• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Le coin Bêta

fortes974

Mathématicien
Je parle pas de calcul, je parle de ce que j'ai vécu. La 1ere fois que les sentinelles sont passés dans un évént, le cdb suivant j'ai pu faire en moyenne 15 combats de plus par jour (+50% de defense en attaque). Et quand je prend le bonus attaque taverne + fiole (+50%) je fais encore 5/6 combats en plus. Quand on sait que c'est presque 2pfs/ combats, ça m'a fais quasiment 30pfs de plus par jour, sans compters les fragments et les ressources et unités glanés.
Oui les ressources sont problématique, mais faire 16pfs de plus n'arrange pas le problème. Et l'hippodrome est plutôt radin en ressources

Les bonus off servent aussi à l'eg, à la gcg (on est top guilde de notre serveur) et à piller les voisins. Donc on ne peut pas dire que cela ne sert qu'au cdb, même si c'est en grande partie la meilleure utilisation.
Comme dans tous les aspects du jeu, il n'y a pas une façon de faire, mais la façon qui correspond plus à son jeu. Je combat beaucoup, des 100aine de combats par jour. Du coup les bonus off me sont plus utile que 16 pfs qui correspondent à 1/1.5% des pfs que je gagne par jour.
 
Je trouve cet event très intéressant, même si les premières places du classement des joueurs semblent inatteignables sans diamants, rien que le fait d'avoir un deuxième prix du jour à côté du jeu plus classique est intéressant, de même que le bonus à la chaîne actif sur les deux bâtiments constituant l'ensemble.
Et le bâtiment au niveau max avec les pièces supplémentaires est magnifique.

Alors c'est sur qu'il donne pas +100% de bonus d'attaque ni 50 PF c'est vraiment honteux rolleyes
 

Alrahyr

Mousquetaire
Salut, comme il y a deux prix du jour je me demande comment cela fonctionne ?
L'une des facettes de l'événement (le terrain de foot) te permet de gagner le premier prix du jour, l'autre facette (le tournoi) te permet de gagner le deuxième prix du jour, tout simplement ;)
 
Ce qui reste incompréhensible, c'est le nombre de points qu'on gagne en gagnant un match. Quelqu'un a-t-il une idée du fonctionnement ? Pour des matchs à peu près similaires, j'ai reçu parfois des sommes très différentes de points. Si un autre facteur chance se rajoute aussi pour ça, ça devient vraiment la loterie.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Ce qui reste incompréhensible, c'est le nombre de points qu'on gagne en gagnant un match. Quelqu'un a-t-il une idée du fonctionnement ? Pour des matchs à peu près similaires, j'ai reçu parfois des sommes très différentes de points. Si un autre facteur chance se rajoute aussi pour ça, ça devient vraiment la loterie.

Alors, ce n'est qu'une impression non vérifiée, mais une impression tout de même : je pense que ça dépend directement du nombre de points au classement de l'adversaire que tu vas défier. S'il en a beaucoup tu vas en gagner beaucoup, s'il en a peu tu vas en gagner peu.

Après il est probable que ça aille plus loin, par exemple la différence entre vos deux points de classements. Mais je ne suis sûr de rien là.

1589295362072.png
 

Taxy

Médecin
Bonjour, quelqu'un peut il me confirmer avec certitude que la place échec et mat est bien passée en prix du jour sur la bêta pendant cet event d'archéologie ?
En vous remerciant.
 

DeletedUser59878

Guest
Pourquoi vous posez 2532 fois cette question ? On a déjà dit oui sur beta oui sur la discussion de l'event c'est même sur la page wiki anglaise de l'event donc encore une fois OUI.
Les devs ont jamais enlevé une récompense passée sur beta. S'ils décident de le faire cette fois bah tant pis même si je veux aussi mes 35 places échecs.
 

DeletedUser59878

Guest
C'est exagéré exprès pour dire que plus ça passe tard plus on en aura.
Je doute en avoir plus de 15
 

Taxy

Médecin
C'est car je préviens mes guildeux d'économiser depuis le début et que bcp ont craqué pour le manège, donc si je leur dis d'attendre et qu'elle ne vient pas, je vais passer un sale quart d'heure :eek:
 

fortes974

Mathématicien
On ne peut pas savoir à l'avance hélas. En effet c'est jamais arrivé, mais de la à confirmer à 100% que ça n'arrivera pas, on peut pas savoir....
J'ai aussi confirmé à mes guildoux d'attendre la place.....
 

Alrahyr

Mousquetaire
Alors, ce n'est qu'une impression non vérifiée, mais une impression tout de même : je pense que ça dépend directement du nombre de points au classement de l'adversaire que tu vas défier. S'il en a beaucoup tu vas en gagner beaucoup, s'il en a peu tu vas en gagner peu.

A force de tests je confirme cela : quand on gagne un match du tournoi, les points gagnés au classement contiennent :
- Une valeur qui ne dépend pas des points de l'adversaire (mais qui dépend peut être de vos propres points et de la difficulté de la rencontre)
- Une valeur qui dépend de la différence de points entre l'adversaire et vous. J'ai l'impression que c'est bêtement la différence entre les deux. Donc si l'adversaire a moins de points que vous, vous ne gagnerez que la partie "fixe" désignée au premier tiret. Mais si l'adversaire a plus de points que vous, vous gagnerez la différence entre vos points + la partie "fixe".

C'est une estimation qualitative hein, je n'ai pas relevé les valeurs numériques... Pour le moment...
 
@Alrahyr Kuroda, je confirme le calcul. Je viens de battre un adversaire qui avait vraiment beaucoup plus de points que moi et j'ai bondi d'un coup de la ligue bronze à la ligue or. On a donc intérêt à utiliser ses tickets surtout quand on peut attaquer un adversaire facile ou moyen avec beaucoup de points. Ce système est un peu absurde (et rajoute encore un facteur chance car encore faut-il avoir la possibilité d'attaquer quelqu'un de mieux classé que soi) et il est vraiment dommage que Inno ne l'explique pas clairement car on a l'impression de jouer à la roulette.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Oui c'est très étrange... Mais il doit y avoir quelque chose d'autre, car d'un coup certains fond un bond dans le classement et passent 1er avec une grosse marge d'avance, ce que je n'arrive pas à saisir... Vu qu'on gagne la différence de points avec l'autre joueur + une petite partie (genre 30pts en difficile, j'ai vérifié), comment font ceux qui d'un coup se prennent un grand gap d'avance sur quelqu'un... Voici le classement actuel sur BETA :

1589547526747.png

Les 4, 5 et 6 n'ont presque pas de points de différence donc je vois comment ils ont fait : ils se sont battus les uns les autres, on donc rattrapé leur retard + pris les environ 30pts de récompense fixe d'une victoire difficile par exemple.
Mais voilà, le 3, comment est-il arrivé là ? Et le 2 ? Et le 1 ensuite ?
C'est super étrange. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un bonus de gain mais je ne sais pas comment. Peut-être une victoire en "rematch", qui pourrait alors peut-être doubler la récompense ? Faudrait que je teste. C'est le seul truc que j'ai en tête...
 

Guillou45

Marchand
Du coup si je comprends bien, il "suffira" d'être le dernier joueur à battre le 1er au classement à la fin de l’évènement pour finir 1er, peu importe ce qu'on a fait avant?
 
Haut