sont dans le TOP20 mais ça m'étonnerait que les bon joueur s'embête à le poser, la plupart savent que monter l'attaque et riposter sera bien plus efficace, de plus l'attaque gagner pour servir à autre chose, en expédition et en CDB donc les pilleurs ne perdront pas grand chose
 
Dernière édition :

Raton-sneaky

Laborantin
Je n'ai pas encore regardé quel était les pourcentage mais à part en le montant super au je ne pense pas qui embête réellement les qu'hier, au lieu d'en piller 70 personnes il en pillera 50 ou 60, mais bon, les meilleurs gains sont dans le TOP20 mais ça m'étonnerait que les bon joueur s'embête à le poser, la plupart savent que monter l'attaque et riposter sera bien plus efficace, de plus la taxe gagner pour servir à autre chose, en expédition et en CDB

Je suis désolé j'ai pas compris grand chose
Mais moi il m'intéresse, il est petit et je sais que si je le chope durant les 3 premiers jours je peux le monter quasi gratuitement.
 

Taxy

Médecin
Moi ce que j'en dit c'est que ça va me pousser à monter mon musée

Alors là j'ai beau chercher je ne comprends pas, on annonce un GM qui va rendre les pillages plus difficiles et toi ça te donne encore davantage envie de monter le musée ?

Sans doute un détail que je n'ai pas pigé du futur GM.

Si tu peux m'éclairer, merci.
 
Sans doute un détail que je n'ai pas pigé du futur GM.

Peut-être parceque les joueurs qui poseront ce GM n’auront pas forcément une bonne défense, et donc facilement repérable... mais vue les stats actuelles de déclenchement (niv 20 3x31,68 %), je crains que ce ne soit double peine pour eux et qu’il y aura encore beaucoup de sujets ouverts sur le pillage !
Après le monter pour les ressources, pourquoi pas, c’est toujours un plus.

Sinon, ajout de la fonction éditer/supprimer de nos propres messages dans le centre de messagerie, c’est plutôt le bienvenu ça !
 

antoto51

Biologiste
Sinon, ajout de la fonction éditer/supprimer de nos propres messages dans le centre de messagerie, c’est plutôt le bienvenu ça !
Oui, vraiment sympas, j'espère que ça arrivera rapidement en live







Veuillez noter que, comme toujours, il s'agit d'informations provisoires pour le serveur bêta et susceptibles de changer.




Cette tour de pierre médiévale a été utilisée pour la surveillance du port de la Corne d'Or, à Istanbul. Après la conquête de Constantinople en 1453, la tour a été utilisée pour détecter les incendies dans la ville.



Age:Sans âge
routes :
street.png

1x1
taille :
size.png

3x3
icon_great_building_bonus_goods.png

production de ressources
Produit des marchandises aléatoires de l'âge des joueurs toutes les 24 heures. À partir de l'ère moderne, produit deux fois plus de produits non raffinés à la place.
icon_great_building_bonus_plunder_repel.png

répulsion des pillages
Le premier nombre de tentatives de pillage subies a une chance d'être repoussé.

Niveaucoût
strategy_points.png
rank.png
icon_great_building_bonus_goods.png
icon_great_building_bonus_plunder_repel.png
1203015216%
2409015218%
3601,8016220%
41303,7517222%
52106,9018223%
629011,2518224%
737016,8019225%
846023,70110226%
955031,95111227%
1065041,70112228%
1166751,70613228.73%
1268361,95114229.06%
1370072,45115329.38%
1471883,22116329.71%
1573694,26117330.04%
16754105,57118330.37%
17773117,16619330.69%
18792129,04620331.02%
19812141,22621331.35%
20833153,72122331.68%




vu le coût pour le monter qui est le même que l'oracle (moins que le temps et l'observatoire qui sont aussi en sans âge), le fait qu'il n'y ai pas besoin de ressources et que les plans seront donner dans une série de quête, je me demande si ce GM ne viendra pas en remplacement de l'oracle qui ne sert strictement à rien
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Ce que j'aime bien dans les commentaires de ceux qui disent que cela ne sert à rien ou que c'est trop cher ou que cela va les inciter à piller encore plus si quelqu'un le pose, c'est que j'ai furieusement l'impression que cela vient de joueurs pilleurs qui ont peur de voir ce GM débarquer chez leurs cibles favorites!
 

placid88

Empereur
Ce que j'aime bien dans les commentaires de ceux qui disent que cela ne sert à rien ou que c'est trop cher ou que cela va les inciter à piller encore plus si quelqu'un le pose, c'est que j'ai furieusement l'impression que cela vient de joueurs pilleurs qui ont peur de voir ce GM débarquer chez leurs cibles favorites!
peur de quoi?
au pire le pillage échoue et c'est tout
 

antoto51

Biologiste
c'est que j'ai furieusement l'impression que cela vient de joueurs pilleurs qui ont peur de voir ce GM débarquer chez leurs cibles favorites!
Aucunement, les gros gains sont dans le TOP20 mais à ce niveau tout le monde sais que c'est inutile, mieux vaut monter son attaque pour riposter et récolter à l'heure, personne ne va balancer 10.000pfs pour faire échouer 1pillage sur 3

Son seul intérêt c'est de remplacer l'oracle en mieux (c'est à dire un GM pour débutant et fond de classement voisinage)
 
Haut